Lorence-re a écrit: |
Comme tu n'aimes pas le blanc mais ne rejette pas le crème ou le beige, je ferai dans ces tons là, en accessoirisant avec plus de couleur, reprends le turquoise du store sur le linge de lit ou dans des cadres déjà, rajoute une autre couleur, peut-être plus foncée comme un brun ou un bleu marine, pour rendre le tout plus mûr, moins enfantin.
Tu pourras réutiliser ta pièce telle quelle plus tard, et lui aura tout-de-suite une vraie chambre refaite, propre, fraiche et gaie!
Le lit en 120, j'avais ça chez mes parents, et je l'ai gardé jeune adulte, même avec mon mari dans nos 2 premiers appart, et ça nous suffisait. Il ne faut pas en vouloir toujours plus, je trouve l'idée bonne... |
même que vos idées me plaisent bien!
bibiche - Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
les sous pentes en blanc, perso je naime pas trop quand c'est mis en couleur.
Oelita - Jeu Nov 15, 2012 10:59 pm
Sujet du message:
On a refait la chambre de n°3 cet été, car il récupérait celle de n°1, qui était neutre (couleur crème), mais je voulais qu'il se l'approprie. Et puis la peinture datait de 7 ans, c'était pas nickel, et n°1 ayant emporté son bureau, il fallait en racheter un.
Il n'avait pas d'idée, ne voulait rien de spécial, mais je l'ai emmené dans une grande surface de bricolage choisir un rouleau de papier peint coloré pour faire juste un coin autour de son lit (il aime les mêmes couleurs que ton fils !), et choisir des rideaux. Je l'ai emmené aussi chez Ikea/Alinea choisir son bureau (blanc). Pis comme ça, il a porté les paquets lourds, héhé.
Je l'ai aussi incité à mettre en valeur ses livres sur New-York et les gratte-ciels (il adore) et sa collection de casquettes dans la bibliothèque (parce qu'il ne croule pas du tout sous les livres comme son aînée, n'est-ce pas... ). Il avait déjà deux cadres photos de NY aussi.
Au final, il était très content et s'est pris au jeu et ça lui a fait du bien de s'affirmer un peu
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure