bibounette80 a écrit: |
Ici pas de DS, mon aînée a 7 ans et demi! ![]() |
TICYA a écrit: |
Autre : 2 pour 4. On les avait offertes à un Noël aux deux grands. Maintenant ce sont les deux petits qui s'en servent. |
gege59 a écrit: | ||
Pareil. Nous ne comptons pas leur en acheter dans l'avenir, on a acheté une Xbox+kinec sinon suis pas trop pour les jeux vidéos. Maintenant elles sont jeunes, on verra. |
bibounette80 a écrit: |
Ici pas de DS, mon aînée a 7 ans et demi! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
pareil ![]() et je suis plutôt comme Laury (ou comme son mari, je ne suis pas sûre d'avoir compris...), ils ne sont pas près d'en avoir... |
4Y a écrit: |
L'année dernière mon adorable belle famille a envoyé la Xbox aux enfants ![]() Ils ont du y jouer 10 fois maxi .... |
doule a écrit: |
Chacun la leur, ils y jouent de temps en temps, plus en hiver qu'en été.
Ils jouent aussi en voiture pour les grands trajets. |
TICYA a écrit: |
Autre : 2 pour 4. On les avait offertes à un Noël aux deux grands. Maintenant ce sont les deux petits qui s'en servent. |
Gwenaelle a écrit: |
Non aucune ici..pas de demande non plus. |
michelledem a écrit: |
Pas de DS, je suis contre aussi, comme Laury, une fois qu'ils sont devant un écran, impossible de les décrocher, sauf quand je tire la prise. |
Citation: |
et en fait, même en étant libres de s'en servir comme ils veulent, ils ne jouent pas tant que ça. |
doule a écrit: |
Chacun la leur, ils y jouent de temps en temps, plus en hiver qu'en été.
Ils jouent aussi en voiture pour les grands trajets. |
Mélissandre a écrit: | ||
3 ds ici, et comme chez doule c'est surtout en hiver et en voiture. Une autre va arriver à Noel. |
Rom@ne a écrit: | ||
![]() |
caillou a écrit: |
Ma fille aînée en a une, elle la prête à son frère de temps en temps. Elle ne passe pas son temps dessus, n'abuse pas, et cela ne génère pas de conflits. Je n'étais pas pour à l'époque, mais cela a servi à son intégration sociale ![]() Les 2 suivants en aimeraient bien une, mais je ne pense pas accéder à leur demande (je trouve cela cher, je n'ai pas de filon pour l'occasion, je crains que mon fils y passe un peu trop de temps, ma fille est trop jeune, mon mari envisage l'achat d'une tablette,.... en vrac). |
laurence a écrit: |
J'avais aimé l'analyse d'un pédopsy, disant que le principal intérêt de la DS c'est que ça fait un truc non vital à supprimer en cas de besoin de punir ![]() |
rlullier a écrit: |
je trouve tout de même que c'est très cher pour y jouer juste lors de grands voyages ou lors d'une attente chez le médecin , c'est vraiment pour ça que je n'en voudrais pas. |
booboon a écrit: |
Nous en voiture, ils ont tout un stock de vidéos sur un disque dur externe branché sur l’allume cigare grâce à un adaptateur avec 2 écrans donc ça sert pour les 3 qui sont sur la banquette du milieu, et pour les 2 grands on leur met des vidéos sur nos tablettes qu'on leur prête : du coup partir en voyage = c'est la fête ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
on n'a pas rien,du coup,on chante,on joue "aux départements/préfectures",aux "incollables",mais le temps est parfois long. |
rlullier a écrit: | ||||
ici, on a un lecteur DVD avec deux écrans, je supporte de moins en moins ce trajet Haute-Savoie-Bretagne... |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
on a 2 rangées d'enfants..pas simple. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
on a 2 rangées d'enfants..pas simple. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ici on complique encore un peu plus les choses, on a 2 rangées d'enfants et même une deuxième voiture ![]() C'est donc Ds, mp4 et lecteur dvd ( un film pour les petits et on tourne ![]() |
booboon a écrit: | ||
C'est quoi ? ![]() |
is back a écrit: | ||||||||
Si vachement simple au contraire. Un écran au milieu de chq rangées. Franchement, ca nous a changé la vie ces teles depuis que nous les avons. On s'est fait Auvergne/Toscane en toute sérénité. Bon, pas non stop non plus, n'éxagerons pas! |
zutalors a écrit: |
Toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne compte pas m'éterniser.
![]() |
Bon après, ça n'est pas une machine diabolique qui leur aspire le cerveau non plus, moi aussi ça m'arrive d'avoir des moments de glandouille, où je ne me bouge ni le corps ni les neurones ![]() |
Bon après, ça n'est pas une machine diabolique qui leur aspire le cerveau non plus, moi aussi ça m'arrive d'avoir des moments de glandouille, où je ne me bouge ni le corps ni les neurones ![]() |
booboon a écrit: | ||
C'est certain..... mais du coup, je préfère qu'ils jouent sur l'ordi... parce qu'en fait, au bout d'un moment, tout le mode vient voir, et ils se retrouvent à plusieurs devant l'écran.... la DS me paraît plus "individualiste" - mais je me trompe peut-être... Bon enfin de toutes façons, ils ne réclament pas, ça ne doit pas leur manquer..... ![]() |