Maximômes

toutes les discussions - solutions rangement

booboon - Dim Nov 11, 2012 2:19 pm
Sujet du message: solutions rangement
Où rangez vous votre linge de maison ?

Ici, j'ai une grande armoire où il y a tous les draps et serviettes de toilette, mais l'armoire est dans la chambre de n 2... c'est très bien parce que au milieu de la maison mais moins bien parce que parfois il dort ou a besoin d'être tranquille'...'' sans y passer ma vie, j'y vais quand même souvent... et chez vous c'est comment ?
Chance - Dim Nov 11, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Dans un couloir en face de la salle de bains où je lave/sèche.
Mistral - Dim Nov 11, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
J'ai un immense placard dans la salle-de-bain, donc tout désigné pour le linge de maison !
(en général personne ne dort dans la salle-de-bain grimace )
Cela dit, j'aurais préféré une chambre supplémentaire qu'une grande salle-de-bain. La vie n'est pas simple... boude
Bénédicte BZH - Dim Nov 11, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Les draps/housses de couettes des enfants= dans une malle ancienne qui est dans la chambre des 3 filles (un peu gênant qd besoin de change pour vomi la nuit mais c'est très rare)

Nos draps= dans un rangements sous notre lit.

Les serviettes des enfants/gants de tous= commode sur le palier

Nos serviettes dans le haut de l'armoire de m.

une réserve de gants sup dans la salle
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Pour le moment, dans un placard mural dans le couloir des chambres.
Mais comme j'ai dans l'idée de le récupérer pour y ranger des jouets, je ne sais pas trop où je vais le mettre...peut-être chaque parures dans l'armoire de leurs vêtements respectifs?
A priori il y aura largement la place sauf éventuellement dans celle des filles, alors à voir.
fifi - Dim Nov 11, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
linges de toilette : dans la salle de bain
draps de tous dans le placard de notre chambre
torchons serviettes : dans un placard de la cuisine
TICYA - Dim Nov 11, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
Nos parures de lit : dans la grande armoire du salon.
Leurs parures de lit : dans un placard du couloir à l'étage.
Nos serviettes de bain : dans notre salle de bain.
Leurs serviettes de bain : dans leur salle de bain.
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Ha oui, te le linge de toilette dans la salle de bain.
Moi je sais pas pourquoi ça me dérange fortement quand les choses sont rangées ailleurs que là où on s'en sert, je ne peux pas ranger mes draps au salon par ex hein ?
Mélissandre - Dim Nov 11, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
Linge de toilette dans les salles de bain.
Chacun son linge de lit dans sa chambre.
Nappe et serviette assorties dans le buffet de la salle à manger.
Torchons, bavoirs et serviettes de tous les jours dans la cuisine.

Du linge de lit en rabb dans la lingerie pour les invités.
TICYA - Dim Nov 11, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi je sais pas pourquoi ça me dérange fortement quand les choses sont rangées ailleurs que là où on s'en sert, je ne peux pas ranger mes draps au salon par ex hein ?

Tu es pénible, tu sais toi !!! envie de taper grimace
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lorence-re a écrit:

Tu es pénible, tu sais toi !!! envie de taper grimace

Oui, oui, je sais, c'est bien pour ça que je n'arrive pas à ranger coorectement, parce qu'il faut réorganiser la maison entière honte
liza - Dim Nov 11, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+1 sauf la lingerie : j'en ai pas !
Gwenaelle - Dim Nov 11, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

exactement pareil.
mam59 - Dim Nov 11, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

exactement pareil.

pareil , dans de grande armoire murale
caillou - Dim Nov 11, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
Linge de toilette : dans la salle de bain
Linge de table "ordinaire" : dans la cuisine
Linge de table "grandes occasions" : dans la chambre d'amis (qui sert aussi de grand dressing/bibliothèque)
Linge de lit : le nôtre dans notre chambre, invités dans la chambre d'amis, enfants dans la salle de bain (à côté de leurs chambres).
ingrid (le retour...) - Dim Nov 11, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
Dans le dressing pour les draps et dans le meuble de la sdb pour les serviettes de toilette. Mais j'ai très très peu de linge : les enfants ont une seule housse de couette que je lave et sèche dans la journée, idem pour les serviettes de toilettes. Donc, je n'ai au final que du linge d'invités qui sert aussi en cas de pépin style gastro. Donc, en résumé, Booboon, le mieux est de virer tout ce qui n'est pas essentiel.
tequelle - Dim Nov 11, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
-Le linge de toillette dans la salle de bain
-Le linge de lit dans un armoire dans ma chambre
-Le linge de table de tous les jours dans la cuisine
-Le linge de table occasionelle dans la salle à manger
bibounette80 - Dim Nov 11, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
- linge de table (mais très peu chez nous) et de toilette dans la salle de bains
- linge de lit dans les chambres de chacun (et dans la nôtre pour le lit des invités)
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
Je n'avais qu'une parure par lit aussi avant, mais j'ai investi dans une seconde car je trouvais ça inconfortable d'être obligée de laver/sécher/remettre dans la même journée.
Et d'ailleurs j'ai toujours pas ma seconde parure et ça me saoûle.
Mistral - Dim Nov 11, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je n'avais qu'une parure par lit aussi avant, mais j'ai investi dans une seconde car je trouvais ça inconfortable d'être obligée de laver/sécher/remettre dans la même journée.

C'est marrant, moi je trouve ça confortable de ne pas avoir à plier et ranger, mais de remettre directement sur le lit ! grand sourire
Dali - Dim Nov 11, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Lorence-re a écrit:

C'est marrant, moi je trouve ça confortable de ne pas avoir à plier et ranger, mais de remettre directement sur le lit ! grand sourire
Et quand on salit/vomit/fais pipi ? T'es bien contente d'en avoir plusieurs. clin d'oeil
cécé5361 - Dim Nov 11, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
linge de toilette dans les salles de bain
linge de lit des gars dans l'armoire de la chambre de mon grand
celui de ma dernière dans le placard de sa chambre
notre linge de lit dans notre dressing
serviettes de toilettes , bavoirs et torchons au dessus du porte manteau dans la salle de bain du bas
nappes celles utilisé régulièrement dans l'armoire de la chambre a mon grand (seule chambre du bas)
et nappes utilisés plus rarement comme celle de noël dans le placard de la chambre à ma petite dernière

mais ici on manque cruellement de placard donc tous s'entasse et un peu galère de bien ranger
Mistral - Dim Nov 11, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Lorence-re a écrit:

Et quand on salit/vomit/fais pipi ? T'es bien contente d'en avoir plusieurs. clin d'oeil

roule de rire Oui bien sûr ! Mais dans cette phrase là j'avais interprétée le changement normal de son lit à elle !
Pour moi, je n'ai qu'une parure été et une parure hiver, mais évidement pour les enfants qui aiment vomir dans leur lit j'en ai deux ! clin d'oeil
Dali - Dim Nov 11, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Lorence-re a écrit:

roule de rire Oui bien sûr ! Mais dans cette phrase là j'avais interprétée le changement normal de son lit à elle !
Pour moi, je n'ai qu'une parure été et une parure hiver, mais évidement pour les enfants qui aiment vomir dans leur lit j'en ai deux ! clin d'oeil
J'adore le linge de lit, je dois avoir 5 ou 6 parures. grand sourire
lélé - Dim Nov 11, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
Linge de bain, dans les salles de bain
Chacun son linge de lit dans sa chambre dans une étagère du dressing pour les enfants
Dans notre chambre, nous avons un dressing aménagé (pan de mur) pour nos vêtements et une armoire ancienne style bonnetière dans laquelle je range nos propres draps, mes jolies nappes, les couettes et couvertures en plus...
Tout ce qui est serviettes de table, nappes de tous les jours, torchons dans un placard de la cuisine ...
titi - Dim Nov 11, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
les serviettes dzans les salles de bain, les drapsj'en ai pas trop en rab donc je dois avoir 1 drap housse dans chaque armoire et 2 housse de couette a trainer dans un des palacrd des enfants.et puis dans notre placard on a nos draps car pas de couette.
Mistral - Dim Nov 11, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Lorence-re a écrit:

Moi aussi j'aime ! Mais je n'aime pas avoir trop alors je ne change que quand c'est usé jusqu'à la corde, du coup, tous les 10 ou 12 ans, le choix est trèèès délicat et trèèès long ! honte
mammig - Dim Nov 11, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Le linge de lit est dans notre chambre, dans un placard sous combles.
Le linge de toilette est dans la sdb. Le linge de cuisine dans la cuisine. Ca paraît bizarre ?
karukera - Dim Nov 11, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Le linge de toilette est dans la sdb. Le linge de cuisine dans la cuisine. Ca paraît bizarre ?

Tout pareil. clin d'oeil
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Lorence-re a écrit:

Moi aussi j'aime ! Mais je n'aime pas avoir trop alors je ne change que quand c'est usé jusqu'à la corde, du coup, tous les 10 ou 12 ans, le choix est trèèès délicat et trèèès long ! honte

Alors voilà exactement mon problème! Je suis difficile et je ne trouve rien de joli! Si on pouvait me donner des idées d'ailleurs ce serait bienvenue: ma chambre est en lambris lasurés blanc, sol en plancher peint grège et ma parure actuelle est framboise/prune/taupe en satin de coton.

Merci grand sourire
booboon - Dim Nov 11, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dans le dressing pour les draps et dans le meuble de la sdb pour les serviettes de toilette. Mais j'ai très très peu de linge : les enfants ont une seule housse de couette que je lave et sèche dans la journée, idem pour les serviettes de toilettes. Donc, je n'ai au final que du linge d'invités qui sert aussi en cas de pépin style gastro. Donc, en résumé, Booboon, le mieux est de virer tout ce qui n'est pas essentiel.

grimace Non mais je me sers de tout en draps et serviettes de bain, et mon armoire ne me dérange pas, c'est juste qu'elle n'est pas au bon endroit !

A vous lire, je suis bien contente de n'avoir qu'un endroit où stocker tout ça.... nous n'avons vraiment pas de place pour mettre les serviettes de toilette dans la salle de bain minuscule (on peut pas tout avoir grimace ), et l'armoire en question est tout près de la salle de bain....

Quant aux torchons, serviettes c'est dans la cuisine ! clin d'oeil
mammig - Dim Nov 11, 2012 10:36 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
mammig a écrit:

Tout pareil. clin d'oeil

Je crois qu'en Bretagne, on a tous des placards sous combles !
Dali - Dim Nov 11, 2012 10:56 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Alors voilà exactement mon problème! Je suis difficile et je ne trouve rien de joli! Si on pouvait me donner des idées d'ailleurs ce serait bienvenue: ma chambre est en lambris lasurés blanc, sol en plancher peint grège et ma parure actuelle est framboise/prune/taupe en satin de coton.

Merci grand sourire
Avec du blanc tu peux tout te permettre. Tu aimes quoi comme matières ? comme couleurs ? style ?
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
J'avais envie d'un truc naturel et chic, un peu féminin mais pas trop, histoire de changer du rose pour mon homme clin d'oeil
Dali - Dim Nov 11, 2012 11:48 pm
Sujet du message:
Ce style ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60229815/

http://cgi.ebay.fr/Housse-de-couette-100-coton-240x260-cm-POIS-BEIGE-/360500254898?pt=FR_YO_MaisonJardin_LingedeMaison_LingedeLit&hash=item53ef7d58b2

http://cgi.ebay.fr/Housse-de-couette-100-coton-240x260-cm-Rayures-beige-/360500255298?pt=FR_YO_MaisonJardin_LingedeMaison_LingedeLit&hash=item53ef7d5a42
Lorence-re - Lun Nov 12, 2012 2:01 am
Sujet du message:
Oui, j'aime bien, je n'avais pas vu celle d'ikea, j'aime beaucoup, les 3 couleurs d'ailleurs clin d'oeil
Merci Dali grand sourire
Dali - Lun Nov 12, 2012 2:37 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui, j'aime bien, je n'avais pas vu celle d'ikea, j'aime beaucoup, les 3 couleurs d'ailleurs clin d'oeil
Merci Dali grand sourire
J'aime beaucoup aussi ces tons, chic mais pas trop sobre.
Lorence-re - Lun Nov 12, 2012 9:51 am
Sujet du message:
Pas en vente dans mon ikea très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure