booboon a écrit: |
Je me fiche de savoir qui c'est, j'explique que je trouve ça lamentable et nul et que je les croyais plus intelligents que ça..... des trucs comme ça et basta... j'en parle pas des heures non plus, ça arrive tout le temps ce genre de trucs c'est nul mais pas si catastrophique que ça quand même..... |
booboon a écrit: |
Je me fiche de savoir qui c'est, j'explique que je trouve ça lamentable et nul et que je les croyais plus intelligents que ça..... des trucs comme ça et basta... j'en parle pas des heures non plus, ça arrive tout le temps ce genre de trucs c'est nul mais pas si catastrophique que ça quand même..... |
liane a écrit: |
Ce soir un de mes deux garçons a méchamment barbouillé le ma-gni-fi-que dessin de Cendrillon que sa petite soeur venait de finir... Angèle en a pleuré toute la soirée, et pas moyen de savoir qui on doit remercier pour cette brillante idée ![]() ![]() Vous avez une méthode infaillible pour faire avouer? Si vous n'arrivez pas à savoir la vérité, vous laissez tomber? puisqu'on parle de justice divine je pourrais peut-être organiser demain un duel judiciaire ![]() |
yris33 a écrit: |
les miennes portent la culpabilité sur leurs visages... et éclatent en sanglot
ce n'est pas catastophique pour nous , les adultes, mais je suppose que ca l'est pour la petite quand ils ont vu sa peine , ils n'ont pas finit pas "avouer" |
SPQR a écrit: | ||
Une ordalie ! Propose leur de plonger leur main ds l'eau bouillante ! Celui qui la sort nikel a gagné ! ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
G bcp de mal avec le mensonge aussi et puis ct bête et mechant donc ts les deux punis sans discuter plus |
Citronnelle a écrit: |
AHhhh ! ça me rappelle un souvenir grandiose... Un affreux jojo avait osé dessiner des lunettes et de la moustache sur les posters de Lorie de sa soeur ! ![]() |
bou a écrit: |
je comprends que le mensonge te perturbe plus que la bêtise en soi.
Ici, on essaie de pratiquer le "faute avouée à moitié pardonnée". Les mettre en face à face avec leur soeur ? Sinon, je crois que je serais bien capable de punir les 2 ... |
Mamienouche a écrit: | ||
le mensonge fait partie de l'enfant. Un enfant qui ment n'est pas un mauvais enfant mais un enfant qui se construit. Quand ça arrive ici, je joue sur la culpabilité ![]() |
Laury a écrit: |
Si en plus ça les fait rire en chœur, je les punis tous les 2 et ils règlent leurs comptes ensemble, puisque coupable et non
Coupable étaient ensemble dans la moquerie. |