Maximômes

toutes les discussions - émission "toute une histoire" d'hier...

fraueza - Dim Nov 11, 2012 3:59 am
Sujet du message: émission "toute une histoire" d'hier...
sur le thème des familles nombreuses clin d'oeil

le lien du replay : http://www.pluzz.fr/toute-une-histoire-2012-11-07-13h55.html
fraueza - Dim Nov 11, 2012 4:58 am
Sujet du message:
vu en attendant de fermer l'oeil, Sophie Davant et ses questions à la c.on pff n'importe quoi

surtout ne vous forcez pas clin d'oeil
tulipe - Dim Nov 11, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
Déjà, elle, je ne la supporte pas.
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

non plus... ce qu'elle est c ul c ul la pauvre honte
Chau7 Anne-Sophie - Dim Nov 11, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

Et personne ne pourra remplacer mon Jean-Luc.

Sinon, j'ai vu l'émission. Bon, ils ont encore réussi à nous dégotter deux familles limites psycho.
Mais je me rappelle de la fois ou mon Jean-Luc avait aussi fait très fort avec une mère hyper-posséssive de 7 garçons accro à la lessive.
booboon - Dim Nov 11, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
Chau7 je viens de réaliser ta signature très étonné(e)

Félicitations hourrah hourrah hourrah
diana - Dim Nov 11, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
sourit ah tiens merci frau ,j'vais regarder
barnaby - Dim Nov 11, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

Et personne ne pourra remplacer mon Jean-Luc.

Sinon, j'ai vu l'émission. Bon, ils ont encore réussi à nous dégotter deux familles limites psycho.Mais je me rappelle de la fois ou mon Jean-Luc avait aussi fait très fort avec une mère hyper-posséssive de 7 garçons accro à la lessive.

Tout pareil, au secours caché derrière la porte
gdm - Dim Nov 11, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
et pour celles qui seraient nostalgiques : reportages sur tf1 samedi prochain avec Doudounette! caché derrière la porte
Dali - Dim Nov 11, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
Oh purée la maman qui embrasse sa fille de 18/19 ans sur la bouche. gros yeux

Quant à la présentatrice je ne comprends pas pourquoi les mamans ne lui rabattent pas le caquet.
Chau7 Anne-Sophie - Dim Nov 11, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chau7 je viens de réaliser ta signature très étonné(e)

Félicitations hourrah hourrah hourrah

Merci. En ce qui me concerne, je réalise très bien ma signature surtout le soir quand j'ai la tête dans la cuvette honte grand sourire
Be@ - Dim Nov 11, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Felicitations Chau7 !

Pour l'emission, j'ai arreté le pc arrivée à la deuxième famille ... je sais pas compter ou alors la mère se trompe, elle dit avoir 32 ans, alors qu'elle a eu son ainée à 16 ans, et qu'elle a 13 ans ...?????!!!!!!

S.Davant, no comment ...
Dali - Dim Nov 11, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Felicitations Chau7 !

Pour l'emission, j'ai arreté le pc arrivée à la deuxième famille ... je sais pas compter ou alors la mère se trompe, elle dit avoir 32 ans, alors qu'elle a eu son ainée à 16 ans, et qu'elle a 13 ans ...?????!!!!!!

S.Davant, no comment ...
J'ai relevé aussi ! Et son opération, elle ne se souvenait plus quel âge avait son dernier....plein de trucs bizarres !
Be@ - Lun Nov 12, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Mouai...bizarre ...
fraueza - Lun Nov 12, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
il me semble qu'elle ait dit qu'elle avait eu son septième à 29 ans (la petite avait 18 mois), ça collerait clin d'oeil
coeurdebreizh - Lun Nov 12, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
moi je ne regarde plus ça devient trop racoleur pff n'importe quoi
booboon - Lun Nov 12, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Je suis en train de regarder .... "vous avez pu suivre les devoirs avec autant d'enfants ?" roule de rire
booboon - Lun Nov 12, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Felicitations Chau7 !

S.Davant, no comment ...

Non elle dit qu'elle vient d'avoir 31 ans, son aînée a 13 ans, presque 14 et elle était enceinte à 16 ans, elle a pu accoucher à 17 clin d'oeil
booboon - Lun Nov 12, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Be@ a écrit:
Felicitations Chau7 !

S.Davant, no comment ...
J'ai relevé aussi ! Et son opération, elle ne se souvenait plus quel âge avait son dernier....plein de trucs bizarres !

ça ça m'arrive très souvent de ne plus savoir l'âge d'un enfant au moment où.... honte
4Y - Lun Nov 12, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Be@ a écrit:
Felicitations Chau7 !

S.Davant, no comment ...

Non elle dit qu'elle vient d'avoir 31 ans, son aînée a 13 ans, presque 14 et elle était enceinte à 16 ans, elle a pu accoucher à 17 clin d'oeil

hou la il faut suivre j'y comprends rien

sinon a part la 1 ere maman qui avait l'air "narmale" (pardon je ne sias pas comment exprimer)
et la 3eme qui disait que sa condition , meme si tout n'était pas parfait , lui convenait tres bien ;
les autres ....

je vais être méchante : ils sélectionnes des cas ou au montage ils ne mettent que ce qui fait "sensation"?
Kaloo94 - Lun Nov 12, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
et pour celles qui seraient nostalgiques : reportages sur tf1 samedi prochain avec Doudounette! caché derrière la porte

c'est une redif ?
je ne l'ai pas vu ...
mimosa - Mar Nov 13, 2012 9:49 am
Sujet du message:
g vu un bout, on a déjà vu pire grimace
bien sûr on a droit au caddie de supermarché pff n'importe quoi et à la grande tablée, mais l'extrait que j'ai vu, la maman était bien, mère et épouse épanouie, j'en ai aperçu une qui a l'air un peu space, ps eu le courage de tout visionner grand sourire
faudrait qu'une MM se dévoue pour révolutionner un peu le concept hourrah
diana - Mar Nov 13, 2012 10:06 am
Sujet du message:
moi j'ai fait mon taf reverence
booboon - Mar Nov 13, 2012 10:08 am
Sujet du message:
J'ai abandonné.... pff n'importe quoi
booboon - Mar Nov 13, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
gdm a écrit:

c'est une redif ?
je ne l'ai pas vu ...

C'est quelle émission (moi j'ai tout raté avec Doduounette je sais même pas ce qui s'est passé..... très étonné(e) )
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 10:14 am
Sujet du message:
je n'en suis qu'aux commentaires du début et ça me gonfle déjà honte
Comme c'est réducteur pff n'importe quoi
La mère n'arrête jamais
Il faut être organisé : courses, ménage, bouffe
Il faut pouvoir consacrer du temps à chaque enfant
C'est plus une fratrie mais une colonie
... etc etc etc
fraueza - Mar Nov 13, 2012 10:24 am
Sujet du message:
je vous avais prévenues que c'était de la c.onnerie de haut vol grimace
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 10:46 am
Sujet du message:
la question qui tue : "vous arrivez à vous souvenir de tous vos bébés ?" gros yeux hallucinant gros yeux
Alaïs - Mar Nov 13, 2012 10:54 am
Sujet du message:
J'ai commencé à regarder, j'ai coupé à l'arrivée de la première famille tant ça m'insupporte déjà pff n'importe quoi
fraueza - Mar Nov 13, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'ai commencé à regarder, j'ai coupé à l'arrivée de la première famille tant ça m'insupporte déjà pff n'importe quoi

allez un petit effort grimace

vraiment je ne me suis reconnue dans aucune des familles présentes et je n'y ai reconnu aucune des familles d'ici
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

tu ne manques rien, je t'assure.
Je regarde mais c'est vraiment parce que j'ai décidé de perdre mon temps ce matin grimace
Une autre question à la c on : "la dernière fois que vous êtes allée chez le coiffeur ? Vous y aller tous les mois ?"
C'est pas sérieux... bien futile !!!
Alaïs - Mar Nov 13, 2012 11:07 am
Sujet du message:
Comme j'ai autre chose à faire, je ne vais pas me forcer grimace

Sophie Davant a gagné haut la main le prix de l'animatrice qui m'a énervée le plus rapidement pff n'importe quoi
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 11:08 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Comme j'ai autre chose à faire, je ne vais pas me forcer grimace

Sophie Davant a gagné haut la main le prix de l'animatrice qui m'a énervée le plus rapidement pff n'importe quoi

roule de rire je ne suis pas violente mais punaise, j'ai des envies de meurtre attention je suis armé(e)
fraueza - Mar Nov 13, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:

Je regarde mais c'est vraiment parce que j'ai décidé de perdre mon temps ce matin grimace
Une autre question à la c on : "la dernière fois que vous êtes allée chez le coiffeur ? Vous y aller tous les mois ?"

et les week end en amoureux ? pff n'importe quoi

que ça soit indispensable à certains, ok !
mais de là à en faire une nécessité absolue pour le bien être de chacun, non je ne comprends pas
doit-on tous avoir les même besoins ? hein ?
mimosa - Mar Nov 13, 2012 11:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
la question qui tue : "vous arrivez à vous souvenir de tous vos bébés ?" gros yeux hallucinant gros yeux

ça j'ai loupé très étonné(e)
moi je trouve qu'elle est sympa l'animatrice, gardez vos tomates grimace
mais là c du lourd gros yeux
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 11:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:

mais de là à en faire une nécessité absolue pour le bien être de chacun, non je ne comprends pas

oui et puis analyser systématiquement les familles nombreuses, c'est lassant à force... comme si derrière ce désir d'enfants se cachaient obligatoirement des troubles ou des vides à combler.
Je ne me reconnais pas du tout dans tout ça, comme d'hab !
Une femme est accomplie parce qu'elle va régulièrement chez le coiffeur... (je caricature volontairement parce que franchement, j'en ai assez de l'image de la femme que l'on veut donner).
rlullier - Mar Nov 13, 2012 11:38 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:

oui et puis analyser systématiquement les familles nombreuses, c'est lassant à force... comme si derrière ce désir d'enfants se cachaient obligatoirement des troubles ou des vides à combler.
Une femme est accomplie parce qu'elle va régulièrement chez le coiffeur... (je caricature volontairement parce que franchement, j'en ai assez de l'image de la femme que l'on veut donner).

mais pourquoi regarder alors? C'est une réponse à une demande, tout de même...
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 11:43 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:

parce que j'avais du temps à perdre grand sourire . J'ai fait téter mon Célian en même temps mais franchement, c'est plus intéressant de regarder mon petit bout se poiler et tendre ses petites mains en dévorant sa môman des yeux amoureux transi

Je ne regarde jamais cette émission et je ne suis pas télévore par nature mais parfois, ça permet de réaliser que ce qui est véhiculé est quand même un chouya effrayant. Mon mari se moque de moi parce qu'à chaque fois que je regarde un truc qui "diminue" la femme, je monte au créneau honte Tant qu'on estimera la femme de cette façon, la parité n'est pas gagnée. On a du boulot fait très chaud
Alaïs - Mar Nov 13, 2012 11:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:

Dans le même genre, ces émissions insistent souvent sur le fait que les enfants sont moins gâtés, partagent les affaires des frères et sœurs... Le bonheur d'un enfant ne se mesure au nombre d'objets qu'il possède ou de cadeaux qu'il reçoit. Du moins, pas pour tout le monde...
Gwenaelle - Mar Nov 13, 2012 11:57 am
Sujet du message:
j'en suis à 35 min environ (j'avais du linge à plier),et je ne trouve rien d'agaçant.
La présentatrice est prévenante.
mimosa - Mar Nov 13, 2012 11:57 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Le bonheur d'un enfant ne se mesure au nombre d'objets qu'il possède ou de cadeaux qu'il reçoit. Du moins, pas pour tout le monde...

tu as bien raison grand sourire
ici j'en connais un qui ne croule ni sous les affaires, ni sous les cadeaux il aurait de quoi faire un procès à sa mère !
quant à moi, je ne vais ps chez le coiffeur tous les mois, je ne suis donc ps une femme épanouie soupire
Mamienouche, je suis à 200% comme toi clin d'oeil
fraueza - Mar Nov 13, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

pour pouvoir se rendre compte de l'image de nos familles qui est véhiculée par les médias et les conséquences qui vont en découdre sur l'opinion que vont s'en faire les gens qui ne cherchent pas à se renseigner plus loin que ce type d'émission, personnes que nous sommes susceptibles de cotoyer tous les jours

et parfois, on y découvre aussi de jolies histoires et de jolies familles comme celle de Diana
mel - Mar Nov 13, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
allez, je m'y colle ! grand sourire
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Alaïs a écrit:
Le bonheur d'un enfant ne se mesure au nombre d'objets qu'il possède ou de cadeaux qu'il reçoit. Du moins, pas pour tout le monde...

tu as bien raison grand sourire
ici j'en connais un qui ne croule ni sous les affaires, ni sous les cadeaux il aurait de quoi faire un procès à sa mère !
quant à moi, je ne vais ps chez le coiffeur tous les mois, je ne suis donc ps une femme épanouie soupire
Mamienouche, je suis à 200% comme toi clin d'oeil

et moi, je m'épanouis seulement 2 à 3 fois par an soupire quelle misère soupire Mais là ou je pèche vraiment... je ne vais jamais chez l'esthéticienne soupire
carpediem27 - Mar Nov 13, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
bon alors j'ai vu et effectivement beaucoup de clichés et j'ose espérer que les gens ne se font pas leurs opinions que sur des émissions de TV soupire

la première famille m'a paru la plus sensée clin d'oeil mais c'est tout
TICYA - Mar Nov 13, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:

Mais ici aussi on te sort ce genre de truc ! Mirena -pour ne pas la citer- grimace me l'a sorti quand je disais que j'avais du mal à me dire que Ferdinand était le dernier. Que j'en voulais un de plus car j'avais un vide à combler, parce que j'avais peur de vieillir, qu'il fallait que je me trouve des occupations etc...
mammig - Mar Nov 13, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
J'ai regardé en condensé ! Je n'ai pas pu, pas eu le courage de le regarder en intégralité...
Pourquoi faut-il toujours des larmes ? Pourquoi seules les femmes devraient se justifier d'avoir des maternités nombreuses ? On ne demande jamais aux papas de se justifier !!! Et puis les psy. de service ont toujours la même rengaine...
J'ai quand même gaspillé environ 15' de mon temps à essayer, mais c'était en trop !
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
j'ai du mal à entendre qu'on fait des enfants parce qu'on aime les bébés... je sais pas, c'est comme si on disait "j'aime jouer à la poupée" et ça me parait immature.
Gwenaelle - Mar Nov 13, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
les deux femmes plus âgées étaient bien sympas,je trouve.
J'ai trouvé l'émission pas plus nunuche qu'une autre.
kiki - Mar Nov 13, 2012 11:22 pm
Sujet du message:
Moi je plains le mari d'une des femmes qui n'a plus de relations sexuelles parce que madame ne veut plus d'enfant....
Sinon la présentatrice m'énerveeeeee aussi!
leeloo - Mer Nov 14, 2012 7:53 am
Sujet du message:
je n aime pas non plus cette presentatrice,je preferais VRAIMENT jean luc...j ai regardé l emission et j ai trouvé ahurissantes les questions posées....
nananne - Mer Nov 14, 2012 9:26 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Moi je plains le mari d'une des femmes qui n'a plus de relations sexuelles parce que madame ne veut plus d'enfant....
que manifestement elle a eu des rates avec sa contraception et que monsieur ne veut pas mettre de capote tu as l'air de l'oublier!
mimosa - Mer Nov 14, 2012 9:39 am
Sujet du message:
Frau, je comprends ce que tu veux dire, j'avais une réaction "épidermique" quand je voyais des émissions similaires sur les mamans solos, on aurait dit du mauvais Zola pff n'importe quoi , difficultés il peut y avoir mais on appuyait vraiment sur les trucs pour en faire du pathos et les mamans étaient bien "choisies" aussi pff n'importe quoi, même réaction que pour vous, soit se faire regarder de travers, soit un encouragement sympa
emystyles - Mer Nov 14, 2012 10:41 am
Sujet du message:
J'ai regardé aussi et je n'ai pas trouvé cela plus mauvais que d'habitude, la première famille étant la plus sensée pour moi.
La deuxième qui ne dort plus avec son mari par peur de tomber enceinte ça m'a fait halluciner et en plus je trouve qu'elle plane, ce qui l'intéresse ce sont les bébés.
Les deux autres ça allait sauf que le dernier père m'a gêné, tant que la machine marche on continue, jusqu'à avoir un garçon, sachant que sa femme a eu 5 fausses couches.
Par contre, ça reste très cliché: beaucoup de linge, de courses, pas le temps pour soi ou son couple.... pff n'importe quoi
piouceangel - Mer Nov 14, 2012 11:36 am
Sujet du message:
Je vais regarder cet AM pendant le temps calme des enfants
booboon - Mer Nov 14, 2012 11:55 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
kiki a écrit:
que manifestement elle a eu des rates avec sa contraception et que monsieur ne veut pas mettre de capote tu as l'air de l'oublier!

euh... oui faudrait pas renverser les rôles hein....
eleoude - Mer Nov 14, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
je suis en train de regarder, je trouve que la psy de l'émission dit beaucoup de bêtises
Gwenaelle - Mer Nov 14, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
mais quelles bêtises?
Mélissandre - Mer Nov 14, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pareil, et c'était plutot divertissant en fait. clin d'oeil
Arpès ce que les gens pensent de nos grandes familles, on s'en tape grand sourire
eleoude - Mer Nov 14, 2012 3:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mais quelles bêtises?

si j'ai bien compris son discours, si on désire une famille nombreuse, c'est forcément qu'on a des blessures, des manques à combler, c'est comme si vouloir beaucoup d'enfants était "anormal"

je trouve ça ridicule

et les mères de famille nombreuse sont accros à la maternité, sont perdues sans enfants et ne se définissent que par ça, c'est pareil, chacune vit sa maternité différemment, quel que soit le nombre d'enfants qu'on a
Gwenaelle - Mer Nov 14, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil, et c'était plutot divertissant en fait. clin d'oeil
Arpès ce que les gens pensent de nos grandes familles, on s'en tape grand sourire

exactement pareil clin d'oeil
mammig - Mer Nov 14, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
Moi non plus, je n'ai pas trouvé plus nunuche que d'habitude. Mais d'habitude j'aime bien regarder pour les vidéos chez les gens honte Or là, il n'y avait que du blabla, qu'on connait déjà.
Et moi non plus je ne me reconnais pas dans ces familles (mais je n'ai peut-être pas assez d'enfants...) même si j'ai trouvé la première famille parfaitement "normale"... (Les autres, je n'ai pas eu le courage de me poster devant...)
diana - Mer Nov 14, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:

pour pouvoir se rendre compte de l'image de nos familles qui est véhiculée par les médias et les conséquences qui vont en découdre sur l'opinion que vont s'en faire les gens qui ne cherchent pas à se renseigner plus loin que ce type d'émission, personnes que nous sommes susceptibles de cotoyer tous les jours

et parfois, on y découvre aussi de jolies histoires et de jolies familles comme celle de Diana

merci frau c'est trés gentil grand sourire
Meldz - Mer Nov 14, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Je pense qu'ils sélectionnent définitivement les familles pour que se soit sensationnaliste... Et puis, surtout que les familles soit disant normales ne veulent pas forcément s'exposer à la télé. Entoucas, moi je ca ne m'attire pas vraiment. La société est tellement conditionnée qu'une famille doit forcément être composée de 2 ou 3 enfants pas plus. Dès qu'on dépasse ce nombre on est étrange ou alors on l'a fait pour touché des sous de la CAF, ou alors qu'on est catho, qu'on est ceci ou cela bref c'est dommage! C'est pareil pour les familles qui n'ont qu'un seul enfant. Ils sont aussi critiqués...
Mélissandre - Mer Nov 14, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
En même temps c'est quoi une famille "normale" ? Il n'y a pas 2 façons de vivre identique, que l'on soit 4 ou 10 dans une famille. clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Nov 14, 2012 11:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
En même temps c'est quoi une famille "normale" ? Il n'y a pas 2 façons de vivre identique, que l'on soit 4 ou 10 dans une famille. clin d'oeil

c'est tout à fait ça.
mammig - Jeu Nov 15, 2012 9:13 am
Sujet du message:
Je pense à "normal" quand on n'est pas dans le sensationnel (on existe socialement parce qu'on a beaucoup d'enfants), ni le pathologique (on a vécu un traumatisme alors on compense), ni le dogmatique (la religion par exemple). Voici quand même les exemples les plus récurrents de ces émissions et rares sont les familles présentées qui s'en éloignent...
Ces qualificatifs pourraient expliquer aussi l'inverse, le peu d'enfants (on fait peu d'enfants mais on les pousse vers le spectacle ou les concours ; on n'a pas d'enfants parce qu'on a un passé familial douloureux ; on n'a pas d'enfants parce qu'on est pour la décroissance humaine) ou d'autres domaines que ceux de la familles. C'est pour cela qu'on les présente dans ces émissions, comme dit Meldz, les familles sont peut-être parfois sélectionnées sur ces critères, sinon, ce ne serait pas porteur...

Je n'aimerais pas m'afficher comme ça je crois, exposer mon intimité à tous, peut-être qu'on serait aussi vite catégorisés dans une case dont je n'ai même pas conscience... Mais parfois, j'aimerais quand même témoigner qu'on peut avoir des enfants en ayant une vie de couple, de femme, avec des envies sociales et culturelles, qu'on n'a pas vécu de traumatisme familial étant gamin, qu'on n'a pas forcément anticipé et orchestré tout cela, qu'on ne s'inscrit pas dans une religion particulière, bref, que c'est juste la vie qui décide, simplement, sans qu'on rattache forcément le nombre d'enfants d'une famille potentiellement Mickey à un traumatisme originel...
Lorence-re - Jeu Nov 15, 2012 9:35 am
Sujet du message:
C'est l'émission de quel jour qu'il faut choisir?
Chance - Jeu Nov 15, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Je ne l'ai pas vue mais ce qui me gêne souvent dans cette émission c'est la psy qui insiste parfois lourdement sur des clichés...
Et ce coté en effet de chercher des gens quand même pas toujours des plus "équilibrés"... Il y a quelques années on m'avait demandé puis après quelques entretiens on m'a dit clairement que chez moi tout allait trop bien et que ce n'était pas ce qu'ils cherchaient.
Mamienouche - Jeu Nov 15, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est tout à fait ça.

oui mais alors pourquoi ne voit-on jamais d'émissions basées sur des témoignages de familles lambdas ?
Voilà qui vient me conforter dans mon opinion : on fait de nous des "cas".
Gwenaelle - Jeu Nov 15, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est tout à fait ça.

oui mais alors pourquoi ne voit-on jamais d'émissions basées sur des témoignages de familles lambdas ?

mais qui a envie de voir une famille 'lambda"?

Ce n'est pas parce que dans la commune (3000 personnes) où nous sommes arrivés il y a 2 ans,tout le monde nous connaît comme "la famille des 6 filles" que cela fait de nous 1 cas..les personnes sont en général curieuses de voir comment cela se passe chez nous,c'est tout.
Moi,je suis à l'aise dans mes converse de mère de famille nombreuse,je ne
vois pas le négatif que je pourrai véhiculer et en plus comme je m'en tape...
Dali - Jeu Nov 15, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Je pense qu'on a pas du regarder la même émission.
Certes, dans l'ensemble, rien de bien choquant mais entre la maman qui embrasse sa fille adulte sur la bouche et le papa qui dit qu'il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura un deuxième garçon c'est clair que ça donne une bonne image de la famille nombreuse.
Mélissandre - Jeu Nov 15, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est tout à fait ça.

MAis c'est quoi une famille lambda? PArce que faut pas se mentir, on est tout de même bien dans la différence avec nos tribus clin d'oeil
diana - Jeu Nov 15, 2012 11:41 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est tout à fait ça.

MAis c'est quoi une famille lambda? PArce que faut pas se mentir, on est tout de même bien dans la différence avec nos tribus clin d'oeil

c'est certain qu'on l'est !!
mimosa - Jeu Nov 15, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

perso, une famille lambda est une famille é q u i l i b r é e !!
quelles que soient les habitudes de la famille, différentes de l'une à l'autre...
avant de venir sur MM j'avais une vision erronée et pessimiste de la famille nombreuse, c donc important l'image de la famille nombreuse dans les médias pour ceux qui n'en fréquentent pas ou qui ont la frousse de le faire après en avoir vu à la télé grimace
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Nov 15, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Certes, dans l'ensemble, rien de bien choquant mais entre la maman qui embrasse sa fille adulte sur la bouche et le papa qui dit qu'il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura un deuxième garçon c'est clair que ça donne une bonne image de la famille nombreuse.

En Nouvelle-Zélande, la plupart de mes amies faisaient des smacks à leur mère pour leur dire bonjour. Donc c'est aussi une question de culture. Et il me semble que cette famille est mormone donc peut-être y a t il une influence américaine qui expliquerait le fait qu'elle embrasse sa fille sur la bouche je ne sais pas
Rom@ne - Jeu Nov 15, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Actuellement, une famille "lambda" ce n'est pas avoir 5 enfants par ex.... avec 4 globalement on entendait "waouw !!!" teinté d'un certain étonnement... avec 5, ça va au delà. Si je disais que j'ai 2/3 enfants, je serais sûrement plus "lambda". clin d'oeil

Ensuite, on fait des choix aussi en fonction de notre histoire personnelle, pourquoi se voiler la face ? Il ne s'agit pas forcément de traumas... mais je ne crois pas non plus qu'on ait 5..6..7 enfants et plus comme ça, tout à fait par hasard. Ce qui est désagréable, c'est quand ça devient un jugement.

Avoir 2 enfants parce que... au delà c'est trop, ou... pour avoir une fille/ un garçon, ce n'est pas non plus tout à fait le "hasard"...
Dali - Jeu Nov 15, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Dali a écrit:

En Nouvelle-Zélande, la plupart de mes amies faisaient des smacks à leur mère pour leur dire bonjour. Donc c'est aussi une question de culture. Et il me semble que cette famille est mormone donc peut-être y a t il une influence américaine qui expliquerait le fait qu'elle embrasse sa fille sur la bouche je ne sais pas
Ah bon ? ça me dégoute. honte
Gwenaelle - Jeu Nov 15, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
j'embrasse souvent mes petites sur la bouche,cela n'a rien de dégoûtant clin d'oeil
Dali - Jeu Nov 15, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'embrasse souvent mes petites sur la bouche,cela n'a rien de dégoûtant clin d'oeil
Mon employeure aussi, je trouve ça mignon, beaucoup moins avec un de tes enfants adulte.
mimosa - Jeu Nov 15, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

avec un petitou, je le conçois, avec un enfant de l'âge de mon ado ou un jeune adulte Bizarre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure