Maximômes

toutes les discussions - help, éruption !

scoubidou - Jeu Nov 15, 2012 8:22 pm
Sujet du message: help, éruption !
Non, c'est pas le Vésuve grimace c'est Josué...
Il a les joues rouges, des plaques bizarres sur les bras et des tâches sur tout le corps, particulièrement sur le torse.
Il n'a pas de fièvre, ne se plaint de rien et a mangé comme 4, donc je pense qu'on peut dire que son état général est satisfaisant grand sourire .

Je pense qu'il doit avoir ça :

Mégalérythème épidémique (aussi appelé "cinquième maladie").

Éruption virale contagieuse caractérisée par une rougeur vive aux joues, sans aucun autre symptôme, et qui touche des enfants bien portants. La rougeur peut durer de quelques jours à quatre semaines.

La "cinquième maladie" est parfois associée à une éruption cutanée aux extrémités des bras et des jambes, éruption de macules rose pâle qui se rejoignent pour former des dessins variés (arabesques, guirlandes).

Questions ! :
vous avez déjà eu ça chez vous ?
c'est susceptible de poser problème pour ma puce ?
peut-il aller à l'école (en admettant que ce soit pareil demain) ?

Merci d'avance !

pleine lune - Jeu Nov 15, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Juliette a eu ça il y a deux semaines je pense, ça la démangeait un peu, elle mangeait bien, pas de fièvre. le docteur pense que c'était un petit virus pas dangereux, et oui, c'est parti en trois jours environ.
carpediem27 - Jeu Nov 15, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
je ne sais plus qui l'avait eu ici mais rien à faire , çà part en quelques jours.
fraueza - Jeu Nov 15, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
cinquième maladie chez ma presque 9 ans la semaine dernière avec de fortes démangeaisons, on l'a mise sous antihistaminique, ça a disparu en quelques jours clin d'oeil

ça peut être dangereux pour les femmes enceintes mais la plupart sont déjà immunisées sans le savoir
tequelle - Jeu Nov 15, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
mon fils a eu la cinquiéme maladie il y a quelques mois,ça démangeait un peu les premiers jours et il a eu une semaine d'éviction de l'école parce que c'est contagieux.
scoubidou - Jeu Nov 15, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
mon fils a eu la cinquiéme maladie il y a quelques mois,ça démangeait un peu les premiers jours et il a eu une semaine d'éviction de l'école parce que c'est contagieux.

Ah, il faut peut-être que je l'emmène chez le toubib alors...
Ce qui est bête c'est qu'il a été à la garderie aujourd'hui...

Je vais le garder demain et j'appellerai le pédiatre !

Merci les filles
mamanbeuns - Jeu Nov 15, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
rougeole hein ?
scoubidou - Jeu Nov 15, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
rougeole hein ?

non je ne pense pas, il est vacciné clin d'oeil
et il n'a pas du tout de fièvre
Laury - Jeu Nov 15, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
scarlatine....à savoir que mon fils l'a eue, mais juste l'irruption (les autres symptomes sont passés à l'as ou atténués....ou alors, je suis vraiment une mère indigne)
flore - Ven Nov 16, 2012 8:25 am
Sujet du message:
Ca va comment ce matin ?
fraueza - Ven Nov 16, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
alors, quoi de neuf ?
tequelle - Ven Nov 16, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
moi aussi je venais aux nouvelles.
mamanbeuns - Ven Nov 16, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
mamanbeuns a écrit:
rougeole hein ?

non je ne pense pas, il est vacciné clin d'oeil
et il n'a pas du tout de fièvre

haha! THE blague!
l'année derniere stéphane a eue la rougeole tout en etant vacciné ;l'avantage il n'a pas eu de fievre grand sourire juste une belle eruption ,je pensais au debut a la roseole,mais il en avait aussi sur les bras et ca ne faisait pas comme ses soeurs!
direction le medecin qui m'a annoncé la rougeole. comme quoi des fois le vaccin ne fait pas effet a 100%
mamanbeuns - Ven Nov 16, 2012 3:46 pm
Sujet du message:
ATTEND JE TE CHERCHE UNE PHOTO
mamanbeuns - Ven Nov 16, 2012 3:49 pm
Sujet du message:

Laury - Ven Nov 16, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
je suis quasi formelle : scarlatine. Ronan a eu les mêmes plaques dans le cou puis le torse et les bras
et je répète, pas d'autres symptomes clin d'oeil
scoubidou - Ven Nov 16, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
heu, les filles, je pense que vos loups ont eu la même chose que le mien clin d'oeil
les médecins ne sont pas toujours infaillibles, j'ai eu un truc dans ce style quand j'étais en primaire (ça d'ailleurs si ça se trouve...) que le généraliste trouvait bizarre, il a catalogué ça en rubéole, sauf que la rubéole je l'ai eue (et bien eue froggy ) en terminale...

sinon ça va très bien, il était très déçu de ne pas aller à l'école ce matin et m'a mit la maison sens dessus dessous...

la secrétaire du pédiatre avait l'air outrée que je tééphone pour avoir un avis sur l'éviction scolaire, mais là c'était clair comme de l'eau de roche comme diagnostique, alors j'allais pas me taper 120 bornes pour m'entendre dire qu'il n'y a rien à faire pff n'importe quoi
en tout cas : pas d'éviction scolaire, ça n'est plus contagieux à partir du moment où l'éruption est là...

Merci d'avoir pris de ses nouvelles !

mamanbeuns - Ven Nov 16, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
ben donc il a quoi?
scoubidou - Ven Nov 16, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
regarde mon premier message clin d'oeil

je pense qu'il a la 5ème maladie, je te mets le descriptif en gras !
4Y - Ven Nov 16, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
je crois qu'il faut faire attention aux femmes enceinte ....
a verifier si tu en as autour de toi
scoubidou - Ven Nov 16, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
je crois qu'il faut faire attention aux femmes enceinte ....
a verifier si tu en as autour de toi

c'est ce que Frau a dit aussi, ma4i7s ap14paremment (<= passage de chat sur le clavier) ça n'est plus contagieux à partir du moment ou l'éruption apparait... et je ne sais pas combien de temps avant c'est contagieux je ne sais pas
Chérie2000 - Ven Nov 16, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
Une de mes élèves l'a eu pendant les vacances. Son doc a parlé d'une période d'incubation de 15jours.

à Josué qui a été privé d'école aujourd'hui!
scoubidou - Ven Nov 16, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Une de mes élèves l'a eu pendant les vacances. Son doc a parlé d'une période d'incubation de 15jours.

merci Chérie, mais je crois que c'est sa maman qu'il faut plaindre fait très chaud !
roule de rire
Chérie2000 - Ven Nov 16, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Chérie2000 a écrit:

merci Chérie, mais je crois que c'est sa maman qu'il faut plaindre fait très chaud !
roule de rire

roule de rire
fraueza - Ven Nov 16, 2012 10:45 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

c'est ce qu'a eu ma fille la semaine dernière, ça va passer avec les médicaments clin d'oeil

la scarlatine est plus particulière et surtout, elle entraine une desquamation à 7 jours, on ne peut pas la louper
scoubidou - Ven Nov 16, 2012 10:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
scoubidou a écrit:

c'est ce qu'a eu ma fille la semaine dernière, ça va passer avec les médicaments clin d'oeil

la scarlatine est plus particulière et surtout, elle entraine une desquamation à 7 jours, on ne peut pas la louper

je ne lui donne rien, ça ne le gratte presque pas !
ça a duré combien de temps chez ta fille ?
fraueza - Ven Nov 16, 2012 11:04 pm
Sujet du message:
tant mieux s'il n'a pas de démangeaisons, finalement c'est ce qui est le plus pénible dans cette maladie clin d'oeil

Amaya était couverte de plaques du cuir chevelu aux orteils et elle se grattait au sang la pauvre triste
elle a était mise sous polaramine vu qu'elle ne réagissait pas à l'Aerius et ça a duré 5 bons jours
scoubidou - Ven Nov 16, 2012 11:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tant mieux s'il n'a pas de démangeaisons, finalement c'est ce qui est le plus pénible dans cette maladie clin d'oeil

Amaya était couverte de plaques du cuir chevelu aux orteils et elle se grattait au sang la pauvre triste
elle a était mise sous polaramine vu qu'elle ne réagissait pas à l'Aerius et ça a duré 5 bons jours

et ben triste

ses plus grosses plaques sont sur les joues et les bras, mais vraiment, on a pas à se plaindre...
tequelle - Sam Nov 17, 2012 9:50 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

et ben triste

ses plus grosses plaques sont sur les joues et les bras, mais vraiment, on a pas à se plaindre...

mon fils a eu du zirtec pendant 3 jours aussi clin d'oeil
jogadel - Sam Nov 17, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Ellyot en a fait une forte aussi. Il a mis quinze jours à s'en remettre. Le médecin m'avait bien dit de ne pas le mettre en contact avec les femmes enceintes non immunisées car c'est dangereux pour le foetus ( au premier trimestre je crois).
Là ou j'ai gros yeux pas content du tout c'est que sa super ORL ne connaissait pas la cinquième maladie et m'a pris pour une idiote quand je lui en ai parlé !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure