Maximômes

toutes les discussions - Où et comment stocker les photos?

Lorence-re - Jeu Nov 15, 2012 9:08 am
Sujet du message: Où et comment stocker les photos?
Je pense aux numériques.
Vous les mettez sur quel support pour les garder, et vous les classer comment?
Madec - Jeu Nov 15, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Ici sur Iphoto (Tu donnes un titre à ta série de photo, c'est plus facile pour retrouver quelque chose) et puis sauvegarde sur un disque dur externe.

J'aimerais faire imprimer des albums par année ou thème. Du temps, de l'argent mais ca a un rendu génial.

Nous avons en fond d'écran nos photos qui reviennent du coup on les voit tous le temps et les enfants adorent pianoter pour voir celles qui les intéressent.
nelcy - Jeu Nov 15, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Elles sont classées par dates mais doivent être classées un peu mieux avec des albums chaque année (vacances, concerts, etc...- mais quand j'aurais le temps, c'est à dire aux calendes grecques....

Sinon elles sont stockées sur un disque dur externe relié en wifi à nos ordis dans un fichier dédié, seule l'année en cours reste sur l'ordi. (ne me demande pas comment ça se passe techniquement, c'est mon mari qui gère ça honte ).
rlullier - Jeu Nov 15, 2012 10:38 am
Sujet du message:
elles sont classées par date sur Picasa, mais mon mari fait en plus des albums sous google, lors d’évènements ou de périodes particulières, pour envoyer à la famille.
Sur un disque externe, avec sauvegarde sur CD quand on y pense.
tanie - Jeu Nov 15, 2012 10:42 am
Sujet du message:
elles sont classées sur lm'ordi par année et apres dedans par theme
diana - Jeu Nov 15, 2012 11:44 am
Sujet du message:
j'en ai sur le pc (qu'il faudrait vite que je sauvegarde !) j'en ai pleins sur des disques durs externes également , faudrait un de ses jours que je sauvegarde ailleurs ... j'ai un disque dur externe qui m'avait laché y'a quelques temps triste sinon j'en sors sur papier de temps en temps .... au cas ou ...
Soof - Jeu Nov 15, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
elles sont classées sur mon ordi + sur un disque dur externe au cas où l'ordi flanche !
je fais des sauvegardes régulièrement.
laurence - Jeu Nov 15, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
elles sont classées sur mon ordi + sur un disque dur externe au cas où l'ordi flanche !

Pareil et j'en sors aussi une sélection sur papier, parce que tous ces supports numériques ça n'est pas bien fiable...
Gwenaelle - Jeu Nov 15, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Soof a écrit:

Pareil et j'en sors aussi une sélection sur papier, parce que tous ces supports numériques ça n'est pas bien fiable...

idem.Je fais un livre par année sur un site bien connu.
JeanneC - Jeu Nov 15, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Ordi et disque du externe.
Classé pr année, puis par dates. Je fais des dossiers par trimestre, mois, ... avec parfois une mention particulière(vacances, noel, ..)

L'objectif c'est d'imprimer des albums par année... un jour!

Mon principal frein : le tri. Avec ces fichus apn, on mitraille et après, j'ai du mal à choisir laquelle des 10 photos de groupe je dois garder...
nananne - Jeu Nov 15, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
Elles sont stockées sur 2 disques durs identiques, classées par année et par mois. Seule l'année en cours est sur nos ordis. Mes parents ont aussi des sauvegardes. De temps en temps je fais un album papier (genre monalbumphoto.com) que j'imprime aussi pour les gp et arrieres gp qui le souhaitent.
MARIKA - Jeu Nov 15, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
j'en fais des albums photos !!!
rien ne vaut ce qu'on peut tenir en main.
que du virtulel, bôf, bôf....
flore - Jeu Nov 15, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
Soof a écrit:

on fait un peu la même chose mais dans un lutin
Lorence-re - Jeu Nov 15, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
Le disque dur externe, j'aurais bien peur qu'il flanche...
Moi je stockais sur CD (et j'en ai perdu un), et puis je trouvais que ça prenait pas mal de place, que c'était cher...je tente la sauvergarde sur clé USB, mais bon, je ne sais pas si ce sera un bon moyen sur le long terme...
Gwenaelle - Jeu Nov 15, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
Soof a écrit:

qu'est-ce?
nelcy - Jeu Nov 15, 2012 3:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
Soof a écrit:

qu'est-ce?

Un porte-vues. clin d'oeil
bou - Jeu Nov 15, 2012 5:21 pm
Sujet du message:
on essaie d'avoir plusieurs sauvegardes différentes (disque dur externe, ordi, papier) parce qu'on a perdu 1 an de photos suite à un plantage d'ordi (presque plus de photo de la 2ème année de mon N2 triste )

Je voudrais faire imprimer 1 album par an (plutôt que tirage photos). Celles qui le font: album relié ou à spirale ?
qu'est-ce qui est le plus solide ? le plus pratique à manipuler pour les enfants ?
nananne - Jeu Nov 15, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
J'ai essaye plusieurs sites pour les albums et franchement je suis super deçue. Ca n'a vraiment rien à voir avec des photos tirées une par une
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure