tulipe a écrit: |
Pendant mon congés, zéro contact mais j'ai repris le boulot quand ma fille avait tout juste trois mois et je n'avais pas été arrêté avant le congé mater donc pas tant d'absence et puis les autres n'étaient pas pénalisés de mon absence. Comme j'ai repris un 1er août, c'était les vacances pour certains, idem pour le mois de juillet qui précédait donc ça ne s'est pas trop "vu". D'ailleurs, certains n'avaient même pas percuté que j'étais enceinte et avais accouché ! |
Mélissandre a écrit: |
Ca fait un moment que je n'ai pas eu de vrai congés mater, mais je passais voir mes collègues pour un petit thé ( vu que j'allais faire mes rdv grossesse là bas), par contre jamais je n'ai ramené de travail à la maison, je pense que partir avec un nouveau né pas à moi ca se serait vu ![]() |
Mamienouche a écrit: |
pour Alban et Aloïs, j'étais restée en contact avec ma crèche.
La première fois parce que celle qui assurait mon remplacement mettait tout en oeuvre pour trop me remplacer et faisait des trucs un peu space comme mettre à disposition des enfants un sac de croquettes pour chien afin qu'ils s'amusent avec ![]() ![]() La seconde fois parce j'étais vraiment très impliquée dans la vie de la crèche et que ben, on avait besoin de moi pour des prises de décisions, les plannings etc etc etc |
tulipe a écrit: |
Pendant mon congés, zéro contact mais j'ai repris le boulot quand ma fille avait tout juste trois mois et je n'avais pas été arrêté avant le congé mater donc pas tant d'absence et puis les autres n'étaient pas pénalisés de mon absence. Comme j'ai repris un 1er août, c'était les vacances pour certains, idem pour le mois de juillet qui précédait donc ça ne s'est pas trop "vu". D'ailleurs, certains n'avaient même pas percuté que j'étais enceinte et avais accouché ! |
Libellule a écrit: |
J'ai continué à bosser.
Je suis même revenue pour des réunions pendant mon congé mater (je le voulais bien, ca m'évitait de m'ennuyer). Par contre, une fois le bébé arrivé, je ne fais que lire mes mails et y répondre quand j'ai le temps. J'ai toujours beaucoup de mal à couper. |
Mélissandre a écrit: |
Ca fait un moment que je n'ai pas eu de vrai congés mater, mais je passais voir mes collègues pour un petit thé ( vu que j'allais faire mes rdv grossesse là bas), par contre jamais je n'ai ramené de travail à la maison, je pense que partir avec un nouveau né pas à moi ca se serait vu ![]() |
Mistral a écrit: |
J'ai été interrompue pendant que j'écrivais, du coup, je viens de lire les posts... ![]() Dans ton cas, ça me parait pas mal de garder un pied dedans. Mais comme tu dis, bon courage pour trouver la limite, pas simple, mais tu vas y arriver, en réajustant si besoin au fur et à mesure... ![]() |
nelcy a écrit: | ||
C'est mon problème à chaque fois. ![]() |
nelcy a écrit: |
Vous entretenez quelle relation avec votre boulot?
Pas de contacts ou presque jusqu'à la reprise? Vous vous tenez informée? vous continuez à faire certaines tâches à la maison ou en passant de temps à autre? |
nananne a écrit: |
Le charme de l'enseignement supérieur, je corrige des copies. Cerise sur le gâteau quand ma seconde est née tôt un matin, dans l'apres-midi on me refilait un nouveau paquet à rendre pour 3 jours plus tard ![]() |
nelcy a écrit: | ||
C'est dingue ça! ![]() |