Maximômes

toutes les discussions - A propos de DS

booboon - Lun Nov 19, 2012 9:27 pm
Sujet du message: A propos de DS
Je me demande si on est vraiment une famille d'extra terrestre....

et question subsidiaire à partir de quel âge ?

Et YES ! J'ai réussi à faire un sondage très étonné(e)
grand sourire
piouceangel - Lun Nov 19, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
Les 3 grands ont chacun la leur et on en cherche une pour Chris qui a casse la sienne triste
tanie - Lun Nov 19, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
elles ont toutes la leur elles l'ont eu vers6-7 ans mais à cet age elles ont herité de la vieille de la grande soeur
bibounette80 - Lun Nov 19, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Ici pas de DS, mon aînée a 7 ans et demi! clin d'oeil
TICYA - Lun Nov 19, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Autre : 2 pour 4. On les avait offertes à un Noël aux deux grands. Maintenant ce sont les deux petits qui s'en servent.
cécé5361 - Lun Nov 19, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
les deux grands ont la leut et Malone va hériter de celle de sa mamie (lol) mais bon c'est une ds lite on verra si ça lui convient pas (car pas de photo) pour son anniv on investira dans une dsi comme ces frères
diana - Lun Nov 19, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
mes 3 grands en avait une il y a bien longtemps .. surement trop tot ,elles ont fini cassé ! je réitère pas pff n'importe quoi
phanou - Lun Nov 19, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
Les 3 filles en ont à partir de 8 ans. interdit avant .
Jean va avoir une tablette leapead mais c'est pour l'aider à acquérir les sons ( pas internet)

Finalement, je trouve qu'elles en font un usage raisonnable
Les filles prennent des photos , font des documentaires, tiennent des journaux intimes, dessiner.. parfois font des jeux où elles prennent soin d'animaux .; et on a des cassettes sympas
en particulier de la chasse au trésor ou des Incollables
gege59 - Lun Nov 19, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Pareil.
Nous ne comptons pas leur en acheter dans l'avenir, on a acheté une Xbox+kinec sinon suis pas trop pour les jeux vidéos. Maintenant elles sont jeunes, on verra.
4Y - Lun Nov 19, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Autre : 2 pour 4. On les avait offertes à un Noël aux deux grands. Maintenant ce sont les deux petits qui s'en servent.

Pareil
Sauf que ce ne sont pas les deux petits qui s'en servent

Ici la ds c'est quand on sait lire.
Par contre ce n'est pas en libre service ( comme tous les jeux vidéo et autres ordi ou télévision)

L'année dernière mon adorable belle famille a envoyé la Xbox aux enfants pas reveille
Ils ont du y jouer 10 fois maxi ....
Gwenaelle - Lun Nov 19, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
Non aucune ici..pas de demande non plus.
bibounette80 - Lun Nov 19, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
bibounette80 a écrit:

Pareil.
Nous ne comptons pas leur en acheter dans l'avenir, on a acheté une Xbox+kinec sinon suis pas trop pour les jeux vidéos. Maintenant elles sont jeunes, on verra.

Nous on n'a rien du tout!!
Et pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour!
Chance - Lun Nov 19, 2012 9:54 pm
Sujet du message:
On en a une qui traine quelque part...
booboon - Lun Nov 19, 2012 9:54 pm
Sujet du message:
Ah ben ça me rassure... pour l'instant, je ne suis pas extra terrestre ! clin d'oeil
barnaby - Lun Nov 19, 2012 10:04 pm
Sujet du message:
Autre aussi, les trois ainés en ont, n°4 s'en sert et n°5 commence à s'y mettre aussi mais les grands y jouent toujours.
Maxie - Lun Nov 19, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
Ma 17 ans a un Game Boy Advance
Mon 15 ans a un Game Boy Advance SP
Ma 10 ans a une DSi
Ma 9 ans va recevoir une DSi XL (si mon mari se décide à me donner son feu vert)

Bref, chacun a reçu son truc en son temps. Les game Boy fonctionnent toujours. clin d'oeil (Mais je précise que ma 17 ans n'y joue plus... clin d'oeil )
Laury - Lun Nov 19, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
anti, donc personne n'en a. Ni de wi....

Je suis plutôt très ordi, jeux, etc...mais l'écran a un pouvoir néfaste sur eux : chamailleries, impossibilité de décrocher quand je le dis....donc, je me range pour le moment à l'avis de mon mari. les enfants ont 12, 8 et 6 ans)
scoubidou - Lun Nov 19, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

pareil grand sourire

et je suis plutôt comme Laury (ou comme son mari, je ne suis pas sûre d'avoir compris...), ils ne sont pas près d'en avoir...
steph7 - Lun Nov 19, 2012 10:55 pm
Sujet du message:
une DS pour tous, achetée pour les très grands trajets en voiture.. mais ils y jouent à la maison, de temps en temps, par période, et quand il y a des abus (on n'entend plus quand il s'agit d'aider à mettre la table par ex) = plus de DS.
mammig - Lun Nov 19, 2012 11:10 pm
Sujet du message:
Ils ont chacun une game boy color (avec beaucoup de jeux, ce n'est pas cher d'occasion) et on a fait avec pendant des années, jusqu'au printemps dernier où ils ont mutualisé leurs fonds pour s'offrir une 3DS d'occasion (qu'ils ont eue à 1/2 prix). Depuis, ils mutualisent pour s'offrir les quelques jeux qu'ils ont.
Je précise qu'ici, les jeux vidéo c'est au compte-gouttes ; la Wii c'est seulement le vendredi soir quand la chambre est rangée et qu'il n'y a pas de mauvais résultat à l'école. La game boy ou DS, c'est le vendredi aussi ou dans la voiture pour les longs trajets ou trajets qu'ils subissent, ainsi que sur le bateau quand les escales sont trop éloignées.
Oelita - Lun Nov 19, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
On leur en offre une individuelle à 10 ans.
Mais n°3 n'en a pas voulu. Donc n°1, 2 et 4 en ont une. Moi aussi. Mon mari aussi. 5 DS pour 7.

n°5 emprunte parfois les nôtres, mais surtout en voyage.
Madamour - Lun Nov 19, 2012 11:27 pm
Sujet du message:
Une collective, mais nous hésitons à en acheter une 2ème ! Nous avions également une wii depuis peu, mais elle est partie lors de notre cambriolage ... elle ne manque à personne apparemment, donc ne sera pas remplacée !
Lnjovir - Lun Nov 19, 2012 11:37 pm
Sujet du message:
J'ai répondu une chacun mais bien sur Olivia n'en a pas. Elle elle joue à la tablette, et la casse à l'occasion. pff n'importe quoi
fraueza - Mar Nov 20, 2012 1:02 am
Sujet du message:
ils ont mais n'y jouent que très peu, surtout pendant les longs trajets, ils préfèrent l'ordi clin d'oeil

d'ailleurs, ma presque 10 ans m'a suggéré de leur offrir une tablette comme cadeau commun cette année réfléchis
Laury - Mar Nov 20, 2012 1:41 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
bibounette80 a écrit:

pareil grand sourire

et je suis plutôt comme Laury (ou comme son mari, je ne suis pas sûre d'avoir compris...), ils ne sont pas près d'en avoir...

Tu as bien compris clin d'oeil
Mon mari est archi contre, alors que j'aurais tendance à céder, sans doute parce que moi, j'aimerais bien une ds ou une wi.
Mais vu l'état d'enervement dans lequel la statique devant un écran les met, j'ai renoncé et je reconnais bien fort que mon mari a entièrement raison ( je dis bien fort parce que les enfants savent bien que s'ils ont un jour une ds, ce sera Grâce à moi..... Mais c'est pas demain la veille;)
Savane - Mar Nov 20, 2012 7:01 am
Sujet du message:
Ils avaient chacun la leur jusqu'à ce que ma fille casse la sienne.
C'était bien pratique pour les occuper quand on avait tant de route à faire, jusqu'à il y a peu.
Je n'envisage pas de la lui remplacer, pour l'instant. Ils tournent bien avec les deux qui restent.
doule - Mar Nov 20, 2012 7:30 am
Sujet du message:
Chacun la leur, ils y jouent de temps en temps, plus en hiver qu'en été.
Ils jouent aussi en voiture pour les grands trajets.
booboon - Mar Nov 20, 2012 8:26 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

L'année dernière mon adorable belle famille a envoyé la Xbox aux enfants pas reveille

C'est quoi ? honte
tequelle - Mar Nov 20, 2012 8:28 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Tout pareil clin d'oeil
rlullier - Mar Nov 20, 2012 8:28 am
Sujet du message:
pas de DS chez nous, elles ont demandé plusieurs fois, on a toujours dit non , elles ont compris que ce n'était plus la peine de demander.
marinaq - Mar Nov 20, 2012 8:53 am
Sujet du message:
Autre je me fais les ongles les grands ont eu une game boy color il y a longtemps, on l'a donnée depuis et ma dernière a une 3D depuis cet été, mais elle s'en sert surtout en voiture ou avec les copines clin d'oeil
pleine lune - Mar Nov 20, 2012 8:56 am
Sujet du message:
Pas de DS, je suis contre aussi, comme Laury, une fois qu'ils sont devant un écran, impossible de les décrocher, sauf quand je tire la prise.
fifi - Mar Nov 20, 2012 9:09 am
Sujet du message:
chacun la leur mon dernier depuis peu
SPQR - Mar Nov 20, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Personne. Aucun jeux video d'ailleurs. Et elles n'en ont jamais demandé.

Aure, 9 ans, a compris récemment que quand ses copines parlaient de leur DS, il ne s'agissait pas d'une figurine "déesse"... roule de rire
caillou - Mar Nov 20, 2012 9:19 am
Sujet du message:
Ma fille aînée en a une, elle la prête à son frère de temps en temps. Elle ne passe pas son temps dessus, n'abuse pas, et cela ne génère pas de conflits. Je n'étais pas pour à l'époque, mais cela a servi à son intégration sociale clin d'oeil même si le but était de lui faire plaisir par un cadeau qu'elle n'osait imaginer.
Les 2 suivants en aimeraient bien une, mais je ne pense pas accéder à leur demande (je trouve cela cher, je n'ai pas de filon pour l'occasion, je crains que mon fils y passe un peu trop de temps, ma fille est trop jeune, mon mari envisage l'achat d'une tablette,.... en vrac).
nanon - Mar Nov 20, 2012 9:21 am
Sujet du message:
Les 3 grands en ont une chacun reçue à 6 ou 7 ans.
Pas bcp de jeux, ils jouent en vs.
Pas d'autre jeux dans la maison, ni wii, ni xbox.....
Elle est limitée à une heure le mercredi et le we et souvent confisquée, d'ailleurs les 2 grands en sont privés tout le mois de novembre;
val. - Mar Nov 20, 2012 9:21 am
Sujet du message:
Il n'y a que la dernière qui n'en a pas.
baobab - Mar Nov 20, 2012 9:30 am
Sujet du message: A propos
Ici que le grand(13 ans), et limité à 20 minutes par jour.
nelcy - Mar Nov 20, 2012 9:30 am
Sujet du message:
autre grimace grimace
On a deux DS à la maison.
Salomé l'a eue vers 8 ou 9 ans, mais y a peu joué et n'y joue plus du tout. Les garçons y jouent colin depuis ses 6 ou 7 ans et Noé pareil. Pas d'utilisation intensives. L'autre fois je les ai confisquées plusieurs semaines, ils ont mis très longtemps à les réclamer, j'avais complètement oublié et eux aussi. clin d'oeil
soandco - Mar Nov 20, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Une a été offerte à N2 qui a été toute fière de prêter à N1. grand sourire Mais ils sont obligés de voir un de leurs oncles pour toute réparation ou changement de jeu : je n'y connais rien, mon mari non plus. Et finalement ils n'y ont pas consacré assez de temps pour devenir autonomes la-dessus. Ça ne les intéresse pas plus que ça on dirait. Elle est où d'ailleurs? hein ?

Quand c'était la mode de la wii, et qu'ils nous demandaient pourquoi nous n'avions pas la wii, nous répondions que nous avions la "non". N1 étant le roi du calembour vaseux a adoré cette réplique qu'il a fait sienne dans la cour de récré. grimace
nelcy - Mar Nov 20, 2012 9:32 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ha ben voilà, comme ma cops sauf que c'est les garçons qui s'en servent, Anna est trop petite et s'en fout.
flore - Mar Nov 20, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Non aucune ici..pas de demande non plus.

pareil
karukera - Mar Nov 20, 2012 10:10 am
Sujet du message:
PAs de DS non plus à la maison et sans doute pour encore trèèèèès longtemps.
Par contre, mon ainée est abonnée à Mobiclic et a déjà du mal à trouver le temps d'exploiter le DVD à fond.
Ici, entre les devoirs, la musique, les activés, les jeux de société, les jeux sur ordi, ... je ne vois pas quand ils auraient le temps de jouer en plus à une console... donc ils réclament de temps en temps pour la forme, mais ça s'arrête là. clin d'oeil
Rom@ne - Mar Nov 20, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Je n'aime pas trop la ds... et puis il faut dire qu'on a un passif.

J'étais contre avant un certain âge - 9/10 ans et bien sûr, le père de mon aînée lui en a offert une pour Noël avant donc Léa la prenait en douce en revenant de chez lui, camouflait et jouait la nuit (on s'en apercevait vite)... là bas elle jouait très très tard la nuit... On en a eu marre de chaque fois la retrouver en faisant les poches donc après plusieurs avertissements on a confisqué et rendu bcp bcp plus tard. ça a réglé le pb un certain temps puis ça a continué jusqu'à ce qu'elle grandisse et qu'elle demande une PSP et nous avons accepté en posant nos conditions (pas en accès libre tout comme l'i pod pour les mêmes raisons : garder la nuit et écouter jusqu'à 4h du matin - ce qu'elle fait désormais chez son père; passer la nuit sur le portable pff n'importe quoi

Un temps, Nathan a récupéré la vieille ds de sa soeur, qui s'est trouvée cassée. Depuis, seule Léa a une PSP.

Je préfère la wii - qui n'est pas non plus en libre accès mais on peut difficilement l'allumer en douce tu cogites trop

Mes autres enfants sont bcp moins demandeurs, Nathan a 10 ans et demi et n'en a pas demandé, Alice encore moins.

Je ne diabolise pas l'objet non plus : si Nathan en demandait une maintenant, peut être que ce serait possible... ce sont d'autres circonstances...
Libellule - Mar Nov 20, 2012 10:30 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pas de DS, je suis contre aussi, comme Laury, une fois qu'ils sont devant un écran, impossible de les décrocher, sauf quand je tire la prise.

Pas de DS pour les mêmes raisons.
Par contre, nous avons une tablette pour toute la famille et bonjour les crises
soffy - Mar Nov 20, 2012 10:32 am
Sujet du message:
la grande a commencé avec la Gb puis la Gb couleur. ensuite, on a eu la GB advance sp, puis les DS...

elles passent de main en main. donc actuellement servent une Ds, une DS lite, une DSI et une GB advance

plus une psp... grimace

on a aussi la wii et la ps3...

et en fait, même en étant libres de s'en servir comme ils veulent, ils ne jouent pas tant que ça.

on a fait un tournoi cahier de vacances avec le petit durant les 2h de trajet de dimanche.
Rom@ne - Mar Nov 20, 2012 10:34 am
Sujet du message:
Citation:
et en fait, même en étant libres de s'en servir comme ils veulent, ils ne jouent pas tant que ça.
ça me fait rêver ça !! c'est trop mignon
Quit62 - Mar Nov 20, 2012 11:23 am
Sujet du message:
Non.
La seule nouvelle technologie utilisée c'est l'ordi familial.
Ils me font des reportages très interessants sur les Ferrari et les Libellules en ce moment !
sistamanue - Mar Nov 20, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
Non, personne n'en a. Pas de console de salon non plus.
J'ai une GBA avec 3 jeux qu'ils utilisent de temps en temps.
Mélissandre - Mar Nov 20, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

3 ds ici, et comme chez doule c'est surtout en hiver et en voiture.
Une autre va arriver à Noel.
tanie - Mar Nov 20, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
doule a écrit:

3 ds ici, et comme chez doule c'est surtout en hiver et en voiture.
Une autre va arriver à Noel.

+1 ici a noel il y aura 3 ds 3d xl la wii u, on a aussi la wii, la playsataion 3 et 3 ordi mais en fait tout est etant à disposition elle n'abuse de rien elles vont peu sur l'ordi joue de temps en temps a la wii, bon en meme temps elles ne sont pas figées devant la télé non plus elles preferent jouer pour les petites et dessiner pour ma grande c'est trop mignon
MARIKA - Mar Nov 20, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
1 pour les petits.
pas en libre-service.

les grands avaient chacun leur game boy color à l'époque, mais il n'y avait pas de phénomène d'addiction comme chez les petits.
laurence - Mar Nov 20, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Quatre des grands en ont une. Le seul à ne pas savoir se raisonner c'est le 2001, donc lui on surveille et on ne donne que le week end. Enfin là elle est confisquée jusqu'à Noël (je ne sais même plus pourquoi honte )
Mon 2005 adorerait en avoir une, mais comme nous subodorons qu'il ne saura pas se limiter non plus, nous temporisons, on verra peut-être pour ses dix ans.

J'avais aimé l'analyse d'un pédopsy, disant que le principal intérêt de la DS c'est que ça fait un truc non vital à supprimer en cas de besoin de punir héhé (ce à quoi je rajoute une paix royale en voiture)
Kaloo94 - Mar Nov 20, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
les 2 grands en ont une chacun.

Le premier l'a eu pour ses 9 ans. Le deuxième l'a eu plus tôt, pour ses 7 ans car nous avions plusieurs trajets d'avion à faire (plusieurs fois plus de 12 heures).

Ce n'est pas en libre accès. C'est surtout pendant les longs trajets en voiture et pendant les vacances.
anne-so - Mar Nov 20, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
j'étais totallement contre au départ mais mon homme en a acheté une à la grande vers 6 ans , du coup le deuxième en a voulu une aussi et en a donc reçu une pour son anniversaire. ils n' en absusent pas et s'en servent essentiellement pour faire des photos ou s'enregistrer. finalement c'est pas si mal mais avec modération !
soffy - Mar Nov 20, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Citation:
ça me fait rêver ça !! c'est trop mignon

eh oui, c'est super, pas besoin d'instaurer des horaires pour jouer. le grand (17ans) préfère aller voir ses potes et le petit (11ans) prefere jouer dehors. ou faire un jeu de socièté avec maman pff n'importe quoi amoureux transi
booboon - Mar Nov 20, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ma fille aînée en a une, elle la prête à son frère de temps en temps. Elle ne passe pas son temps dessus, n'abuse pas, et cela ne génère pas de conflits. Je n'étais pas pour à l'époque, mais cela a servi à son intégration sociale clin d'oeil même si le but était de lui faire plaisir par un cadeau qu'elle n'osait imaginer.
Les 2 suivants en aimeraient bien une, mais je ne pense pas accéder à leur demande (je trouve cela cher, je n'ai pas de filon pour l'occasion, je crains que mon fils y passe un peu trop de temps, ma fille est trop jeune, mon mari envisage l'achat d'une tablette,.... en vrac).

Comment ça ?
mammig - Mar Nov 20, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'avais aimé l'analyse d'un pédopsy, disant que le principal intérêt de la DS c'est que ça fait un truc non vital à supprimer en cas de besoin de punir héhé (ce à quoi je rajoute une paix royale en voiture)

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est un levier de compétition pour enfants peu travailleurs... n°2 fait des efforts incommensurables au niveau scolaire et au niveau de la régularité de son travail musical pour avoir le droit de toucher 1h30 à la Wii le vendredi soir et à la DS lorsqu'il doit attendre au cours de son frère avant d'aller à l'orchestre. Ca facilite pas mal de choses froggy
Dire qu'au départ, j'y étais farouchement opposée honte
rlullier - Mar Nov 20, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
je trouve tout de même que c'est très cher pour y jouer juste lors de grands voyages ou lors d'une attente chez le médecin , c'est vraiment pour ça que je n'en voudrais pas.
Kaloo94 - Mar Nov 20, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je trouve tout de même que c'est très cher pour y jouer juste lors de grands voyages ou lors d'une attente chez le médecin , c'est vraiment pour ça que je n'en voudrais pas.

ben ça, ça dépend à quel point tu voyages ou pas clin d'oeil
je te promets que dans les voyages de 24h porte à porte, j'ai apprécié qu'ils puissent faire autre chose que lire ou faire des coloriages.
Gwenaelle - Mar Nov 20, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
On n'en a pas,mais au dernier retour de vacances (Florac,Nantes) mon mari a failli s'arrêter pour en acheter à tout le monde..il a fallu une pause salvatrice dans une grande aire de jeux d'autoroute pour ne pas craquer fait très chaud
mimosa - Mar Nov 20, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
Laurence, ne fais pas comme moi, je l'avais supprimé pour la même raison que toi, l'ennui c'est que je me souvenais très bien du pourquoi de la punition.................................................................................................
mais pas de l'endroit où je l'ai rangée honte
impossible de remettre la main dessus et pourtant ici c pas versailles froggy donc la punition dure depuis près d'un an grimace
booboon - Mar Nov 20, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
Nous en voiture, ils ont tout un stock de vidéos sur un disque dur externe branché sur l’allume cigare grâce à un adaptateur avec 2 écrans donc ça sert pour les 3 qui sont sur la banquette du milieu, et pour les 2 grands on leur met des vidéos sur nos tablettes qu'on leur prête : du coup partir en voyage = c'est la fête ! grand sourire
Gwenaelle - Mar Nov 20, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous en voiture, ils ont tout un stock de vidéos sur un disque dur externe branché sur l’allume cigare grâce à un adaptateur avec 2 écrans donc ça sert pour les 3 qui sont sur la banquette du milieu, et pour les 2 grands on leur met des vidéos sur nos tablettes qu'on leur prête : du coup partir en voyage = c'est la fête ! grand sourire

on n'a pas rien,du coup,on chante,on joue "aux départements/préfectures",aux "incollables",mais le temps est parfois long.
rlullier - Mar Nov 20, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

on n'a pas rien,du coup,on chante,on joue "aux départements/préfectures",aux "incollables",mais le temps est parfois long.

ici, on a un lecteur DVD avec deux écrans, je supporte de moins en moins ce trajet Haute-Savoie-Bretagne...
Gwenaelle - Mar Nov 20, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

ici, on a un lecteur DVD avec deux écrans, je supporte de moins en moins ce trajet Haute-Savoie-Bretagne...

on a 2 rangées d'enfants..pas simple.
laurence - Mar Nov 20, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
Les lecteurs DVD en voiture, un poème ici...on en avait un pas trop mal pour les Etats unis, deux écrans pour un lecteur.
Vers la fin du voyage, le deuxième écran est tombé en panne, ils nous l'ont remboursé au carrefour, donc plutôt bonne opération.
Cette année j'en reprends, deux différents, qu'ils aient chacun leur film (c'est pour les 5 et 7 ans). Et là, problème, les prises allume cigare sont un peu trop petites, les deux, de marque différente pourtant ! du coup il y a sans cesse des coupures de jus, les petits crient, les grands qui gèrent (les films, les casques, les fils qui traversent le camion) sont à bout de nerf froggy

Bref c'est le truc en question ici...et on a aussi un bretagne haute-savoie à gérer pour mars...
Mélissandre - Mar Nov 20, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Ici on complique encore un peu plus les choses, on a 2 rangées d'enfants et même une deuxième voiture joker
C'est donc Ds, mp4 et lecteur dvd ( un film pour les petits et on tourne titre la langue )
rlullier - Mar Nov 20, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
ici, on a de la chance, on les a acheté (pas cher) il y a bien 6-7ans , ils fonctionnent toujours...
Prochain traversée Est-Ouest (et inversement) pour Noel...
virgulle - Mar Nov 20, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
ça nous sert uniquement en voyage train voiture ou avion low cost ... elles ont 4 ans pour la plus récente : autant vous dire que l'iPad a la préférence
sandrine - Mar Nov 20, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
1 ds qui est à Tom, il l'a eu il y a 2/3 ans à noël, il n'y joue presque plus alors Lola y joue, en fait c'est surtout pour les trajets un peu longs, tom prend sa psp et Lola la ds.
is back - Mar Nov 20, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Si vachement simple au contraire. Un écran au milieu de chq rangées. Franchement, ca nous a changé la vie ces teles depuis que nous les avons. On s'est fait Auvergne/Toscane en toute sérénité. Bon, pas non stop non plus, n'éxagerons pas!
Momo777 - Mar Nov 20, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
Chacun sa DS, sachant que le petit a paumé la sienne qu'on cherche partout depuis environ une semaine pff n'importe quoi Au début, seul les filles en avaient une mais c'était un tel cirque que finalement, le petit a eu la sienne lui aussi. Maintenant, le cirque recommence car il veut toujours jouer avec celles de ses soeurs!

Mais tant pis, il devra chercher la sienne...
MARIKA - Mar Nov 20, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
A l'avant dernier voyage on ne trouvait plus la DS (confisquée avant les vacances pour surconsommation !).
Du coup ils se sont amusés autrement.
Et au dernier voyage l'ancienne DS a rendu l'âme.
On a tout de même craqué pour une nouvelle, parce que
1) c'était l'annivrsaire de N°4 et on avait zéro autre idée.
2) parce que pendant ces vacances sans DS il a emprunté dès qu'il le pouvait la 3DS de ces copains et même des soeurs de ses copains (technique de drague à 9 ans ????).
3) je pense qu'il est aussi important d'apprendre à gérer justement le temps de jeu et que la privation totale de la bestiole n'est pas la solution. Et cela va mieux !!!
Bleuette - Mar Nov 20, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Ici on complique encore un peu plus les choses, on a 2 rangées d'enfants et même une deuxième voiture joker
C'est donc Ds, mp4 et lecteur dvd ( un film pour les petits et on tourne titre la langue )

On a deux rangées d'enfants et deux voiture et on a résolu le problème de façon très économique : on ne part pas en vacances grimace

Pas de DS ici, donc clin d'oeil
4Y - Mar Nov 20, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
4Y a écrit:

C'est quoi ? honte

Excuse moi , je n'avais pas vu ta question.

La Xbox kinect . En fait il n'y a pas de manette . Ce sont les enfants en bougeant devant un capteur qui font avancer le bonhomme du jeu

Exemple avec jeu Disney

http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=rb6bTqG-cl4

À la limite je préfère que la ds . Au moins ils bougent ( certain jeu sont "sportif" il faut se pencher , sauter , se tortiller....)
booboon - Mar Nov 20, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
AH oui, je connais, j'y ai joué chez un de mes frères ! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.... clin d'oeil
barnaby - Mar Nov 20, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Si vachement simple au contraire. Un écran au milieu de chq rangées. Franchement, ca nous a changé la vie ces teles depuis que nous les avons. On s'est fait Auvergne/Toscane en toute sérénité. Bon, pas non stop non plus, n'éxagerons pas!

Oui, pareil ici, chaque rangée à son lecteur, bien pratique pour les looong voyages.
JeanneC - Mar Nov 20, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
Aucun jeu électronique chez nous (51/2 et 7), pas de emand du grnd. Le petit a essayé, maisj'ai expliqué quenon.

Pas dvd portable
Le pc portable ns déjà dépannés qques fois, mais c juste le temps d'un dvd lors d'un long trajet en train (5h) et lors d'une escale de 3h ds un aéroport
laurence - Mer Nov 21, 2012 8:49 am
Sujet du message:
Bon après, ça n'est pas une machine diabolique qui leur aspire le cerveau non plus, moi aussi ça m'arrive d'avoir des moments de glandouille, où je ne me bouge ni le corps ni les neurones clin d'oeil
zutalors - Mer Nov 21, 2012 9:11 am
Sujet du message:
Les deux aînés ont la leur, pas offertes pas nous, je les trouvais trop jeunes.

J'édite pour dire que je les laisse jouer sur conseil de l'orthoptiste qui m'a expliqué que de façon modérée c'était un bon outil pour faire travailler l'oeil et la main (je n'arrive pas à retrouver le terme exact)
Maxie - Mer Nov 21, 2012 9:15 am
Sujet du message:
zutalors a écrit:
Toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne compte pas m'éterniser.

coucou

T'es encore là? pff n'importe quoi
fraueza - Mer Nov 21, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon après, ça n'est pas une machine diabolique qui leur aspire le cerveau non plus, moi aussi ça m'arrive d'avoir des moments de glandouille, où je ne me bouge ni le corps ni les neurones clin d'oeil

je pense tout pareil que la dame du bout du monde grand sourire
Alaïs - Mer Nov 21, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Ma sœur n'en a pas. À la place, elle a un portable connecté à Internet sur lequel elle joue (non je ne ferai pas de commentaires, non je ne ferai pas de commentaires, non je ne ferai pas de commentaires chut)
Maëlouche - Mer Nov 21, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
J'ai mis une chacun, mais en fait ils en ont une à partir de 8 ans. Donc la dernière n'en a pas.
booboon - Mer Nov 21, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est certain..... mais du coup, je préfère qu'ils jouent sur l'ordi... parce qu'en fait, au bout d'un moment, tout le mode vient voir, et ils se retrouvent à plusieurs devant l'écran.... la DS me paraît plus "individualiste" - mais je me trompe peut-être...

Bon enfin de toutes façons, ils ne réclament pas, ça ne doit pas leur manquer..... grand sourire
phanou - Mer Nov 21, 2012 5:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

dans les salles d'attentes et pour les trajets qu'ils sont sages !!!!!!
laurence - Mer Nov 21, 2012 6:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

C'est certain..... mais du coup, je préfère qu'ils jouent sur l'ordi... parce qu'en fait, au bout d'un moment, tout le mode vient voir, et ils se retrouvent à plusieurs devant l'écran.... la DS me paraît plus "individualiste" - mais je me trompe peut-être...

Bon enfin de toutes façons, ils ne réclament pas, ça ne doit pas leur manquer..... grand sourire

Oui tu te trompes, ils jouent le plus souvent à deux ou à quatre.
De la même façon, sur l'ordi ou sur la PS3, et même quand on a l'impression qu'ils jouent seuls, en fait ils sont souvent en réseau avec un copain..

Le côté ils se retrouvent tous devant l'écran (d'ordi ou de wii) c'est à la fois convivial et un souci: car quand tu en as quatre qui font une heure (une heure le mercredi , ça parait raisonnable) ça fait des gamins quatre heures devant l'écran et là ça ne va pas du tout. Rien que pour ça, j'ai hâte qu'ils récupèrent un ordinateur, pour paralléliser ces heures !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure