caillou a écrit: |
S'il n'y a que qq lignes à apprendre et pas des pages de dates, je lui ferais apprendre par coeur et réciter, du pur par coeur bête, pour qu'il connaisse au moins ça. S'il est malin, il apprend en peu de temps, et il est libre ![]() |
Dali a écrit: |
Lui prendre une nana bien roulée pour lui faire réciter ses leçons 2 fois/semaine ? |
4Y a écrit: | ||
Je viens de proposer mon mari , tu penses qu'avec des talons et une jupe ça passerait mieux ![]() |
Je viens de proposer mon mari , tu penses qu'avec des talons et une jupe ça passerait mieux ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
D'un autre côté quand on est pété de rire, on ne retiens pas bien. ![]() Désolée, je ne peux pas t'aider Ticya. ![]() |
fraueza a écrit: |
ça c'est de la déformation régionale ![]() |
ça c'est de la déformation régionale ![]() |
4Y a écrit: | ||||||
Tu aurais pu faire un effort pour mettre "considération" ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Moi je suis un tyran , je lache pas l'affaire, même s'il faut y passer la soirée! |
TICYA a écrit: | ||
Je fais pareil mais c'est usant. Et puis il y met tant de mauvaise volonté qu'au bout d'un moment, je pète un plomb... |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Ou plutôt consternation. ![]() |
flore a écrit: |
Ne lache pas l'affaire, mes garçons étaient comme ça, ça passe. Ils sont très contents qu'on les ait vraiment poussés. Tous les soirs je regardais l'emploi du temps de la journée et je faisais apprendre tous les cours après cahiers de texte et devoirs. Louis s'y collait le week-End. Il y a un suivi internet dans son collège, ça nous a bien aidé.
C'est vraiment difficile, ça pourrit la vie je sais ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Voilà pas mieux et il n'y a que moi qui m'y colle. Jamais je ne lâcherai....c'est vrai que c'est beaucoup d'énergie et heureusement que j'en ai qu'une comme ça. |
TICYA a écrit: | ||||
Je viendrai vous enquiquiner quand la motivation me fera défaut ![]() |
sistamanue a écrit: |
Est-ce que tu lui as appris à faire des fiches ?
Je commence avec mon 6è, je les fais avec lui. ça tient sur un post-it qu'il colle dans son cahier. Il apprend sa leçon en puisant les infos et dates importantes en rédigeant son post-it, après il n'a qu'à relire. Bon courage ![]() |
Le problème c'est que je trouve que le cours est déjà sacrément condensé... |
sistamanue a écrit: | ||||
Essaye peut-être de lui mettre son cours sous forme de tableau, dispose les infos d'une autre manière, ça lui parlera peut-être plus... je ne dis pas de faire ce travail à sa place, mais d'essayer de trouver avec lui des outils qu'il pourra réutiliser ultérieurement ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
C'est vrai mais je trouve que c'est pas mal d'extraire la partie cours purement à apprendre. Souvent elle est perdue au milieu des études de documents ou analyses diverses. |
C'est vrai mais je trouve que c'est pas mal d'extraire la partie cours purement à apprendre. Souvent elle est perdue au milieu des études de documents ou analyses diverses. |
Mais justement, à croire qu'il est c.on ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Ah ben ça risque pas de lui arriver ça ![]() ![]() |
mari a écrit: | ||
Ben typiquement, j'étais comme ça! ![]() C'est sur quoi la leçon? |
phanou a écrit: |
La solution que j'ai trouvé avec Anne ( même cas de figure)
c'est soit tu fais ton travail comme il faut et tu es libre comme tous les enfants du monde soit je te visse à la table de travail jusqu’à à 21 h quoiqu'il arrive, tous les soirs de la vie. Tu choisis ! elle a choisi je fais, je récite, je me tire ! ![]() |
4Y a écrit: |
A la question j'en fait quoi ,
olivier me répond "dit lui qu'elle me l'envois . Il va aimer l'histoire de gré ou de force ![]() ![]() Heureusement qu'il nous reste quelques années avant l'entrée au collège de notre aîné , cela me laisse le temps de faire un stock de prozac..... Mon mari ne le sais pas encore mais sous notre toit , avec sa méthode "gré ou force" il va aller au delà de grannnnndes désillusions ![]() |
barnaby a écrit: |
Je ne lacherai pas non plus, c'est certain, mais je te comprend bien, bon courage Tycia. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Il n'est pas frisé Titouan, suis un peu ![]() ![]() |
tanie a écrit: |
ticya tu veux qu'on les mette ensemble avec morgane et ![]() ![]() |
1789 mais alors résumé de chez résumé ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() C un vrai boulet quand il veut et a d autres moments il cartonne sans bucher plus dans un cas que dans l autre... ![]() Il a decide de remonter ses notes en francais et le fait mais quand il a decide de glander il se fiche d être puni!!! Je pense qu il doit rendre ses profs aussi dingues que moi d autant qu il est sage en classe ![]() Vive le cru mec 99 ![]() |
Envoie , envoie , a nous toutes on va faire une secte ..... |
tanie a écrit: |
![]() ![]() |
sandrac a écrit: |
vous voulez mes 2 frisés, car ils sont pas tristes non plus |
diana a écrit: |
![]() |
je me pencherai également sur ses méthodes de travail, c'est tout de même un des gros apprentissages du collège ![]() s'il a sa date de contrôle à l'avance, il faudrait qu'il s'y mette dès qu'il le sait pour en apprendre un peu tout les jours au lieu d'y passer des heures la veille il n'y a pas d'accompagnement éducatif dans son collège, après les cours (bon pas comme dans celui de plubels) ? ne pourrais tu pas rencontrer son prof principal pour organiser une sorte de tutorat avec un autre élève ? bon évidemment si c'est du pur m'en-foutisme, c'est une autre salade ![]() allez courage, un jour ils mûrissent ![]() |
un manque de motivation ? |
mimosa a écrit: | ||
Ici c vraiment ce qui fait defaut!!! Et quand il me voit "fermee" il se remet a bosser comme pour me rassurer Rien que le voir partir a l'école tu comprends : a sa degaine on croirait qu il part sur l echafaud ![]() |
phanou a écrit: |
La solution que j'ai trouvé avec Anne ( même cas de figure)
c'est soit tu fais ton travail comme il faut et tu es libre comme tous les enfants du monde soit je te visse à la table de travail jusqu’à à 21 h quoiqu'il arrive, tous les soirs de la vie. Tu choisis ! elle a choisi je fais, je récite, je me tire ! ![]() |
Ah mais je suis sûre que c'est du pur je m'enfoutisme. Combien de fois, je lui ai expliqué qu'au fur et à mesure c'était moins lourd que tout d'un coup ! Il l'a lui-même reconnu mais les fois suivantes il oublie volontairement par feignantise. |
nanon a écrit: |
Pas de difficultés particulières donc il doit juste ranger le grand poil qu'il a dans la main et avancer. Je ne peux pas le faire à sa place ni me mettre en rogne. ![]() |
mimosa a écrit: | ||
on pourrait échanger nos Thomas, sauf que moi je me fiche en rogne parce que de le voir gâcher son potentiel et risquer d'avoir un lycée tout pourri à cause de livrets sco qui ne reflètent pas ce qu'il sait faire ![]() |
flore a écrit: |
Ne lache pas l'affaire, mes garçons étaient comme ça, ça passe. Ils sont très contents qu'on les ait vraiment poussés. Tous les soirs je regardais l'emploi du temps de la journée et je faisais apprendre tous les cours après cahiers de texte et devoirs. Louis s'y collait le week-End. Il y a un suivi internet dans son collège, ça nous a bien aidé.
C'est vraiment difficile, ça pourrit la vie je sais ![]() |
gdm a écrit: |
![]() ![]() blague à part, dans un cas comme ça (ma 99!), je ne lâche jamais. Le scolaire ne se négocie pas; on a le droit de ne pas comprendre pas celui de ne pas apprendre et à son niveau en histoire, pour comprendre, il faut apprendre. donc : je râle (beaucoup, beaucoup, beaucoup) mon mari en remet une énorme couche et menace de punition sur ce qui lui tient à coeur : on a jamais eu besoin d'aller jusque là (l'arme absolue étant d'être privée des volets bleus ![]() |
Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être dans cette situation ![]() Bon je ne vais rien lâcher ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||
lui dis pas que c'est à cause des MM !!lol |
Vos "recalcitrants" ne le sont que pour les leçons à apprendre ou aussi pour faire les exercices, les DM, etc ?
Ici, ce n'est que pour les leçons, je me demande si c'est parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt, qu'ils pensent déjà savoir, qu'ils ne savent pas apprendre une leçon, ou par pure flemme ? (ou un peu de tout ça ?) |
tulipe a écrit: |
J'ai bien fait d'aller à la réunion parents-profs ce soir ![]() |
marinaq a écrit: | ||
A ce point ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je suis rentrée, je n'étais même pas énervée, ça n'en vaut pas le coup. Ma fille bavarde (bon, un peu moins depuis le rendez-vous avec le prof principal mais quand même), elle fait des relations publiques dans la classe, elle participe toujours tout le temps mais pas à bon escient, elle est capable du pire comme du meilleur à l'oral en histoire et sinon : elle n'apprend pas ses leçons, n'écoute pas les consignes et surtout : manque de rigueur dans toutes les matières. AMEN ! |
angelique a écrit: |
J'avais passé un temps pas possible a lui faire apprendre sa leçon pour qu'elle ne dise meme pas le titre devant la classe ![]() En plus je suis passer pour la mere qui s'occupe pas de ses enfants, j'ai pris une soufflante par le directeur (son maitre) De quoi etre ecoeuré ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Ca c'est un autre pb, l'enfant qui sait mais n'arrive pas à restituer en cours. Ce sont des enfants qui ont besoin d'être rassurés et d'avoir d'autres méthodes d'apprentissage pour savoir encore le lendemain. Mais l'amie qui avait ce pb avec sa fille n'avait pas "la" solution mais sa fille était soutenue par un centre d'apprentissage. Elle avait fait un bilan en neuropsy pour cerner sa fille. C'est tout ce que je sais. Vraiment pas cool le maître prends rdv à froid. |
angelique a écrit: |
J'avais passé un temps pas possible a lui faire apprendre sa leçon pour qu'elle ne dise meme pas le titre devant la classe ![]() En plus je suis passer pour la mere qui s'occupe pas de ses enfants, j'ai pris une soufflante par le directeur (son maitre) De quoi etre ecoeuré ![]() |
Tu lui as dit à cet énergumène que justement tu l'avais fait bosser comme une malade ? Quel c.on quand même !!! |
Vos "recalcitrants" ne le sont que pour les leçons à apprendre ou aussi pour faire les exercices, les DM, etc ?
Ici, ce n'est que pour les leçons, je me demande si c'est parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt, qu'ils pensent déjà savoir, qu'ils ne savent pas apprendre une leçon, ou par pure flemme ? (ou un peu de tout ça ?) |
Tu lui as dit à cet énergumène que justement tu l'avais fait bosser comme une malade ? Quel c.on quand même !!! |
SPQR a écrit: | ||
Tout à fait d'accord avec Quib. C'est un des trucs qui me rend dingue ces derniers tps, quand mes gamines à qui je fais réciter leurs leçons me disent "non, pas besoin d'apprendre par coeur, la maîtresse a dit qu'il suffisait de comprendre". Bien sûr, sauf qu'à leur niveau, effectivement, c'est souvent compliqué de conceptualiser les choses et surtout de verbaliser correctement. Du coup, après quelques loupés de l'ordre "c'est bon maman, je connais ma leçon, pas de soucis" façon "j'ai compris ce dont il était question" avec difficultés à restituer le truc le jour de l'évaluation et note passable, leurs pauvres 15 lignes à apprendre, j'exige qu'elles soient parfaitement sues. Et quand c'est le cas, en général, pas de soucis, ils comprennent très bien ce qu'ils ont appris (et si ce n'était pas le cas, ce serait effectivement contre-productif auquel cas j'expliquerais évidemment). Bref, pour répondre directement à Tycia, à ta place, je pense que j'exigerais plus de par coeur sur l'aspect "leçons" et que je le ferais systématiquement réciter pdt qq. tps (et il y retourne tant que tu n'es pas satisfaite de sa restitution). ça prend beaucoup de tps mais c'est un bon investissement à long terme parce qu'une fois qu'ils savent comment bosser, tu n'as plus besoin de t'en mêler. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
Beaucoup de cours de Salomé sont faits comme ça, cours du prof et livre compris, du coup je trouve que ce n'est pas toujours facile pour eux de s'y retrouver, l'idée de Charlotte et Sista sont pas mal. Je regrette mes vieux manuels scolaire avec le cartouche "ce qu'il faut retenir", les cours d'histoire de Salomé ne sont faits QUE d'analyses de documents, pas de reprise des concepts essentiels pas d'intro ni de conclusion, je trouve que ce n'est pas évident. Sinon Tycia, comme les autres, ne lâche pas, passe le relais quand tu n'en peux plus, et en grandissant ça va aller mieux. Courage jusque là ![]() ![]() Sinon je dirais comme les autres |
SPQR a écrit: | ||||||||||
Je fais toujours ça, même au lycée ! ça me semble dingue de faire autrement... ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||||
Avec la réforme, mon seconde et mon première bossent en géo comme s'ils étaient en études supérieures, études de dossier, sur le terrain .... ![]() |
lélé a écrit: |
Je découvre ton post Tycia et pas le temps de lire les 7 pages mais, ici, ma 99 est dans le même genre : la glande totale ...
La réunion parent/profs de la semaine dernière ne l'a même pas fait réfléchir : sa prof principale lui a dit qu'elle jouait son année de 4ème ... Emilie ne TRAVAILLE PAS, elle rêve, lit, l'autre soir, je me suis rendue compte qu'au lieu de bosser son contrôle d'SVT, elle jouait aux Barbies avec sa petite sœur ... ![]() Je m’énerve de plus en plus, j'ai de moins en moins de patience... Je sens que le deuxième trim. d'équitation va sauter ... c'est le seul moyen de pression qui me reste ... j'en ai marre d'être "sur son dos" mais si je dis rien c'est encore pire ... J'essaye de faire intervenir son père le moins possible, parce qu'en ce moment, c'est la guerre entre eux et ça finit dans les larmes ... ces deux là se ressemblent tellement dans leur caractère que c'est constamment l'affrontement ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||||
Avec la réforme, mon seconde et mon première bossent en géo comme s'ils étaient en études supérieures, études de dossier, sur le terrain .... ![]() |
Il vient de revenir avec son sixième mot dans son carnet ![]() ![]() J'en ai ras-le-bol ![]() Quand je vois ce que tu dis Nelcy sur Salomé qui vient vous demander si elle a bien compris la leçon etc... Ici ce genre de comportement, c'est de la science-fiction... |
Il vient de revenir avec son sixième mot dans son carnet ![]() ![]() J'en ai ras-le-bol ![]() Quand je vois ce que tu dis Nelcy sur Salomé qui vient vous demander si elle a bien compris la leçon etc... Ici ce genre de comportement, c'est de la science-fiction... |
Il vient de revenir avec son sixième mot dans son carnet ![]() ![]() . Oui je m'en rends compte car j'ai deux garçons derrière ![]() ![]() courage, j'imagine que c'est vraiment saoulant. Le mot concerne son travail, son comportement ou un oubli ou autre...? Quand tu en discutes avec lui il dit quoi? ![]() |
angelique a écrit: | ||
Oh ma pauvre, y a rien qui le touche ? ![]() |
Là je viens de le punir de jeux vidéo et consorts jusqu'en janvier avec rétablissement pour les vacances de Noël s'il ramène des notes excellentes. On peut toujours rêver... ![]() |
angelique a écrit: | ||||||
Il en dit quelque chose ou ça lui coule dessus comme de l'eau sur un canard ? |
TICYA a écrit: | ||||||||
Il est fou de rage mais ce n'est pas pour ça qu'il changera d'attitude... |
angelique a écrit: | ||||||||||
C'est deja bien qu'il soit pas content, peut etre que quand il en aura marre d'etre puni il s'y mettra je te la souhaite c'est difficile quand il faut tout le temps se battre ![]() |
Là tous les gosses sont couchés, c'était ça ou je pétais un boulard ![]() ![]() |
j'ai ai tellement bavé avec Camille l'année dernière que je comprends ton agacement, tu as toute ma compassion Mumu ![]() le fait que cela ait des conséquences sur les petits me minait énormément et j'étais prête à l'envoyer chez son père pour les protéger c'est fou de constater que le comportement d'un seul gamin peut pourrir la vie de tout le reste de la famille ![]() |
C'est exactement ce que je lui ai dit ce soir. J'ai eu des mots très durs mais je suis au bout du bout là avec lui. Dès fois je me dis que s'il était en pension, on aurait une vie calme et sereine même si je m'en veux de penser ça... |
4Y a écrit: | ||||
Et pour un trimestre , juste un trimestre ? Il leur reste. Des places au collège ? En vrai c'est aussi pour ça que je vise CET établissement ![]() |
Là tous les gosses sont couchés, c'était ça ou je pétais un boulard ![]() ![]() |
Laury a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() je mesure pleinement la chance que j'ai d'avoir des gamins qui ont envie et donc bossent seuls. (pour le moment) Après, je ne sais pas ce que je ferai. Dans les principes, il y a la menace de punition et surtout appliquer la sanction (console, équitation...par exemple...) Maintenant, est ce que ça ne va pas finir d'enfoncer le clou de l'engrenage? Je ne sais pas, peut être rencontrer des professionnels, trouver un métier qui fasse tilt, une passion, une rencontre....et lui montrer que les études, c'est avant tout pour avoir la possibilité d'avoir le choix et qu'on n'a pas plusieurs fois la chance de se former.... ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Comment veux-tu ? à treize ans, l'âge adulte, c'est de la science fiction ! |
TICYA a écrit: | ||||||
Je ne sais pas mais je n'arrive pas à passer le cap. Peut-être les études surveillées le soir, je suis en train de me tâter. Mais il faudrait aller le chercher 4 soirs par semaine (40' A-R), ça lui ferait sauter sa seule activité extra-scolaire et trimballer les deux petits les soirs où Pat est en déplacement... Je vais en parler à Pat... |
Sans doute. |
Tu sais il y a des moments où on pense qu'on ne va pas s'en sortir avec un gamin, où il pourrit l'ambiance, et puis la pression retombe, et en ne lâchant rien, on progresse, et la crise s'estompe et passe...Ce qui est bien quand il y a beaucoup d'enfants, c'est qu'il y en a toujours d'autres pour remonter le moral ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
ça peut ne durer qu'un trimestre, le temps de relâcher la pression entre vous ![]() au delà, de l'étude, ici ils proposent des ateliers divers et variés après les cours, bon ça ne résout pas le problème des devoirs mais ça peut l'aider à décompresser avant de s'y mettre ![]() et demander un rendez vous avec la CPE pour mettre en place un tutorat avec un surveillant qui vérifierait son travail et l'aiderait ? faire appel au CMPP ? ça sent la mère qui a tout testé pour se dépêtrer de son enquiquineur récalcitrant ? ![]() |
Comment veux-tu ? à treize ans, l'âge adulte, c'est de la science fiction ! |
lélé a écrit: |
Je découvre ton post Tycia et pas le temps de lire les 7 pages mais, ici, ma 99 est dans le même genre : la glande totale ...
La réunion parent/profs de la semaine dernière ne l'a même pas fait réfléchir : sa prof principale lui a dit qu'elle jouait son année de 4ème ... Emilie ne TRAVAILLE PAS, elle rêve, lit, l'autre soir, je me suis rendue compte qu'au lieu de bosser son contrôle d'SVT, elle jouait aux Barbies avec sa petite sœur ... ![]() Je m’énerve de plus en plus, j'ai de moins en moins de patience... Je sens que le deuxième trim. d'équitation va sauter ... c'est le seul moyen de pression qui me reste ... j'en ai marre d'être "sur son dos" mais si je dis rien c'est encore pire ... J'essaye de faire intervenir son père le moins possible, parce qu'en ce moment, c'est la guerre entre eux et ça finit dans les larmes ... ces deux là se ressemblent tellement dans leur caractère que c'est constamment l'affrontement ![]() |
michelledem a écrit: |
Mon 99 n'est pas fou de l'école, mais il travaille juste assez pour avoir de 12 de moyenne, donc ça va.
Bon courage à vous! |
bibiche a écrit: | ||
ah mais 12 parce qu'on ne se foule pas ça ne passerait pas ici. d'ailleurs ça ne passe pas ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ah mais 12 parce qu'on ne se foule pas ça ne passerait pas ici. d'ailleurs ça ne passe pas ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Comme BIbiche. D'ailleurs les profs ne critiquent pas ses 11, 5/12 de moyenne. Ils critiquent le fait qu'elle n'en fiche pas une rame et qu'elle jacasse. Hier soir je lui ai dit : "tu vas apprendre ton histoire pendant une heure". Ce matin à 10 heures 30 "tu vas apprendre ta physique pendant une heure". A 11h30, elle est venue me voir et je lui ai dit " tu vas apprendre tes maths, sans faire les exercices pendant une heure". A 14 heures 15 je l'ai interrogée sur la leçon d'histoire apprise hier et comme c'était moyen, je l'ai renvoyée apprendre correctement de 14h30 à 15 heures. A 15 heures je l'ai interrogée sur la leçon de physique : elle ne savait quasiment rien et son cours était une porcherie. Je lui ai donc dit "de 15h15 à 16 heures, tu ne fais que de la physique -tu recopies mieux ton cours et tu l'apprends par coeur". De 16h à 17 h ce sera maths : reste de la leçon + exercices. ça va être comme ça tout le week-end et à mon avis, ça va lui sembler long le week-end. La prochaine fois elle apprendra au fur et à mesure. Ceci dit, elle fait les choses de bonne grâce sans ronchonner. Et comme lui a dit la prof de maths "tu ferais bien d'y mettre du tien, sinon, subir les maths comme tu le fais pendant encore 7 mois, ça va te sembler très très long" |
Titouan a le même samedi que ta fille ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
on a du faire ça avec les garçons jusqu'au lycée ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
on a du faire ça avec les garçons jusqu'au lycée ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||
Je n'avais encore jamais eu à le faire, mais j'ai pensé à ce que tu avais dit au sujet de tes aînés et du coup j'ai décidé d'être derrière ses fesses. Plutôt que de compter sur quelque chose qui ne risque pas d'arriver, je préfère la pister tout de suite et la talonner. La connaissant, ça va vite la gonfler donc elle va s'y mettre toute seule par la suite. Et puis là, elle est privée de son week-end scout et je suis sûre qu'elle aurait préféré gambader et faire du feu avec ses comparses plutôt que d'être à son bureau. Pour le mariage ticya, on a intérêt à organiser les choses sinon il manquera toujours un papier ou le traiteur ne sera pas commandé ![]() |
karine16 a écrit: |
je t'admire Tycia d'être aussi patiente avec ton gamin!
je suis incapable d'être derrière un de mes gamins pour qu'il travaille ![]() ils n'en foutent pas une, mais ils auront le déclic un jour, j'en suis sûre ![]() |
Oh mais Karine, je n'ai pas été patiente du tout ces derniers temps, plutôt hystérique et vociférante ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
oui mais tu ne le lâches pas ![]() les miens bossent seuls ![]() |
Si je le lâches, il coule tellement il glande ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
je t'assure que j'en ai aucun qui a coulé pour le moment ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
je t'assure que j'en ai aucun qui a coulé pour le moment ![]() |
Ce matin, je dis à ma fille :"de 10h30 à 11h30, tu finis tes maths". Elle me dit "ah mais je les ai finis hier".
Je lui réponds "très bien. Tu feras donc de l'anglais et de 10h30 à 12h". Elle ne s'y attendait pas ![]() |
Cruella !!! ![]() Ce matin, Titouan a son match de basket, après on part manger une raclette chez mes parents puis ciné en famille mais, mais, mais, hier il a bouffé des équations jusqu'à la nausée ![]() |
Le mieux hier soir, où elle me sort "tu ne trouves pas que je suis une fille rigolotte" ? |
flore a écrit: | ||||||||||
Louis est arrivé en terminale avec 2 ans d'avance, il a réussi à louper son bac 2 fois, c'est un risque que nous ne voulons pas prendre. Finalement on fait le " tuteur" plus longtemps mais ils trouvent leur autonomie. |
j'aimerai avoir ta sérénité Karine ![]() là tout de suite, je viens de mettre le nez dans pronote pour vérifier les devoirs de mon grand et ![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
j'ai perdu les codes de pronote ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
coooooomment ? j'ai pas bien entendu ![]() ![]() tu dois pouvoir les redemander au collège ![]() |