nelcy a écrit: |
C'esgt la fête de Colin, on la lui souhaite.
Souvent on va à la messe car c'est le Saint Patron de Cannes. Mais pas fêté spécialement, ça ne se fait pas ici. ![]() |
sistamanue a écrit: |
Non, ce n'est pas dans ma culture... (comme Halloween d'ailleurs ) |
TICYA a écrit: |
Non. Comme Nelcy, ce n'est pas la tradition de la région même si je trouve qu'elle est jolie. |
Mélissandre a écrit: |
![]() ![]() Ici, oui. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
même région, même explication ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Non, pas du tout. |
Non. Comme Nelcy, ce n'est pas la tradition de la région même si je trouve qu'elle est jolie. |
melvirni a écrit: | ||
pareil ici par contre je souhaite une bonne fête à mon fiston ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Et nous au filleul de mon mari ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Oui, même si c'est tout à fait hors de ma culture. A un moment j'ai eu une écoeurite aigüe du Père Noël ![]() On le fête le 6 décembre avec la chaussure à la porte: il apporte des biscuits, du chocolat, des noix, un peu de sel et un petit message avec des compliments et un rappel sur les points à travailler dans son comportement jusqu'à Noël, où il reviendra avec les cadeaux pour les enfants sages! Et c'est ce jour où l'on décore le sapin. |
Lnjovir a écrit: | ||
Pareil ! |
nelcy a écrit: |
Ça donne envie ![]() |
laurence a écrit: | ||
Une petite commande là ? ![]() http://ww2.lebkuchen-schmidt.com/Nuernberger-Lebkuchen/Lebkuchen-Pakete/ (bon en même temps au Lidl ils sont un peu moins bons mais carrément moins chers !) |
piouceangel a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Non, pas du tout. |
laurence a écrit: | ||
Une petite commande là ? ![]() http://ww2.lebkuchen-schmidt.com/Nuernberger-Lebkuchen/Lebkuchen-Pakete/ (bon en même temps au Lidl ils sont un peu moins bons mais carrément moins chers !) |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Le souci c'est que je ne comprends pas l'allemand ![]() Les paquets sont jolis et doivent contenir des pains d'épices. Mais je ne sais pas quoi d'autres ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Le souci c'est que je ne comprends pas l'allemand ![]() Les paquets sont jolis et doivent contenir des pains d'épices. Mais je ne sais pas quoi d'autres ![]() |
scoubidou a écrit: |
on fête ici aussi, avec pain d"épices, clémentines et chocolat !
l'année dernière on a fait un goûter-diner et on a regarder un DVD de Noël ![]() et pour les non-germanophones qui veulent manger du pain d'épices : http://www.fortwenger.fr/ leur palais du pain d'épices est très sympa à visiter, les nôtres adorent et nous tannent pour y retourner ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Tu peux leur demander de parler anglais il y a un petit drapeau en haut ![]() Ils vendent surtout des pains d'épice, on aime tous ça ici, sauf mon mari, mais aussi des Christstollen, et des petits biscuits. |
nutella a écrit: | ||
pareil ici ![]() ![]() ![]() On mange des manalas (petites brioches en forme de bonhomme) et on reçoit friandises, clémentines et une bricole (livre ou une décoration à accrocher au sapin...) |
scoubidou a écrit: | ||||
oh, j'avais oublié le manala (et j'ai fait une belle fôte de grammaire ![]() |
jogadel a écrit: |
Je crois que nous allons être obligés de mettre de côté un budget "spécialités régionnales". En fin du moment que zhom ne ramène pas du fromage dans la voiture. 1000km à sentir le munster ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Non pas chez nous. |