Laury a écrit: |
Un autre radiologue...
Parce que je garde un souvenir horrible d'une infiltration dans le genou quand j'avais 8 ans. Menace de me taper, aussi un super psy de l'enfant et un médecin charmant. J'hurlais tellement que ma mère est sortie en pleurs, et rdv reporté, comme ton petit bonhomme. Le rdv suivant, ma mère m'avait à nouveau reexpliqué, avait été soutenue par une gentille Infirmiere et avec la promesse d'une barbie (LE cadeau dont je rêvais ) . |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais une infiltration et une echo c'est tout de même pas la même chose . J'expliquerais bien l'importance de l'examen, à 5 ans il doit pouvoir comprendre. ![]() |
flore a écrit: |
Et un bouquin ?
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mes-premieres-decouvertes-nouvelle-presentation/L-hopital |
doule a écrit: |
Je vais ptet vous paraître barbare, mais une fois qu'on a expliqué le pourquoi du comment, sachant qu'en plus, ça ne fait pas mal, j'aurais demandé au radiologue d'aller chercher une infirmière pour m'aider à le tenir, il faut être ferme dans ces cas là, je n'aurais pas eu envie de revenir.
C'est pour sa santé, c'est obligatoire donc on le fait. Je sais de quoi je parle avec Capucine qui a un passé médical. |
Momo777 a écrit: | ||
J'ai demandé l'infirmière par la suite (elle était déjà plus sympa que le doc!) mais elle m'a dit que le doc lui avait demandé d'installer le prochain patient! Bref, le doc lui-même n'avait pas l'air du genre à appeler une infirmière, pour lui, c'est aux parents de se débrouiller pour tenir leur enfant ![]() De toute façon, demain, il n'aura pas le choix et on sera à deux! S'il faut deux à trois RDV à chaque fois (que ce soit échos, radios ou pds) on ne s'en sortira pas! |
virgulle a écrit: |
Laisse ton mari y aller seul avec lui. Pour moi les testicules c'est un truc d'homme. |
bibiche a écrit: |
je me vois mal subir un tel cinema avec ma fille du même âge ou rentrer dans des explications nounouilles sans fin .....
après que l'enfant soit bien informé, je pense exactement comme doule ! tu lui en a parlé bien avant ou juste au moment d'yaller ? |
je me vois mal subir un tel cinema avec ma fille du même âge ou rentrer dans des explications nounouilles sans fin .....
après que l'enfant soit bien informé, je pense exactement comme doule ! tu lui en a parlé bien avant ou juste au moment d'yaller ? |
MARIKA a écrit: |
dans ton cas Momo, je changerais de radiologue, car vraiment là, il n'a pas la manière du tout, mais je ne reculerais pas devant l'examen (comme Doule). Ce n'est pas un truc en option, c'est un truc qu'il faut faire pour sa santé.
Bon courage pour ton loulou ! |
Rom@ne a écrit: |
Tout ça c'est question de personne ! Juliette s'est fait griffer l'oeil, il pleurait, elle se frottait +++, elle était toute petite donc direction urgences ophtalmo.
On attend bcp bcp bcp... genre 2h... et au moment de passer, l'interne demande à l'infirmière de l'attraper pour l'obliger à ce qu'elle s'installe bien et qu'elle regarde dans leur espèce de lunette. Elle avait deux ans et qlq... et elle ne voulait pas... je bouillonnais de leur attitude, car ils voulaient faire comme si elle était un vulgaire paquet... alors j'ai dit calmement mais fermement (ça m'a coûté, je suis du genre réservée qd je ne connais pas) : "ça ne va pas marcher comme ça, je préfère le faire moi-même" ! J'ai installé ma miss sur les genoux, et je lui ai dit gentiment et fermement : "tu vois cet appareil, c'est pour regarder dans ton oeil, tu as mal et tu n'arrêtes pas de le frotter, il faut vraiment regarder, ça ne fait pas mal - on regarde, c'est tout". Ma miss n'a pas bougé ! L'interne (toute jeune femme) et l'infirmière étaient ![]() D'habitude oui, mais là non. Je crois aux vertues de la parole et de la fermeté. Alice, à 3 ans a été hospitalisée en urgence pour faire une ponction du genou, on suspectait une arthrite...elle devait restée perfusée pour prendre l'antibio en intraveineuse pendant 24h sur un lit d'hôpital '(vive Mr Patate !) C'était hyper important : tu fais quoi dans ce cas-là ? Je reviens plus tard ? Non, on nous a expliqué que c'était urgent, on est resté la nuit en chambre mère enfant elle et moi... certaines infirmières étaient ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je comprends d'autant mieux ton fils que je suis une grande "angoissée" moi aussi! ![]() ![]() ![]() ![]() ! |
zoline a écrit: | ||
C'est clair.. Mes 2 filles ont dues subir des examens médicaux très tôt , j'ai expliqué le pourquoi du comment ; faut pas prendre les enfants pour des débiles mentaux. Une écho c'est pas la mer à boire , c'est pas douloureux y a un moment ou faut arrêter les simagrées ... |
karine16 a écrit: |
quel cirque pour une simple écho ![]() |
fraueza a écrit: | ||
![]() quand tu arrêteras de te comparer à tes enfants, ça ira déjà mieux pour tout le monde ![]() tu lui expliques bien avant, tu le rassures, tu changes de radiologue parce que celui a l'air vraiment très peu patient avec les enfants, tu envoies ton mari et basta ! |
fraueza a écrit: |
oui peut être mais il y a des pros de la santé vraiment désagréables avec les mômes alors qu'il suffit parfois de quelques mots pour les convaincre d'être coopératifs ![]() |
mimosa a écrit: |
fais confiance, avec un bon chir ça le fera par contre je te déconseille de jouer les infirmières le jour J parce que récupérer son petit grelottant en salle de réveil à moitié stone ct ps très chouette et pourtant je n'ai aucune appréhension de l'hopital..., l'opé s'était très bien passée et opéré le matin on rentrait en fin de journée après visite de contrôle, opé pendant les vacances pour que le gosse se repose et ne se fasse ps mal, aucune suite opé, c courant comme intervention ne stresse ps trop ![]() |
Chance a écrit: |
Pourtant c'est moins problématique et avec une prothèse pas choquant esthétiquement. ![]() |
tulipe a écrit: |
Momo, ça me démange mais on dit
UN testicule UNE oeillet |
Miette a écrit: | ||
Tulipe ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Voilà ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
Pour l'instant, je ne lui ai rien dit. De toute façon, il était content de rentrer après l'examen pour avoir son cadeau ![]() Comme tu dis, pas la peine de le stresser alors que si intervention il y aura, ce ne sera pas avant l'année prochaine! En attendant, rassurez-vous, je "stresse" en silence, il ne se rend compte de rien! |
Pour l'instant, je ne lui ai rien dit. De toute façon, il était content de rentrer après l'examen pour avoir son cadeau ![]() Comme tu dis, pas la peine de le stresser alors que si intervention il y aura, ce ne sera pas avant l'année prochaine! En attendant, rassurez-vous, je "stresse" en silence, il ne se rend compte de rien! |
bibiche a écrit: | ||
je ne comprends pas pourquoi tu ne dis rien, ce n'est pas un paquet qu'on pose sur une table d'examen et à qui on demande de se tenir tranquille ! |
zoline a écrit: | ||||
Ah oui je trouve ça dingue ! Tu sais les enfants ne sont pas stupides, ils comprennent bien plus de choses que tu ne sembles l'imaginer ... Et ton stress il doit le ressentir, c'est évident. Je ne comprends pas que tu cultives ces non dits |
Très franchement, le RDV n'est que dans 10 jours et encore, ce n'est qu'un RDV de consultation! Je ne vois pas pourquoi au jour d'aujourd'hui, je devrais le stresser en lui disant qu'il va falloir peut-être qu'il se fasse opérer, subir des prises de sang et tout le tintouin! Quelques jours avant la consult, je lui expliquerai que ce qu'on cherchait n'a pas encore été retrouvé et que nous allons voir le docteur qui va nous en dire plus.
Ce n'est qu'après qu'il faudra le préparer à l'évantualité d'une intervention! J'ai été petite et angoissée aussi, franchement, on m'aurait dit "dans 10 jorus on va chez le médecin, si ça ne va pas, on va peut-être t'opérer", j'aurais stréssé à mort! Surtout que rien n'est encore sûr et quand ça le sera, je pense que j'aurai assez de temps pour le préparer. Cela n'a rien à voir, mais je me rappelle de la tête qu'il a fait quand un jour je lui ai dit qu'à partir de l'année prochaine, lui aussi irait à la cantine parce que sa nourrice va partir ![]() En attendant, personne ne ressent mon stress si ce n'est que je suis stressée par un travail que je n'arrive pas à terminer... |
zoline a écrit: | ||
Mais sait il ce que les médecins cherchaient en faisant une écho??? On dirait que ça te gêne de mettre des mots la dessus, je reste persuadé que s'il s'était agit d'une autre partie de son anatomie tu n'aurais pas eu la même réaction La boule elle a un nom..... |
Dali a écrit: |
Momo si tu es gênée demande au moins au médecin de lui expliquer parce que là sinon il va vraiment avoir peur. |
phanou a écrit: |
Momo, les miens, ils ne stressent pas avnt les actes médicaux parce qu'ils savent
1 qu'on va voir le médecin quand on est malade.. et c'est la maladie, l'accident qui font mal et le médecin est là pour soigner , guérir, soulager 2 et qu'on on opère : vive la médecine moderne, les médecins savent prendre en charge la douleur et on anesthésié les enfants quand on les opère et même qu'ils choisissent le parfum. Tous les matins, A était anesthésié à Trousseau parce que l'équipe récurait ses brulures pour qu'il n' y ait pas d'infesction Elle n'a jamais eu mal Elle se souvient qu'on lui faisait choisir entre fraise et menthe !!!! Momo, revient à la réalité j'éditerai le passage sur Anne parce que moi, cela me fait mal au ventre d'y repenser ! |
j'ai fait comme toi phanou quand on a dû perfusé ma fille, j'étais angoissée, du coup j'ai laissé ma puce avec les infirmières en lui disant que maman restait dans le couloir. elles savent comment gérer un petit et parfois la présence d'une maman angoissée leur complique la tâche.
bon, la même fille s'est aussi barrée d'une salle de radio en hurlant car je n'étais pas là et ne pouvais pas rentrer (enceinte) ça ne marche pas à tous les coups ![]() sinon momo, en sortant de l'examen tu aurais dû lui dire ce qu'on avait cherché, et pas trouvé, que de fait tu allais rencontrer un autre médecin pour trouver une solution. là le petit, il s'imagine sûrement que les misères sont finies, surtout qu'il a eu un méga cadeau ![]() pour la prise de sang, tu comptes lui offrir un poney ou une porshe ? |
Le cadeau venait de sa tata et si cela lui a permis de voir qu'en fin de compte ce n'était pas grave, tant mieux! Pas besoin d'un cadeau la prochaine fois, au moins il saura que nous lui avons pas menti "ça fait pas mal" et ça n'a pas fait mal. Pour les pds ce sera une autre paire de manche, j'aviserai. |
Le cadeau venait de sa tata et si cela lui a permis de voir qu'en fin de compte ce n'était pas grave, tant mieux! Pas besoin d'un cadeau la prochaine fois, au moins il saura que nous lui avons pas menti "ça fait pas mal" et ça n'a pas fait mal. Pour les pds ce sera une autre paire de manche, j'aviserai. |
Pauvre petit bout ![]() ![]() Ben, la seule qui dit l'avoir senti, c'est la généraliste - l'urologue pensait lui aussi sentir quelque chose, mais voilà qu'il n'y a rien à voir! ![]() ![]() |