gege59 a écrit: |
Je pense savoir et c'est une longue histoire.
Avec son père, on s'est sépare quand elle avait 18 mois, la séparation a été très violente. Son père me l'a enlevé et je ne l'ai pas vu pendant 6mois, son père lui disant que je ne voulais plus d'elle. J'ai mis donc 6 mois a la revoir et plus d'un an a récupérer sa garde (merci la justice). Elle a très peur de l'abandon et manque de confiance en elle. J'ai été voir un psy qui m'a dit qu'il n'y avait pas de suivi particulier a faire car elle a d'excellents défenses. |
En fait ce dont j'ai peur c'est les moqueries a l'ecole . Elle manque déjà de confiance en elle, elle est la seule métisse dans un petit village du nord (déjà du voir la maitresse plusieurs fois a ce sujet) alors tu rajouts le pouce dans la bouche pas top. Elle n'arrive pasa se ddéfendre en plus quand on lui fait des réflexions, elle laisse dire ne me dit rien et finit par craquer au bout de quelques temps donc j'aurais vraiment voulu l'aider pour son pouce. |
Pour mamienouche : ci est mon compagono qui a voulu essaye les punitions, cela n'a dure qu'un mois car je n'étais pas d'accord.
Pou mimosa : merci pour ton soutien. En fait elle a un gros atout, elles est très belle (c'est un coeur de maman qui parle mais aussi les autres, je me fais même arrêter dans la rue pour cela). Pour ce cote, j'utilse donc ce que tu m'expliques, lui donner tous les avantages du métissage. Pour le cote défenses, en fait, elle a une capacité inouïe a se créer son monde a elle. Parfois quand elle joue, elle est tellement dans son monde que plus rien d'autre n'existe, elle a fait cela chez le psy et c'est a ce moment la qu'elle m'a dit qu'elle avait de bonnes défenses. Ce qui est bizarre c'est que chez son père, elle ne suce son pouce que la nuit. Mais je pense que je donne effectivement trop d'importance a ce problème. Je vais essaye de la laisser tranquille avec cela et on verra ce qu'il se passera. |
bordellummaximum a écrit: |
ouaip....se renfermer ce n'est pas forcément une défense...ça peut être aussi une fuite pure et simple...
le courant n'est visiblement pas bien passé avec le psy pour qu'elle se renferme avec.... un psy c'est comme un gynéco...si on ne se sent pas à l'aise avec ça donne rien. Elle est belle...elle n'aura pas que des amis dans la vie ! et des jalousies tout plein....des qui essaieront de la rabaisser pour se monter eux un peu.... |
Mamienouche a écrit: |
bien sûr mimosa mais le danger est que ça devienne trop confortable et systématique. |
mimosa a écrit: | ||
oui tu as raison ! j'ai été parfois au bord du "trop" mais on s'en rend compte, même enfant et puis ce besoin va s'estomper au fur et à mesure qu'elle ira mieux ... le fait d'être exclusif en amitié c lié au sentiment d'abandon, ça aussi prendra des proportions plus raisonnables quand elle sera sûre d'être "aimable", franchement à part pour l'esthétique du sourire, j'aurais tendance à te dire qu'elle va bien ta puce et qu'elle a juste besoin d'encouragements, et de pouvoir vider son sac |
karine16 a écrit: |
Axelle a arrêté de sucer son pouce le jour où on lui a posé son appareil dentaire (à 9 ans) ![]() Louis a 9 ans, et suce toujours son pouce ![]() Claire a 15 ans, et suce son pouce la nuit ![]() et en vrai, je m'en fous ![]() et même que je trouve ça mignon |
karine16 a écrit: |
Axelle a arrêté de sucer son pouce le jour où on lui a posé son appareil dentaire (à 9 ans) ![]() Louis a 9 ans, et suce toujours son pouce ![]() Claire a 15 ans, et suce son pouce la nuit ![]() et en vrai, je m'en fous ![]() et même que je trouve ça mignon |
Mélissandre a écrit: | ||
Notre fille a arreté lorsqu'elle a eu son premeir appareil dentaire, puis repris lorsqu'on lui a retiré 6 mois plus tard ![]() En fait je ne vois pas du tout le soucis. |
tulipe a écrit: |
Moi j'en avais besoin pour m'endormir et il "tombait" de ma bouche tout seul dès que j'étais endormie.
Je n'ai arrêté de sucer mon pouce que vers l'âge de 12 ans quand on a commencé à parler orthodontie. Ne lui prends pas la tête avec ça ![]() Sinon, son père l'a enlevée et il continue d'avoir un droit de visite et elle va chez lui ? |
tulipe a écrit: |
Moi j'en avais besoin pour m'endormir et il "tombait" de ma bouche tout seul dès que j'étais endormie.
Je n'ai arrêté de sucer mon pouce que vers l'âge de 12 ans quand on a commencé à parler orthodontie. Ne lui prends pas la tête avec ça ![]() Sinon, son père l'a enlevée et il continue d'avoir un droit de visite et elle va chez lui ? |