Maximômes

toutes les discussions - déménagement

SPQR - Mar Nov 13, 2012 10:29 am
Sujet du message: déménagement
J. est à la HG, les autres à l'école, je déménage dans 3 semaines et tjs pas de cartons...

Je viens de lancer les démarches pour gaz/electricité.

Je m'attaque à quoi maintenant pour avancer, même en l'absence de ces fichus cartons ?
rlullier - Mar Nov 13, 2012 10:30 am
Sujet du message:
mais pourquoi tu ne vas pas en récupérer?
flore - Mar Nov 13, 2012 10:32 am
Sujet du message:
http://vosdroits.service-public.fr/F14128.xhtml

t'as le choix
mimosa - Mar Nov 13, 2012 10:32 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
tu n'as ps une supérette à côté de chez toi pour en récupérer ? ou les acheter en pack, pour pouvoir commencer le tri/rangement ?
bon, en l'absence de cartons tu peux déja jeter/donner ce qui ne partira pas dans la nouvelle maison, bon courage ma belle
diana - Mar Nov 13, 2012 10:34 am
Sujet du message:
tu comptes trier un peu ? dans ce cas tu peux commencer ... sinon commencer toute la paperasse pour les changements d'adresse !!
pleine lune - Mar Nov 13, 2012 10:34 am
Sujet du message:
Tu peux aussi demander à ceux qui commandent chez Maximo si tu en connais, ce sont de bons cartons.
SPQR - Mar Nov 13, 2012 10:39 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mais pourquoi tu ne vas pas en récupérer?

Ben, les déménageurs nous les apportent dans qq. jours, ça me gave de partir à la chasse aux cartons : sans voiture, ça va me prendre du temps. C'est pour ça que je cherche à avancer en attendant pour écluser tout le reste.

clin d'oeil
SPQR - Mar Nov 13, 2012 10:42 am
Sujet du message:
flore a écrit:

t'as le choix

Merci Flore, je vais commencer par là, même si en fait, j'ai plutôt bien avancé je trouve à ce niveau là.

Tu m'as fait faire une découverte ahurissante : il existe une prime de déménagement pour les famille de plus de 3 enfants ! gros yeux

rlullier - Mar Nov 13, 2012 10:42 am
Sujet du message:
si vous passez par des déménageurs, je me ferais bien préciser ce qu'il faut mettre en carton ou pas.

je ferais ça:
https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

et bien sur, gros tri!
Quizz - Mar Nov 13, 2012 10:42 am
Sujet du message:
préparer des étiquettes en couleur avec le nom de la pièce où devra aller le carton qui la portera ?

faire le grand tri des papiers....on en garde souvent plus que nécessaire....

te reposer avant le grand chambardement parceque déménager c'est fatiguant !
scoubidou - Mar Nov 13, 2012 10:51 am
Sujet du message:
comme les filles, tri sac poub à la main, et commencer à préparer des piles dans les armoires/placards

bon courage
SPQR - Mar Nov 13, 2012 10:56 am
Sujet du message:
Merci les filles, je m'y colle. De toute façon, ça devrait aller, on a déjà trié pour déménager il y a un an et demi ! Le plus gros sera les 100 cartons de bouquins mais ça, je laisse mon mari et ses potes gérer entièrement... je me fais les ongles je me fais les ongles
Mélissandre - Mar Nov 13, 2012 11:40 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

t'as le choix

Merci Flore, je vais commencer par là, même si en fait, j'ai plutôt bien avancé je trouve à ce niveau là.

Tu m'as fait faire une découverte ahurissante : il existe une prime de déménagement pour les famille de plus de 3 enfants ! gros yeux

Oui par la caf clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Nov 13, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Bon courage Géraldine !

Tu n'as pas des caisses en plastique ou valises ou sacs de voyage pour les vêtements ? Je n'aime pas les mettre en cartons.
carpediem27 - Mar Nov 13, 2012 11:47 am
Sujet du message:
rien d'original , juste bon courage grand sourire
tequelle - Mar Nov 13, 2012 12:33 pm
Sujet du message:
oui,bon courage grand sourire
marinaq - Mar Nov 13, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Bon courage Géraldine !

Tu n'as pas des caisses en plastique ou valises ou sacs de voyage pour les vêtements ? Je n'aime pas les mettre en cartons.

+1 tu peux commencer à remplir des sacs clin d'oeil

Bon courage grand sourire
booboon - Mar Nov 13, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Ouais je commencerai par les vêtements aussi....
et les caisses de jouets des enfants (tu gardes un minimum vital)

Bon courage
nelcy - Mar Nov 13, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Je ne brille par mon esprit pratique donc je vais me garder de te conseiller juste bon courage et c'est chouette!!
SPQR - Mar Nov 13, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
La bonne blague, je viens de tout transférer à la nlle adresse et je reçois au courrier ce midi une proposition de logement social à Paris...

gros yeux
SPQR - Mar Nov 13, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
Dans une maison, ça se passe comment pour l'eau ? ici, on payait dans les "charges" chaque mois au propriétaire mais là, je ne sais pas.

merci
Dali - Mar Nov 13, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Dans une maison, ça se passe comment pour l'eau ? ici, on payait dans les "charges" chaque mois au propriétaire mais là, je ne sais pas.

merci
Ben c'est toi qui paie vu que c'est toi qui reçoit la facture. Tu dois appeler la société de l'eau à ton entrée pour leur donner le relevé.
booboon - Mar Nov 13, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
SPQR a écrit:

merci
Ben c'est toi qui paie vu que c'est toi qui reçoit la facture. Tu dois appeler la société de l'eau à ton entrée pour leur donner le relevé.

Voilà ! Il se peut qu'ils viennent couper l'eau si il y a un "trou" dans l'occupation de la maison et qu'ils te la remettent le jour où tu emménages.

Et pareil pour l'électricité.
tanie - Mar Nov 13, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
SPQR a écrit:

merci

Voilà ! Il se peut qu'ils viennent couper l'eau si il y a un "trou" dans l'occupation de la maison et qu'ils te la remettent le jour où tu emménages.

Et pareil pour l'électricité.

+1
SPQR - Mar Nov 13, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
ah ouais, il faut dc que je m'occupe aussi de ça si je veux avoir de l'eau le jour de l'emménagement...

merci !

clin d'oeil
Lnjovir - Mar Nov 13, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
Attends SPQR, ne me dis pas que l'eau courante t'est indispensable !

C'est juste un luxe de notre civilisation occidentale décadente. grimace
melvirni - Mar Nov 13, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
Bon courage pour ton déménagement.
Avec tout ce que l'on a entassé en 14 ans se serait mission impossible ici pourtant qu'est ce que j'aimerais partir.

SPQR - Mar Nov 13, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

roule de rire
Mamienouche - Mar Nov 13, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire

il faut le l'eau pour le chameau grimace (tu déménages bien à dos de chameau Géraldine ? grimace ).
bou - Mar Nov 13, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
l'eau, c'est un jour sur 2 pour la douche ... pourvu que le raccordement se passe le bon jour !
Alyssia - Mar Nov 13, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire

il faut le l'eau pour le chameau grimace (tu déménages bien à dos de chameau Géraldine ? grimace ).

S'il devait neiger, elle pourrait prendre un traîneau ... clin d'oeil (ça marche j'ai testé)
mimosa - Mer Nov 14, 2012 9:05 am
Sujet du message:
ah oui le traineau hourrah c nettement plus glamour, géraldine et ses petits lutins c'est trop mignon
le relevé edf et eau faut signaler ton arrivée pour que le calcul conso soit fait pour l'ancien locataire et que ce soit "ouvert" pour vous
Sanssouci - Mer Nov 14, 2012 9:37 am
Sujet du message:
fais juste bien attention à relever le compteur d'eau en arrivant clin d'oeil
nous en sommes à un certain nombre de déménagements et je viens de me rendre compte qu'on s'est fait très sûrement pigeonner en arrivant ici pff n'importe quoi pourtant, je me pensais rodée honte honte

Bon déménagement grand sourire
sophinette - Dim Nov 25, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
bon courage!!!!
nous aussi nous déménageons dans 15j et y'a pas grand chose de prêt......je prie juste pour que la neige se fasse tarder et que nous puissions faire nos allez retours avec autre chose qu'un traineau parce que même si c'est glamour c'est quand même pas super pratique.....!!!!!
quoi que à la montée ça pourrai être un bon moyen d'épuiser mes infatiguables enfants!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure