Maximômes

toutes les discussions - discipline de vie

Quizz - Mer Nov 21, 2012 11:50 am
Sujet du message: discipline de vie
Pour celle qui ont une discipline de vie bien cadrée, qui arrive à s'y tenir chaque jour quoi qu'il arrive...qui sont bien organisées en permanence...

quels sont vos trucs ?
Comment cela vous est-il venu ? de votre éducation ? c'était en vous depuis toujours ? vous avez appris ?

je suis sure que je ne suis pas la seule que ça va intérésser ! enfin j'espère ! froggy ( même si probablement...surement même... ça a été abordé 50 milles fois au moins ...disons que c'est une remise à jour ! reverence )
Gwenaelle - Mer Nov 21, 2012 11:57 am
Sujet du message:
autre,je ne sais pas si c'est génétique ou pas,je ne veux pas savoir en fait,mais j'ai 2 frères,un est comme moi et notre papa,l'autre est à l'opposé.. encore plus coooooooool que notre maman.
Pour moi,c'est de l'hyperactivité,et une bonne dose de plaisir d'organiser les choses pour que cela roule au mieux.
Mais enfant/ado,je ne faisais rien à la maison,ma chambre était tjs en bazar..mon hyperactivité se traduisait par bcp d'activités sportives.
Mélissandre - Mer Nov 21, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
autre,je ne sais pas si c'est génétique ou pas,je ne veux pas savoir en fait,mais j'ai 2 frères,un est comme moi et notre papa,l'autre est à l'opposé.. encore plus coooooooool que notre maman.
Pour moi,c'est de l'hyperactivité,et une bonne dose de plaisir d'organiser les choses pour que cela roule au mieux.
Mais enfant/ado,je ne faisais rien à la maison,ma chambre était tjs en bazar..mon hyperactivité se traduisait par bcp d'activités sportives.

Je me reconnais dans ce que tu dis, sauf que moi j'ai pas de frères , mais des soeurs et des parents issus de familles nombreuses grand sourire
Par contre j'ai toujours eu une chambre rangée et j'ai aidé à la maison, comme mes soeurs d'ailleurs.
TICYA - Mer Nov 21, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Ma mère, quoiqu'elle dise, est très flemmarde, elle s'est toujours beaucoup reposé sur mon père pour tout. Je suis plus comme mon père même si je sais prendre du temps pour moi, pour me poser.
J'aime que ça tourne, j'aime que ce soit rangé, j'aime que ce soit propre donc je fais juste ce qu'il faut pour que cela me convienne. Je ne peux pas apprécier un moment de pose si c'est le foutoir autour de moi par exemple.
gdm - Mer Nov 21, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
autre : la nécessité
Savane - Mer Nov 21, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
J'ai toujours été organisée, mes affaires plutôt bien rangées dans ma chambre quand j'étais petite et ado, mes journées toujours rythmées par des horaires relativement fixes.
Je n'ai pas de "trucs", c'est comme ça. L'école m'a bien conditionnée, mais même étant ado et en vacances, je ne crois pas que je me levais bien tard très souvent et j'avais toujours une discipline de vie assez cadrée.
J'ai trop de choses à faire, un programme que je me prépare moi-même et auquel je dois me tenir pour ne pas être débordée (écriture, corrections, ménage, courses, rôle de maman, et j'en passe).
Comme Gwenaelle, j'aime "organiser les choses pour que ça roule au mieux". grand sourire
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones de la maison où règne un joyeux bazar (mon bureau, par exemple, où j'aime quand plein de bricoles traînent partout : notes, papiers, livres, tasse(s) à café... froggy sur la table de la salle à manger, aussi, ou encore dans mon coin couture/tricot), mais c'est un bazar "organisé". grimace Le reste de la maison est rangé, sauf quand BB se met en tête de partir à l'exploration des placards. amoureux transi
C'est un peu comme dans ma vie. C'est cadré, organisé au mieux, mais il y a aussi un peu de désordre pour que ça vive et laisser de la place à l'imprévu.
booboon - Mer Nov 21, 2012 12:45 pm
Sujet du message: Re: discipline de vie
bordellummaximum a écrit:
Pour celle qui ont une discipline de vie bien cadrée, qui arrive à s'y tenir chaque jour quoi qu'il arrive...qui sont bien organisées en permanence...

quels sont vos trucs ?
Comment cela vous est-il venu ? de votre éducation ? c'était en vous depuis toujours ? vous avez appris ?

je suis sure que je ne suis pas la seule que ça va intérésser ! enfin j'espère ! froggy ( même si probablement...surement même... ça a été abordé 50 milles fois au moins ...disons que c'est une remise à jour ! reverence )

Je ne me reconnais pas là dedans du tout.... roule de rire par contre une discipline de vie oui je crois qu'elle me vient d'une éducation : mes 2 parents sont issus de famille très nombreuses, on est de très nbs cousins/cousines.... et du coup, on relativise beaucoup. Voilà c'est ça, prendre du recul sur tout les événements de la vie je crois que ça m'a été transmis par mes parents oui. clin d'oeil
Citronnelle - Mer Nov 21, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
J'aime être assez organisée pour me permettre un peu de désorganisation grand sourire
diana - Mer Nov 21, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
j'ai appris au fur et à mesure ... grand sourire entre maintenant et y'a 13 ans ben j'ai drolement évolué !
4Y - Mer Nov 21, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

gros yeux j'ai l'impression que tu m'as décrite très étonné(e)

Par contre chez moi ça a un côté pervers :je ne sais pas m'arrêter . Il faut souvent une tierce personne pour me dire stop .
TICYA - Mer Nov 21, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Par contre chez moi ça a un côté pervers :je ne sais pas m'arrêter . Il faut souvent une tierce personne pour me dire stop .

Moi j'aime bien ce que disait ta grand-mère (je crois...), rigueur, rigueur puis facilité. je crois que c'est très vrai pour les tâches de la vie quotidienne grand sourire
Mélissandre - Mer Nov 21, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
4Y a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Moi j'aime bien ce que disait ta grand-mère (je crois...), rigueur, rigueur puis facilité. je crois que c'est très vrai pour les tâches de la vie quotidienne grand sourire

Ouais, ca me plait bien ca.
soffy - Mer Nov 21, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
je n'ai pas discipline de vie très cadrée clin d'oeil je fais de mon mieux au fil des jours et de mes envies je me fais les ongles
flore - Mer Nov 21, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
Je pense que ça vient essentiellement de notre éducation à tous les 2, nos frères et soeurs pour autant ne vivent pas comme nous, chacun composant avec son caractère et la personne qui partage sa vie.
karine16 - Mer Nov 21, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
je ne suis pas concernée par ce post froggy
virgulle - Mer Nov 21, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
Je suis hyper bordélique : du coup je suis maniaque du rangement/ de l'organisation sinon je ne retrouverais rien honte
La nuit je réfléchie à l'ordre optimum pour faire des choses !
marinaq - Mer Nov 21, 2012 2:14 pm
booboon a écrit:

quels sont vos trucs ?

Je ne me reconnais pas là dedans du tout.... roule de rire par contre une discipline de vie oui je crois qu'elle me vient d'une éducation : mes 2 parents sont issus de famille très nombreuses, on est de très nbs cousins/cousines.... et du coup, on relativise beaucoup. Voilà c'est ça, prendre du recul sur tout les événements de la vie je crois que ça m'a été transmis par mes parents oui. clin d'oeil

très étonné(e) Booboon sort de mon corps roule de rire
Petitefée - Mer Nov 21, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

+1
rlullier - Mer Nov 21, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
gdm a écrit:

+1

pareil pour moi, je suis bordélique mais je me force contre-nature.

Mon mari, lui, est naturellement organisé (mais très tête en l'air pff n'importe quoi )
nananne - Mer Nov 21, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

pareil et pourtant mes parents ont tenté de faire quelquechose mais ils ont abouti au resultat contraire
gege59 - Mer Nov 21, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Je ne sais si je peux parler de discipline de vie chez moi, j'aime que ce soit propre et range. Petite, je n'étais pas ordonne mais on était 4 et mes parents sont artisans boulanger, donc pas beaucoup de temps. On a très vite appris a nous débrouiller tout seul. C'était sans cesse le bazar et je détestais cela. Du coup je ne veux pas que chez moi ce soit comme cela, donc j'ai appris. Et puis en tant que conseillère en organisation ce serait quand même le comble que je n'y arrive pas chez moi, même si je me débrouille mieux au boulot que chez moi.
Chance - Mer Nov 21, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
J'ai appris ou plutôt j'apprends parce que je rechute parfois.
sistamanue - Mer Nov 21, 2012 2:54 pm

Je considère avoir une discipline de vie sans que le rangement ou le ménage en soit les cordes maitresses.

Tout ce que j'utilise pour bien faire rouler notre vie de famille, je l'ai pioché dans des habitudes familiales qui m'ont semblée pleine de bon sens arrivée à l'age adulte. grand sourire
bibounette80 - Mer Nov 21, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je ne sais si je peux parler de discipline de vie chez moi, j'aime que ce soit propre et range. Petite, je n'étais pas ordonne mais on était 4 et mes parents sont artisans boulanger, donc pas beaucoup de temps. On a très vite appris a nous débrouiller tout seul. C'était sans cesse le bazar et je détestais cela. Du coup je ne veux pas que chez moi ce soit comme cela, donc j'ai appris. Et puis en tant que conseillère en organisation ce serait quand même le comble que je n'y arrive pas chez moi, même si je me débrouille mieux au boulot que chez moi.

Tiens ça c'est un boulot qui me plairait, ça consiste en quoi?!!

Sinon ça dépend ce qu'on appelle discipline de vie!

Par ex moi j'ai tjs été depuis toute petite très sérieuse dans mon travail scolaire, c'est inné et sûrement aussi lié à l'éducation que mes parents m'ont donnée, on fait le travail en 1er et ensuite on joue etc, du coup j'inculque la même chose à mes enfants!

Après je suis aussi du genre organisée, ça par contre c'est venu progressivement, surtout quand j'étais en prépa où vu la tonne de boulot j'ai dû apprendre à m'organiser et à être efficace dans ce que je fais pour avoir un soupçon de temps libre!
Et en fait j'aime bcp ça, organiser les choses pour que ça roule, c'est même un plaisir pour moi! d'où le boulot de conseillère en organisation qui me plairait bien!!

Par contre pour le ménage non je n'ai pas une grosse discipline, et là c'est peut-être l'effet inverse de ma mère qui est du genre maniaque, ça ne me fait pas envie de faire comme elle!
SPQR - Mer Nov 21, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

Pareil, pas le choix si je veux que ça roule et être capable d'assumer mes choix de vie parfois un peu "différents".

grand sourire
barnaby - Mer Nov 21, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
Pas très organisé mais organisé de façon à se que cela roule, que ma maison soit à peu près ranger...mais je sais facilement m'arrêter froggy
Lorence-re - Mer Nov 21, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'ai appris au fur et à mesure ... grand sourire entre maintenant et y'a 13 ans ben j'ai drolement évolué !

Moi c'est exactement pareil! clin d'oeil
phanou - Mer Nov 21, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Je suis plutôt une bonne vivante pas organisée..
mais en grandissant grimace ( en ayant des enfants) j'ai surtout appris à prévoir pour laisser place à l'imprévu sans que ce soit la gabegie ! reverence
fifi - Mer Nov 21, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
ma mère est "rigoureuse", j'ai appris comme cela mais c’était contre ma nature, lorsque je me suis mis en ménage je me m’étais une énorme pression ce qui provoquait un mal être, avec le temps et les enfants j'ai lâché
ma nature a repris le dessus titre la langue
aujourd'hui a mon gout c est politiquement correct (par contre, au gout de maman, devinais !!!!!! froggy
mari - Mer Nov 21, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
Autre. On est des méga-bordéliques à tous les niveaux, c'est une cata! très étonné(e)

Pour ce qui est de l'éducation, on a une ligne de conduite qui provient d'une révolte contre ce que faisaient mes parents, et que j'ai travaillée grâce à des copines alternatives et non-violentes. ben j'en suis vachement contente! grand sourire
Lnjovir - Mer Nov 21, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
karine16 a écrit:

pareil et pourtant mes parents ont tenté de faire quelquechose mais ils ont abouti au resultat contraire

Je peux sortir du post avec vous ? caché derrière la porte

J'ai voté autre. froggy
tulipe - Mer Nov 21, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
Je dirais que c'est en soi.

