toutes les discussions - SOS logiciel GIMP ingrid (le retour...) - Sam Nov 10, 2012 4:13 pm Sujet du message: SOS logiciel GIMP
Quelqu'un connaît ? Je me prends la tête dessus juste pour créer des zonages de couleur sur une carte du cadastre, j'aurais juste besoin de deux ou trois infos pour me débloquer...
Maxie - Sam Nov 10, 2012 4:32 pm Sujet du message:
J'ai dû l'utiliser au cours d'informatique il y a deux ans, mais je crains ne pas t'être d'une très grande aide parce que je ne l'ai plus utilisé depuis lors... Tu ne peux pas trouver un tutorial?
Maxie - Sam Nov 10, 2012 4:33 pm Sujet du message:
J'ai trouvé ça...
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-272419-apprenez-a-colorier-avec-the-gimp.html
ou ça
http://www.youtube.com/watch?v=U4k3X3v2BOw
Y en a un paquet dans le genre...
ingrid (le retour...) - Sam Nov 10, 2012 4:55 pm Sujet du message:
merci Maxie... je vais regarder mais ça me paraît compliqué. Hors, ce que je veux faire est hyper simple : à partir d'une carte du cadastre, je veux zoner des espaces et les colorer de façon différente suivant le mode de gestion. Le truc, c'est que je suis parvenue à zoner mais je ne sais pas comment supprimer mes zonages quand je me suis trompée (et comme je fais ça pour une ville entière, je me trompe souvent)
Maxie - Sam Nov 10, 2012 5:06 pm Sujet du message:
Il n'y a pas de "undo"?
Et sinon, tu peux peut-être travailler avec plusieurs calques successifs, comme ça tu ne perds que le dernier si jamais...
ingrid (le retour...) - Sam Nov 10, 2012 6:06 pm Sujet du message:
undo ? c'est un SIG belge ?
booboon - Sam Nov 10, 2012 6:18 pm Sujet du message:
Mr booboon connaît....
Tu peux lui envoyer le document avant pour qu'il puisse te guider par tel... ou sinon il t'appelle tout de suite ....
ingrid (le retour...) - Sam Nov 10, 2012 6:47 pm Sujet du message:
booboon a écrit:
Mr booboon connaît....
Tu peux lui envoyer le document avant pour qu'il puisse te guider par tel... ou sinon il t'appelle tout de suite ....
ça marche ! Merci Monsieur Booboon...
Maxie - Sam Nov 10, 2012 6:51 pm Sujet du message:
J'aime virgulle - Sam Nov 10, 2012 7:08 pm Sujet du message: top
LAB - Dim Nov 11, 2012 11:48 am Sujet du message: c'est quand même bien MM
ingrid (le retour...) - Dim Nov 11, 2012 6:17 pm Sujet du message:
LAB a écrit:
c'est quand même bien MM
Carrément ! J'ai refait des essais une partie de la journée, suis opérationnelle pour demain