Maximômes

toutes les discussions - RÉNOVATION MAISON (Sol chambre enfants )

Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 2:42 pm
Sujet du message: RÉNOVATION MAISON (Sol chambre enfants )
J'ai une chambre actuellement en parquet brut, une horreur à vite changer (j'en peux plus, entre la difficulté d'entretien et les échardes).
Je voulais poncer, puis vitrifier ou vernir., mais je ne suis plus sûre...il y avait une vieille moquette à l'origine, est-ce qu'une nouvelle, douce et moelleuse ne serait pas bien plutôt? (ça amortirait le bruit des enfants qui jouent à l'étage aussi honte
Sinon évidemment on peut imaginer du lino, mais sur le bois j'aime pas l'effet et on verrait trop les interstices, le sol n'est pas très droit aussi...
calisson21 - Dim Nov 11, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
niveau entretien , c'est vrai qu'un sol plastique est idéal.
si tu en prend un de très bonne qualité , bien épais tu ne devrais pas voir les irrégularités du dessous ?
Quand nous avons fait une rénovation de maison à Montpellier, nous avons opté pour ce type de sol et le résultat a été vraiment satisfaisant.
c'est ce que nous avons ici et l'effet est plus que correct .
booboon - Dim Nov 11, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
On a une chambre en parquet brut, c'est celle que je trouve la plus simple à entretenir ! Un coup d'aspi et voilà.... toutes les autres ont de la moquette grimace
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Ha bon Booboon?
Tu ne trouves pas que les choses "raclent" dessus?
La moquette tu as quel qtyle? Tu trouves ça comment?
Moi perso quand j'étais gamine on avait que de la moquette dans les chambres...
TICYA - Dim Nov 11, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Ici parquet flottant.
bibiche - Dim Nov 11, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
c'est vite crado la moquette clin d'oeil
liza - Dim Nov 11, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici parquet flottant.

+1
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas mettre de parquet flottant sur le placher que j'ai. clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 11, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
La moquette est plus douce aux pieds mais les tâches sont difficile à enlever (vomi grimace ).
J'ai mis du lino dans une des chambres il n'y a pas longtemps, et il y a déjà des petits trous, vu qu'ils jouent au lego dedans et cela a des coins coupant.
LAB - Dim Nov 11, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
Je trouve le parquet flottant trop bruyant, le sol vinyl de bonne qualité est bien. On en a dans le couloir et il est parfait depuis des années.
gege59 - Dim Nov 11, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
Tu peux parfaitement mettre un parquet flottant sur du plancher, il suffit de mettre la couche prote tri ce entre les deux et cela n'abimera pas ton plancher, la moquette le fera surtout si tu la colle.
Moi j'ai mis du parquet flottant résistance 33 sur le plancher a l'étage avec couche isolante et j'en suis ravie
VerteMaison - Dim Nov 11, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
on avait des parquets à echardes dans toutes les chambres

apres poncage et vitrification, c'est que du bonheur plus de soucis d'entretien et plus d'échardes

la moquette c'est bien plus contraignant à l'entretien
tu vas passe ton temps à rappeler tes gamins à l'ordre pour qu'ils ne pourrissent pas la moquette
bibiche - Dim Nov 11, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

pourquoi ?
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
C'est surtout en raison de l'irrégularité du placher actuel que je ne peux pas, on vient d'insatller une grande armoire et c'est dingue le dénivelé qu'il y a par endroits, donc non ce serait trop trop galère.
Sans compter le prix, le vrai parquet c'est très très cher, et le stratifié je ne veux pas pour pleins de raisons. clin d'oeil
gege59 - Dim Nov 11, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
Moi aussi mon plancher est très irrégulier (maison des années 20) mais cela ne nous a pas pose plus de problème que cela.
Par contre niveau prix je'/avoue que c n'est pas donne, a 18€ le m2 on en a eu pour 3500€pour tout l'étage mais pour moi l'investissement a valu le coup.
Moi la moquette je ne pouvais pas, margaux est asthmatique et bonjour l'entretien!!
mam59 - Dim Nov 11, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
nous avons investie dans un parquet flottant gris , magnifique, l entretien c 'est le top
@nge - Dim Nov 11, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
poncé,et vitrifié (pour 2 des chambres)
c est du boulot mais ensuite c est nikel
les autres on a mis du parquet fottant 1er prix,et ça tiens vu que c etait a l étage,pas ou tres peu de chaussures(pour une des chambres on a remis d eniveau,car grand denivellé
Lila - Dim Nov 11, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, nous avons mis de la moquette dans les chambres des filles.
Bilan dix ans plus tard: la moquette plus jamais, dans aucune pièce. J'ai fait changer le revêtement de sol de la chambre d'une de mes filles, à présent il y a un sol plastique, posé directement sur un plancher. Ultérieurement, je ferai poncer et cirer ou vitrifier ce sol, mais pour l'instant, le sol plastique est plus simple d'entretien.
booboon - Dim Nov 11, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ha bon Booboon?
Tu ne trouves pas que les choses "raclent" dessus?
La moquette tu as quel qtyle? Tu trouves ça comment?
Moi perso quand j'étais gamine on avait que de la moquette dans les chambres...

Alors si ça fait du bruit.... mais la moquette c'est une horreur ! Pour l'instant on garde parce qu'on a beaucoup d'autres priorités mais c'est à nid à acariens, et on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans (verres d'eau renversés, vomis, .... Bizarre
Pour le style on a ce qu'il y avait quand on est arrivé : nos prédécesseurs avaient mis de la moquette en 1981 très étonné(e) ça devait être de la très bonne qualité parce qu'elle st encore en très bel état....
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
Oui oui je vois, celle qu'on a viré était ancienne aussi (mais moche).

Et tu l'as quand même un peu poncé ton plancher? Histoire qu'il soit moins rapeux?
scoubidou - Dim Nov 11, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
poncer et huile dure, ça peut être bien aussi clin d'oeil

et sinon chez moi pas de sol vinyl, ces trucs dégagent des fumées hautement toxiques en cas de départ de feu, 1m2 brûlé suffit à tuer tous les habitants de la maison nous avaient dit les pompiers...
je ne comprends même pas pourquoi on en vend toujours hein ?
booboon - Dim Nov 11, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui oui je vois, celle qu'on a viré était ancienne aussi (mais moche).

Et tu l'as quand même un peu poncé ton plancher? Histoire qu'il soit moins rapeux?

J'avais commencé mais la pièce est grande.... et du coup à chaque fois qu'un verre se renverse je me dis qu'on finira la pièce quand les enfants seront grands ! froggy Mais bon je pense que je n'ai pas la même exigence que toi en terme d'ordre et d'hygiène.... honte
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
Scoubidou très étonné(e) , pourtant j'avais lu que le lino, le vrai, était très bien d'un point de vue écologique (mais bon je ne sais pas s'il brûle)!
Je pourrais poncer et huiler oui, mais c'est l'étape ponçage qui, comme chez booboon, me pose souci: la chambre est aussi assez grande et l'option louer une ponceuse/acheter les disques à poncer/huiler ou autre reviendra aussi cher que de changer le sol pour un moyen de gamme...d'où mon questionnement.

Booboon: ne te fie pas à ton impression, chez moi c'est pas clean du tout pff n'importe quoi
mammig - Dim Nov 11, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Mais si. Le vieux parquet de la chambre des enfants n'était vraiment pas droit. Mon mari a mis des petites boules d'argile. Ca comble les trous, il n'y en a pas sur les partie hautes, et il a posé le parquet à clipser par dessus. Franchement, ça fait deux ou trois ans, ça ne bouge pas, ne grince pas, c'est génial à entretenir...

Sinon, on a une chambre en chêne huilé, une autre en pin huilé et le salon en chêne vitrifié : de loin, à l'entretien, je préfère le parquet flottant...
mammig - Dim Nov 11, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Scoubidou très étonné(e) , pourtant j'avais lu que le lino, le vrai, était très bien d'un point de vue écologique (mais bon je ne sais pas s'il brûle)!

Le lino, c'est écologique effectivement, mais il faut que le support soit plan (cf Wikipedia : Le linoleum, linoléum, ou lino est un revêtement de sol constitué de toile de jute imperméabilisée par application d'huile de lin et de poudre de bois ou de liège. Des pigments sont souvent ajoutés pour obtenir les tons et motifs souhaités) et puis le vrai lino est très très cher...
scoubidou - Dim Nov 11, 2012 10:39 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Lorence-re a écrit:

Le lino, c'est écologique effectivement, mais il faut que le support soit plan (cf Wikipedia : Le linoleum, linoléum, ou lino est un revêtement de sol constitué de toile de jute imperméabilisée par application d'huile de lin et de poudre de bois ou de liège. Des pigments sont souvent ajoutés pour obtenir les tons et motifs souhaités) et puis le vrai lino est très très cher...

voilà, c'est tout à fait ça clin d'oeil
je ne sais pas pourquoi le terme "lino" est utilisé pour tout les sols qui y ressemblent un peu je ne sais pas parce que ce n'est pas comparable...
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
Oui ok!
Ben c'est compliqué tout ça, je vais finir par me contenter de mon plancher brut si ça continue!
JeanneC - Dim Nov 11, 2012 10:56 pm
Sujet du message:
On a décapé, poncé, puis appliqué une lasure blanche : j'adore!
C chaud et doux aux pieds, un coup de balai ou de serpillère et c propre.
scoubidou - Dim Nov 11, 2012 11:16 pm
Sujet du message:
elle fait quelle surface ta pièce Lorence ?

je viens de regarder sur kiloutou, je pense qu'il faut compter max 80euros TTC pour la location d'une ponçeuse à parquet + une bordureuse pour la journée, + le prix de ce que tu veux mettre dessus...

ici j'ai bien aimé l'huile dure mais pas testé sur parquet...
l'avantage c'est que tu "barbouilles" puis essuies le supplément après un temps de pause, tu n'as pas besoin de t'appliquer clin d'oeil
on a un très joli rendu sur nos poutres et lambris grand sourire
virgulle - Lun Nov 12, 2012 5:12 am
Sujet du message:
Chez nous ponçage vitrification maison et puis.. Grand Tapis caché derrière la porte on a froid aux pieds roule de rire
mammig - Lun Nov 12, 2012 9:11 am
Sujet du message:
L'huile est mieux que la cire car c'est plus simple pour les rénovations, mais avec des enfants petits, tu as toujours des risques de coups de crayon, de pipi, de salissures en tous genres... Le parquet clipsé est vraiment plus simple à l'entretien (on a un truc vraiment bien, labellisé, issu de forêts d'exploitation durable et sans solvant... )
Lorence-re - Lun Nov 12, 2012 9:44 am
Sujet du message:
Ma piece est en L et fait pas loin de 25 m2, je vaisaler sur kiloutou tiens clin d'oeil
Sinon mammig, I'll est a quel prix ton parquet, et c'est quel bois?
Lorence-re - Lun Nov 12, 2012 10:00 am
Sujet du message:
Je viens de voir le prix de la ponceuse a 75€ HT très étonné(e)
JeanneC - Lun Nov 12, 2012 10:06 am
Sujet du message:
Notre pièce fait 30m2, celle d'à côté 15m2. Zom lesa entièrement décapées/poncées en une quinzaine d'heures. ais jen'ai plus aucune idée du prix des machines.
Sujet du message:
bug
Sujet du message:
rebug grand sourire
mammig - Lun Nov 12, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ma piece est en L et fait pas loin de 25 m2, je vaisaler sur kiloutou tiens clin d'oeil
Sinon mammig, I'll est a quel prix ton parquet, et c'est quel bois?

On a trouvé une fin de série à 15€/m2. C'est de la fibre de bois compressée avec un revêtement plastique par dessus (sans solvant ni chlore). L'aspect est joli. C'est vraiment simple, à poser, à entretenir. Ca ressemble à ça (mais ce n'est pas ce modèle précis, le notre ne doit plus exister puisque c'était une fin de série ; là, je n'ai pas vu "sans solvant ni chlore" alors que c'était précisé. En cherchant bien, chez casto, tu devrais trouver un produit équivalent, et il y a souvent des promos ou des fins de série...): http://www.castorama.fr/store/Revetement-stratifie-Amadeo-chene-cendre-prod4100010.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Le parquet en chêne est beaucoup plus joli, mais c'est plus cher et encore une fois, pas aussi simple à l'entretien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure