Maximômes

toutes les discussions - Infection à Cyto Mégalo Virus

Chérie2000 - Mer Nov 14, 2012 2:14 pm
Sujet du message: Infection à Cyto Mégalo Virus
Ma sage-femme me parle à chaque consultation de cette infection.
La transmission se fait en ingérant des selles, de l'urine, de la salive ou des larmes de jeunes enfants.

Je ne connais pas les conséquences de cette infection. Et vous?

Y prêtez-vous attention quand vous êtes enceinte ?

Autant ne pas ingérer les selles et l'urine d'Aurore ne me dérange pas, ni partager la même cuillère ou le même verre mais ne pas embrasser ses petites joues pleines de larmes me dérange beaucoup.

En savez-vous plus ?
val. - Mer Nov 14, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Jamais entendu parler.
Nono - Mer Nov 14, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
connais pas j'ai trouvé cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytom%C3%A9galovirus
Chérie2000 - Mer Nov 14, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
connais pas j'ai trouvé cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytom%C3%A9galovirus

Oui j'ai vu cet article aussi mais je me demande pourquoi ma SF insiste autant...
scoubidou - Mer Nov 14, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
mon gynéco ne m'en a jamais parlé, celui de ma BS la bassinait avec ça aussi je crois...
je vais lire l'article, ça m'intéresse...

lu en diagonale, mon gynéco m'a peut-être tout bêtement fait une sérologie lors de ma 1ère grossesse...
piouceangel - Mer Nov 14, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Nono a écrit:

Oui j'ai vu cet article aussi mais je me demande pourquoi ma SF insiste autant...

Parce qu elle sait que tu as une mini a la maison et que la contamination se fait le plus souvent via les jeunes enfants j y ai eu le droit aussi pour BB 2 3 et 4 clin d'oeil
cécé5361 - Mer Nov 14, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
j'ai une amie dont une sf lui avais fait peur sur un sujet alors qu'aucune de nous en avions entendu parlé , en fait il s'es avéré que quelque mois plus tot dans le service mater il avaient eu un gros soucis et que du coup flipé ils en parlais a chaque futur maman .

Peu être que ta sf a dernièrement eu une patiente atteinte de cette maladie et comme en générale les conséquence sont dramatique elle préfère insisté dessus.
fraueza - Mer Nov 14, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
oui je connais mais on ne m'a jamais proposé de dépistage et je n'y fais pas spécialement attention
Chérie2000 - Mer Nov 14, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Oui ma Sf sait que j'ai une petite à la maison puisqu'elle m'a suivie pour Aurore aussi.

N'ayant jamais lu quoi que ce soit sur le forum à ce sujet, j'ai été étonnée quand elle m'en a parlé. J'ai donc voulu savoir si vous y prêtiez attention parce que ça me semble beaucoup plus contraignant que les mesures à prendre pour éviter la toxo et la listériose.
nutella - Mer Nov 14, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
résultat positif pour moi le dernier trimestre de ma 2ème grossesse, pour moi aucune conséquence, pour ma puce à la naissance une batterie de tests et prises de sang.
J'édite pour dire que pendant ma 2ème grossesse je n'ai pas pris de précautions particulières avec ma 1ère (bain, changement des couches...etc)
liza - Mer Nov 14, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
je fais attention ; par principe.

C'est comme la rubéole et autre virus. soupire
Lynettedu10 - Mer Nov 14, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
Je connais mais ma sage femme m'a toujours dit que si on avait déjà travaillé avec de jeunes enfants(crèche ou maternelle) il y avait de fortes chances que l'on soit déjà immunisé.Et c'est ton cas Chérie il me semble donc ne stresses pas trop. clin d'oeil
Chérie2000 - Mer Nov 14, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
Merci ! sourit

Je vais demander à ma sage femme une prise de sang comme ça je serai fixée !
pleine lune - Mer Nov 14, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
Oui, pendant une de mes dernières grossesses on m'a sensibilisé et j'ai fait plus attention. J'ai lu une fois qu'un bébé était très handicapé à cause de ce virus, ça faisait peur.
tulipe - Mer Nov 14, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Les infections à cmv peuvent entraîner des encéphalopathies donc oui, ça peut être grave
Lnjovir - Mer Nov 14, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Je connais mais ma sage femme m'a toujours dit que si on avait déjà travaillé avec de jeunes enfants(crèche ou maternelle) il y avait de fortes chances que l'on soit déjà immunisé.Et c'est ton cas Chérie il me semble donc ne stresses pas trop. clin d'oeil

Justement, moi je n'ai jamais été immunisée. triste

Et donc travaillant en maternelle, j'ai été suivie les 3 grossesses.
Surtout celle d'Olivia, où j'avais environ une prise de sang par mois pour d'autres choses (comme disait mon beau-père, ils doivent en faire du boudin froggy) et où cette sérologie était rajoutée.
nelcy - Mer Nov 14, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Jamais entendu parler et jamais été testée ni suivie pour ça.
mammig - Jeu Nov 15, 2012 9:19 am
Sujet du message:
Je crois qu'on a peu de chance d'être séronégative arrivée à l'âge adulte, c'est pour cela que les soignants ne sont pas trop alarmistes avec ça.
Pour ma part, je continue à prendre des bains avec mes petits à les embrasser, les papouiller, on se partage les cuillères et jusqu'à présent tout va bien grand sourire
Rom@ne - Jeu Nov 15, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Ils ne le sont pas tous car on ne peut pas tellement agir en fait. Porter des gants et un masque qd on s'occupe de ses aînés ? Pas envisageable. Bien se laver les mains et "faire attention", c'est tout...

J'ai découvert à ma 5e grossesse que j'étais immunisée, et il ne me semble pas que c'était le cas à la 3e.

Fais une prise de sang, tu seras fixée.
is back - Jeu Nov 15, 2012 2:40 pm
Sujet du message: Re: Infection à Cyto Mégalo Virus
Chérie2000 a écrit:
Ma sage-femme me parle à chaque consultation de cette infection.
La transmission se fait en ingérant des selles, de l'urine, de la salive ou des larmes de jeunes enfants.Je ne connais pas les conséquences de cette infection. Et vous?

Y prêtez-vous attention quand vous êtes enceinte ?

Autant ne pas ingérer les selles et l'urine d'Aurore ne me dérange pas, ni partager la même cuillère ou le même verre mais ne pas embrasser ses petites joues pleines de larmes me dérange beaucoup.

En savez-vous plus ?

wouahouuuuu!! entendu parlé pour mes 2 derniers babys mais moins sensible au sujet que la toxo, à tord peut etre?
TICYA - Jeu Nov 15, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Jamais entendu parler et jamais été testée ni suivie pour ça.

Déjà entendu parler mais jamais à propos et lors de mes grossesses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure