Gwenaelle a écrit: |
autre,je ne sais pas si c'est génétique ou pas,je ne veux pas savoir en fait,mais j'ai 2 frères,un est comme moi et notre papa,l'autre est à l'opposé.. encore plus coooooooool que notre maman.
Pour moi,c'est de l'hyperactivité,et une bonne dose de plaisir d'organiser les choses pour que cela roule au mieux. Mais enfant/ado,je ne faisais rien à la maison,ma chambre était tjs en bazar..mon hyperactivité se traduisait par bcp d'activités sportives. |
bordellummaximum a écrit: |
Pour celle qui ont une discipline de vie bien cadrée, qui arrive à s'y tenir chaque jour quoi qu'il arrive...qui sont bien organisées en permanence...
quels sont vos trucs ? Comment cela vous est-il venu ? de votre éducation ? c'était en vous depuis toujours ? vous avez appris ? je suis sure que je ne suis pas la seule que ça va intérésser ! enfin j'espère ! ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
autre,je ne sais pas si c'est génétique ou pas,je ne veux pas savoir en fait,mais j'ai 2 frères,un est comme moi et notre papa,l'autre est à l'opposé.. encore plus coooooooool que notre maman.
Pour moi,c'est de l'hyperactivité,et une bonne dose de plaisir d'organiser les choses pour que cela roule au mieux. Mais enfant/ado,je ne faisais rien à la maison,ma chambre était tjs en bazar..mon hyperactivité se traduisait par bcp d'activités sportives. |
4Y a écrit: | ||
![]() ![]() Par contre chez moi ça a un côté pervers :je ne sais pas m'arrêter . Il faut souvent une tierce personne pour me dire stop . |
TICYA a écrit: | ||||
Moi j'aime bien ce que disait ta grand-mère (je crois...), rigueur, rigueur puis facilité. je crois que c'est très vrai pour les tâches de la vie quotidienne ![]() |
booboon a écrit: | ||
Je ne me reconnais pas là dedans du tout.... ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
autre : la nécessité |
Petitefée a écrit: | ||
+1 |
karine16 a écrit: |
je ne suis pas concernée par ce post ![]() |
Pour celle qui ont une discipline de vie bien cadrée, qui arrive à s'y tenir chaque jour quoi qu'il arrive...qui sont bien organisées en permanence...
|
gege59 a écrit: |
Je ne sais si je peux parler de discipline de vie chez moi, j'aime que ce soit propre et range. Petite, je n'étais pas ordonne mais on était 4 et mes parents sont artisans boulanger, donc pas beaucoup de temps. On a très vite appris a nous débrouiller tout seul. C'était sans cesse le bazar et je détestais cela. Du coup je ne veux pas que chez moi ce soit comme cela, donc j'ai appris. Et puis en tant que conseillère en organisation ce serait quand même le comble que je n'y arrive pas chez moi, même si je me débrouille mieux au boulot que chez moi. |
gdm a écrit: |
autre : la nécessité |
diana a écrit: |
j'ai appris au fur et à mesure ... ![]() |
nananne a écrit: | ||
pareil et pourtant mes parents ont tenté de faire quelquechose mais ils ont abouti au resultat contraire |
tulipe a écrit: |
Je dirais que c'est en soi.
Mes parents, ma soeur, sont bordéliques et moi j'ai toujours aimé l'ordre, les chaussures cirées, les cartables préparés la veille, le lit fait etc etc etc Chez nous quand j'étais petite c'était plutôt le bazar ambiant partout et d'ailleurs je n'invitais personne, j'avais honte. Parfois je me lamente quand je vois que ma fille n'a aucune initiative pour ranger sa chambre, pour proposer de faire la vaisselle, de mettre la table etc etc tout ça il faut lui demander sinon elle ne fait rien. Quand j'avais 11 ans, j'avais demandé à ma mère de m'apprendre à repasser car ça me plaisait. Spontanément à 12 ans, je passais l'aspirateur dans la maison, je lavais le sol, je cirais les chaussures de tout le monde. Alors où je ne suis pas la fille de mes parents, ou je suis une extra-terrestre, ou je suis dingue ![]() |
soandco a écrit: |
Je confirme Tulipe : t'es dingue! ![]() Et j'aimerai que l'un de mes enfants soit affecté par ta pathologie. J'adore les chaussures cirées! ![]() Bordélique de nature, j'ai bcp progressé avec l'arrivée des enfants. Bcp de monde me croit organisée, mais mon mari n'est pas dupe. En fait je suis efficace sous la pression donc dès qu'il y a un planning, un menu avec du temps pour le faire, ça me démobilise. Par contre des invités surprises dans une demi-heure : je deviens fée du logis et cordon bleu en moins de deux. C'est quelle catégorie ça? ![]() |
ta vocation était peut-être d'avoir un beau magasin de chaussures ? |
tulipe a écrit: |
Si tu savais la satisfaction et la joie que j'avais le dimanche soir quand je cirais les chaussures de tout le monde, assise sur la première marche de l'escalier, et que je contemplais les chaussures cirées et rangées dans le placard ![]() Et le lendemain soir, les salopards qui me jetaient les chaussures en vrac dans le placard ![]() |
soandco a écrit: | ||
![]() As-tu lu La mort est mon métier de Robert Merle? Je me souviens que le héros du bouquin avait un faible pour cette activité. |
TICYA a écrit: | ||||
Moi j'aime bien ce que disait ta grand-mère (je crois...), rigueur, rigueur puis facilité. je crois que c'est très vrai pour les tâches de la vie quotidienne ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je suis plus cool maintenant. Et puis je ne rêvais que d'une chose : aller en internat ![]() Sinon je connais Robert Merle mais pas ce roman ![]() Et sur la chaise de mon bureau je posais les vêtements que j'allais mettre le lendemain et ils étaient mis dans l'ordre dans lequel je les enfilais ! En fait je suis une organisée née ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Je peux sortir du post avec vous ? ![]() J'ai voté autre. ![]() |