Maximômes

toutes les discussions - blues du dernier

gege59 - Sam Nov 10, 2012 10:52 pm
Sujet du message: blues du dernier
J ai trois enfants une fille de 7 ans d'un premier mariage, une autres de trois ans et la petite dernière de deux mois. Mon compagnon en voudrait un autre mais moi je ne veux plus, j'ai 38 ans, j'ai eu droit a l'amnio pour la dernier cela m'a bien refroidit et j'ai un homme qui ne fait rien a la maison.
Le problème est que j'ai un blues monstrueux depuis la naissance de ma dernière a me dire que je ne vivrais jamais plus cela. Ce n'est pas la grossesse, je n'aime pas cela, c'est le petit bébé a sa maman, ce petit être qui est a moi pendant un temps très court.
Qui a connu cela et comment arrêter de penser a cela ?
Chau7 Anne-Sophie - Dim Nov 11, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Il suffit d'arrêter de se dire que c'est le dernier. En ce qui me concerne, je ne me le dit plus et j'ai, du coup, des "après-grossesses" bien plus sereins.
On ne sait pas de quoi la vie sera faite. Et puis, à 38 ans, tu as encore le temps de voir venir (j'en ai 43 et j'attends bébé 9).
mel - Dim Nov 11, 2012 10:54 am
Sujet du message:
coucou !

alors déjà, sache que l'amnio n'a aucun caractère obligatoire grand sourire et oui, comme dit chau7, tu as encore le temps devant toi
gege59 - Dim Nov 11, 2012 10:57 am
Sujet du message:
Je sais bien su a 38 je peux encore en faire, l'envie est d'ailleurs la, c'est la raison qui me dit d'arrêter. J ai un boulot très prenant, les plus jeunes passent 11 a 12 heures par jours chez leur nounou, et le fait d'assumer tout a la maison est loin d'être évident.
Et pus il y a toujours un dernier.
Je me dit aussi de na pas penser a cela mais c'est difficile, je crois que mon cote maman poule y est pour beaucoup.
J'espère que la reprise du boulot va me faire passer tout cela, j'ai du mal a rester chez moi, je tourne en rond malgré tout ce qu'il y a a faire.
gege59 - Dim Nov 11, 2012 11:01 am
Sujet du message:
Salut mel,
Je sais sud l'amnio n'est pas obligatoire mais ,e fait que l'on me dis que j'avais un risque accru (T21 a risque) me la fait faire, j'ai vu mes taux chuter a chaque grossesse donc je doute que cela s'améliore malheureusement.
gdm - Dim Nov 11, 2012 11:06 am
Sujet du message:
de toutes façons, plus tu avances en age, moins la pds veut dire quelque chose, donc soit tu fais une amnio, pas agréable mais pas si terrible non plus, sois tu te bases sur les résultats de l'écho avec la mesure de la clarté nucale et tu fais confiance à la vie.
ingrid (le retour...) - Dim Nov 11, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Tu sembles nostalgique d'un temps très court finalement... Le truc, c'est que pour ces quelques semaines ou mois, il y a un prix à payer : des années "d'embêtements" roule de rire Franchement, dans mon cas, ça suffit à me faire passer toute envie de "+1" roule de rire
TICYA - Dim Nov 11, 2012 11:47 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je sais bien su a 38 je peux encore en faire, l'envie est d'ailleurs la, c'est la raison qui me dit d'arrêter. J ai un boulot très prenant, les plus jeunes passent 11 a 12 heures par jours chez leur nounou, et le fait d'assumer tout a la maison est loin d'être évident.
Je me dit aussi de na pas penser a cela mais c'est difficile, je crois que mon cote maman poule y est pour beaucoup.
J'espère que la reprise du boulot va me faire passer tout cela, j'ai du mal a rester chez moi, je tourne en rond malgré tout ce qu'il y a a faire.

C'est un peu contradictoire, non, d'adorer les premiers mois d'un bébé et en même temps d'avoir hâte de reprendre le boulot car tu tournes en rond chez toi pendant cette période ?
gege59 - Dim Nov 11, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Oui c'est vrai que c'est surtout le cote bébé qui me rend nostalgique. Attention, j'aime voir grandir mes filles et les voir apprendre mais ce n'est plus un bébé.
Tu cites une autre raison pour laquelle, je n'en veux plus, en plus maman poule invétéré je ne les laisses jamais une soirée ou un week end chez les autres donc aucun moment pour moi ou mon couple bien que la on commence avsaturer et on se dit qu'il faut qu'on s'accorde plus de temps pour nous
ingrid (le retour...) - Dim Nov 11, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
La nostalgie, ça me semble bien normal, ce n'est pas un sentiment négatif, ça n'est pas de la frustration. C'est comme un très bon souvenir de vacances. Après, faire un bébé pour revivre ce moment, ce n'est pas la "solution" pour moi. Tu peux vivre cette nostalgie sans en faire un problème...
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

très étonné(e) ça suffirait pour dire non en ce qui me concerne. Faire un bébé de plus pour déléguer à ce point... c'est presque triste.
Savane - Dim Nov 11, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tu sembles nostalgique d'un temps très court finalement... Le truc, c'est que pour ces quelques semaines ou mois, il y a un prix à payer : des années "d'embêtements" roule de rire Franchement, dans mon cas, ça suffit à me faire passer toute envie de "+1" roule de rire

Je pense la même chose. Surtout si tu dis en plus que ton mari ne t'aide absolument pas.
tulipe - Dim Nov 11, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
gege59 a écrit:

très étonné(e) ça suffirait pour dire non en ce qui me concerne. Faire un bébé de plus pour déléguer à ce point... c'est presque triste.

Je l'ai vécu clin d'oeil Je ne trouvais pas cela triste mais cher roule de rire et surtout frustrant car je rentrais à 19 heures et 30 minutes plus tard elle dormait.
Dans le cas de Gégé, c'est surtout qu'en plus son mari ne fait rien à ses dires. Donc si tu es absente 12 heures de chez toi et que tu dois te coltiner la douche, les repas, le repassage and co, merci bien.
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
gege59 a écrit:

Je l'ai vécu clin d'oeil Je ne trouvais pas cela triste mais cher roule de rire et surtout frustrant car je rentrais à 19 heures et 30 minutes plus tard elle dormait.
Dans le cas de Gégé, c'est surtout qu'en plus son mari ne fait rien à ses dires. Donc si tu es absente 12 heures de chez toi et que tu dois te coltiner la douche, les repas, le repassage and co, merci bien.

je n'aurais pas su gérer cette frustration clin d'oeil
4 enfants ou plus dans ces conditions, ça me parait triste oui... on doit passer à côté de beaucoup de moments sympathiques pour ne faire que gérer l'intendance.
gege59 - Dim Nov 11, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
J'ai besoin de travailler pour me sentir épanouie et je préfère passer 8h ou plus dans un boulot que j'aime. Alors oui c'est frustrant de ne pas voir plus ses enfants mais ce n'est pas triste. On essaie de compenser par des moments de qualité et toutes nos soirées et nos week-end sont consacres a nos enfants.
Touts les taches ménagères sont effectuées quand les filles dorment même les repas du lendemain. C'est mon temps a moi qui n'existe pas mais j'ai choisi d'avoir des enfants dans ces conditions, c'est le nombre que je limite car j'aimerais avoir de nouveau un peu de temps pour moi et je dois attendre que la dernière grandisse.
Et mon compagnon ne fait effectivement rien a part passer du temps avec les filles même l'aînée qui n'est pas la sienne.
Je pense qu'il est important pour les enfants d'avoir une mère épanouie mais c'est de ce fait j'ai décide de ne plus en avoir d'où mon blues du moment.
Mistral - Dim Nov 11, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
C'est un équilibre très difficile à trouver. Le 80% m'a sauvé de la frustration. Consacrer le mercredi aux enfants, à leur repos, aux balades est magique.
Perso, mon idéal était de ne pas bosser avec des enfants, mais pas le choix (immobilier cher), donc le compromis avec le 80% est une bonne solution pour nous (sachant que j'arrive à prendre la moitié voire les 3/4 des vacances scolaires, et que mon mari récupère les enfants à 17h, heure de la fin de l'école).
Chance - Dim Nov 11, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
En te lisant , je me dis que ta petite est vraiment encore si petite qu'entre hormones et nuits courtes ce n'est pas facile d'y voire clair et que c'est vite fait d'avoir un coup de blues...
booboon - Dim Nov 11, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
La nostalgie, ça me semble bien normal, ce n'est pas un sentiment négatif, ça n'est pas de la frustration. C'est comme un très bon souvenir de vacances. Après, faire un bébé pour revivre ce moment, ce n'est pas la "solution" pour moi. Tu peux vivre cette nostalgie sans en faire un problème...

J'adore ta comparaison...j'y repenserai en cas de besoin.'...
Enfin là, pas besoin ! grand sourire
gege59 - Dim Nov 11, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Oui peut être que les nuits courtes y sont pour beaucoup. La dernière fait ses nuits depuis 3 semaines mais Anne-Sophie a pris le relais, des cauchemars je pense.
Actuellement on essaie de trouver un compromis pour le boulot que je puisse travailler a 80% mais je suis consultante donc c'est par mission chez des clients et vu le marche en ce moment je ne pourrais pas me montrer difficile, on verra.
Par contre je crois que je vais rester sur la nostalgie, j'ai beaucoup aime l'image aussi et surtout me concentre sur le futur et pas le passe.
Merci de vos réponses même si certaines m'ont un peu surprise.
Lnjovir - Dim Nov 11, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

J'adore ta comparaison...j'y repenserai en cas de besoin.'...
Enfin là, pas besoin ! grand sourire

Moi aussi j'adore la comparaison. clin d'oeil
Même si je trouve qu'en ce moment mes souvenirs de vacances sont envahissants.froggy
Mistral - Dim Nov 11, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Oui peut être que les nuits courtes y sont pour beaucoup. La dernière fait ses nuits depuis 3 semaines mais Anne-Sophie a pris le relais, des cauchemars je pense.
Actuellement on essaie de trouver un compromis pour le boulot que je puisse travailler a 80% mais je suis consultante donc c'est par mission chez des clients et vu le marche en ce moment je ne pourrais pas me montrer difficile, on verra.
Par contre je crois que je vais rester sur la nostalgie, j'ai beaucoup aime l'image aussi et surtout me concentre sur le futur et pas le passe.

Tu peux rassurer ton patron, le 80% c'est tout bénéf' pour lui : tu fais la même quantité de boulot qu'avant (en pédalant plus) mais il te paye moins ! chat rigolo
tulipe - Dim Nov 11, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
gege59 a écrit:

Tu peux rassurer ton patron, le 80% c'est tout bénéf' pour lui : tu fais la même quantité de boulot qu'avant (en pédalant plus) mais il te paye moins ! chat rigolo

+1 Je suis à 90 % et ma charge de boulot n'a jamais baissé et si je ne suis pas là, personne ne fait le boulot à ma place.
Lila - Dim Nov 11, 2012 5:47 pm
Sujet du message: Re: blues du dernier
gege59 a écrit:
J ai trois enfants une fille de 7 ans d'un premier mariage, une autres de trois ans et la petite dernière de deux mois. Mon compagnon en voudrait un autre mais moi je ne veux plus, j'ai 38 ans, j'ai eu droit a l'amnio pour la dernier cela m'a bien refroidit et j'ai un homme qui ne fait rien a la maison.
Le problème est que j'ai un blues monstrueux depuis la naissance de ma dernière a me dire que je ne vivrais jamais plus cela. Ce n'est pas la grossesse, je n'aime pas cela, c'est le petit bébé a sa maman, ce petit être qui est a moi pendant un temps très court.

J'ai eu un Bb5 à besoins intenses lorsque j'avais 40 ans (+ amnio) & un Bb6 à besoins tout aussi intenses lorsque j'avais 43 ans (+ re-amnio), sachant que lorsque leur père met son bol dans l'évier le matin, c'est le bout du monde. Sachant que je deteste être enceinte.

Je crois que lorsqu'on a son tout petit bébé dans les bras, on a de la nostalgie, on se dit que ça passe trop vite, qu'il faudrait en avoir un autre. Et puis le petit bébé devient plus grand, on retrouve du temps pour soi hourrah et puis voilà, on n'y pense plus, parce que l'on a d'autres centres d'interêt (je ne parle pas du travail, pour moi "s'épanouir au travail" est un mythe).

En fait, les bébés, c'est comme les chatons: c'est mignon lorsque c'est tout petit, mais bon, un jour ils grandissent...
Coquelicot.fr - Lun Nov 12, 2012 5:48 pm
Sujet du message: Re: blues du dernier
Lila a écrit:
gege59 a écrit:

J'ai eu un Bb5 à besoins intenses lorsque j'avais 40 ans (+ amnio) & un Bb6 à besoins tout aussi intenses lorsque j'avais 43 ans (+ re-amnio), sachant que lorsque leur père met son bol dans l'évier le matin, c'est le bout du monde. Sachant que je deteste être enceinte.

Je crois que lorsqu'on a son tout petit bébé dans les bras, on a de la nostalgie, on se dit que ça passe trop vite, qu'il faudrait en avoir un autre. Et puis le petit bébé devient plus grand, on retrouve du temps pour soi hourrah et puis voilà, on n'y pense plus, parce que l'on a d'autres centres d'interêt (je ne parle pas du travail, pour moi "s'épanouir au travail" est un mythe).

En fait, les bébés, c'est comme les chatons: c'est mignon lorsque c'est tout petit, mais bon, un jour ils grandissent...

honte Bah pas pour tout le monde. Je retrouve la liberté certes. Je me régale avec ma troupe . J'adore les regarder grandir. Mais, je pense à mes bébés encore avec une douce joie...J'ai des tas d'intérêts, c'est pas un souci de vide. La nature a choisi pour moi et c'est bien, mais j'aurais replongé dedans sans problème titre la langue Et grands et/ou petits, mon intérêt demeure... honte
laurence - Lun Nov 12, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
Tout pareil en remplaçant nature par mari titre la langue

D'ailleurs l'âge bébé, ce n'est pas celui que je préfère, ce que je préfère je pense c'est le 3-8 ans, l'esprit qui s'ouvre, même si ça dépend aussi des enfants, et qu'à tous les âges il y a des aspects sympas (et d'autres moins !)
Gwenaelle - Lun Nov 12, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tout pareil en remplaçant nature par mari titre la langue

D'ailleurs l'âge bébé, ce n'est pas celui que je préfère, ce que je préfère je pense c'est le 3-8 ans, l'esprit qui s'ouvre, même si ça dépend aussi des enfants, et qu'à tous les âges il y a des aspects sympas (et d'autres moins !)

Tout comme toi,même le mari !
Rom@ne - Mar Nov 13, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Je suis en plein dedans... Marie a 4 mois 1/2... Me dire que c'était la dernière m'a aidée à tenir le coup les 4 premiers mois car elle a été un nouveau-né qui a beaucoup pleuré; elle avait énormément besoin de contacts, ne dormait (et peu!) qu'en écharpe/dans les bras... Maintenant, c'est un bébé serein, apaisé... amoureux transi Tout est facile.

Il arrive que ça me prenne cette nostalgie, de me dire que c'est la dernière fois, elle est mon dernier bébé... pour des tas de raisons... et pourtant...

Citation:
J'aime beaucoup ce que tu as écrit... qd j'ai un moment de nostalgie anticipatrice, je me pose un instant et je savoure, je me dis "ne pense pas à l'après, profite là, de cette tétée, de ce câlin, de cet échange... c'est maintenant que ça se passe.." amoureux transi
gege59 - Mar Nov 13, 2012 11:49 am
Sujet du message:
Moi, Émilie a 10 semaines et c'est le bébé le plus adorable du monde. Elle fait ses nuits depuis trois semaines. En fait au début, par rapport aux deux aînées j'ai eu l'impression dene pas m'en occuper tellement elle eétait sage, très contemplative, peut être est ce pour cela que le blues est arrive en me disant qu'un 4ieme comme cela ce serait bien. Mais c'est vrai que maintenant qu'elle s'est veille bien j'en profite au maximum.
mimosa - Mar Nov 13, 2012 11:54 am
Sujet du message:
38 ans tu as encore le temps, donc profite du présent avec ta puce...
par contre ce qui me freinerait un max c de bosser avec un mari qui ne fait rien à la maison...y'aurait un deal dans l'air parce que des journées de 15h je ne pourrais ps !!!!
gege59 - Mar Nov 13, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
J'ai tout essaye avec lui et la j'ai un autre souci a gère, depuis l'arrivée de la dernière il ne va pas bien. Il est incapable de mettre des mots sur son mal-être mais il ne s'occupe quasi pas de la dernière. Pour Anne-Sophie il avait été génial, c'était sa petite princesse mais avec Émilie il culpabilise a mort. La même le rituel du soir avec les deux aînées il ne le fait plus alors qu'avant c'était essentiel.
Sa réponse pour m'aider est de prendre une femme de ménage, m Mais entre la nounou etla femme de mménage, j'ai un très bon salaire mais je vais finir par travailler pour les autres !!
Enfin, rien n'est évident.
MARIKA - Mer Nov 14, 2012 8:43 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
J'ai besoin de travailler pour me sentir épanouie et je préfère passer 8h ou plus dans un boulot que j'aime. Alors oui c'est frustrant de ne pas voir plus ses enfants mais ce n'est pas triste. On essaie de compenser par des moments de qualité et toutes nos soirées et nos week-end sont consacres a nos enfants.
Touts les taches ménagères sont effectuées quand les filles dorment même les repas du lendemain. C'est mon temps a moi qui n'existe pas mais j'ai choisi d'avoir des enfants dans ces conditions, c'est le nombre que je limite car j'aimerais avoir de nouveau un peu de temps pour moi et je dois attendre que la dernière grandisse.
Et mon compagnon ne fait effectivement rien a part passer du temps avec les filles même l'aînée qui n'est pas la sienne.
Je pense qu'il est important pour les enfants d'avoir une mère épanouie mais c'est de ce fait j'ai décide de ne plus en avoir d'où mon blues du moment.

mais est-ce que justement tu n'as pas envie d'en avoir un de plus, parce pour revivre ce que tu n'as pas eu le temps de vivre pour cause de boulot trop prenant.

dans ton cas, plus tu as d'enfant, moins tu as de temps de qualité à passer avec chacun, parce qu'on le veuille ou non, ce temps on le partage entre le nombre d'enfants qu'on a.

ton compagnon veut un enfant de plus et il ne fait RIEN ??? C'est un peu facile !!!
gege59 - Mer Nov 14, 2012 9:04 am
Sujet du message:
Je peux me tromper mais je ne pense pas en vouloir un autre pour compenser car de toute façon je vais continuer a travailler donc pour le suivant ce sera pareil et pour moi elles sont tellement différentes, rien n'est pareil.
Oui, le temps de qualité diminue avec le nombre croissant d'où ma volonte de m'arrêter a trois.
La, si tout se passe comme prévu, je pourrais avoir 10 semaines de conges par an, par contre mes journées seront toujours aussi bien remplies.
Pour mon compagnon, c'est ce que je lui ai répondu pour justifier mon refus du 4ieme.
Chérie2000 - Mer Nov 14, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
gege59 a écrit:

Je suis de ton avis Mamienouche! Aurore passe 10 heures par jour chez la nounou, seulement 3 jours et ça me tue! Je culpabilise énormément et j'ai peur de louper des évènements importants de sa vie... (les premiers pas notamment)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure