Maximômes

toutes les discussions - Petite victoire :-)

Momo777 - Sam Nov 10, 2012 10:07 am
Sujet du message: Petite victoire :-)
Là où ma grande se refuse d'apprendre ma langue et ne sort pas un seul mot en allemand, je surprends à cet instant même mes deux petits qui se parlent... en allemand c'est trop mignon Pour la première fois, c'est mignon, j'adore! amoureux transi

Je voulais partager cette petite joie avec vous, bon samedi à tous!
doule - Sam Nov 10, 2012 10:11 am
Sujet du message:
C'est touchant ! amoureux transi
tequelle - Sam Nov 10, 2012 10:12 am
Sujet du message:
amoureux transi
marinaq - Sam Nov 10, 2012 10:39 am
Sujet du message:
amoureux transi
Peut-être que si tu instaures des petits moments de dialogue comme ça avec tes enfants, la grande jouera le jeu clin d'oeil
phef - Sam Nov 10, 2012 11:59 am
Sujet du message:
C'est chouette ça... J'adore.. Ma grande parle français et allemand.. anglais vu que la collège l'impose... mais je suis contente qu elle parle les deux langues
pleine lune - Sam Nov 10, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
Bonne surprise pour toi Momo!
melvirni - Sam Nov 10, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
c'est une fierté pour toi amoureux transi
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
mes deux petits aussi l'autre jour honte ..........et je te jure que c'était rigolo......leurs bases sont TRES minimalistes..ça donnait de mémoire
"Répète: halo ich bin Didl und wer bist du?"
"NON ich bin Loeiz"
ben oui la prof du collège fait ds le ludique c'est Didl qui apprend aux enfants et les grands ont transmis aux petits cet été.....
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
amoureux transi
guimellorique - Sam Nov 10, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
Ne t'en fais pas, ça viendra plus tard ! Là où vous habitez elle n'en a pas vraiment besoin. Mon mari a mis du temps aussi : la langue à la maison c'était le français même avec une maman allemande (mariée avec un italien).
Maëlouche - Sam Nov 10, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
hourrah
4Y - Sam Nov 10, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
c'est chouette momo .
tu dois être contente que tes petits pratiquent ta langue maternelle grand sourire
Alyssia - Sam Nov 10, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
C'est mignon comme tout. amoureux transi Suis super contente pour toi, Momo.
karukera - Sam Nov 10, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
grand sourire amoureux transi . Je trouve que c'est une super chance pour des enfants de pouvoir être plongés dans 2 langues différentes depuis tout petits. .
diana - Sam Nov 10, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
moi aussi je trouve ca extras pour les petits ! c'est une sacrée chance ! grand sourire
Momo777 - Dim Nov 11, 2012 1:06 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mes deux petits aussi l'autre jour honte ..........et je te jure que c'était rigolo......leurs bases sont TRES minimalistes..ça donnait de mémoire
"Répète: halo ich bin Didl und wer bist du?"
"NON ich bin Loeiz"
ben oui la prof du collège fait ds le ludique c'est Didl qui apprend aux enfants et les grands ont transmis aux petits cet été.....

C'est mignon c'est trop mignon - j'adore Didl honte grand sourire
Momo777 - Dim Nov 11, 2012 1:12 am
Sujet du message:
Ce qui me fait le plus drôle c'est de les entendre s'exprimer dans ma langue alors que je n'en ai pas l'habitude c'est trop mignon. Surtout que la petite (enfin, la "moyenne") n'a pas vraiment d'accent, c'est qu'elle parle lentement en essayant de bien prononcer les syllabes, avec des petites fautes de grammaire (tout mignon c'est trop mignon) et je reste scotchée à l'entendre s'exprimer et de voir tout ce qu'elle a emmagasiné dans sa tête de 7 ans! gros yeux

Le petit bout, ce ne sont que des bribes de phrases et des mots qu'il sort, mais comme il est très jeune, j'ose espérer que ça lui viendra naturellement! Et quand il dit tour à tour "Schöne Papa, schöne Mama, schöne Yanis..." (Belle papa, belle maman, belle Yanis héhé) c'est trop marrant!

Ce soir, super moment passé avec mes deux filles dans leur lit à lire Fifi Brindacier (en allemand!). Elles ont rarement posé des questions (presque tout compris) et de plus, on était mortes de rire!!! roule de rire Elles en redemandent pour demain soir, je pense avoir trouvé le "filon" pour ma grande amoureux transi
booboon - Dim Nov 11, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
Tu leur parles allemand dans la vie courante ?

Je trouve aussi que c’est une sacrée chance d'avoir deux langues !....
nelcy - Lun Nov 12, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
c'est chouette momo .
tu dois être contente que tes petits pratiquent ta langue maternelle grand sourire

Oui je comprends ton plaisir grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure