Maximômes

toutes les discussions - qui est le coupable?

liane - Mar Nov 13, 2012 9:43 pm
Sujet du message: qui est le coupable?
Ce soir un de mes deux garçons a méchamment barbouillé le ma-gni-fi-que dessin de Cendrillon que sa petite soeur venait de finir... Angèle en a pleuré toute la soirée, et pas moyen de savoir qui on doit remercier pour cette brillante idée méchante humeur Chacun rejette la faute sur l'autre, ils sont très forts pour ça pff n'importe quoi

Vous avez une méthode infaillible pour faire avouer?
Si vous n'arrivez pas à savoir la vérité, vous laissez tomber?

puisqu'on parle de justice divine je pourrais peut-être organiser demain un duel judiciaire c'est un duel
booboon - Mar Nov 13, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
Je me fiche de savoir qui c'est, j'explique que je trouve ça lamentable et nul et que je les croyais plus intelligents que ça..... des trucs comme ça et basta... j'en parle pas des heures non plus, ça arrive tout le temps ce genre de trucs c'est nul mais pas si catastrophique que ça quand même.....
carpediem27 - Mar Nov 13, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je me fiche de savoir qui c'est, j'explique que je trouve ça lamentable et nul et que je les croyais plus intelligents que ça..... des trucs comme ça et basta... j'en parle pas des heures non plus, ça arrive tout le temps ce genre de trucs c'est nul mais pas si catastrophique que ça quand même.....

pareil clin d'oeil

çà a du arriver aussi ici et même si elle est déçue ce n'est pas si grave soupire
liane - Mar Nov 13, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

catastrophique, non, mais très injuste quand même, surtout qu'elle avait été super sage avec son dessin pendant tout le temps des devoirs
ça m'arrive trèèèès souvent de ne pas arriver à savoir la vérité, là c'est juste un exemple mais ça pourrait arriver pour une chose plus grave, de toute façon je finis toujours par laisser tomber parce que je ne vois pas comment les forcer à avouer.
En fait je crois que ça me chiffonne vraiment qu'ils soient menteurs... Mais vous allez me dire que c'est normal pour des enfants, je le sais bien honte
SPQR - Mar Nov 13, 2012 10:02 pm
Sujet du message: Re: qui est le coupable?
liane a écrit:
Ce soir un de mes deux garçons a méchamment barbouillé le ma-gni-fi-que dessin de Cendrillon que sa petite soeur venait de finir... Angèle en a pleuré toute la soirée, et pas moyen de savoir qui on doit remercier pour cette brillante idée méchante humeur Chacun rejette la faute sur l'autre, ils sont très forts pour ça pff n'importe quoi

puisqu'on parle de justice divine je pourrais peut-être organiser demain un duel judiciaire c'est un duel

Une ordalie ! Propose leur de plonger leur main ds l'eau bouillante ! Celui qui la sort nikel a gagné !

hourrah hourrah hourrah
yris33 - Mar Nov 13, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
les miennes portent la culpabilité sur leurs visages... et éclatent en sanglot
ce n'est pas catastophique pour nous , les adultes, mais je suppose que ca l'est pour la petite
quand ils ont vu sa peine , ils n'ont pas finit pas "avouer"
liane - Mar Nov 13, 2012 10:13 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
les miennes portent la culpabilité sur leurs visages... et éclatent en sanglot
ce n'est pas catastophique pour nous , les adultes, mais je suppose que ca l'est pour la petite
quand ils ont vu sa peine , ils n'ont pas finit pas "avouer"

ah non, c'est pas le style!!! tu les aurais vu au contraire se bidonner parce que cendrillon avait une barbe et un zizi pff n'importe quoi
Maxie - Mar Nov 13, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
Diviser pour mieux régner... Aie un comportement injuste avec un des deux par rapport à l'autre, ils finiront par se détester, ne se mettront pas ensemble pour faire les bêtises, et mieux encore...se dénonceront le cas échéant! reverence

Bon, c'est pour rire hein...parce qu'en vrai, je n'ai pas de solution... honte
Laury - Mar Nov 13, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
Si en plus ça les fait rire en chœur, je les punis tous les 2 et ils règlent leurs comptes ensemble, puisque coupable et non
Coupable étaient ensemble dans la moquerie.
liane - Mar Nov 13, 2012 10:16 pm
Sujet du message: Re: qui est le coupable?
SPQR a écrit:
liane a écrit:

Une ordalie ! Propose leur de plonger leur main ds l'eau bouillante ! Celui qui la sort nikel a gagné !

hourrah hourrah hourrah

Voilà voilà! je pensais tout-à-fait à ce genre de choses! tu crois que ça craint pour les services sociaux
tres mechant
bou - Mar Nov 13, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
je comprends que le mensonge te perturbe plus que la bêtise en soi.
Ici, on essaie de pratiquer le "faute avouée à moitié pardonnée".
Les mettre en face à face avec leur soeur ?
Sinon, je crois que je serais bien capable de punir les 2 ...
gege59 - Mar Nov 13, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
Moi je punis les deux. Mais j'ai de la chance mon aînée ne sait pas mentir.
mimosa - Mar Nov 13, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
G bcp de mal avec le mensonge aussi et puis ct bête et mechant donc ts les deux punis sans discuter plus
laurence - Mar Nov 13, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
G bcp de mal avec le mensonge aussi et puis ct bête et mechant donc ts les deux punis sans discuter plus

C'est vraiment injuste !

ici on a eu un secrétaire cassé il y a une dizaine d'années, on n'a jamais su qui c'était j'en sais rien et pourtant on a rusé...
Irish Pat - Mar Nov 13, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
Pour moi le coupable c'est le colonel Moutarde avec la corde dans la cuisine grand sourire

comme dit plus haut: punition pour les 2. Si ca les fait marrer tous les 2, y'a au mieux un coupable et un complice, au pire 2 coupables.
Bénédicte BZH - Mar Nov 13, 2012 11:28 pm
Sujet du message:
La torture? honte Oups c'est pas moi c'est @rmelle qui a écrit.
Momo777 - Mar Nov 13, 2012 11:28 pm
Sujet du message:
Et bien, ce n'était personne qui a abîmé le dessin?

Dans ce cas, les deux larons ne verront pas d'inconvénient à refaire un trèèès joli dessin de Cendrillon - et de son prince en prime - que leur petite soeur pourra colorer!!!!! clin d'oeil
rlullier - Mer Nov 14, 2012 7:20 am
Sujet du message:
aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé. Faut croire qu'elles ne savent pas mentir.
Citronnelle - Mer Nov 14, 2012 7:28 am
Sujet du message:
AHhhh ! ça me rappelle un souvenir grandiose... Un affreux jojo avait osé dessiner des lunettes et de la moustache sur les posters de Lorie de sa soeur ! hourrah
Mistral - Mer Nov 14, 2012 8:06 am
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
AHhhh ! ça me rappelle un souvenir grandiose... Un affreux jojo avait osé dessiner des lunettes et de la moustache sur les posters de Lorie de sa soeur ! hourrah

très étonné(e) Tu oses comparer Lorie et Cendrillon ! grimace
MARIKA - Mer Nov 14, 2012 8:10 am
Sujet du message:
je ne laisse jamais tomber.
punir les 2 ? la pire solution pour moi ! (cela incite celui qui n'a rien fait à faire une bêtise la prochaine fois pour savoir pourquoi il a été puni).
quand le coupable avoue, la punition est toujours plus douce que lorsqu'on découvre la vérité autrement.
je déteste les "c'est pas moi c'est l'autre". je leur explique que c'est de la lâcheté.
Mamienouche - Mer Nov 14, 2012 8:12 am
Sujet du message:
bou a écrit:

le mensonge fait partie de l'enfant. Un enfant qui ment n'est pas un mauvais enfant mais un enfant qui se construit.
Quand ça arrive ici, je joue sur la culpabilité je me fais les ongles je suis très forte à ce jeu mais des fois, ça marche pô. Aloïs m'a dit : Célian aurait dû se prénommer c'estpamoi.
Maxie - Mer Nov 14, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bou a écrit:

le mensonge fait partie de l'enfant. Un enfant qui ment n'est pas un mauvais enfant mais un enfant qui se construit.
Quand ça arrive ici, je joue sur la culpabilité je me fais les ongles je suis très forte à ce jeu mais des fois, ça marche pô. Aloïs m'a dit : Célian aurait dû se prénommer c'estpamoi.

Le pauvre petit...on lui impute déjà des bêtises?
phanou - Mer Nov 14, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Si en plus ça les fait rire en chœur, je les punis tous les 2 et ils règlent leurs comptes ensemble, puisque coupable et non
Coupable étaient ensemble dans la moquerie.

Pareil, je punirai les 2 comparses, non pas à cause du dessin barbouillé mais parce qu'ils ne regrettent pas d'avoir fait de la peine à leur petite sœur et qu'ils ne te disent pas la vérité !!!!!!

Et chez nous quand l'un est méchant avec l'autre, la punition c'est de lui rendre service comme ranger sa chambre....

En revanche, j'expliquerai bien à la petite que quand on a du talent c'est pour la vie et ce qui est bien avec le savoir faire, c'est quand on a su faire un fois, on sait toujours faire
et le trésor qu'elle possède ce n'est pas le dessin, mais le talent !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure