Maximômes

toutes les discussions - puers du forum

is back - Dim Nov 11, 2012 3:21 pm
Sujet du message: puers du forum
Dites moi les puericultrices du forum
quels sont les postes existants une fois le dipome en poche?[/b]
Gwenaelle - Dim Nov 11, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
avant d'être puéricultrice,il faut être infirmière.
Tu trouves des posts de puer en hôpital dans différents services,réa,néo-nat,pédiatrie,mater.
Tu as également des postes en PMI,en crèche..
mais bon,je ne suis pas puéricultrice.
is back - Dim Nov 11, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
Le diplome d infirmiere est donc induspensable?
tulipe - Dim Nov 11, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
Oui puisque c'est une formation supplémentaire pour être puér
Mistral - Dim Nov 11, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
Ce sont les auxiliaires de puériculture qui ne sont pas infirmières.
Mélissandre - Dim Nov 11, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ce sont les auxiliaires de puériculture qui ne sont pas infirmières.

Tout à fait, et ce n'est pas du tout le même travail.
ingrid (le retour...) - Dim Nov 11, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
Je crois que cela dépend énormément des régions. En RP, tu trouves un job très facilement, plutôt en crèche. Ici par exemple, c'est la misère... très peu de places en maternité et en structure de type protection de l'enfance (ce qui m'aurait intéressée), quelques places à l'hôpital, en pédiatrie où, je crois, tu fais plutôt un boulot d'aide soignante (ça veut dire qu'il y a le ménage dedans...).
sandrine - Dim Nov 11, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
Ici c'est extrèmement bouché dans ce secteur !
Mélissandre - Lun Nov 12, 2012 11:28 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je crois que cela dépend énormément des régions. En RP, tu trouves un job très facilement, plutôt en crèche. Ici par exemple, c'est la misère... très peu de places en maternité et en structure de type protection de l'enfance (ce qui m'aurait intéressée), quelques places à l'hôpital, en pédiatrie où, je crois, tu fais plutôt un boulot d'aide soignante (ça veut dire qu'il y a le ménage dedans...).

Tu parles des auxiliaires ingrid?
ingrid (le retour...) - Lun Nov 12, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui Mélissandre. Après, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu lorsque je m'étais renseignée auprès du centre de formation.
Mélissandre - Lun Nov 12, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui Mélissandre. Après, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu lorsque je m'étais renseignée auprès du centre de formation.

OK clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure