Maximômes

toutes les discussions - les lumières

Sanssouci - Mer Nov 14, 2012 9:41 am
Sujet du message: les lumières
En cette période de nuit noire dès 18h05, comment gérez-vous les lumières ?
J'ai l'impression de passer mon temps à allumer et éteindre les espaces de passage pff n'importe quoi pourtant ce sont des ampoules "économiques" mais je n'arrive pas à laisser l'entrée allumée quand nous dînons ou quand nous sommes en haut. Je ne peux pas malheureusement, en revanche, y circuler sans lumière.
Vous laissez allumé, vous jouez au jeu allume/éteins ?
gege59 - Mer Nov 14, 2012 9:46 am
Sujet du message:
Personnellement, J'allume et j'éteins, je ne supporte pas qu'on laisse allumer une pièce sion y est pas, donc je passe mon temps a alluler et éteindre, c'est un réflexe conditionne chez moi.
Savane - Mer Nov 14, 2012 9:49 am
Sujet du message:
On éteint la lumière dès qu'on sort d'une pièce, et celle du salon est toujours allumée puisqu'il y a toujours quelqu'un. Ça ne pose de souci à personne, c'est normal d'éteindre une lumière quand elle ne sert à rien.
carpediem27 - Mer Nov 14, 2012 9:50 am
Sujet du message:
pareil on éteins , on allume ....
tequelle - Mer Nov 14, 2012 9:50 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Pareil grand sourire
Sanssouci - Mer Nov 14, 2012 9:52 am
Sujet du message:
je ne parle pas des pièces clin d'oeil les lumières y sont toujours éteintes quand personne n'y est clin d'oeil
je parle bien de lieux de passage tels le couloir qui mène au toilette (et qui est plus que sombre) ou l'entrée ; lieux qui sont équipées d'ampoules économiques qui éclairent enfin quant tu es arrivé(e) au but grimace grimace
je me demandais si pour ces lieux précis je ne devais pas "modifier" mes réflexes grand sourire et tolérer qu'une lampe brille idee
gege59 - Mer Nov 14, 2012 9:57 am
Sujet du message:
Même règle pour les pièces de passage que pour les couloirs et autres.
Mistral - Mer Nov 14, 2012 10:05 am
Sujet du message:
Mon mari allume, j'éteins... froggy
jogadel - Mer Nov 14, 2012 10:07 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Tu peux aussi faire le trajet dans la pénombre. 3 mètres dans le noir ça se fait très bien , même les escaliers.
Sanssouci - Mer Nov 14, 2012 10:10 am
Sujet du message:
oui mais.. pas trouver un mouchoir, un papier, des clés, mon sac à main....
j'dois pas être douée grimace
pas grave, hein, j'vais chercher des infos sur les ampoules économiques ailleurs clin d'oeil
Savane - Mer Nov 14, 2012 11:01 am
Sujet du message:
Pas de couloir, ici. grimace

As-tu pensé à des ampoules qui s'éteignent seule automatiquement au bout de quelques minutes ?
On en a une ici, et c'est pas mal, je trouve (idée du proprio). Tu peux régler la durée de l'éclairage et elle s'allume dès qu'elle détecte un mouvement.
rlullier - Mer Nov 14, 2012 11:06 am
Sujet du message:
acheter des ampoules de bonne qualité qui ne mettent pas plusieurs secondes avant de s'allumer
piouceangel - Mer Nov 14, 2012 11:06 am
Sujet du message:
Je ne supporte pas de voir une lumiere allumee pour "rien" et de faire du gaspillage d energie et tout le monde fait comme moi a la maison je me fais les ongles
Chérie2000 - Mer Nov 14, 2012 11:08 am
Sujet du message:
J'allume et j'éteins.

Quand je dois juste passer, je n'allume pas dans les couloirs ou escaliers sauf si j'ai Aurore dans les bras.
Quizz - Mer Nov 14, 2012 11:14 am
Sujet du message:
les trucs qui détectent c'est super bien, j'en vois beaucoup chez les personnes agées...le tout c'est que le détecteur soit à la bonne hauteur ( au dessus de la taille du chat) parceque j'en connais une qui a une meute de félins et le soir on se croit à noël avec une guirlande clignotante noel ...
parfois on dirait même qu'ils le font exprès c'est trop drôle !
Quizz - Mer Nov 14, 2012 11:17 am
Sujet du message:
sinon il y a une autre solution ...trouver une lampe de jardin à éclairage solaire qui soit assez jolie, la mettre au soleil la journée et la laisser dans le couloir la nuit.... héhé

en fait je me demande si ça existe des lampes comme les lampes de poche, vous savez ? qu'on tourne à dynamo...ça serait pratique...hop deux coups de manivelle et on se lance dans le couloir.... j'aime les frites
booboon - Mer Nov 14, 2012 11:57 am
Sujet du message:
On ne met pas d'ampoules basse conso dans les endroits destinés à être éteints allumés tout le temps, seulement aux endroits où ça reste allumé longtemps clin d'oeil
mimosa - Mer Nov 14, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
mets un détecteur j'ai cela dans le hall au boulot ça s'allume et ça s'éteint au bout de quelques minutes, suffisant pour chercher un truc ou prendre un objet dans son sac ou traverser le couloir grand sourire
TICYA - Mer Nov 14, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

Pareil grand sourire

Ici aussi et le réflexe est tellement conditionné que des fois j'éteins alors qu'il y a encore quelqu'un dans la pièce froggy
marinaq - Mer Nov 14, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
J'allume et j'éteins sauf dans la cuisine honte où j'ai une ampoule qui met 3 plombes à s'allumer pff n'importe quoi
et dans le séjour parce qu'il y a presque toujours quelqu'un et c'est l'axe de passage de la maison clin d'oeil

C'est idiot mais j'aime bien l'idée que l'on voit la lumière de l'extérieur, ça fait + accueillant grand sourire
val. - Mer Nov 14, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tequelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

Pareil grand sourire

Ici aussi et le réflexe est tellement conditionné que des fois j'éteins alors qu'il y a encore quelqu'un dans la pièce froggy

pareil mais je ne fais pas comme tycia ! grimace
Sanssouci - Mer Nov 14, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'allume et j'éteins sauf dans la cuisine honte où j'ai une ampoule qui met 3 plombes à s'allumer pff n'importe quoi
et dans le séjour parce qu'il y a presque toujours quelqu'un et c'est l'axe de passage de la maison clin d'oeil

C'est idiot mais j'aime bien l'idée que l'on voit la lumière de l'extérieur, ça fait + accueillant grand sourire

voilà, il y a de ça hourrah hourrah la lampe qui met trois plombes à éclairer et le sentiment qu'il fait noir/sombre partout grand sourire
j'avance dans mes réflexions grand sourire
tulipe - Mer Nov 14, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
Je ne me prends pas la tête : j'allume et moi, dès 17 heures car ce n'est pas ensoleillé ou lumineux.
Alyssia - Mer Nov 14, 2012 9:32 pm
Sujet du message: Re: les lumières
Sanssouci a écrit:
En cette période de nuit noire dès 18h05, comment gérez-vous les lumières ?
J'ai l'impression de passer mon temps à allumer et éteindre les espaces de passage pff n'importe quoi pourtant ce sont des ampoules "économiques" mais je n'arrive pas à laisser l'entrée allumée quand nous dînons ou quand nous sommes en haut. Je ne peux pas malheureusement, en revanche, y circuler sans lumière.
Vous laissez allumé, vous jouez au jeu allume/éteins ?

Dans le couloir, dès le mois de décembre, je vais mettre une guirlande électrique avec des lampes LED. Je branche la prise quand je rentre du boulot et je la retire avant d'aller me coucher.
Sanssouci - Mer Nov 14, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
je trouve que c'est une super idée. Je vais me la garder au chaud
hourrah hourrah hourrah hourrah merci, merci Alyssia grand sourire
gege59 - Mer Nov 14, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
gege59 a écrit:

Tu peux aussi faire le trajet dans la pénombre. 3 mètres dans le noir ça se fait très bien , même les escaliers.

Cela dépend du couloir et qui. Le couloir du bas je ne l'allume quasiment jamais car suffisamment éclairé avec le salon, la salle a manger et une cuisine. Celui du haut J'allume car trop sombre et mes escaliers, jamais dans le noir, j'ai une ancienne maison de maitre, 3m20 sous plafond avec les escaliers d'origine bien raides avec le tapis qui doiteêtre d'origine aussi.
Lorence-re - Mer Nov 14, 2012 10:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
On ne met pas d'ampoules basse conso dans les endroits destinés à être éteints allumés tout le temps, seulement aux endroits où ça reste allumé longtemps clin d'oeil

Pareil.
Et je crois qu'allumer et éteindre une ampoule éco sans arrêt l'abîme plus qu'autre chose...
Moi c'est surtout d'allumer la lumière très tôt qui me désespère soupire
petitecoccinelle - Mer Nov 14, 2012 11:09 pm
Sujet du message:
Le salon/salle à manger est allumé en premier vers 17h/17h30.
La cuisine, je ne l'allume que si j'y suis.
Ensuite, les enfants ont des petites lampes avec ampoules économiques (de frigo !) très jolies et tendance, les lampes Egmont Toys (le fameux petit lapin ou le champignon !!), je les allume dans leurs chambres même s'ils n'y sont pas. Car ils y vont ttes les 5/10 min et les plus petits ont peur du noir.
sandrine - Jeu Nov 15, 2012 9:05 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

Pareil grand sourire

idem.
calisson21 - Jeu Nov 15, 2012 9:18 am
Sujet du message:
les lieux de passages restent éteint , j'ai beaucoup de portes vitrées donc la lumière des pièces principales éclaire les autres pièces.
en plus , nous sommes en ville , du coup l'éclairage de la rue aide pas mal aussi .
Chance - Jeu Nov 15, 2012 9:25 am
Sujet du message:
J'ai pas tout lu . Ici nous sommes au LED et généralement j'ai un hall qui de nuit reste allumé.
Gwenaelle - Jeu Nov 15, 2012 10:47 am
Sujet du message:
une horreur chez nous,qd j'arrive de Nantes,notre maison est bien visible de la route,et je bous pdt 200 mètres,en gros TOUT est allumé..à part moi,personne n'éteint en sortant d'une pièce.
J'ai beau répéter cela ne rentre pas..
tanie - Jeu Nov 15, 2012 10:51 am
Sujet du message:
on allume on eteint enfin je passe mon temps a dire faut eteindre et dés qu'on allume en bas on ferme les volets car je ne supporte pas que l'on voit de dehors ce qui se passe dedans
diana - Jeu Nov 15, 2012 11:36 am
Sujet du message:
ici j'ai un appart pas hyper lumineux (gros hic de cet appart triste ) mise à part le séjour et les chambres des enfants toutes les autres pièces ont besoin de lumière meme en journée , du coup on éteint et allume sans arrét (et moi je répète répète répète ... )
karukera - Jeu Nov 15, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Ici, le couloir du bas qui sert tout le temps reste allumé jusqu'au coucher des enfants. Les 2 petites sont trop petites pour atteindre le bouton de la lumière et plutôt que de m'interrompre toutes les 2 sec parce qu'une veut aller aux toilettes, l’autre dans sa chambre... ça reste allumé.
ET comme Lorence, je crois aussi que c'est mauvais pour les lampes à économie d'énergie d'être sans arrêt allumées/ éteintes.
Donc souvent cuisine / salon restent allumés assez longtemps, les autres pièces/ chambres sont éteintes s'il n'y a personne.

Et chez nous, c'est plutôt mon mari qui fait la chasse aux lumières. clin d'oeil
jogadel - Jeu Nov 15, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
une horreur chez nous,qd j'arrive de Nantes,notre maison est bien visible de la route,et je bous pdt 200 mètres,en gros TOUT est allumé..à part moi,personne n'éteint en sortant d'une pièce.
J'ai beau répéter cela ne rentre pas..

Moi ce qui m'énerve ce sont la radio , la tv , le décodeur , le lecteur dvd : ils ne savent pas éteindre quand ils ne s'en servent plus!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure