Maximômes

toutes les discussions - jouets envahissants dans le salon

gege59 - Dim Nov 11, 2012 3:35 pm
Sujet du message: jouets envahissants dans le salon
Help pour une solution sur les jouets dans le salon.
J'ai une salle de jeu a l'étage près de leur chambre mais les deux aînées passent leur vie à les descendre et cela envahit mon salon.
Cela m'arrange parfois qu'elle joue en bas comme cela je les ai a l'oiel, je leur ai d'ailleurs fait un coin pour les dessins avec un petit bureau d'écolier récupère mais la, elles sont très poupées (naissance de la dernière je pense) et je me retrouve avec les bébés, les lits et autres poussettes dans mon salon.
Comment faites vous ? Interdiction totale ? Rangement particulier ?
Madec - Dim Nov 11, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
Je posais la question avec mes petites dernières.... aucune solution pour éviter de descendre les jouets mais un meuble de rangement avec des casiers en plastique pour leurs affaires.

IKEA est formidable pour ca clin d'oeil
phanou - Dim Nov 11, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
les miens , ils planquent des jouets sous les housses des fauteuils anciens du salon
je me suis battue chaque jour pour déloger les intrus..jusqu'à ce que je planque un bac Ikea sous les fauteuils !
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
J'ai un bac à côté de l'escalier où ils sont priés de remettre ce qu'ils descendent quand ils ne jouent plus, ainsi je remonte ça plus tard, parce que'il ne faut pas attendre cela d'eux. clin d'oeil
barnaby - Dim Nov 11, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
J'ai fini par débarrasser mon salon des jouets qui envahissaient presque tout l'espace à vivre. J'ai laisser un coin dessin, une caisse avec des jouets et une tour à tiroir pour les plus petits objets, point.
Le reste remonte dans les chambres le soir.
mam59 - Dim Nov 11, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
chez moi si on joue on range de suite ou ça par à la poubelle, a part pour bébé elle a un petit bac , une fois j ai faillie me casser la jambe a cause des lego donc , c'est fini plus rien qui traine
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
Moi je garde quand même les jouets des tous petits, ceux de Marguerite sont dans le salon donc, sur des étagères dans un de mes placards muraux.
caillou - Dim Nov 11, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Il y a un tiroir pour les jouets de bébé dans le salon, ainsi que 2 ou 3 "gros" jouets : poussette, porteur, et c'est tout. Je range midi (avant la sieste) et soir. Je n'aime pas que ce soit le bazar dans le salon honte mais ils ne jouent pas trop dans le salon en fait.
Sinon, j'ai un meuble ikéa à tiroir dans la buanderie où je mets les affaires des enfants à monter dans leur chambre (pour leur linge, mais aussi éventuellement jouets, livres qu'ils auraient descendus).
gege59 - Dim Nov 11, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
Je pensais ne pas être assez stricte. En fait, la semaine ça passe encore, c'est le week-end et les vacances le problème.
La solution Ikea j'y ai pense mais je trouve cela assez inesthétique, vous avez trouve des trucs pas mal?
Elles remontent une partie des jouets mais pas tous. Mon désespoir c'est les poussettes et aussi le comblent, les nécessaires a pâtes a modeler!!
diana - Dim Nov 11, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
pour les grands , pas le droit de jouer dans le salon , c'est juste pour regarder la télé ou bouquiner , les petites elles ont le le droit sourit j'ai un parc dans un coin du coup quand elles vont à la sieste ou autre je bazarde leur gros matos dedant sourit
phanou - Dim Nov 11, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
pour les grands , pas le droit de jouer dans le salon , c'est juste pour regarder la télé ou bouquiner , les petites elles ont le le droit sourit j'ai un parc dans un coin du coup quand elles vont à la sieste ou autre je bazarde leur gros matos dedant sourit

moi aussi, les filles dans leur chambre
les garçons ont le droit

Avant, je faisais sortir avec une régularité héroique, les jouets du salon. Maintenant, j'autorise le bac planqué mais pas le reste !
Lynettedu10 - Dim Nov 11, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
Mes petits ont toujours joués dans le salon.Quand ils atteignent 6 ans à peu prés,je leur demande de remonter leurs jouets dans leurs chambres.Mais j'ai un coin entier dédiés aux jouets dans le salon qui prend beaucoup beaucoup de place et ça ne me dérange pas du tout.Je trouve ça normal. clin d'oeil
gege59 - Dim Nov 11, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
Moi, ce qui me dérangé c'est le risque de tomber surtout avec la petite dernière et surtout le temps passe a tout ranger le soir en plus du reste.
La grande range encore mais pas celle de ans
gdm - Dim Nov 11, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
pas de jouet dans le salon et ça n'a jamais posé de problème.
TICYA - Dim Nov 11, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Mes petits ont toujours joués dans le salon.Quand ils atteignent 6 ans à peu prés,je leur demande de remonter leurs jouets dans leurs chambres.Mais j'ai un coin entier dédiés aux jouets dans le salon qui prend beaucoup beaucoup de place et ça ne me dérange pas du tout.Je trouve ça normal. clin d'oeil

Pareil mais ici c'est vers 3 ou 4 ans que l'on désencombre.
Lila - Dim Nov 11, 2012 5:54 pm
Sujet du message: Re: jouets envahissants dans le salon
gege59 a écrit:
Interdiction totale ?

Voilà, c'est cela.
bibounette80 - Dim Nov 11, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Ici jouets dans le salon pour mon presque 3 ans
Mes filles ont tous leurs jouets dans leur chambre et n'ont pas le droit de les descendre (sauf jeux de societé et dessins bricolages qui sont dans la pièce à vivre)
laurence - Dim Nov 11, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
On a les Duplos en permanence dans le salon maintenant. Ponctuellement ils descendent des jouets (playmo, puzzles, jeux de société) et les remontent quand ils ont fini.
C'est quoi le problème en fait ?
ingrid (le retour...) - Dim Nov 11, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a les Duplos en permanence dans le salon maintenant. Ponctuellement ils descendent des jouets (playmo, puzzles, jeux de société) et les remontent quand ils ont fini.
C'est quoi le problème en fait ?

A mon avis, le problème, c'est que les jouets ne remontent pas...
Gwenaelle - Dim Nov 11, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
j'ai en ce moment deux panières de jeux dans le salon avec livres,petits jeux,puzzles,poupons pour ma 10 mois.
Les jeux de société sont stockés dans une armoire dans l'entrée,et céleste et violette ont des jeux dans leur chambre qu'elles sortent rarement.
cécé5361 - Dim Nov 11, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
ici tous les jouets dont ce sert ma petite puce dans le salon et ça prend de plus en plus de place triste

pour les gars c'est dans leurs chambres sauf pour les jeux de sociètés qui sont rangé sous l'escalier dans le salon.
mammig - Dim Nov 11, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
On a un petit trofast ici avec un casier chacun. C'est beaucoup mieux depuis qu'on a installé ce meuble grand sourire Quand le casier est plein, les enfants vont le vider dans leur chambre.
jogadel - Dim Nov 11, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
J'ai une grande armoire ancienne qui est à la limite du salon et de la salle à manger. Elle sert à ranger les jeux et les couvertures pour regarder la tv. Les portes fermées = adieu le bazard!
Les jouets "vrac" sont dans des bacs posés sur les étagères. Il y a aussi des bacs thématiques : château , pâte à modeler , feuilles , matériel de dessin , puzzles etc... + 2 bacs sous l'escalier.

J'aimerai supprimer les bacs sous l'escalier mais j'ai du mal puisqu'il me faut en permanence à portée de main des jeux pour des enfants de 5 mois à 8 ans.
gege59 - Dim Nov 11, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
Le problème est effectivement que les jouets ne remontent pas et surtout les plus encombrants.
En fait Margaux 7 ans remontent les siens mais pas celle de trois ans car a cet âge la je ne l'oblige pas encore a le faire, je commence seulement a le faire.
karukera - Dim Nov 11, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
Ici, quand le salon est devenu le terrain de jeux des playmoblils, et qu'on ne pouvait pas marcher sans écraser les jeux il y a 2 - 3 ans, j'ai dit stop.

Du coup, ne reste dans le salon que les jeux de société et tout ce qui est loisirs créatifs (qui ont interdiction de monter dans les chambres), et une caisse de jeux en vrac pour ma dernière; et c'est beaucoup plus vivable et rangé fait très chaud grand sourire .

Les petites descendent régulièrement les poupées ou dinette, mais ça remonte le soir ou à la sieste.
Pas de playmos / légo / barbies ...en bas sauf construction particulière avec papa. clin d'oeil .

J'ai aussi fini par virer les porteurs de la maison, je trouve ça trop bruyant. Quand ils sont petits, ça va, mais dès qu'ils commencent à prendre de l'assurance et font des courses de vitesse, c'est dehors. Reste juste la poussette des poupées en bas. grand sourire
MARIKA - Dim Nov 11, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
j'ai un tiroir à jouet dans le meuble du salon + 1 panier en osier à roulette pour ranger les autres jouets. Dès que c'est fini, les jeux retournent dans l'un de ces 2 endroits.
c'est suffisant pour les jeux auxquels ils joient dans le séjour (pour profiter de l'a flambée dans la cheminée en hiver par exemple), le reste des jouets c'est dans leur chambre : pas de monde playmobil dans le salon, si c'est légo, ce sont des vaisseaux spatiaux, donc facilement rangeable.
mais les miens grandissent et leurs nouveaux jeus prennent moins de place.
fraueza - Dim Nov 11, 2012 11:34 pm
Sujet du message:
quelques jouets pour le plus petit qui n'est plus si petit dans un tiroir de la table basse et basta !

je tolère qu'ils s'étalent dans le salon car l'appart n'est vraiment pas grand et leur chambre ne se prête pas à la construction de super circuits de train mais ils doivent ranger après et tout le monde obtempère sans protester je ne sais pas
manquerait plus que je range leur azalée tiens très étonné(e)
virgulle - Lun Nov 12, 2012 5:07 am
Sujet du message:
Un panier pour mon deuzan et les autres c'est interdit sauf un livre dans le canapé !
gege59 - Mar Nov 13, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Alors en ayant lu toutes vos réponses j'ai reagence le salon avec l'aide des filles, j'ai gardele petit bureau dd'écolier avec leurs crayons et autres dans les casiers en dessous. Elles ont une étages chacune dans mon buffet bas avec des livres puzzles,pâte a modeler.Elles ont le droit de descendre la jjournée un bébé avec maxi et biberons qu'elles doivent remonter l e soir. J'ai reagence la salle de jeux avec elles aussi. Pour l'instant, en les ayant fait participer et donner les règles ensemble cela marche.
liane - Mar Nov 13, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Alors en ayant lu toutes vos réponses j'ai reagence le salon avec l'aide des filles, j'ai gardele petit bureau dd'écolier avec leurs crayons et autres dans les casiers en dessous. Elles ont une étages chacune dans mon buffet bas avec des livres puzzles,pâte a modeler.Elles ont le droit de descendre la jjournée un bébé avec maxi et biberons qu'elles doivent remonter l e soir. J'ai reagence la salle de jeux avec elles aussi. Pour l'instant, en les ayant fait participer et donner les règles ensemble cela marche.

super! Ici le salon n'est déjà pas très grand, alors il est réservé pour les dessins, livres et jeux de société, certains jours ça suffit déjà bien comme bazar!
Là où ça pèche chez nous c'est le palier entre les chambres des enfants grand sourire vaut mieux regarder où on marche...
gege59 - Mar Nov 13, 2012 10:41 pm
Sujet du message:
J'espère en tout cas que cela va continuer a fonctionner, les bonnes résolutions ne durent pas longtemps en général.
Pour le pallier, je n'ai pas ce souci, elles ont des chambres qui communiquent. On verra quand la dernière va grandir
diana - Mer Nov 14, 2012 10:57 am
Sujet du message:
diana a écrit:

j'me cite , on va féter l'anniv des jujus dimanche j'y comprends rien ca va etre la cata !!!
Quizz - Mer Nov 14, 2012 11:06 am
Sujet du message:
quand j'étais petite, ma mère tolérait que je mette des jouets dans le salon mais seulement sous la table ( qui ne servait pas pour les repas) ...ça faisait cabane et avec une grande nappe on ne voyait rien...

ma solution à moi a été le chien....un jouet hop un coup de crocs...hop plus de jouet ! ou l'art d'apprendre à ranger sans même crier ( enfin presque parceque c'est le bazar dans les chambres...mais moins dans le salon !)
piouceangel - Mer Nov 14, 2012 11:07 am
Sujet du message:
Les jouets sont prohibes dans le salon depuis que les chambres sont suffisamment grandes et surtout que mes enfants sont en ages de jouer seuls
nelcy - Jeu Nov 15, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
J'ai deux bacs de jouets rangés sous la table basse du salon pour Anna surtout. Les livres de toutes la famille sont dans le salon, il y a souvent de la pagaille mais on range voilà grand sourire
Comme Frau notre appart n'est pas très grand et les enfants partagent les chambres donc ils sont autorisés à jouer dans le salon au besoin. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure