Rom@ne a écrit: |
Je ne suis pas du style à ruminer - si qlqn me porte préjudice, je peux bouillonner sur le moment ou que ça me porte sur le moral mais après, je passe à autre chose... |
mimosa a écrit: |
ps du tout , pour moi c'est la "loi de causalité" qui est universelle, s'applique à tout et tout le monde un jour ou l'autre, c un peu ce que les Anciens disaient par "tu récoltes ce que tu sèmes", g vécu des vacheries et sans que je ne fasse rien pour me venger, j'ai pu le constater par ex, un ex m'avait dépouillée de tous mes biens, il a bien vécu un certain temps puis a tout perdu qques années plus tard, et moi à l'inverse j'ai bcp galéré et reconstruit...
pour moi c erroné de croire que c "l'extérieur" qui influence notre vie, c'est à l'inverse notre état de vie et nos actes qui "font bouger" l'environnement, un peu comme quand tu vas très bien, les gens autour de toi même inconnus te sourient, c toi qui obtiens cela par ce que tu dégages... c un exemple anodin, c plus profond et compliqué mais ça résume bien ce en quoi je crois mais chacune sa croyance ![]() |
SPQR a écrit: |
Le genre de justice divine en laquelle je crois n'a rien à voir avec la possibilité pour une nana qui m'a pris la tête de rater sa teinture un jour... |
SPQR a écrit: |
Le genre de justice divine en laquelle je crois n'a rien à voir avec la possibilité pour une nana qui m'a pris la tête de rater sa teinture un jour... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je suis persuadée que Dieu a bien mieux à faire que de me venger de ceux qui n'ont pas été gentils avec moi...par contre je suis aussi persuadée qu'il y a des coiffeurs complètement nuls et/ou des personnes ayant très mauvais goût (en fait ça lui plait peut être). |
booboon a écrit: | ||
Evidemment +1 ![]() |
flore a écrit: | ||||
pareil |
bordellummaximum a écrit: | ||
ou alors elle a aussi fait une vacherie à la coiffeuse ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Tu mets quoi dans "divine"?
Je ne suis pas rancunière,si qq'un me fait une crasse (je ne me rappelle pas que cela me soit arrivée dans ma vie privée,au boulot oui),en général je plains plus la personne qu'autre chose. |
Je ne suis pas rancunière,si qq'un me fait une crasse (je ne me rappelle pas que cela me soit arrivée dans ma vie privée,au boulot oui),en général je plains plus la personne qu'autre chose. |
flore a écrit: | ||||
pareil |
je dirais extérieur et supérieur, sur lequel on n'a pas de maitrise et qu'on ne peut pas expliquer... |
Cela me paraît très enfantin..tu ne peux pas passer à autre chose,passer ton chemin? |
bordellummaximum a écrit: |
et vous ? La vie vous a-t-elle en quelque sorte déjà "vengée" de personnes qui vous ont fait du mal ? |
mam59 a écrit: |
moi j y crois ,
les gens qui me font souvent du mal, le paie cher sans que je me venge ,mais moi je suis heureuse de voir que la roue tourne quand même. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pfff,cela fait froid dans le dos! |
michelledem a écrit: |
Moi je crois qu'on récolte ce qu'on sème. Dans la bible il est écrire que celui qui sème le vent récolte la tempête.
COmme plusieurs d'entre vous j'essaie de semer le bien. |
TICYA a écrit: |
Les gens que je n'aime pas, que je n'apprécie pas n'existent pas pour moi. Et celles qui m'em.merdent, je les envoie paître et basta ![]() |
TICYA a écrit: |
Les gens que je n'aime pas, que je n'apprécie pas n'existent pas pour moi. Et celles qui m'em.merdent, je les envoie paître et basta ![]() |
Elle a à voir avec quoi pour toi ? |
Alaïs a écrit: | ||||||
Pareil |
Dali a écrit: | ||||
|
mam59 a écrit: | ||||||
c 'est quoi qui vous fait froid dans le dos? |
soffy a écrit: | ||
malheureusement ce n'est pas toujours aussi simple ![]() lorsque ça me touche personnellement et que c'est de la jalousie ou autre, je fais pareil que toi, j'envoie balader ou je ne leur parle pas, mais ça peut être plus grave ou malsain ou fait de manière à ce qu'on ne puisse pas se défendre...et là ces réactions ne suffisent plus, soit il faut jouer plus rusé, soit être très patient, soit mettre son mouchoir dessus et passer à autre chose ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||
A mo avis, que tu te réjouisses du fait qu certains le paient cher..... |
booboon a écrit: |
Je n'aime pas trop Rousseau, mais j'aime bien ça "l'homme est naturellement bon, c'est la société qui le corrompt".....
Vous avez 4 heures ![]() |
phanou a écrit: | ||
Enfin, ça c'est une utopie ![]() Moi, j'aime bien l'enfant est un pervers polymorphe c'est la société qui l'éduque ( je ne sais plus de qui ! ![]() 4 h aussi ! ![]() |
sistamanue a écrit: |
Sinon, ce ne sont pas les curés qui disent de celui qui fait du mal "il ne l'emportera pas au paradis", ou si ce ne sont pas les curés, ce sont les bonnes soeurs ![]() ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Sigmund Freud ![]() Sinon, ce ne sont pas les curés qui disent de celui qui fait du mal "il ne l'emportera pas au paradis", ou si ce ne sont pas les curés, ce sont les bonnes soeurs ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bordellummaximum a écrit: | ||||||
si on dépasse le record de longueur de post j'ai droit à un bonbec ? ![]() |
bou a écrit: |
faire des cartons en lisant MM, ça avance ? ![]() le "récolter ce que l'on sème", pas pour moi ... je vis dans le présent et si je suis généreuse, gentille ou autre, ce n'est pas pour obtenir qqch en contre-partie. je donne sans espérer qu'on me donne en retour, que ce soit en amour, en amitié ou dans l'éducation des enfants. |
SPQR a écrit: | ||||||||
Vous avez de la chance que je sois occupée à faire mes cartons ! ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||||||
Si tu veux, je peux prendre le relais ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
|
mam59 a écrit: | ||||||||||
et oui que veux- tu les personnes qui m ont fait du mal eux se sont réjouie de m en faire (du mal) je ne vois pas pourquoi je ne dois pas me faire plaisir alors que tous se temps là j en ai pleurer, c 'est déjà pas mal que je ne venge pas moi même, et il ne voudrait peut être pas que je donne mon autre joue aussi , je pense que les gens ne se rendent pas bien compte , le mal qu une personne peux faire peut te détruire ta vie ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
je crois beaucoup à çà ![]() donc j'essaie de bien semer ![]() |
gdm a écrit: | ||||
pareil ![]() |
et oui que veux- tu les personnes qui m ont fait du mal eux se sont réjouie de m en faire (du mal) je ne vois pas pourquoi je ne dois pas me faire plaisir alors que tous se temps là j en ai pleurer, c 'est déjà pas mal que je ne venge pas moi même, et il ne voudrait peut être pas que je donne mon autre joue aussi , je pense que les gens ne se rendent pas bien compte , le mal qu une personne peux faire peut te détruire ta vie ![]() |
bordellummaximum a écrit: |
Croyez vous qu'il existe une justice genre " divine" ou quelque chose dans l'existence qui recréée une harmonie, un équilibre dans votre existence ? Une bonne étoile ?
Moi parfois j'y crois... Aujourd'hui par exemple...une personne qui m'a fait beaucoup de mal il y a quelques temps... Je l'ai croisée et elle a eu un méga mais alors méga ratage de teinture de cheveux...c'est affreux...ridicule...on dirait une perruque de sorcière pour halloween et ça fait ressortir toutes ses rides et son visage à air méchant....et des gens se sont moqués d'elle.... je me retiens même si je me dis en moi même que c'est bien fait vu que c'est personne méchante ![]() ![]() ![]() ![]() et vous ? La vie vous a-t-elle en quelque sorte déjà "vengée" de personnes qui vous ont fait du mal ? |
Alyssia a écrit: | ||
Je ne suis jamais arrivée à me réjouir du malheur qui arrive aux autres. Le malheur, je ne le souhaite même pas à ceux qui m'ont fait du mal. Pour moi, justice et vengeance sont des concepts incompatibles, diamétralement opposés. Si qn te fait du mal, regarde d'abord bien dans ta vie ce que tu as pu faire à cette personne qui provoque ce mal. |
Alyssia a écrit: | ||
Je ne suis jamais arrivée à me réjouir du malheur qui arrive aux autres. Le malheur, je ne le souhaite même pas à ceux qui m'ont fait du mal. Pour moi, justice et vengeance sont des concepts incompatibles, diamétralement opposés. Si qn te fait du mal, regarde d'abord bien dans ta vie ce que tu as pu faire à cette personne qui provoque ce mal. |
juju a écrit: | ||||
comme toi sauf la derniere phrase,car il y a des personnes qui on dans la peau de faire du mal d être méchant,du coup,j aurais plus tendance a les plaindre comme j ai deja eu pas mal de coup dur ,je ne souhaite jamais même a mon pire ennemi la même chose ![]() je monte vite en mayonnaise,mais des que ça retombe je suis plus realiste ![]() |
4Y a écrit: |
j'ai été très mauvaise au début de ma vie : je le paye maintenant ..... ( ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
4Y a écrit: | ||||
non , non c'est une réalité ![]() attend que je te tire comme binôme pour les colis ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
Dali a écrit: | ||||||
|
liane a écrit: | ||||
Allez 4Y, avoue tout ce que tu as fait quand tu étais petite ![]() ![]() ![]() |
pour moi c erroné de croire que c "l'extérieur" qui influence notre vie, c'est à l'inverse notre état de vie et nos actes qui "font bouger" l'environnement, un peu comme quand tu vas très bien, les gens autour de toi même inconnus te sourient, c toi qui obtiens cela par ce que tu dégages... c un exemple anodin, c plus profond et compliqué mais ça résume bien ce en quoi je crois mais chacune sa croyance ![]() |
4Y a écrit: | ||||
non , non c'est une réalité ![]() attend que je te tire comme binôme pour les colis ![]() ![]() |
![]() |
ps envie de faire du prosélytisme mais je lis des trucs qui me font réagir...
il s'agit de responsabilité et non de culpabilité!!!! ce concept fait partie d'un ensemble, sinon c regarder par le petit bout de la lorgnette... croire en la loi de causalité c croire aussi en l'éternité de la vie, donc ce qui nous arrive n'est pas lié à ce qu'on a fait quand on était gosse ou parce qu'on s'est engueulé avec tata ginette, mais "?" et on s'en fiche, l'important c'est le présent, donc de transformer la situation pour - ne ps traîner les mêmes casseroles dans une vie future, - pouvoir encourager les personnes qui traverseront les mêmes épreuves, notre victoire permet de leur dire "que c'est possible de gagner" donc le karma négatif qu'on se coltine est soit lié à nos actions soit lié à notre mission, une copine catho me disait quand je n'en pouvais plus "Dieu ne t'envoie que des épreuves que tu peux transformer", cela rejoint ce que j'explique, la culpabilité est un concept erroné fait pour plomber et empêcher d'agir...., la tendance fondamentale de vie étant négative, surtout à notre époque...on grandit à travers les épreuves, le calme n'est que du bonheur temporaire, la vraie vie c'est l'impermanence avec tous les trucs chouettes ou merdiques qui nous tombent dessus... |
4Y a écrit: | ||
je suis d'accord avec toi sur ce point. En tout cas c'est comme ça que je vois les épreuves de la vie mais alors , dans ce cas là , tu ne peux pas parler de justice divine ... sinon je ne vois pas trop le sens du mot justice ![]() C'est facile de dire des autres "oui , il est bien puni par la Vie" ok mais alors : quand les gens ne sont pas "puni" cela implique quoi ? qu'ils ont eu raison d'être mauvais ? et a contrario lorsqu'on a de grosses tuiles qui nous tombent dessus cela implique quoi: de chercher dans ta vie ce que tu as bien pu faire de mal ?(lorsque tu as ta conscience pour toi j'entends) parceque si en prime des m.erde que tu te traines il faut que tu te penche la dessus , autant allez s'acheter une corde de suite ! |
soffy a écrit: |
mimo : comme dab, t'écris trop bien et je suis entièrement d'accord avec toi ![]() |
4Y a écrit: | ||
je suis d'accord avec toi sur ce point. En tout cas c'est comme ça que je vois les épreuves de la vie mais alors , dans ce cas là , tu ne peux pas parler de justice divine ... sinon je ne vois pas trop le sens du mot justice ![]() C'est facile de dire des autres "oui , il est bien puni par la Vie" ok mais alors : quand les gens ne sont pas "puni" cela implique quoi ? qu'ils ont eu raison d'être mauvais ? et a contrario lorsqu'on a de grosses tuiles qui nous tombent dessus cela implique quoi: de chercher dans ta vie ce que tu as bien pu faire de mal ?(lorsque tu as ta conscience pour toi j'entends) parceque si en prime des m.erde que tu te traines il faut que tu te penche la dessus , autant allez s'acheter une corde de suite ! |
scoubidou a écrit: |
Phanou ![]() ![]() ![]() c'est pas croyable... enfin ça vaut ce qu'une brave dame a sorti à des amis de mes parents le jour où ils enterraient leur bébé (MSN) : "vous avez de la chance, vous avez un petit ange au paradis"... |
TICYA a écrit: | ||
Quels abrutis ! |
marinaq a écrit: | ||||
Il y a vraiment des gens cinglés ![]() |
Alyssia a écrit: |
et quand on ne lui a strictement rien fait à cette personne ? quand même au contraire on n'a fait que l'aider ( à sa demande) plein de fois ? la question je me la suis posée plein de fois et j'ai découvert que je ne suis pas la seule personne a qui elle a fait du mal comme ça.... le problème dans le cas qui me touche c'est que c'est en elle qu'il y a un soucis...et qu'elle reporte sur le premier punchingball qu'elle trouve le jour où ça lui prend.... je n'ai rien provoqué ! sauf si exister est provoquant.... |
scoubidou a écrit: |
Phanou ![]() ![]() ![]() c'est pas croyable... enfin ça vaut ce qu'une brave dame a sorti à des amis de mes parents le jour où ils enterraient leur bébé (MSN) : "vous avez de la chance, vous avez un petit ange au paradis"... |
mam59 a écrit: | ||
J allucine là!!!!!! |
phanou a écrit: | ||||
C'est certain, c'est une veine incroyable ![]() ![]() ![]() |
|
michelledem a écrit: |
C'était sûrement une façon d'essayer de consoler les parents.
Quand nous avons eu l'incendie et qu'on a tout perdu, on a eu notre humour noir à nous, et dit: l'assurance nous a construit une nouvelle belle maison, on a eu de la chance. ça n'empêche que c'était un gros choc et un traumatisme pour le reste de notre vie (on a toujours gardé la trouille du feu) |
Chance a écrit: |
![]() Pour moi c'est plus que de la maladresse... |