Mes parents, ma soeur, sont bordéliques et moi j'ai toujours aimé l'ordre, les chaussures cirées, les cartables préparés la veille, le lit fait etc etc etc
Chez nous quand j'étais petite c'était plutôt le bazar ambiant partout et d'ailleurs je n'invitais personne, j'avais honte.

Parfois je me lamente quand je vois que ma fille n'a aucune initiative pour ranger sa chambre, pour proposer de faire la vaisselle, de mettre la table etc etc tout ça il faut lui demander sinon elle ne fait rien.

Quand j'avais 11 ans, j'avais demandé à ma mère de m'apprendre à repasser car ça me plaisait. Spontanément à 12 ans, je passais l'aspirateur dans la maison, je lavais le sol, je cirais les chaussures de tout le monde.

Alors où je ne suis pas la fille de mes parents, ou je suis une extra-terrestre, ou je suis dingue grimace
bibounette80 - Mer Nov 21, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je dirais que c'est en soi.

Mes parents, ma soeur, sont bordéliques et moi j'ai toujours aimé l'ordre, les chaussures cirées, les cartables préparés la veille, le lit fait etc etc etc
Chez nous quand j'étais petite c'était plutôt le bazar ambiant partout et d'ailleurs je n'invitais personne, j'avais honte.

Parfois je me lamente quand je vois que ma fille n'a aucune initiative pour ranger sa chambre, pour proposer de faire la vaisselle, de mettre la table etc etc tout ça il faut lui demander sinon elle ne fait rien.

Quand j'avais 11 ans, j'avais demandé à ma mère de m'apprendre à repasser car ça me plaisait. Spontanément à 12 ans, je passais l'aspirateur dans la maison, je lavais le sol, je cirais les chaussures de tout le monde.

Alors où je ne suis pas la fille de mes parents, ou je suis une extra-terrestre, ou je suis dingue grimace

Tiens c'est marrant, ici je suis comme je disais organisée et j'aime que ce soit rangé dans la maison (j'adore vraiment ça!), par contre les tâches ménagères autres à part la cuisine (soit ménage, repassage, couture) je n'aime pas, le contraire de ma mère!
Et ma 1ère fille est tout comme sa grand-mère maternelle (pas paternelle par contre!), elle me propose de temps en temps spontanément de faire la vaisselle, le ménage etc, demande à sa grand mère de lui apprendre à coudre, aimerait que je repasse ses affaires, etc, bref l'inverse de moi! clin d'oeil

Mais la différence c'est qu'à l'inverse de ma mère qui était du genre désespérée de me voir comme ça, moi je m'en fiche de comment est ma fille! clin d'oeil
soandco - Mer Nov 21, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
Je confirme Tulipe : t'es dingue! gros yeux
Et j'aimerai que l'un de mes enfants soit affecté par ta pathologie. J'adore les chaussures cirées! clin d'oeil
Bordélique de nature, j'ai bcp progressé avec l'arrivée des enfants.
Bcp de monde me croit organisée, mais mon mari n'est pas dupe.
En fait je suis efficace sous la pression donc dès qu'il y a un planning, un menu avec du temps pour le faire, ça me démobilise.
Par contre des invités surprises dans une demi-heure : je deviens fée du logis et cordon bleu en moins de deux.
C'est quelle catégorie ça? hein ?
bibounette80 - Mer Nov 21, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
soandco a écrit:
Je confirme Tulipe : t'es dingue! gros yeux
Et j'aimerai que l'un de mes enfants soit affecté par ta pathologie. J'adore les chaussures cirées! clin d'oeil
Bordélique de nature, j'ai bcp progressé avec l'arrivée des enfants.
Bcp de monde me croit organisée, mais mon mari n'est pas dupe.
En fait je suis efficace sous la pression donc dès qu'il y a un planning, un menu avec du temps pour le faire, ça me démobilise.
Par contre des invités surprises dans une demi-heure : je deviens fée du logis et cordon bleu en moins de deux.
C'est quelle catégorie ça? hein ?

Ah moi aussi je suis bcp plus efficace dans l'urgence! C'est pour ça que j'aime bien être bien occupée! clin d'oeil
Je pense que j'arrive à faire plus de choses à la maison en bossant que si je ne bossais pas car du coup je n'ai pas le temps de glander et je suis obligée de faire un planning! Comme je disais j'ai appris à être organisée et efficace en prépa! clin d'oeil
tulipe - Mer Nov 21, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
Si tu savais la satisfaction et la joie que j'avais le dimanche soir quand je cirais les chaussures de tout le monde, assise sur la première marche de l'escalier, et que je contemplais les chaussures cirées et rangées dans le placard c'est trop mignon
Et le lendemain soir, les salopards qui me jetaient les chaussures en vrac dans le placard attention je suis armé(e)
Quizz - Mer Nov 21, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
ta vocation était peut-être d'avoir un beau magasin de chaussures ?
tulipe - Mer Nov 21, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
ta vocation était peut-être d'avoir un beau magasin de chaussures ?

Non mais j'aurais pu être militaire qui contrôle tout peut-être. Les lits auraient été faits au carré car il était interdit de s'asseoir sur mon lit une fois qu'il était fait car ça "pliait" les draps que j'avais bien tendus roule de rire
soandco - Mer Nov 21, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si tu savais la satisfaction et la joie que j'avais le dimanche soir quand je cirais les chaussures de tout le monde, assise sur la première marche de l'escalier, et que je contemplais les chaussures cirées et rangées dans le placard c'est trop mignon
Et le lendemain soir, les salopards qui me jetaient les chaussures en vrac dans le placard attention je suis armé(e)

très étonné(e) Tu m'inquiètes un peu quand même Tulipe...
As-tu lu La mort est mon métier de Robert Merle? Je me souviens que le héros du bouquin avait un faible pour cette activité.
tulipe - Mer Nov 21, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
soandco a écrit:
tulipe a écrit:

As-tu lu La mort est mon métier de Robert Merle? Je me souviens que le héros du bouquin avait un faible pour cette activité.

Je suis plus cool maintenant.
Et puis je ne rêvais que d'une chose : aller en internat roule de rire
Sinon je connais Robert Merle mais pas ce roman grand sourire
Et sur la chaise de mon bureau je posais les vêtements que j'allais mettre le lendemain et ils étaient mis dans l'ordre dans lequel je les enfilais !
En fait je suis une organisée née grand sourire
emystyles - Mer Nov 21, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
Moi je suis plutôt désordonnée et le sens de l'organisation me fait défaut même si depuis les enfants je me suis bien améliorée!!!! hourrah
Par contre ma mère était ordonnée et organisée donc ça doit être inné chez moi.
J'aimerai être plus organisée car je sais que quand j'arrive à l'être ça roule davantage.
Maëlouche - Mer Nov 21, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
4Y a écrit:
Gwenaelle a écrit:

bon , moi j'ai du manquer de rigueur dans l'éducation. ma mère pense toujours que c'est mieux fait si c'est elle qui fait, ne demande jamais d'aide (mais râle à fond quand personne ne propose son aide spontanément), donc du coup je n'ai pas souvenir d'avoir beaucoup participer à la maison. Et comme je n'ai pas hérité des gènes maniaques d'une partie de ma famille je suis en conflit permanent: je me sens mal dans une maison en désordre, mais je me laisse vite déborder. en même temps vu mon rythme professionnel en ce moment j'ai de bonnes excuses grimace
TICYA - Mer Nov 21, 2012 10:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
soandco a écrit:
tulipe a écrit:

Je suis plus cool maintenant.
Et puis je ne rêvais que d'une chose : aller en internat roule de rire
Sinon je connais Robert Merle mais pas ce roman grand sourire
Et sur la chaise de mon bureau je posais les vêtements que j'allais mettre le lendemain et ils étaient mis dans l'ordre dans lequel je les enfilais !
En fait je suis une organisée née grand sourire

Je fais ça pour mes gosses sur leur commode, la veille pour le lendemain : pantalon, sweat, maillot de corps, chaussettes, slip ou caleçon grand sourire
fraueza - Mer Nov 21, 2012 10:48 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
nananne a écrit:
karine16 a écrit:

Je peux sortir du post avec vous ? caché derrière la porte

J'ai voté autre. froggy

coucou
@rmelle ;) - Mer Nov 21, 2012 11:41 pm
Sujet du message:
C'est une question de tempérament.
Je pense être assez sereine et confiante pour ne pas avoir besoin de conceptualiser mon organisation: on affronte les besoins et problèmes dans l'ordre dans lequel ils se présentent et puis c'est tout. On ne panique pas en voyant les aiguilles tourner, on ne hurle pas quand on ne retrouve pas une chaussure, on prépare les cartables et vêtements la veille dans l'ordre de l'enfilage par comodité et pas par principe...et puis on accepte que des fois ça roule vite et des fois ça s'accroche et on ne va pas en crever si on saute une douche.
MARIKA - Jeu Nov 22, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Un peu comme Armelle.
Du coup je suis la bordélique la mieux organisée (toujours un plan B au creux de la manche).
L'organisation psycho-rigide de toutes façons je ne peux pas.
mimosa - Jeu Nov 22, 2012 9:07 am
Sujet du message:
ma mère gérait la maison avec 5 enfants tout en étant la collaboratrice de mon père sur l'exploitation, donc plutôt deux journées en une, et pourtant je l'ai toujours vu fonctionner comme dit armelle, jamais l'impression d'hyperactivité ou de speed ou ? quelques tâches bien planifiées comme la préparation du repas qui mijotait pendant qu'elle repartait bosser et le ménage et tout le reste s'imbriquait naturellement dans la journée, jamais vu la maison crouler sous le désordre ou le linge ou les courses, "ça roulait" sans azalée ni maniaquerie, avec le recul, je suis admirative c'est trop mignon
perso je suis "bipolaire de la discipline", tantôt bordélique tantôt organisée avec une tornade blanche qui passe d'un coup tout remettre en ordre grand sourire
je vois bien que le gosse préfère grapiller des moments ensemble que voir la maison nickel et c souvent réciproque !
caillou - Jeu Nov 22, 2012 9:25 am
Sujet du message:
Je ne suis pas débordée ni en panique, donc je dois l'être assez pour que tout roule sans accroc. Je ne suis pas maniaque mais j'aime l'ordre et que ce soit "carré", donc je fais en sorte que ça le soit (sans plan B).
Je n'ai pas vraiment de mérite non plus, je suis à la maison (ou à mi-temps), je n'ai "que" 4 enfants, et pas trop exigeante sur le ménage donc je ne sais pas
Ma mère était pareil, je pense : elle organisait son temps pour avoir du temps libre pour faire ce qui lui plaisait.
Breizhfenua - Jeu Nov 22, 2012 9:50 am
Sujet du message:
Alors moi je viens d'arriver sur le forum (mais je me suis présentée dans la discu adéquate !) , ça m'interrèsse beaucoup votre sujet .
J'ai lu un bouquin " l'art de la simplicité " de Dominique Loreau ...et ça a presque changé ma vie , si, si je vous jure !!! j'ai été prise d'une frénésie de tri et de rangement pour ne garder que ce qui me servait vraiment , j'ai donc fait un grand vide à la maison ! et puis j'ai approfondit avec d'autres bouquins sur l'organisation pour finir par trouver mon fonctionnement à ma sauce .
Bon pour les enfants ça ne suit pas toujours comme je le voudrais ... mais j'aime avoir une maison propre et rangée , impossible de stopper avant !par contre le grenier ne fait pas partie du trip vu que les outils de mon homme y trainent en permanence pour la rénovation de la maison !
Comme en ce moment je ne travaille pas souvent puisque j'ai repris mes études , j'ai le temps de préparer le diner pendant la journée , du coup je suis totalement disponible pour les loupiots à leur retour de l'école .
Mamienouche - Jeu Nov 22, 2012 9:52 am
Sujet du message:
ah ben merdum, mon post va faire un peu doublon, du coup... voilà encore une preuve que je ne lis pas tout honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure