Maximômes

toutes les discussions - habits identiques

bou - Mar Nov 13, 2012 10:23 pm
Sujet du message: habits identiques
habillez-vous vos enfants avec des habits identiques ? ou du même genre, ou dans les mêmes tons ? Si oui: souvent ? pour des occasions spéciales ?
ma mère faisait ça quand on partait en voyage hein ? (et on est que 2)
Je n'aime pas trop mais pour les photos, le rendu est parfois chouette.
est-ce que ça fait très "famille nombreuse" ?
carpediem27 - Mar Nov 13, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
non pas spécialement mais mes filles aimaient avoir de temps en temps les mêmes vêtements clin d'oeil
@nge - Mar Nov 13, 2012 10:28 pm
Sujet du message:
je le faisais souvent quand ils etaient petits
je faisais leur tenue car pas évident de trouver en toute les tailles
quand ma fille a été rosiere en 1999,j ai fais toutes les robes avec le même tissus,sauf la coupe qui était differente

maintenant qu ils sont grands,les filles pour les fêtes ou repas d efamille aiment bien se coordonnées leur tenue grand sourire
du coup je pense qu elle ne sont pas traumatisé de ce que leur mêre a fait grimace

par contre,je ne passais pas les dit vêtement de l une a l autre,sinon elles auraient eu vite assez des vêtements identique en toute les tailles honte
cécé5361 - Mar Nov 13, 2012 10:28 pm
Sujet du message:
ici j'aimais bcp habillé mes deux grands voir les trois garçons qd malone étais bb pareil pour des occasions spéciales. Mais mon ainé a des difficultés de retard d'apprentissage et du coup il s'identifiais trop au second et n'évoluais pas bcp. Mon médecin m'a fortement conseillé de le diférencier au max de son frère et même si c'est qu'occasionnel ne plus les habiller pareil.
Donc du coup je le fait plus même pour les plus jeunes car pas envie que le grand se sente à part.
gege59 - Mar Nov 13, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
Généralement non car je n'aime pas cela.
Par contre elles ont deux ou trois tenues identiques qu'on leur a offerte et il suffit qu'une des deux en mette une pour que l'autre veuille mettre la sienne, dans ce cas la je laisse faire mais c'est tout.
En fait c'est particulier chez moi car les deux aînées n'ont pas le même papa, l'aînée est métisse et la 2ieme est blondinette, cela m'amuse beaucoup de ce fait mais cela reste anecdotique.
liane - Mar Nov 13, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
non, je n'aime pas et eux non plus. Mais ça leur arrive quand même, par exemple si je trouve un habit à un prix vraiment intéressant je prends pour les deux garçons plutôt que d'acheter un autre truc plus cher exprès pour que ce ne soit pas le même. Dans ce cas je ne prends pas la même couleur, et eux évitent soigneusement de les mettre le même jour;
Par contre les rares occasions où on fait une photo "posée" (pour les faire-parts, les voeux), je veille à assortir les couleurs
angelique - Mar Nov 13, 2012 10:54 pm
Sujet du message:
Les miennes ralent rien qu'en ayant les meme baskets alors non.
Momo777 - Mar Nov 13, 2012 11:31 pm
Sujet du message:
Il m'arrive d'habiller les filles de façon pareil quand elles ont eu les mêmes vêtements en différentes tailles, mais ça reste ponctuel. Le beau jogging tout chaud est pratique quand elles ont sport toutes les deux et comme elles ne vont pas dans la même classe, je trouve que ça ne choque pas grand sourire De même, elles ont certaines robes pareil et à certaines occasions (Noël p.ex.) elles aiment les mettre en même temps.

Mais s'il y en a une qui disait qu'elle ne veut pas être habillée comme sa soeur ce jour-là, je comprendrais et elle mettrait autre chose.

Par contre, ça me fait penser à un reportage sur une famille nombreuse (6 enfants je crois) que j'ai vu une fois et où tous les enfants portaient systématiquement les mêmes couleurs (de préférence jaune criard) pour être mieux repérés par les parents dans la foule héhé
Adara - Mer Nov 14, 2012 2:09 am
Sujet du message:
J'achete parfois dans les memes collections de vetements pour les deux filles, pas les meme tenues, mais du meme genre.

Mais c'est assez rare car la plus petite met habituellement les vetements qui ne font plus a sa soeur.
rlullier - Mer Nov 14, 2012 7:17 am
Sujet du message:
ça m'est arrivé pour un mariage , même robe pour les 3 mais gilets et chaussures différentes.
C'est vraiment exceptionnel, je n'aime pas ça particulièrement...
doule - Mer Nov 14, 2012 7:40 am
Sujet du message:
Non, jamais les mêmes vêtements, elles n'aimeraient pas ça.
nutella - Mer Nov 14, 2012 7:59 am
Sujet du message:
non jamais...bien qu'elles aient souvent reçues en cadeau des Tshirts identiques ou tenues par mamie.
Elles ne veulent/ n'aiment pas s'habiller de la même façon et surtout elles n'ont pas du tout les mêmes gouts clin d'oeil
eleoude - Mer Nov 14, 2012 8:05 am
Sujet du message:
il arrive qu'ils aient des vêtements identiques, pour des raisons d'économie (souvent des soldes) mais ils ne les mettent pas spécialement en même temps
MARIKA - Mer Nov 14, 2012 8:07 am
Sujet du message:
oui.
au départ je trouvais cela bizarre (j'avais une copine qui le faisait systématiquement !!).
mais quand j'ai eu mon 3e garçon, j'ai acheté quelques habits par 3.
je trouve cela rigolo (chez les petits).
mais ce n'est pas systématique.
cela ne les dérange pas. d'ailleurs quand ils sont habillés il y a toujours quelques détails qui changent (ils ont le même T-shirt, mais pas le même pantalon,...)
mes grands ne voudraient pas du tout.
Mistral - Mer Nov 14, 2012 8:18 am
Sujet du message:
Vêtements différents.
Les vêtements de la grande vont à la petite donc je rachète très peu.
Juste l'été, une seule robe ou barboteuse identique, je trouve ça mignon, mais elles sont petites... Si ça ne les amuse plus en grandissant, j'arrêterai.
Madec - Mer Nov 14, 2012 8:27 am
Sujet du message:
J'ai passé mon enfance à avoir les mêmes fringues que ma grande soeur.... et les vacances avec les mêmes tenues de sport. Je détestais !

Même mes jumelles, je ne les habille pas pareil encore plus toute la fratrie.... seul exception un mariage mais seulement avec les 2 petites.

Et par gout, ma grande de 15 ans ne s'habille pas comme les petites de 7 ans et mon fils est déjà le seul garçon je vais pas encore l'inclure dans les tons....

Bref, j'aime pas.
phanou - Mer Nov 14, 2012 8:30 am
Sujet du message:
J'avoue que moi j'adore amoureux transi dans les mêmes tonalités mais pas forcément pareil qui est un peu too much

J'avoue aussi que comme c'est moi qui achète vêtements et que j'aime bien les framboise les ciel, les indigos ça se retrouve sur les enfants ...
J'aime bien qu'ils soient assortis ! honte
bibounette80 - Mer Nov 14, 2012 8:36 am
Sujet du message:
Moi souvent chaque jour elles ont le même style de vêtements (soit jean toutes les 2, robe toutes les 2 etc) mais c'est plus par côté pratique (si l'une a une robe et l'autre non ça râle, ou bien fonction de la météo!) et ce n'est jamais les mêmes choses puisque en général les fringues passent de l'une à l'autre

Par contre chaque année je leur achète un t shirt identique, elles aiment bien, ça les faire rigoler de s'habiller pareil de temps en temps!
tequelle - Mer Nov 14, 2012 8:40 am
Sujet du message:
Non,ça m'arrive d'acheter des habits identiques pour les 2 filles,mais j'achete des couleurs differentes et elles les portent pas en meme temps clin d'oeil
nananne - Mer Nov 14, 2012 9:23 am
Sujet du message:
Quand j'achete des vetements, il arrive que j'achete le meme dans plusieurs tailles notamment quand mes filles le veulent toutes mais elles choississent leur vetements et ne se coordonnent pas. Pour les vetements que je leur faire aussi y'a des doublons. Quand je fais un truc a l'une, une autre veut le meme mais la plupart du temps je change de tissu ou de couleur de laine.
Gwenaelle - Mer Nov 14, 2012 9:33 am
Sujet du message:
pour les mariages toujours, enfin dans la même collection car il y a qd même de l'écart entre la première et la dernière,pour l'esthétisme.
Dans la vie quotidienne,non,mais il m'arrive d'acheter 2 fois la même robe,la même blouse parce que j'ai eu un coup de coeur et cela arrive que 2 filles sans se concerter aient mis le même haut,la même robe..
Chance - Mer Nov 14, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Non , j'achète jamais d'habits pareils au contraire c'est quelque chose que j'évite. J'ai deux pulls garçon pareils mais j'évite de les mettre en même temps aux garçons. Par contre, il arrive qu'ils soient dans des couleurs pareilles et c'est vrai que pour les photos c'est plus joli.
Maëlouche - Mer Nov 14, 2012 10:30 am
Sujet du message:
j'aimais bien de temps en temps pour les garçons quand ils étaient plus petits (mariage, Noël...) mais maintenant ça dérange mon grand donc je ne le fais plus. Mes filles jamais ,elles ont presque 9 ans d'écart donc le style est différent. Mais je trouve ça très mignon pour les occasions les fratries habillées dans le même esprit.
diana - Mer Nov 14, 2012 10:37 am
Sujet du message:
on en parlait l'autre jour j'avais vu un nana dans la rue avec 3 petits garcons d'ages différents habillés pareil , ca m'a fait bizarre ! ca me serait pas venu à l'idée .... bon mes jujus sont toujours habillées pareil jusqu'aux chaussettes (ou meme tenue de couleur différente )honte j'm'amuse ... et je profite qu'elles soient bébés ... amoureux transi

fraueza - Mer Nov 14, 2012 10:42 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
non pas spécialement mais mes filles aiment avoir de temps en temps les mêmes vêtements clin d'oeil
"

voilà grand sourire
piouceangel - Mer Nov 14, 2012 11:34 am
Sujet du message:
Mes 7 et 8 ans ont souvent les memes vetements etant donnes qu ils font la meme taille de vetements et de chaussures mais je ne m amuse pas a les habiller pareil le meme jour sauf quand j ai envie de faire ma chieuse quand des personnes les confondent niark niark
Rom@ne - Mer Nov 14, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Ponctuellement je trouve ça rigolo - jamais fait avant Alice et Juliette qui ont 4 ans d'écart et une personnalité très différente. Je peux craquer sur une tenue déclinée de deux façons/couleurs.

Diana tes poussinettes c'est trop mignon
flore - Mer Nov 14, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Quand ils étaient petits ils avaient le même style puisque je choisissais, j'achetais souvent dans la même collection, alors la coupe ou la couleur étaient identiques. J'aimais bien qu'il y ait un rappel entre eux. Vraiment pareil c'était pour les cérémonies uniquement.
val. - Mer Nov 14, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
Cela m'arrive avec mes 2 dernières. Mais elles ne les mettent pas en même temps. Et puis elles ne sont pas dans la même école.
nelcy - Jeu Nov 15, 2012 11:56 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
non pas spécialement mais mes filles aiment avoir de temps en temps les mêmes vêtements clin d'oeil
"

voilà grand sourire

Pareil mais ici ce sont mes garçons qui choisissent souvent le même vêtement dans une couleur différentes.

Pour les cérémonies j'aime bien qu'ils soient assorties sans être habillés pareil.
sistamanue - Jeu Nov 15, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Ils s'habillent tous les jours à l'identique, de la même façon que tous les enfants de leur école grimace
Sinon, hors temps scolaires, ils ont souvent les mêmes modèles de fringues avec des couleurs différentes. Quand il y en a un à choisir une chemisette pour sortir, tous ses frères veulent se mettre en chemisette, si c'est polo, tout le monde en polo... etc...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure