juju a écrit: |
pas d ordi,a priori,je l ai demander a la rentrée en 6eme,il est assez autonome et rapide
le tiers temps et la dictée ok le secretaire lecteur scpiteur,peut donc lui lire le texte et mon fils donne les reponses? car c est ça que j aimerais quelqu un qui lui lise les questions ,mais aussi qui eventuellemnt puisse remplacer certains mots par d autre plus comprehensible pour lui( il a peu de vocabulaire ![]() ![]() et si secretaire,comment ça se passe?(la personne ne peut pas lire la consigne sans deranger les autres) |
phanou a écrit: | ||
Moi, je sais que pour Jean, l'avs lit la consigne, la reformule éventuellement mais ne donne pas la réponse qu'il trouve d'ailleurs très bien quand il a compris la consigne. D'après ce qu'on ma' dit des dys, c'est assez classiques le problème de consignes . Pour le reste, je ne sais pas |
juju a écrit: |
![]() merci a toi je lui ai fait part de cette possibilité,j espere que nous aurons la chance que ce soit accepter demain soir,je vais donc soumettre ma demande a la commission |
sandrac a écrit: | ||
si il a des ppre depuis petit, qu'au collège c'est déjà adapté que tu as des bilan cela doit marcher. ![]() |
juju a écrit: | ||||
il a des ppre que depuis le collège,en primaire c etait l enseignante qui adaptais a chaque cas ![]() |
sandrac a écrit: | ||||||
depuis la 6è c'est sufissant faut juste un bilan orthophonique. |