Maximômes

toutes les discussions - Se faire obéir des enfants sans cri ni fessée.

pleine lune - Jeu Nov 22, 2012 10:43 am
Sujet du message: Se faire obéir des enfants sans cri ni fessée.
On avait rdv avec l'assistante sociale hier pour ma grande (Marguerite) et elle a expliqué la mesure éducative qui est demandé pour nous aider avec elle.
En même temps on a discuté de l'éducation. Marguerite dit que je n'ai aucune autorité. En fait c'est venu depuis qu'elle est petite et qu'elle crise pour tout. DOnc les autres enfants en profitent et je n'arrive pas souvent à me faire écouter du premier ou même deuxième coup.

Comment vous faites?

Je ne suis pas contre l'aide d'un éducateur, mais j'aimerai bien recommencer à bien éduquer les enfants avant qu'il ou elle arrive.

Je pense qu'il faut un avertissement et tout de suite la sanction après si l'enfant n'écoute pas. Exemple: Allez vous mettre en pyjama. Ou, votre tour d'ordinateur est terminé, on arrête!

J'aurai bien aimé ce pouvoir "magique" qu'ont certains, qui n'ont besoin que de regarder leur enfant pour qu'il fait ce qu'on demande, mais je ne l'ai pas...

Merci!
Lila - Jeu Nov 22, 2012 10:50 am
Sujet du message:
http://education-positive.pagesperso-orange.fr/crbst_18.html
mimosa - Jeu Nov 22, 2012 10:51 am
Sujet du message:
y'a aussi les enfants magiques qui ne te poussent ps à bout pour tester tes limites, ça facilite les choses...
ici quand le gosse était plus petit il me rendait dingue à tout négocier, à faire répéter dix fois les consignes etc, le truc qui marchait ct de finir par l'isoler dans la chambre genre "tu as eu ma réponse stop", plus grand maintenant il est bcp moins pénible, il cherche à pousser les limites mais sans chouiner-pleurer-crier, donc un simple stop suffit, par contre ce qui est net c que le fait de crier était archi contre-productif avec lui, ça coupait la communication et me faisait passer pour une hystérique débordée, donc quand ça aurait tendance à revenir, je le zappe pour me calmer et je gère mieux comme ça, là avec l'école, de me sentir à la fois calme et ferme, il se reprend en main dès qu'il déc...
là on m'avait proposé un éduc mais le souci étant le manque de motivation pour l'école je vois mal ce qu'il ferait de plus que moi..
Libellule - Jeu Nov 22, 2012 11:03 am
Sujet du message:
J'ai mis en place il y a qq temps un tableau avec les 3 prénoms.
Si ils n’obéissent pas/font des (grosses) bêtises, c'est un bâton. Un bâton, c'est 5 min d'écran en moins le mercredi ou le we.
Bon ils sont petits, ils sont accros au écran et pour l'instant, ca marche à peu près. Mais j'ai beaucoup de mal à m'y tenir honte
Par contre, je crie beaucoup trop re honte
Lorence-re - Jeu Nov 22, 2012 11:15 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas ton problème en fait honte
Tu veux apprendre à les éduquer sans cris ni fessées?
Ou tu veux apprendre à te faire obéir tout simplement?
Comment faisais-tu jusqu'à présent?
Quizz - Jeu Nov 22, 2012 11:22 am
Sujet du message:
il n'y a pas de formule magique....c'est différent selon chaque enfant...ce qui va fonctionner avec un ne le fera pas avec un autre.

ce qui est valable pour tous par contre c'est que les enfants savent tirer partie des failles...donc si les parents ne sont pas d'accord ou si on n'est pas sur de soi, ils le savent ....

perso je dis ce que j'attends ( et je ne dis pas s'il te plait....ça va paraitre super mal poli, et en plus franchement dirigiste mais "s'il te plait" ça veut dire que l'enfant peut dire non et avec un asperger il y a intéret à ne pas laisser une porte entrouverte vers une autre possibilité !
un s'il te plait pour un ordre je trouve que c'est se moquer d'eux parcequ'ils n'ont parfois pas le choix ( le choix c'est la responsabilité à porter PAR l'ADULTE)

quand ça coince ou sur demande, j'explique sans passer sous silence certaines choses et surtout je dis bien que sinon il y aura telle ou telle conséquence.

mais je ne les oblige jamais à quelque chose sans qu'il y ait une raison valable. donc si c'est le week end ils peuvent se coucher à 3h00 du mat si ça leur chante....par contre les soirs où il y a école, c'est au pas et sans commentaire.
tout doit être juste et justifiable.

je prends les avis, je les écoute, je modifie s'il y a lieu mais j'appuie bien sur le fait que le parent c'est moi, que la responsabilité c'est pour moi donc la décision finale c'est la mienne point.
je leur dis aussi que parfois les adultes, comme les enfants, se trompent...mais néanmoins....

par contre pour un tout petit genre 2 ans, sans fessée le seul moyen réel c'est le détournement....ils oublient vite si tu les occupes à autre chose....parceque la crise physique, à gérer c'est l'enfer et on rentre très.... trop vite dans la confrontation à escalade.

et les ratages ça arrive....personne n'est parfait....on a tous nos limites....

il m'est arrivée de pleurer devant eux tellement ils étaient durs...bizarrement ça les a arrétés direct ! juste ils ne se rendaient pas compte des conséquences ( comment leur en vouloir, ils sont enfants ! des adultes ne s'en rendent déjà pas compte alors hein....)

ce qui est sur c'est que moins il y en a plus c'est facile ( parceque calmer un quand t'en a 2,3,4,5 qui font les zouaves autour....hein...pas simple...à moins de se mettre au bowling....) alors il vaut mieux compartimenter ( chacun dans son espace et chacun son tour) ou alors faire une tablée et le point pour tout en même temps mais dans le silence....( et le calme....)

faut à tout prix éviter de monter la mayonnaise, c'est ça le pire....

parfois je leur dis stop je suis trop crevée j'en peux plus on verra ça demain parceque là rien ne sera bien fait ni juste ni rien.....quand toi t'en peux plus je ne t'en rajoutes pas....c'est valable dans l'autre sens....
ou alors faut appeler un autre adulte à la rescousse pour faire médiateur....
Citronnelle - Jeu Nov 22, 2012 11:30 am
Sujet du message:
Avec le nombre, ça va très vite à se laisser déborder. Va te mettre en pyjama... et que je file me planquer sans me mettre en pyjama... du coup l'autre en profite pour filouter aussi et zapper le lavage des dents... tiens, on n'obéit pas, non seulement il ne se passe rien, et en plus on profite... pendant ce temps, les grands en profitent pour faire un peu plus d'ordi... maman rale mais on s'en fiche, c'est juste un peu plus de bruit clin d'oeil

Une fois que les enfants ont compris qu'ils ont INTERET à obéir, ça va nettement mieux, et pour ça, le seul truc qui a marché chez nous, c'est action-réaction-sanction... Fin de la séance ordi dans 5 mn, commence à éteindre.... OK 5 min de moins demain ! 10 min... supression pour 1 j, 2 j.... rale tant que tu veux mais surveille ton ton et les mots.
En fait, moi c'est surtout avec les petits que j'ai du mal à me faire obéir ( 4/13 ans ), ils revendiquent, imposent, j'ai du afficher une échelle age/privilèges, avec sanction-rétrogradage à la clé.
Faut y aller doucement, un objectif à la fois, sinon tu ne pourras pas tenir sur la durée et ça reviendra pire qu'avant.
Quizz - Jeu Nov 22, 2012 11:33 am
Sujet du message:
et puis déstresse de crier parceque tu sais , il y a des cris qui sont bien moins méchants que certains mots dits dans le plus grand calme.....et bien plus violent qu'un pied au C...
gege59 - Jeu Nov 22, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Alors moi, les deux sont très différentes. Margaux déteste être isolée de nous, donc la menace de la punition dans la chambre fonctionne bien. Ce qui est en plus marrant c'est que quand je la punis dans sa cham re, elle n'en profite pas pour jouer, elle s'allonge sur son lit.
Ce qui marche a la maison mais c'est vrai que j'en ai que deux ( la 3ieme pour l'instant n'est qu'un bébé) c'est le fait de prévenir qu'il leur reste autant de temps avant la fin d'un jeu ou avant d'aller se brosser les dents par exemple. Une fois l'heure arriver, souvent je leur donne autant de temps pour faire les choses, genre vous avez 30 secondes pour vous mettre en pyjama, cela se transforme en jeu de qui ira le plus vite. Sinon, j'enonce la punition a l'avance et je compte jusqu'à 3, si a 3 rien n'est fait, la punition tombe. La punition c'est les priver de ce qu'elles aiment, donc les dessins animes ou et surtout cela, les 15 minutes qu'elles ont tous les soirs pour jouer dans leur chambre.
Mais bon, cela ne fonctionne pas toujours comme on voudrait, Anne-Sophie 3 ans est beaucoup plus dure que Margaux et pousse tant qu'elle peut.
Lila - Jeu Nov 22, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Oui, enfin, si on veut s'engager dans une démarche d'éducation non violente, c'est ni cris, ni claques, ni fessées, ni punitions et autres privations.
gege59 - Jeu Nov 22, 2012 11:59 am
Sujet du message:
Moi, j'avais compris sans cris ni fessées. Après sans sanctions sous jacentes , je ne peux rien répondre
Libellule - Jeu Nov 22, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Oui, enfin, si on veut s'engager dans une démarche d'éducation non violente, c'est ni cris, ni claques, ni fessées, ni punitions et autres privations.

Non plus? Purée, ca ne doit pas être facile, il faut certainement être très patient.
Mistral - Jeu Nov 22, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Même si ça doit être plus simple quand on a naturellement de l'autorité, je pense que ça peut s'apprendre, il doit y avoir des ouvrages sur le sujet mais je n'arrive pas en trouver là maintenant sur le net...

Des petits trucs comme :
- prévenir, genre "dans 5 minutes on va au bain" beaucoup moins frustrant que "on y va immédiatement",
- être très carré sur les limites, le cadre, pas une fois oui, une fois non,
- lâcher du lest sur tout ce qui n'est pas important, pour pouvoir ne rien lâcher sur ce qui est essentiel, parce qu'on ne va passer la journée à s'engueuler non plus,
- faire ce qu'on dit, pour être crédible, genre "si tu recommences, tu es punis", si l'enfant recommence, on punit, même si ça fait suer ; du coup, réfléchir avant de menacer, être sûr d'aller jusqu'au bout, sinon inutile de menacer,

Voilà de petites choses qui me viennent, il doit y en avoir plein d'autres. Evidemment, je n'ai que 2 enfants petits, on ne joue pas dans la même cour...
bibiche - Jeu Nov 22, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
changer un mode de fonctionnement qui tient la route depuis 17 ans, .... il n'y a pas que toi qui doive revoir ta copie mirjam, tes enfants et ton mari vont devoir accepter ce changement, sinon tu te battra contre du vent ..... pourquoi ils obéiraient si ils ne l'ont jamais fait ?
pleine lune - Jeu Nov 22, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Ah non, bien sûr qu'il y a punitions ou privations, il faut une conséquence à la désobéissance!

Merci pour vos réponses !

Oui Mimo, mes deux premiers étaient facile à éduquer, c'est plus simple effectivement!

Merci bordellum et Citronnelle, oui, c'est aussi à cause du nombre, qu'on fait plusieurs choses à la fois et qu'on ne suit pas derrière. Par exemple, mon mari trouve qu'ils doivent se mettre au lit tout seul, mais je sais que ça durera plus longtemps si je ne monte pas pour les suivre. Donc quand je reste en bas et je les ai envoyé se mettre en pyjama, ils vont jouer au légo si je ne vérifie pas qu'ils ont fait ce que j'ai demandé.

Le plus dur je trouve est de trouver la punition adéquate qui fait de l'effet et s'y tenir! Être conséquente dans ce que je fais... J'ai appris comme instit, parce que j'avais déjà du mal à l'époque, mais maintenant avec la fatigue et le ras le bol je ne m'y tiens plus toujours et c'est ça qui est difficile pour les enfants: il faut qu'ils sachent qu'il y sanction quand ils n'obéissent pas!
Je suis trop gentille!

Merci aussi mistral, bien sûr je sais tout ça, mais le revoir écrit est bien!
diana - Jeu Nov 22, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Même si ça doit être plus simple quand on a naturellement de l'autorité, je pense que ça peut s'apprendre, il doit y avoir des ouvrages sur le sujet mais je n'arrive pas en trouver là maintenant sur le net...

Des petits trucs comme :
- prévenir, genre "dans 5 minutes on va au bain" beaucoup moins frustrant que "on y va immédiatement",
- lâcher du lest sur tout ce qui n'est pas important, pour pouvoir ne rien lâcher sur ce qui est essentiel, parce qu'on ne va passer la journée à s'engueuler non plus,
- faire ce qu'on dit, pour être crédible, genre "si tu recommences, tu es punis", si l'enfant recommence, on punit, même si ça fait suer ; du coup, réfléchir avant de menacer, être sûr d'aller jusqu'au bout, sinon inutile de menacer,

Voilà de petites choses qui me viennent, il doit y en avoir plein d'autres. Evidemment, je n'ai que 2 enfants petits, on ne joue pas dans la même cour...

ou partir du parc en n'attendant personne ca marche aussi je me fais les ongles
Mélissandre - Jeu Nov 22, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Je ne donne pas de fessées et je crie très rarement, par contre je suis très perssuassive fouet
Mistral - Jeu Nov 22, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Mistral a écrit:

Des petits trucs comme :

roule de rire Tu m'as bien fait rire... C'était très efficace en plus !
Cela dit, tu as quand même pris tes 2 minis... fait très chaud
diana - Jeu Nov 22, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
diana a écrit:
Mistral a écrit:

Des petits trucs comme :

roule de rire Tu m'as bien fait rire... C'était très efficace en plus !
Cela dit, tu as quand même pris tes 2 minis... fait très chaud

le minimum vital froggy
booboon - Jeu Nov 22, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que se poser cette question c'est déjà faire un grand pas en avant. j'aime l'idée qu'éducation rime accompagnement et non avec dressage.
Donc je ne demande pas à mes enfants d'"aller se mettre en pyjama" mais je leur dis "allez, venez, on va se mettre en pyjama"... ça a l'air de rien mais ça change tout, parce qu'ils savent que je suis disponible pour eux (donc je leur demande à un moment où je suis effectivement dispo...). j'aide les plus petits et demande aux plus grands de le faire tout seul, quand j'ai fini avec les plus petits, je vais aider les plus grands si besoin.... il n'y a que mes 2 grands (10 et 11 ans) qui le fassent vraiment tout seuls.

Pareil, pour le rangement je ne leur demande jamais de ranger leur chambre, mais je dis "allez aujourd'hui, on range tous la chambre d'Untel".... et je dis "toi, tu ramasses, les kaplas tu les mets là dedans", "toi les voitures, dans cette caisse etc... " et moi je participe aussi !

Après pour le soir à l'heure du feu, j'ai trouvé depuis cette année un truc qui marche très bien : j'ai placé leur temps d'écran à l'heure où je m'occupe du "bébé" (1 différent à lordi chaque soir, les autres devant la télé) pendant 3/4 d'heure. ça me laisse largement le temps de faire dîner/coucher bébé, les autres sont motivés pour être en pyjama à l'heure de l'écran, et quand je leur dis d'éteindre, ils ont faim, donc ils éteignent ! grimace

Bon, après il faudrait des situations concrètes car à chaque situation il peut y avoir différents petits trucs pas difficiles qui facilitent la vie....

Et là, on vient d'arrêter les consultations psy avec mon n°2... pourvu que ça dure ! grand sourire Il a un projet pour l'an prochain, et ça a l'air de le motiver à fond + une maîtresse ultra charismatique = je n'ai plus de souci pour aller à l'école c'est déjà énooooorme.... grand sourire grand sourire
pleine lune - Jeu Nov 22, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
changer un mode de fonctionnement qui tient la route depuis 17 ans, .... il n'y a pas que toi qui doive revoir ta copie mirjam, tes enfants et ton mari vont devoir accepter ce changement, sinon tu te battra contre du vent ..... pourquoi ils obéiraient si ils ne l'ont jamais fait ?
Euh, ce n'est pas si catastrophique que ça quand même bibiche.
Mon mari se fait facilement obéir, il y a ce statut de "papa avec la grosse voix" et la menace d'une fessée mais qui arrive rarement quand même, ils obéissent avant.
Et on est d'accord tous les deux hein.
Gwenaelle - Jeu Nov 22, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Moi,je n'ai aucun souci d'autorité,un regard suffit,mais mon mari,le pauvre n'a aucune autorité naturelle..ce qui fait qu'il monte dans les décibels pour se faire entendre..et est du genre à dire "arrêtez de crier"..tout en criant soupire
Le fait qu'il n'est pas de repère en matière d'éducation est sûrement une des pistes..on reproduit souvent ses parents,sans même s'en apercevoir.

Qd cela commence à nous peser,nous organisons un "conseil de famille".On revoit les points à améliorer,les points positifs,les enfants expriment aussi des choses,et on se redonne rdv 15 j après pour voir si cela à porter ses fruits.
bibiche - Jeu Nov 22, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
bibiche a écrit:
Euh, ce n'est pas si catastrophique que ça quand même bibiche.
Mon mari se fait facilement obéir, il y a ce statut de "papa avec la grosse voix" et la menace d'une fessée mais qui arrive rarement quand même, ils obéissent avant.
Et on est d'accord tous les deux hein.

ben ça va aller alors clin d'oeil juste à t'affirmer un peu grand sourire
SPQR - Jeu Nov 22, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Je me souviens très nettement que lorsque j'étais petite, j'obéissais à mes parents parce que je les aimais très fort et que je voulais leur faire plaisir/ne pas les décevoir. Je réalise que mes enfants sont dans ce mode de fonctionnement pour l'instant. J'imagine que ça change à l'adolescence (et c'est heureux...) mais je n'en suis pas encore à ce stade, je ne peux pas te donner de conseil en la matière.
bibounette80 - Jeu Nov 22, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
Ici mes 2 filles ont été assez dures petites (jusqu'à 3 ans pour la 1ère et 4 ans pour la 2ème), c'était caprices et cie, avec en prime un caractère hyper têtu pour la 2ème! Elles étaient dans l'opposition pour tout et son contraire!

Et avec elles le coup de détourner leur attention n'a strictement jamais marché, même toutes petites!!

Et faire semblant de partir pour ma 1ère et mon dernier n'a jamais marché non plus, ils s'en fichaient qu'on les laisse, du coup on a dû le faire (semblant!) 1 ou 2 fois et on a arrêté!

Du coup c'était les isoler la seule solution pour mes filles, elles n'aimaient pas être seules donc hurlaient, mais au moins ça marchait! (après avoir braillé un bon moment hein!)

Et ensuite à partir de 3 ans ma grande s'est bcp assagie, bon elle avait déjà un côté très responsable malgré son opposition fréquente, et au fur et à mesure du temps et du fait qu'on n'ait jamais rien lâché je pense, son côté sage et responsable a pris le dessus sur son côté opposition, ce qui fait que maintenant à presque 8 ans et depuis déjà plusieurs années on n'a plus aucun souci avec elle, c'est très rare qu'on hausse la voix sur elle ou qu'on la punisse!

Ma 2ème c'est un peu pareil sauf qu'elle est plus têtue que sa soeur à la base, donc les crises duraient encore plus longtemps, avec elle ce qui a marché c'est la punition de télé (elle adore), mais bon il a fallu qu'elle ait 4 ans pour comprendre le fonctionnement des punitions et en prendre de la graine!
Mais maintenant à 5 ans c'est pareil, c'est très rare qu'elle soit punie, elle s'est vraiment aussi bcp assagie!

Ah oui je précise pour les 2 que c'était vraiment de l'opposition vis à vis de nous car à l'école elles ont tjs été très sages et travailleuses, petites filles modèles!

Avec mon dernier c'est très différent, il n'est pas du tout dans l'opposition malgré son âge (presque 3 ans), et c'est sûr que c'est bcp plus facile!! Avec lui lui détourner l'attention suffit pour régler un mini drame!

Sinon je rajoute qu'avant je criais bcp, et que depuis presque 2 ans j'ai arrêté car je me suis rendue compte que ça ne servait pas à grand chose, par contre je suis bcp plus stricte avec les punitions (enfin c'est surtout vis à vis de ma 2ème), ce qui est bcp plus efficace je trouve!

Enfin bon pour moi je n'en ai que 3 et encore petits!!

Ah oui sinon comme SPQR j'étais comme elle petite, mais ce n'est pas ce que j'attends de mes enfants, et je ne pense pas que ce soit les cas chez eux vu comme mes filles ont été assez difficiles petites, perso j'attends vraiment qu'ils comprennent l'intérêt du pourquoi on leur dit parfois non, sachant que comme bordellummaximum je dis non quand c'est vraiment justifié pour moi, pas par principe ou autre! (enfin pas se coucher à 2h du mat même le we car à leur âge ils seront crevés le lundi pour l'école! clin d'oeil )
rlullier - Jeu Nov 22, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
je n'ai encore que des "petites" donc vraiment pas de leçon à donner mais c'est l'éducation que nous avons décidé de donner aux enfants avec mon mari.
Pas de fessée, nous punissons peu. Nous expliquons pas mal, laissons vraiment beaucoup de liberté, nous pratiquons énormément le gagnant/gagnant...
Lorence-re - Jeu Nov 22, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi je trouve que se poser cette question c'est déjà faire un grand pas en avant. j'aime l'idée qu'éducation rime accompagnement et non avec dressage.
Donc je ne demande pas à mes enfants d'"aller se mettre en pyjama" mais je leur dis "allez, venez, on va se mettre en pyjama"... ça a l'air de rien mais ça change tout, parce qu'ils savent que je suis disponible pour eux (donc je leur demande à un moment où je suis effectivement dispo...). j'aide les plus petits et demande aux plus grands de le faire tout seul, quand j'ai fini avec les plus petits, je vais aider les plus grands si besoin.... il n'y a que mes 2 grands (10 et 11 ans) qui le fassent vraiment tout seuls.

Pareil, pour le rangement je ne leur demande jamais de ranger leur chambre, mais je dis "allez aujourd'hui, on range tous la chambre d'Untel".... et je dis "toi, tu ramasses, les kaplas tu les mets là dedans", "toi les voitures, dans cette caisse etc... " et moi je participe aussi !

Après pour le soir à l'heure du feu, j'ai trouvé depuis cette année un truc qui marche très bien : j'ai placé leur temps d'écran à l'heure où je m'occupe du "bébé" (1 différent à lordi chaque soir, les autres devant la télé) pendant 3/4 d'heure. ça me laisse largement le temps de faire dîner/coucher bébé, les autres sont motivés pour être en pyjama à l'heure de l'écran, et quand je leur dis d'éteindre, ils ont faim, donc ils éteignent ! grimace

Bon, après il faudrait des situations concrètes car à chaque situation il peut y avoir différents petits trucs pas difficiles qui facilitent la vie....

Et là, on vient d'arrêter les consultations psy avec mon n°2... pourvu que ça dure ! grand sourire Il a un projet pour l'an prochain, et ça a l'air de le motiver à fond + une maîtresse ultra charismatique = je n'ai plus de souci pour aller à l'école c'est déjà énooooorme.... grand sourire grand sourire

Je trouve ta manière de faire très intelligente, je pense que c'est le plus efficace.
Et quand tu as exceptionnellement besoin qu'ils fassent un peu tout seuls, il y parviennent ou pas?
elvyshylls57 - Jeu Nov 22, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Avec le nombre, ça va très vite à se laisser déborder. Va te mettre en pyjama... et que je file me planquer sans me mettre en pyjama... du coup l'autre en profite pour filouter aussi et zapper le lavage des dents... tiens, on n'obéit pas, non seulement il ne se passe rien, et en plus on profite... pendant ce temps, les grands en profitent pour faire un peu plus d'ordi... maman rale mais on s'en fiche, c'est juste un peu plus de bruit clin d'oeil

On a exactement les mêmes ici!!!!
Nous sommes aussi partisans de l'éducation sans fessées et sans crier, d'ailleurs nous avons aussi le livre qui porte le meme nom,

Mais je dois dire ce qui a été le plus efficace chez nos loulous: c'est bel et bien l'isolement!!!! Pas d'auditoire pour rentrer en contradiction: ils s'épuisaient vite grand sourire grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Nov 22, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
Comme en équitation: un ordre à la fois.
Lila - Jeu Nov 22, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Lila a écrit:

Non plus? Purée, ca ne doit pas être facile, il faut certainement être très patient.

Suite à ce post, j'en ai parlé avec ma fille cet après-midi (ma fille de 20 ans, pas celle de 3 ans: et à 20 ans, elle a un peu de recul sur l'éducation qu'elle a reçue).
Elle a dit que pour elle, un froncement de sourcil de ses parents, et elle sait tout de suite que ça ne va pas.
Et je trouve que ni claques, ni fessées, ni punitions, c'est largement plus facile à mettre en place que de devoir tout le temps chercher des punitions & privations. Et pas de cris: ça repose ma voix.
anne-so - Jeu Nov 22, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
avec ma grande l'isolement n'a jamais marché. elle sortait chaque fois de sa chambre. une fois je l'ai enfermée à clé et elle a tout cassé dans sa chambre elle hurlait , une vrai crise d'hystérie, j'ai compris qu'elle était vraiment mal . la manière de booboon en revanche marche très bien et en cas de crise je suis en train de tester la privation d'ordinateur, on dirait que ça porte ses fruits mais on verra sur le long terme. pfffff pas facile d'être maman , on voudrait tellement bien faire mais chaque enfant est différent et il faut pouvoir s'adapter à chacun d'eux. mais malgré tout quel bonheur ! grand sourire
pleine lune - Jeu Nov 22, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
Merci Lila pour les liens, je n'ai pas encore eu le temps de regarder de plus près.
Je suis bien d'accord que de trouver la bonne punition est très compliqué pour moi, multiplié par X enfants (pas tous quand même ouf) Chaque enfant est différent comme le dit anne-sophie, j'en ai aussi un qui panique dans une pièce fermée à clé.
Booboon, merci pour tes astuces!
Juste que je trouve qu'un 8 ans pourrait bien se mettre en pyjama sans que je soi derrière, mais il est très, comment dire, sourd sélectif quoi. pff n'importe quoi

En tout cas, je travaille avec ça, on verra le résultat bientôt.
Libellule - Jeu Nov 22, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Libellule a écrit:
Lila a écrit:

Suite à ce post, j'en ai parlé avec ma fille cet après-midi (ma fille de 20 ans, pas celle de 3 ans: et à 20 ans, elle a un peu de recul sur l'éducation qu'elle a reçue).
Elle a dit que pour elle, un froncement de sourcil de ses parents, et elle sait tout de suite que ça ne va pas.
Et je trouve que ni claques, ni fessées, ni punitions, c'est largement plus facile à mettre en place que de devoir tout le temps chercher des punitions & privations. Et pas de cris: ça repose ma voix.

J'aimerais bien arrivé à ça
Je ne désespère pas grand sourire
booboon - Jeu Nov 22, 2012 10:41 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
booboon a écrit:

Je trouve ta manière de faire très intelligente, je pense que c'est le plus efficace.
Et quand tu as exceptionnellement besoin qu'ils fassent un peu tout seuls, il y parviennent ou pas?

honte honte
Bon je précise quand même qu'il y a des loupés hein, des jours où j'ai moins de patience et où ça crie quand même.... et puis je n'ai pas enfants très souples amoureux transi ..... disons qu'ils savent ce qu'ils veulent quoi !
Sinon pour l'autonomie oui ils y arrivent puisque les instits me disent qu'à la piscine par exemple, ils sont des plus autonomes au vestiaire..... grand sourire
MARIKA - Ven Nov 23, 2012 5:54 am
Sujet du message:
moi aussi je rêve d'un monde parfait !!! honte
c'est où que vous avez vu que les parents ne crient jamais ? (dans la vraie vie).
j'aime bien la remarque de mon N°3 hier soir "eh vous voyez que maman est en train de commencer à s'énerver, le mieux c'est de faire ce qu'elle a dit avant qu'elle ne se fâche vraiment".
je ne suis pas pour les fessées non plus. mais une petite peur du gendarme ne fait pas de mal non plus. honte
(les explications pédagogqiues viennent quand on est au calme, pas sous l'effet de la colère).
Lila - Ven Nov 23, 2012 8:47 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pas sous l'effet de la colère).

Mais est-ce que c'est l'exemple que l'on veut donner à ses enfants, un parent énervé, hurlant sa colère ? On est adulte, on peut apprendre à se contrôler, non ?
rlullier - Ven Nov 23, 2012 8:51 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Mais est-ce que c'est l'exemple que l'on veut donner à ses enfants, un parent énervé, hurlant sa colère ? On est adulte, on peut apprendre à se contrôler, non ?

On peut aussi verbaliser sa fatigue , son énervement dû à un souci au travail... ça fait partie de la vie, les enfants le comprennent très bien.
anne-so - Ven Nov 23, 2012 9:13 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Merci Lila pour les liens, je n'ai pas encore eu le temps de regarder de plus près. Je suis bien d'accord que de trouver la bonne punition est très compliqué pour moi, multiplié par X enfants (pas tous quand même ouf) Chaque enfant est différent comme le dit anne-sophie, j'en ai aussi un qui panique dans une pièce fermée à clé. Booboon, merci pour tes astuces! Juste que je trouve qu'un 8 ans pourrait bien se mettre en pyjama sans que je soi derrière, mais il est très, comment dire, sourd sélectif quoi. pff n'importe quoi En tout cas, je travaille avec ça, on verra le résultat bientôt.
ma fille de 8 ans est parfaitement capable de mettre son pyjama toute seule poutant certains jours elle fait le bébé qui n'y arrive pas. c'est juste pour attirer mon attention pour que je m occupe d'elle. elle crois parfois que je ne m'occupe pas d'elle parce que les petits je les aide et pas elle alors je lui bien expliqué que je m'occupe d'elle autrement, en faisant les devoirs ou en papotant avec elle. elle a vraiment besoin des petits moments privilégiés que j'essaye de donner à chacun. si elle se sent un peu délaissée elle m'en fait baver. je me dis que c'est pas plus mal partc que au moins elle me recadre tout de suite , elle m'oblige à me remettre constament en question, le tout c'est de d'apprendre à canaliser aussi bien de son coté que du mien.
Lorence-re - Ven Nov 23, 2012 10:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lorence-re a écrit:
booboon a écrit:

honte honte
Bon je précise quand même qu'il y a des loupés hein, des jours où j'ai moins de patience et où ça crie quand même.... et puis je n'ai pas enfants très souples amoureux transi ..... disons qu'ils savent ce qu'ils veulent quoi !
Sinon pour l'autonomie oui ils y arrivent puisque les instits me disent qu'à la piscine par exemple, ils sont des plus autonomes au vestiaire..... grand sourire

Ok, mais je pensais à avec toi?
Ils savent que tu les accompagnes, amis quand par ex, tu es hyper pressée ou tu as une urgence, ils peuvent faire tout seuls ou rebiffent quand même?
Je précise que j'ai les mêmes spécimens que toi, ça va si je suis avec eux, faire tout seuls c'est long et difficile à mettre en place, d'où ma question!?
phanou - Ven Nov 23, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Lilan tu m'épates parce que comment es tu parvenu à obtenir des tes enfants qu'ils coopèrent
OK sans tape,
ok sans cri
mais sans sanction/ privation comment tu fais ?
Lila - Ven Nov 23, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
En gros, c'est comme Booboon, et je répète ma demande jusqu'à ce que l'enfant fasse ce que je lui ai demandé.
phanou - Ven Nov 23, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
En gros, c'est comme Booboon, et je répète ma demande jusqu'à ce que l'enfant fasse ce que je lui ai demandé.

je vais essayer
Mais en boucle ou tu laisses des laps de temps ?
MARIKA - Ven Nov 23, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

dans un monde parfait, je ne me mets jamais en colère.
dans la vraie vie, cela m'arrive.
et que celui ou celle qui ne s'est jamais mise en colère me jette la première pierre. pas reveille
Lila - Ven Nov 23, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Lila a écrit:

je vais essayer
Mais en boucle ou tu laisses des laps de temps ?

En boucle je suppose: je laisse entre quelques secondes et une minute.

MARIKA a écrit:
dans un monde parfait, je ne me mets jamais en colère.
dans la vraie vie, cela m'arrive.
et que celui ou celle qui ne s'est jamais mise en colère me jette la première pierre. pas reveille

La dernière fois que je me suis vraiment mise en colère, c'était au téléphone avec Orange (est-ce que ça compte ? froggy ) en m'entendant, mes enfants étaient terrifiés. C'était il y a un an ? deux ans ? Et jamais depuis.
pleine lune - Ven Nov 23, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Et quand on fait le sourd Lila, que l'enfant, malgré que tu es à côté de lui ne fait pas ce que tu lui as demandé? LE froncement de sourcil suffit? C'est une question sérieuse hein, encore là à midi, mon 5 ans n'a jamais voulu arrêter de hurler qu'il avait faim(à 11h45), je ne savais plus quoi faire pour le faire taire! Il panique quand on l'isole, j'ai donné deux tapes sur le derrière et il a hurlé "J'arrête!" sans s'arrêter, et j'ai mis de l'eau froide dans sa figure pour qu'il se calme enfin.
Mais moi ça me met de mauvaise humeur et que je souhaite le mettre à la cantine honte
rlullier - Ven Nov 23, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Et quand on fait le sourd Lila, que l'enfant, malgré que tu es à côté de lui ne fait pas ce que tu lui as demandé? LE froncement de sourcil suffit? C'est une question sérieuse hein, encore là à midi, mon 5 ans n'a jamais voulu arrêter de hurler qu'il avait faim(à 11h45), je ne savais plus quoi faire pour le faire taire! Il panique quand on l'isole, j'ai donné deux tapes sur le derrière et il a hurlé "J'arrête!" sans s'arrêter, et j'ai mis de l'eau froide dans sa figure pour qu'il se calme enfin.
Mais moi ça me met de mauvaise humeur et que je souhaite le mettre à la cantine honte

si tu lui files un morceau de pain ou le fruit qu'il aurait eu en dessert, ça fonctionne ou pas?

Moi, je me suis rendue compte que mes filles étaient insupportables le mercredi midi, quand je les récupère après 1h30 de natation, parce qu'elles sont tout simplement en hypoglycémie.
Ce mercredi, je leur ai donné un truc à manger dans le sac, elles étaient toutes calmes quand je les ai récupérées après leur séance , et j'ai pu faire chauffer le repas tranquillement tandis qu'elles mettaient la table...
booboon - Ven Nov 23, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est beaucoup plus rassurant pour un enfant d 'avoir des parents IMparfais pourtant.... froggy sinon, ils n'auront jamais l'envie/le courage/la zénitude de vouloir devenir grands !

Se contrôler c'est génial, mais il y a des enfants qui te poussent vraiment à bout..... tu sais, mon spécimen se souvient après une bonne nuit de sommeil qu'on s'est engueulé la veille et que non ce n'est pas lui qui cèdera "dans cette famille de c*ons"... pff n'importe quoi
rlullier - Ven Nov 23, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est beaucoup plus rassurant pour un enfant d 'avoir des parents IMparfais pourtant.... froggy sinon, ils n'auront jamais l'envie/le courage/la zénitude de vouloir devenir grands !

Se contrôler c'est génial, mais il y a des enfants qui te poussent vraiment à bout..... tu sais, mon spécimen se souvient après une bonne nuit de sommeil qu'on s'est engueulé la veille et que non ce n'est pas lui qui cèdera "dans cette famille de c*ons"... pff n'importe quoi

et ce genre de propos dans la bouche d'un enfant de 10 ans te satisfait?
booboon - Ven Nov 23, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Bien sûr, j'adore, pourquoi, quel est le problème ? amoureux transi
laurence - Ven Nov 23, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
J'imagine qu'on s'énerve quand un enfant tient ce genre de propos, et non pas qu'un enfant tient ce genre de propos parce qu'on s'énerve clin d'oeil
scoubidou - Ven Nov 23, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

mon 5 ans est comme ça aussi quand il a faim, mirjam, il est carrément pas fréquentable très étonné(e)

ceci dit Lila, ou tu as un truc que je n'ai pas, ou on a pas les mêmes enfants froggy
parce que je peux bien répéter autant que je veux s'il n'y a pas la menace d'une sanction, c'est même pas la peine... et ils ont beau savoir que ça arrive, ils réessaient sans cesse, particulièrement ma 2005...

alors un froncement de sourcil, pardon mais roule de rire, j'ai autre chose à foutre que d'attendre que ces messieurs dame veuillent bien s'exécuter, particulièrement quand il s'agit d'être prêts pour partir à l'école...
rlullier - Ven Nov 23, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

et entre adultes, vous vous parlez de cette manière? Je trouve ça choquant en fait... soupire
laurence - Ven Nov 23, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

et entre adultes, vous vous parlez de cette manière? Je trouve ça choquant en fait... soupire

Et le second degré vous connaissez sinon ?
rlullier - Ven Nov 23, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Et le second degré vous connaissez sinon ?

je pense que ce sont réellement les mots de son fils...
booboon - Ven Nov 23, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Non mais tu le fais exprès ? hein ? Évidemment que c'est choquant..... je disais juste ce que je dis depuis des lustres sur MM : il y a des enfants vraiment plus difficiles que d'autres !
Donc j'adore la méthode douce de Lila mais ça ne marche pas toujours....
rlullier - Ven Nov 23, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Non mais tu le fais exprès ? hein ? Évidemment que c'est choquant..... je disais juste ce que je dis depuis des lustres sur MM : il y a des enfants vraiment plus difficiles que d'autres !
Donc j'adore la méthode douce de Lila mais ça ne marche pas toujours....

Oui, donc ta méthode ne fonctionne pas si bien que ça ou je ne comprends rien?
laurence - Ven Nov 23, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
Oui...j'avais de superbes théories, et puis après j'ai eu mon cinquième...
SPQR - Ven Nov 23, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Rachel, pour connaitre un peu Booboon, je peux certifier que son langage n'est pas aussi fleuri que celui qu'elle prête à son fils...

roule de rire
scoubidou - Ven Nov 23, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire
merci Laurence, moi mes théories ne sont pas allées plus loin que ma 1ère... froggy
ce qui est bien, c'est que je n'ai pas eu le temps de me faire des illusions, et que je suis rodée pour mon 3ème... re froggy
booboon - Ven Nov 23, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'imagine qu'on s'énerve quand un enfant tient ce genre de propos, et non pas qu'un enfant tient ce genre de propos parce qu'on s'énerve clin d'oeil

C'est exactement ça !

Donc si la méthode douce que j'utilise en général marche très bien, mais vous comprendrez que devant ce genre de propos je flanche.... clin d'oeil
rlullier - Ven Nov 23, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire
merci Laurence, moi mes théories ne sont pas allées plus loin que ma 1ère... froggy
ce qui est bien, c'est que je n'ai pas eu le temps de me faire des illusions, et que je suis rodée pour mon 3ème... re froggy

Moi, c'est le contraire , j'ai été élevée avec des fessées, je ne me voyais pas faire autrement et mes enfants m'ont fait chercher autre chose... comme quoi, effectivement, la théorie est souvent bien différente de la pratique clin d'oeil
scoubidou - Ven Nov 23, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
scoubidou a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire

Moi, c'est le contraire , j'ai été élevée avec des fessées, je ne me voyais pas faire autrement et mes enfants m'ont fait chercher autre chose... comme quoi, effectivement, la théorie est souvent bien différente de la pratique clin d'oeil

ah mais j'ai pas dit qu'on leur colle des fessées à tout va, une de temps en temps, c'est vraiment rare, et pas ma méthode de prédilection...
mais si j'attends qu'ils fassent ce que je leur demande, et particulièrement ma grande, je peux toujours attendre...
SPQR - Ven Nov 23, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

C'est exactement ça !

Donc si la méthode douce que j'utilise en général marche très bien, mais vous comprendrez que devant ce genre de propos je flanche.... clin d'oeil

Carrément...

laurence - Ven Nov 23, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

C'est exactement ça !

Voilà. Je trouve sain d'être en colère quand un comportement dépasse clairement les limites.
En revanche un cinq ans qui pigne qu'il a faim, je ne me mets pas en colère, j'allume juste un cierge à Ste Patience.
Marguerite a fait une crise ce midi, parce qu'après avoir demandé une mangue, que je lui aie préparée, melle voulait finalement un kiwi.
Elle a hurlé, je l'ai laissée, j'ai mangé la mangue héhé , mais je n'ai pas eu à rajouter mes cris aux siens.
Gwenaelle - Ven Nov 23, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Toi et ton mari agissez de la même façon?

J'ai qd même eu l'impression qu'avec tes deux derniers,tu étais bien souvent "à bout"..je ne juge pas,mais je constate.
Gwenaelle - Ven Nov 23, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

et ce genre de propos dans la bouche d'un enfant de 10 ans te satisfait?

Rachel,c'est lourdingue..tu crois peut-être que c'est une "erreur" d'éducation,mais non!
Dans une même fratrie tu peux avoir un,voire des enfants imbuvables/compliqués et des enfants adorables,alors qu'ils ont reçu la même éducation clin d'oeil
Je n'ai pas honte de dire que ma 9 ans m'a déjà craché au visage,cela m'attriste,tous les jours on se bat pour l'élever..TOUT n'est pas rose,et culpabilser les parents ne sert à rien clin d'oeil
Lila - Ven Nov 23, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Alors ce midi, Philom. à peine arrivée à la maison demande un casse-croute. Je lui dit que non, on passe à table dans dix minutes. Donc elle insiste. Et je répète "non on passe à table bientôt". Elle a commencé à pleurer et à hurler "un casse-croute un casse-croute". Bon, et bien qu'elle pleure et exprime sa frustration. Au bout de quelques minutes, elle s'est calmée seule, sans mon intervention. Et elle n'a pas eu de casse-croute.
bibiche - Ven Nov 23, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
avec les plus jeunes le détournement d'attention marche bien aussi. je pratique énormément avec mon derner, un gredin fini amoureux transi tu boudes pour ne pas mettre ton bonnet ? regaaaaaaaarde le joli truc par terre ! ohhhhh mais keskecéditdooonnnnc ! et on glisse la cagoule discrétos à l'enfant fasciné par une bestiole froggy

ma 5 ans fait des comédies parfois, elle est championne en gros sourcils et chouineries, mais un petit tour au coin loin de mes oreilles suffit.
je persiste à dire mirjam qu'ils ont "l'habitude" de te faire tourner en bourrique et que ce pli là sera difficile à perdre. un 8 ans qui me prend pour une andouille ou un 5 ans qui hurle au point d'avoir besoin d'eau froide pour se calmer, je ne trouve pas ça "ordinaire". mais nous n'avons pas toutes les mêms limites ou habitudes.

j'ajoute, car j'ai lu gwen entre temps, que je ne dis pas ça pour faire culpabiliser qui que ce soit, mais pour dire à mirjam que chercher des solutions sur un forum ce n'est peut être pas suffisant et qu'elle devrait travailler sur elle pour changer sa façon d'être avec ses enfants, et ceci avec peut être de l'aide justement. il ne sont pas deux ou trois, ils sont 10 à pomper de l'énergie à leur maman clin d'oeil
Lila - Ven Nov 23, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Lila a écrit:

J'ai qd même eu l'impression qu'avec tes deux derniers,tu étais bien souvent "à bout"..je ne juge pas,mais je constate.

Ce n'est pas mon mari.
Leur père agit de manière opposée à la mienne (mon ex-mari et moi avions les mêmes méthodes en revanche).

Et oui, j'étais fatiguée lorsque Philom. et Max étaient bébés, puisqu'ils ne dormaient pas, ne mangeaient pas, pleuraient beaucoup, voulaient tout le temps être portés, et que leur père ne m'était d'aucune aide puisqu'il ne s'occupe pas des enfants en bas age.
phanou - Ven Nov 23, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

Alors ce midi, Philom. à peine arrivée à la maison demande un casse-croute. Je lui dit que non, on passe à table dans dix minutes. Donc elle insiste. Et je répète "non on passe à table bientôt". Elle a commencé à pleurer et à hurler "un casse-croute un casse-croute". Bon, et bien qu'elle pleure et exprime sa frustration. Au bout de quelques minutes, elle s'est calmée seule, sans mon intervention. Et elle n'a pas eu de casse-croute.

Tu es patiente !!!!!

Moi G me tâne , je ronchonne et je finis par céder dans la même situation honte honte honte J'attends sans doute qu'il grandisse.

Moi, j'ai du mal à ne pas céder.. mais du coup, je crie aussi ... honte honte honte .
Gwenaelle - Ven Nov 23, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Lila a écrit:

Ce n'est pas mon mari.
Leur père agit de manière opposée à la mienne (mon ex-mari et moi avions les mêmes méthodes en revanche).

Et oui, j'étais fatiguée lorsque Philom. et Max étaient bébés, puisqu'ils ne dormaient pas, ne mangeaient pas, pleuraient beaucoup, voulaient tout le temps être portés, et que leur père ne m'était d'aucune aide puisqu'il ne s'occupe pas des enfants en bas age.

Ton compagnon,si tu veux. clin d'oeil
Lila - Ven Nov 23, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
Non plus, Gwen.
@rmelle ;) - Ven Nov 23, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
Tiens, j'ai un Timeo de 8 ans qui hurle à fond "Mamaaaaaaan!!!, Viens voir, je n'y arriverai jamais, c'est impossible aaaaaaaa!!" depuis une bonne dizaine de minutes, il doit faire ses devoirs avant d'aller chez ses copains, je crois que je vais le priver de copains parce que ce comportement hystérique me fait royalement c.hier...je pourrais lui coller une bonne fessée mais ça ne sert à rien, il est fatigué, je lui ai dit que s'il a besoin de quelque chose il vient me voir sans hurler, il est assez grand et intelligent pour se contrôler, s'il ne le fait pas c'est qu'il est soit trop fatigué pour faire ses devoirs et donc aller chez ses copains, soit qu'il se fout du monde, dans les deux cas il passera l'après-midi ici...personne n'a rien à y gagner sauf moi qui m'épargne un voyage.
Gwenaelle - Ven Nov 23, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
Bibiche,je comprends ce que tu veux dire clin d'oeil
Mais c'est vrai que c'est pas marrant d'être pris pour de "mauvais parents" parce qu'on a un enfant "difficile"..on fait ce qu'on peut avec eux,c'est épuisant..mais bon,pour ma part j'ai ma dose de remontant (N. et Ce sont trèèèèès faciles) avec certaines qui sont de vraies crèmes,heureusement.
is back - Ven Nov 23, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Non plus, Gwen.

C est ton..... Plus rien LILa?
phanou - Ven Nov 23, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
et moi, j'ai des enfants qui sont des crèmes tout seuls ...

mais en bande .. en bande .. j'ai mal à faire que chacun fasse ce qu'il a à faire .. attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e)
tulipe - Ven Nov 23, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
@rmelle

Ici la mienne n'ira pas à son week-end scout prévu de demain matin à dimanche 17 heures car s'il faut lui faire apprendre trois mois de leçons (enfin j'exagère un peu) de 17h à 20h dimanche soir, ça va vite me gonfler ; en plus quand elle revient de ses week-end scouts, elle est ramollo car fatiguée.
bibiche - Ven Nov 23, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
le truc d'armelle, typiquement, c'est ce que je fais froggy
tulipe - Ven Nov 23, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
Je me rends compte que j'ai eu une fille plutôt facile à vous lire. A part une ou deux fois une fessée enfant -et encore-, je n'ai jamais eu à crier. Il faut dire que je suis très persuasive.

Et du coup, quand j'assiste aux colères de la petite que je garde, ça me stupéfait toujours d'entendre quelqu'un hurler comme si on l'ébouillantait très étonné(e) , taper des pieds, etc
scoubidou - Ven Nov 23, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
mon 3ème est comme ça Tulipe pff n'importe quoi
heureusement que ça commence à lui passer, il s'est déjà bien calmé mais alors vers 2 ans très étonné(e)
je me demande comment il n'a pas fendu toutes les vitres de la maison...
tulipe - Ven Nov 23, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
heureusement que ça commence à lui passer, il s'est déjà bien calmé mais alors vers 2 ans très étonné(e)

Maintenant ça va, ils ont un grand appart donc je la mets à plat ventre dans la chambre, je tire la porte et quand elle est calmée (au bout de 20 minutes et c'est long 20 minutes), elle revient me voir. Et en général, quand elle revient, elle fait comme si de rien n'était et me parle normalement et gentiment gros yeux on voit juste qu'elle a les joues rouges et les yeux rouges aussi !
scoubidou - Ven Nov 23, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
scoubidou a écrit:

Maintenant ça va, ils ont un grand appart donc je la mets à plat ventre dans la chambre, je tire la porte et quand elle est calmée (au bout de 20 minutes et c'est long 20 minutes), elle revient me voir. Et en général, quand elle revient, elle fait comme si de rien n'était et me parle normalement et gentiment gros yeux on voit juste qu'elle a les joues rouges et les yeux rouges aussi !

hourrah hourrah hourrah je lui ai trouvé une fiancée !

c'est tout à fait ça, on le mettait dans sa chambre, il HURLAIT et tout d'un coup plus rien, il débarquait, l'air de rien, un peu rouge et hoquetant... punaise, je suis contente que ça soit derrière nous cette période fait très chaud , il reste disons... très décidé mais ne hurle plus comme ça...
le problème c'st qu'il ne veut plus faire de sieste et il est un peu fatigué, donc par moment faut le prendre par le bon bout !
bon là il est malade, il dort dans mon lit amoureux transi (c'est caaaaaaaaaaaalme grand sourire )
tulipe - Ven Nov 23, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
tulipe a écrit:
scoubidou a écrit:

hourrah hourrah hourrah je lui ai trouvé une fiancée !

c'est tout à fait ça, on le mettait dans sa chambre, il HURLAIT et tout d'un coup plus rien, il débarquait, l'air de rien, un peu rouge et hoquetant... punaise, je suis contente que ça soit derrière nous cette période fait très chaud , il reste disons... très décidé mais ne hurle plus comme ça...
le problème c'st qu'il ne veut plus faire de sieste et il est un peu fatigué, donc par moment faut le prendre par le bon bout !
bon là il est malade, il dort dans mon lit amoureux transi (c'est caaaaaaaaaaaalme grand sourire )

Autre précision : elle est très têtue héhé et autoritaire roule de rire
A part ça, elle parle très bien, elle est drôle, très expressive et puis quand elle me dit "moi, il adore Tulipe", je craque amoureux transi Elle parle d'elle à la troisième personne façon Delon roule de rire ça fait un mois que je lui répète "moi, je" et non "moi il".
mimosa - Ven Nov 23, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
Tulipe, je me marre à te lire ! mon fils était très capricieux à 3ans, nettement plus sympa à 6, sinon attention je suis armé(e) , le seul truc qui marchait ct l'isolement il avait horreur de ça, sans son public ça valait plus la peine de crier sûrement
booboon - Ven Nov 23, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

Et tu tiendrais combien e temps sil elle ne s'était pas arrêtée au bout de qques minutes ?? Parce qu'il y en a des résistants..... clin d'oeil
scoubidou - Ven Nov 23, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

Et tu tiendrais combien e temps sil elle ne s'était pas arrêtée au bout de qques minutes ?? Parce qu'il y en a des résistants..... clin d'oeil

j'osais pas le dire clin d'oeil
rlullier - Ven Nov 23, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
booboon a écrit:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

j'osais pas le dire clin d'oeil

vu qu'ils allaient passer à table et que, visiblement , l'enfant avait faim, le fait de manger allait solutionner le souci...
mimosa - Ven Nov 23, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
et en appart, avec un têtu qui pouvait gueuler longtemps et fort, je rasais les murs pendant une année honte
Lila - Ven Nov 23, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

hein ? Comment cela, tenir ??? Ce n'est pas moi qui hurle, ce n'est pas moi qui me fatigue inutilement: elle peut crier autant qu'elle le veut.
Chance - Ven Nov 23, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Le fait que ses cris dérangent les autres , ça ne te dérange pas? Enfin en même temps peut-etre que ça ne dérange pas chez vous?
virgulle - Ven Nov 23, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

En fait ils apprennent plein de choses à l'école clin d'oeil
Et même si tu parles poliment à ton mari, un de tes enfants peut te dire des trucs d'une autre planète très étonné(e) avec des mots que tu ne connais peut être même pas roule de rire
Je suis 100% admirative de l'éducation sans crier, mais ça dépend aussi des enfants grand sourire et ça ne te met pas à l'abris de comportement chaud soupire
booboon - Ven Nov 23, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

hein ? Comment cela, tenir ??? Ce n'est pas moi qui hurle, ce n'est pas moi qui me fatigue inutilement: elle peut crier autant qu'elle le veut.

Ah si, moi, entendre crier ça me fatigue : j'ai horreur du bruit ! chat rigolo

Et j'ajoute que heureusement on n'a pas de voisin.....
Lila - Ven Nov 23, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Le fait que ses cris dérangent les autres , ça ne te dérange pas? Enfin en même temps peut-etre que ça ne dérange pas chez vous?

Quels autres ? hein ?
Après, au pire, si ça dérange, on change d'étage ou on ferme sa porte.
phanou - Ven Nov 23, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
J'ai pensé à cette conversation. je suis passer chez l'opticien . G a craqué sur des lunettes d'homme , militaire
275 euros .
ze veux des lunettes de militaire. En pleurs, ne voulait pas sortir, pas marcher, avec la sortie de l'école à 16 h30 ... en gros de 16h15 à 17h30 caprices, sanglots, refus de marcher .. je l'aurai pilé sur place
J'ai pas crié, je ne l''ai pas fessé .; mais à à la fin, j'ai dit " moi je rentre, tu fais comme tu veux tu peux rester dans la nuit, la pluie,avec ton caprice" .; je suis rentrée avec le petit courant derrière moi ..

mais c'est usant !
@rmelle ;) - Ven Nov 23, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Ça s'est résolu avec un coup de fil pour annuller l'après-midi chez les copains, il s'est endormi comme une masse sur le canapé. Cqfd.
Bleuette - Ven Nov 23, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
bibiche a écrit:

Ça s'est résolu avec un coup de fil pour annuller l'après-midi chez les copains, il s'est endormi comme une masse sur le canapé. Cqfd.

Ce genre de chose est arrivé plusieurs fois ici. Ca et des activité extra-sco qui sautent. Mais je déteste faire ça soupire , même si ça marche très bien, et qu'en général on n'a pas à recommencer souvent.
@rmelle ;) - Ven Nov 23, 2012 6:32 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
bibiche a écrit:

Ce genre de chose est arrivé plusieurs fois ici. Ca et des activité extra-sco qui sautent. Mais je déteste faire ça soupire , même si ça marche très bien, et qu'en général on n'a pas à recommencer souvent.
Dans la mesure où c'est le signe d'une très grande fatigue il serait absurde d'insister pour l'envoyer à une activité ou chez des copains.
Bleuette - Ven Nov 23, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
bibiche a écrit:

Dans la mesure où c'est le signe d'une très grande fatigue il serait absurde d'insister pour l'envoyer à une activité ou chez des copains.

Je suis entièrement d'accord avec toi clin d'oeil
j'aimerais juste n'avoir jamais à en arriver là. Me faudrait des gamins qui ne soient jamais fatigués... mais on m'a dit que ça n'existe pas... grimace
@rmelle ;) - Ven Nov 23, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Bleuette a écrit:
bibiche a écrit:

j'aimerais juste n'avoir jamais à en arriver là. Me faudrait des gamins qui ne soient jamais fatigués... mais on m'a dit que ça n'existe pas... grimace

Dans l'idéal il faudrait qu'il sente sa fatigue, la reconnaisse et décide de s'endormir une heure avant d'aller chez les copains, une fois reposé, plutôt que d'hurler comme un goret...mais bon, ce sont des enfants, pas des chiots.
Bleuette - Ven Nov 23, 2012 6:55 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Bleuette a écrit:
bibiche a écrit:

Dans l'idéal il faudrait qu'il sente sa fatigue, la reconnaisse et décide de s'endormir une heure avant d'aller chez les copains, une fois reposé, plutôt que d'hurler comme un goret...mais bon, ce sont des enfants, pas des chiots.

Voilà !
Dali - Ven Nov 23, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
scoubidou a écrit:

froggy Quand j'envoie la grande dans sa chambre, à peine je lui dis qu'elle va en courant dans sa chambre, ferme la porte et hurle et pleure. Ils font la paire ces deux-là : son frère me demande toutes les 30 secondes si il peut aller la chercher et elle fait pareil quand c'est lui qui est puni, je trouve ça trop mignon.
ingrid (le retour...) - Ven Nov 23, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Les leçons d'éducation, ça me fait toujours bien rigoler. On fait avec ce qu'on a reçu, ce que l'on est et son tempérament... et le type d'enfant qu'on a. Ici, ça gueule pas mal et même parfois, les mots dépassent la pensée (des deux côtés) mais, au moins, on est dans la communication roule de rire Moi, c'est vraiment ma priorité.
mari - Ven Nov 23, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Alors vous j'sais pas hein, mais moi quand ma 7 ans ( pff n'importe quoi ) pique sa crise, ça me fait "craquer" les oreilles, un peu comme des acouphènes, c'set juste atroce! Alors tenir 5, 10, 15mn à ce train là, mais je pète un plomb moi! très étonné(e)

Bon, pour qu'elle cesse j'ai le truc, c'est pas le problème, ça s'arrête en une dizaine de minutes, mais pas en l'ignorant. mais je comprends celles qui peuvent pas supporter. D'autant que comme Mimosa, je suis en appart actuellement alors heu... honte

Comme Rachel, j'ai été élevée à la fessée, et je n'en donne pas du tout. Je ne prive pas non plus de sortie. J'ai restreint le PC dernièrement ceci dit. Reste que même avec une méthode douce, ben y'a des jours où on en bave quoi. Et moi, je crie pff n'importe quoi honte

Sinon pour rebondir un peu : quand un 8/9 ans se fout de vous et vous prend pour une débile, vous faites quoi?
mari - Ven Nov 23, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

Tu veux mon 2003?

2h de piscine, idem de marche, et à 23h il vit encore! Increvable celui-ci!

S'il est fatigué, il va s'écrouler d'un coup, sans criser.
Bleuette - Ven Nov 23, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Lila a écrit:

Alors vous j'sais pas hein, mais moi quand ma 7 ans ( pff n'importe quoi ) pique sa crise, ça me fait "craquer" les oreilles, un peu comme des acouphènes, c'set juste atroce! Alors tenir 5, 10, 15mn à ce train là, mais je pète un plomb moi! très étonné(e)

Bon, pour qu'elle cesse j'ai le truc, c'est pas le problème, ça s'arrête en une dizaine de minutes, mais pas en l'ignorant. mais je comprends celles qui peuvent pas supporter. D'autant que comme Mimosa, je suis en appart actuellement alors heu... honte

Comme Rachel, j'ai été élevée à la fessée, et je n'en donne pas du tout. Je ne prive pas non plus de sortie. J'ai restreint le PC dernièrement ceci dit. Reste que même avec une méthode douce, ben y'a des jours où on en bave quoi. Et moi, je crie pff n'importe quoi honte

Sinon pour rebondir un peu : quand un 8/9 ans se fout de vous et vous prend pour une débile, vous faites quoi?

Ca dépend jusqu'à quel point : je peux lui retourner sa moquerie par une phrase du type : "mon pauvre ami, ta mère est vraiment idiote, heureusement que toi tu es assez intelligent pour voir ses failles et la corriger"
Après si c'est vraiment méprisant, j'ai déjà envoyé un enfant se rafraîchir les idées dehors et revenir quand il serait prêt à me respecter et à me le montrer en me présentant ses excuses.
En dernier lieu, mais avec les plus grands, je gifle froidement (oui je sais pas bien, mais efficace). Il y a des insolences et des manques de respects qui ne passent pas.
Je n'oublie jamais de leur rappeler que s'ils sont si brillants, c'est parce qu'ils ont des parents intelligents qui leur ont transmis leur potentiel et qui leur ont permis de le développer je me fais les ongles
Bleuette - Ven Nov 23, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Bleuette a écrit:

Tu veux mon 2003?

Et là c'est toi qui es fatiguée ? je compatis, mais je te le laisse. Je ne voudrais pas te priver de ton phénomène grand sourire
Chance - Ven Nov 23, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Chance a écrit:

Quels autres ? hein ?
Après, au pire, si ça dérange, on change d'étage ou on ferme sa porte.

Ici au retour de l'école à midi ,nous sommes tous ensemble. On veut raconter sa matinée , etc. Donc un petit qui hurle ça dérange mais je visualise comme c'est chez moi ce qui n'est évidemment pas forcément le cas .
Quizz - Ven Nov 23, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
mon ainé n'a pas fait ses nuits avant 2 ans et demi...toutes les nuits il hurlait à la mort jusqu'à ce que je le prenne dans les bras et le berce...uniquement dans la semi obscurité...uniquement dans la cuisine....chaque nuit....
je pense qu'avec une autre personne il aurait pu finir...éclater contre le mur..................... honte ....heureusement j'ai tenu le choc pff n'importe quoi

effectivement tous les enfants ne sont pas pareils...il y a les durs, les doux, les capricieux, les sauvages, les rapides, les lents etc etc ....et il y a les hyperactifs au sens médical, les autistes, les sourds, les muets etc etc......

j'ai tendance à penser que tant qu'on a pas vécu enfermé avec plusieurs gosses à fond mais alors vraiment à fond à FOND !!!! en étant soi même complètement HS et que ça dure tant et plus sans pause, sans soutien, sans aide........ben on ne peut pas vraiment savoir où sont ses propres limites....
on a tous des limites différentes.....ça joue vachement l'air de rien...les limites physiques, les limites nerveuses.....

mon fils m'a fait passé pour la pire des mères bien des fois.....les autres me disaient qu'il était mal élevé....ils me disaient que chez eux ça ne se passerait pas comme ça avec leur méthode.....
ceux qui ont essayé n'en ont jamais reparlé ensuite grimace
personne sauf moi ne pouvait le tenir....
parfois à 9 ,10 ans il me faisait des crises version bébé de 2 ans à se rouler par terre en hurlant dans les magasins, la vraie crise d'hystérie et je devais lacher le caddie et le sortir de là vite fait en le prenant comme un sac à patate qui se débat comme s'il était kidnappé et me tirer à toute berzing sur le parking, avoir la force de le coller au siège et de l'attacher alors qu'il se débattait encore super violemment en frappant dans tous les sens et toujours en hurlant.....
je claquais la porte à toute vitesse et rentrais à la maison.....et il hurlait toujours....et je pleurais je pleurais je pleurais...... soupire
c'était pas sa faute....il est comme ça ( enfin était parceque maintenant ça c'est fini oufff ! hourrah )
et parfois je lui ai fait franchement mal parceque quand on chope un gamin comme ça qui se débat et qui irait se blesser et tout casser autour ou partir en courant sur le parking, sur la route, ben on a pas le choix....et là les paroles ben ça sert à rien.....
il a fallu le contenir du monde et de lui même pendant des années avant qu'il s'apaise....enfin....
alors non....tous les gosses ne sont pas pareils ...vraiment...
la vie c'est pas toujours ce qu'on voudrait et on ne peut pas toujours faire " comme il est bien de faire"....parfois juste on fait comme on peut pour rester la tête hors de l'eau et pas se noyer....

faites un truc pour moi ce soir, allez voir tous vos petits durs et faites leur de gros bisous
phanou - Ven Nov 23, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
mari a écrit:
Lila a écrit:

Ca dépend jusqu'à quel point : je peux lui retourner sa moquerie par une phrase du type : "mon pauvre ami, ta mère est vraiment idiote, heureusement que toi tu es assez intelligent pour voir ses failles et la corriger"
Après si c'est vraiment méprisant, j'ai déjà envoyé un enfant se rafraîchir les idées dehors et revenir quand il serait prêt à me respecter et à me le montrer en me présentant ses excuses.
En dernier lieu, mais avec les plus grands, je gifle froidement (oui je sais pas bien, mais efficace). Il y a des insolences et des manques de respects qui ne passent pas.
Je n'oublie jamais de leur rappeler que s'ils sont si brillants, c'est parce qu'ils ont des parents intelligents qui leur ont transmis leur potentiel et qui leur ont permis de le développer je me fais les ongles

moi, je leur dis que oui, je suis gentille mais pas débile et que à me ^prendre pour une débile, je vais devenir bcp moins gentille ,, grimace
Quizz - Ven Nov 23, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

je lui dis que c'est pas de bol, qu'il a hérité de mes gènes
TICYA - Ven Nov 23, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Les leçons d'éducation, ça me fait toujours bien rigoler. On fait avec ce qu'on a reçu, ce que l'on est et son tempérament... et le type d'enfant qu'on a. Ici, ça gueule pas mal et même parfois, les mots dépassent la pensée (des deux côtés) mais, au moins, on est dans la communication roule de rire Moi, c'est vraiment ma priorité.

Pareil.
tulipe - Ven Nov 23, 2012 8:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Pareil.

Et puis quand tu es bien vannée et qu'on vient te gonfler, je doute que quiconque reste calme et serein.

Une fois l'an dernier, je me suis énervée à cause de son attitude (l'innocente aux mains pleines qui te dit "oui" mais ne fait pas ce que je lui demande) et je lui ai donné deux claques.
Avant les vacances de la Toussaint, j'ai râlé (pas crié) après ma fille au sujet de ses bavardages en classe.
La semaine dernière je l'ai disputée et puis j'ai pleuré.
Et là hier soir, je suis restée calme sans lui parler ou alors le strict minimum.
Et là ce soir, je viens de lui dire calmement de travailler son histoire-géo pendant une heure et que tout le week-end elle allait bosser pour rattrapper son retard et qu''elle n'irait pas au week-end scout. A bon entendeur.

Voilà cinq situations, cinq états de sérénité/fatigue/bien-être/pas assez dormi and co et pas les mêmes causes donc pas les mêmes réactions

Enfin, je relativise puisqu'ici c'est du pipi de chat comparé à certaines et puis de l'ordre de l'exceptionnel.
@rmelle ;) - Ven Nov 23, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
C'est clair que si tu en es à pouvoir faire la liste des fois où elle n'a pas marché droit c'est que c'est effectivement du pipi de chat. Ici je ne peux pas me souvenir de tous leurs ëcarts sur une demie journée.
tulipe - Ven Nov 23, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
C'est clair que si tu en es à pouvoir faire la liste des fois où elle n'a pas marché droit c'est que c'est effectivement du pipi de chat. Ici je ne peux pas me souvenir de tous leurs ëcarts sur une demie journée.

Ah ben oui, je mesure mon bol. Je croyais que c'était la normalité, c'est dire pff n'importe quoi J'ai ocmmencé à avoir un doute avec les crises de la petite qui n'a que deux ans et demi.
bou - Ven Nov 23, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
bordellum ... total respect.

moi je ne juge plus qui que ce soit en matière d'éducation depuis N3 ...
Certains enfants sont plus durs que d'autres. Point.
Et ça dépend aussi de leur façon de crier: le mien, ses cris sont très aiguës et forts et ça ne lui fait pas peur de faire une colère 2 heures d'affilée montre en main.

Sinon, Michelledem, as-tu déjà fait des listes de règles avec tes enfants ? avec des images ?
Ici, ça marche.
Par exemple, les 4 choses à faire le matin sans qu'on ait à le rappeler 10 fois (pipi, dents, ranger pyj et habillage), ou les choses à faire sans traîner et sans râler (douche, mettre la table, devoirs ...). Vous lister ensemble ce qui vous semble être à tous (papa, maman et chaque enfant) incontournable et accessible. Et ensuite, tu rappelles la règle, tu fais référence à l'affiche. Ce n'est plus TOI qui demande parce que tu es exigente (ch. iante) mais c'est comme ça, c'est la règle de et pour tout le monde.
Dans ton cas, tu peux faire 2 ou 3 listes différentes selon les tranches d'âge.
Kaloo94 - Ven Nov 23, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
ici les enfants sont tellement différents les uns des autres, que notre façon d'agir est aussi très différente
Laury - Ven Nov 23, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Pareil.

je suis plutôt dans le même état d'esprit, maintenant.
J'ai longtemps culpabilisé, mais on m'a aidée en ce sens "avec nous, elle ne fait pas de crise, elle mange....on ne crie pas nous"...mais ils cédaient à tout.
Après des mois voire années de suivi pour mon ainée, ça va mieux, mais je pense sincèrement que c'est lié au fait qu'elle grandit et que je lache du lest.
Maintenant, oui, je rale, peste, gueule, dis parfois des choses pas gentilles...mais je communique et on en discute la tempête passée. Bizarrement, aucun des 3 ne prend mal mes "débordements" (ils me l'ont dit un jour où je me sentais vraiment nulle avec eux et où je m'en voulais de mon caractère explosif..)

Ils sont tous différents, on a toutes nos limites , variables selon les jours et il n'y a pas de recette miracle clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Nov 23, 2012 10:13 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Pareil.

J'ai longtemps culpabilisé, mais on m'a aidée en ce sens "avec nous, elle ne fait pas de crise, elle mange....on ne crie pas nous"...mais ils cédaient à tout.
Après des mois voire années de suivi pour mon ainée, ça va mieux, mais je pense sincèrement que c'est lié au fait qu'elle grandit et que je lache du lest.
Maintenant, oui, je rale, peste, gueule, dis parfois des choses pas gentilles...mais je communique et on en discute la tempête passée. Bizarrement, aucun des 3 ne prend mal mes "débordements" (ils me l'ont dit un jour où je me sentais vraiment nulle avec eux et où je m'en voulais de mon caractère explosif..)

Ils sont tous différents, on a toutes nos limites , variables selon les jours et il n'y a pas de recette miracle clin d'oeil

idem. Souvent, mes enfants me disent que je suis gentille gros yeux alors que je me trouve toujours en train de leur crier dessus...

Pour revenir au sujet de départ, je crois qu'il est vain de vouloir changer de mode éducatif, ça bouffe de l'énergie pour qu'au final, le naturel revienne au galop (ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais se remettre en cause, hein !). L'important avec les enfants comme dans plein de domaines, c'est l'authenticité. On ne joue pas un rôle de parent, on l'est.
mari - Sam Nov 24, 2012 7:02 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
mari a écrit:
Bleuette a écrit:

Tu veux mon 2003?

Et là c'est toi qui es fatiguée ? je compatis, mais je te le laisse. Je ne voudrais pas te priver de ton phénomène grand sourire

Oui, je cède avant lui! titre la langue Mais comme il angoisse de se retrouver "tout seul", il déteste que je dorme avant lui! grand sourire
mari - Sam Nov 24, 2012 7:14 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

C'est jamais du mépris, mais il croit vraiment qu'on est neuneu j'ai l'impression! très étonné(e) Tu le vois en train de lire, et il te soutient mordicus que non non, il lisait pas, t'as mal vu... Donc ouais, cette phrase ça pourrait marcher! grand sourire Mais avec prudence, parce que parfois il prend l'ironie pour du premier degré!

bordellummaximum a écrit:

faites un truc pour moi ce soir, allez voir tous vos petits durs et faites leur de gros bisous

Il est très beau ton post! petits coeurs Et mon excité de service a beau avoir été royal aujourd'hui, il a encore eu des tonnes de câlins ce soir! clin d'oeil Parce qu'en plus, il est câlin! grand sourire

Ma criseuse de 7 ans aussi, même si cet AM elle m'a dit "t'es plus ma maman!" pff n'importe quoi Mais elle, tu laisses moisir et en 10mn t'as des excuses... trop facile! Faut juste faire gaffe qu'elle passe pas ses nerfs sur un meuble! faisons la paix

phanou a écrit:

moi, je leur dis que oui, je suis gentille mais pas débile et que à me ^prendre pour une débile, je vais devenir bcp moins gentille ,, grimace

Et ça fonctionne? Moi j'ai l'impression qu'ils me croient pas!

bordellummaximum a écrit:

je lui dis que c'est pas de bol, qu'il a hérité de mes gènes

La pêche mise à part, ce gosse, c'est moi tout craché! honte d'ailleurs y'a que moi qui arrive à le comprendre complètement!

En ce moment j'ai une recrudescence de"nimportenawak" à la maison, et je sais même pas pourquoi... même ma minus trop crème de 6 ans se met à la jouer "je vais pas obéir"! très étonné(e) Là c'est ambiance serrage de vis...

Moi je vous l'dis : vivement décembre!
phanou - Sam Nov 24, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Chez moi, c'est mal barrée
ma grande me répond systématiquement
Non je m'en fiche, je ne le ferai pas !Pour s'habiller , ranger ses affaires, faire son travail ...
3 fois je lui ai dit que elle n'avais pas à me parler pour sur ce ton ...
et là , la tape est partie et je l'ai envoyé dans sa chambre honte honte honte
Effectivement, j'aurai pu me passer de la tape .. mais elles s'en fichent de la chambre .; elles lisent, bouquinent , jouent

Moi, je ne sais pas sans privation, sanction ...
tulipe - Sam Nov 24, 2012 10:50 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Pareil.

idem. Souvent, mes enfants me disent que je suis gentille gros yeux alors que je me trouve toujours en train de leur crier dessus...

Alors ici c'est les copains et copines de ma fille qui lui disent que je suis cool roule de rire alors même que ma fille dit que je terroriserais la classe quand j'élève le ton ou que je fais mon regard des mauvais jours.
booboon - Sam Nov 24, 2012 11:23 am
Sujet du message:
Laury a écrit:

ça pour moi, c'est la preuve d'une éducation réussie : je pousse mes parents à bout, mais chez les autres je suis d'une exemplarité remarquable... l'éducation c'est un produit d'exprotation moi j'dis ! Donc tu as tout bon....
pleine lune - Sam Nov 24, 2012 11:34 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Laury a écrit:

ça pour moi, c'est la preuve d'une éducation réussie : je pousse mes parents à bout, mais chez les autres je suis d'une exemplarité remarquable... l'éducation c'est un produit d'exprotation moi j'dis ! Donc tu as tout bon....

C'est vrai booboon. Chez nous c'est pareil, toujours des compliments quand les enfants sont quelque part. DOnc ils ont en fait bien intégré leur éducation!
Ouf ça rassure!
Bénédicte BZH - Sam Nov 24, 2012 12:13 pm
Sujet du message:

Bien sur les enfants ont besoin de sentir que les adultes les cadrent!
On a des amis dont l'ainé a 4 mois de moins que bb2, les parents sont plus cools, moins strictes que nous...bien sur qd ils viennent j'agis avec les miens comme j'ai l'habitude et donc aussi avec cet enfant (bon je ne lui crie pas dessus hein en plus il n'y a vraiment pas de quoi)...qd il était plus petit je me souviens une fois la copine m'a raconté qu'il lui avait dit "elle est sévère Béné mais j'aime bien, j'aime bien aller chez elle".
Et mon n°2 vers 6/7 ans discutant avec le voisin d'origine anglaise sur l'éducation avait compris qd le voisin lui parlait de la pénalisation des châtiments corporels en Angleterre que en Angleterre les parents n'avaient pas le droit de punir ou réprimander leurs enfants... il était venu me voir en me disant "je suis bien content de ne pas vivre en Angleterre...comment on fait pour apprendre qu'on a fait qq chose de mal si on ne peut pas nous gronder?"
Laury - Sam Nov 24, 2012 4:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Laury a écrit:

Je n'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est chouette clin d'oeil
booboon - Sam Nov 24, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
Pour continuer de tenter de trouver des "trucs " en réponse àla question de michelledem, j'ai pensé tout à l'heure au poids des mots.... je fais attetion ici à ce que je demande et à comment je le demande....
Par exemple, je n'aime pas le chantage ; alors je ne dis pas "SI tu ranges ta chambre, je te lirai une histoire ", mais je dis "QUAND tu auras rangé ta chambre, je te lirai une histoire...." : ça ne laisse pas d'alternative et c'est rassurant à entendre pour un enfant.... clin d'oeil
LAB - Sam Nov 24, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour continuer de tenter de trouver des "trucs " en réponse àla question de michelledem, j'ai pensé tout à l'heure au poids des mots.... je fais attetion ici à ce que je demande et à comment je le demande....
Par exemple, je n'aime pas le chantage ; alors je ne dis pas "SI tu ranges ta chambre, je te lirai une histoire ", mais je dis "QUAND tu auras rangé ta chambre, je te lirai une histoire...." : ça ne laisse pas d'alternative et c'est rassurant à entendre pour un enfant.... clin d'oeil

pareil je n'emploie jamais le chantage. C'est un peu militaire parfois ici, mais on essaie d'expliquer, sans trop non plus parce que des choses qu'on fait parce que c'est comme ça point!
On nous dit aussi que nos trois grands sont agréables et bien élevés, ça fait toujours plaisir, même si on râle après eux à la maison.
Mistral - Sam Nov 24, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Exactement pareil ! Je ne supporte pas le chantage avec les enfants, je trouve ça angoissant pour eux...
Dali - Sam Nov 24, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
On peut tout considérer comme chantage, je dis souvent aux enfants :"et bien écoute de toute façon si tu ne ranges pas tes jouets/ne t'habille pas/..alors on ne pourra pas sortir/faire ça... car X/Y/Z". Je ne considère pas cela comme du chantage, ça en serait surement pour d'autres.
Alyssia - Sam Nov 24, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
On peut tout considérer comme chantage, je dis souvent aux enfants :"et bien écoute de toute façon si tu ne ranges pas tes jouets/ne t'habille pas/..alors on ne pourra pas sortir/faire ça... car X/Y/Z". Je ne considère pas cela comme du chantage, ça en serait surement pour d'autres.

Et, bien tu vois, Dali, avec du recul, je ne parlerais pas ainsi à un jeune enfant.

Il doit ranger ses jouets, parce que TOI, qui l'éduque, tu le veux.

D'ailleurs que fais-tu si l'enfant n'a pas envie de sortir/faire ça ? Il se dira qu'il n'a pas besoin de ranger, et même, il ne va pas ranger pour ne pas sortir, je pense.
bibiche - Sam Nov 24, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
la formulation est différente mais l'intention de chantage est la même clin d'oeil çà reste du donnant/donnant.
et le parent pas trop kon fera "pression" avec un truc désiré par l'enfant.
booboon - Sam Nov 24, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
la formulation est différente mais l'intention de chantage ets la même clin d'oeil çà reste du donnant/donnant.

Oui, mais la formulation est super importante... en disant "quand tu auras rangé" l'enfant ne te posera jamais la question " et SI je ne range pas ?"....
bibiche - Sam Nov 24, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibiche a écrit:
la formulation est différente mais l'intention de chantage ets la même clin d'oeil çà reste du donnant/donnant.

Oui, mais la formulation est super importante... en disant "quand tu auras rangé" l'enfant ne te posera jamais la question " et SI je ne range pas ?"....

si si ......
Dali - Sam Nov 24, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Dali a écrit:

Et, bien tu vois, Dali, avec du recul, je ne parlerais pas ainsi à un jeune enfant.

D'ailleurs que fais-tu si l'enfant n'a pas envie de sortir/faire ça ? Il se dira qu'il n'a pas besoin de ranger, et même, il ne va pas ranger pour ne pas sortir, je pense.
C'est là que je sors les Smarties. froggy

Quand ils ne veulent pas je rame avec d'autres arguments :"je vais t'aider à ranger/on fait la course et après on fera ça/ou ça/on va montrer à M. comment on fait et ensuite on le fait à 3". Ils sont encore tout petits et ce ne sont pas les miens donc je n'ai pas le même recul qu'un parent.

Je trouve que l'on se complète bien avec leur maman, elle ne m'a jamais rien dit sur la façon dont "j'éduque" leurs enfants mais je lui demande toujours conseil sur comment me comporter lorsqu'elle rentre de chez le "médecin" avec la grande. Dès qu'on enfant "change" elle m'en parle et on discute de quoi faire. C'est heart d'être entendue.
booboon - Sam Nov 24, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
Oui mais tu peux lui dire "ben rien, j'ai dit "quand" tu auras rangé"... grimace
Dali - Sam Nov 24, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
booboon a écrit:
bibiche a écrit:

si si ......
Je confirme !
Mistral - Sam Nov 24, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Alyssia a écrit:
Dali a écrit:

Quand ils ne veulent pas je rame avec d'autres arguments :"je vais t'aider à ranger/on fait la course et après on fera ça/ou ça/on va montrer à M. comment on fait et ensuite on le fait à 3". Ils sont encore tout petits et ce ne sont pas les miens donc je n'ai pas le même recul qu'un parent.

Je trouve que l'on se complète bien avec leur maman, elle ne m'a jamais rien dit sur la façon dont "j'éduque" leurs enfants mais je lui demande toujours conseil sur comment me comporter lorsqu'elle rentre de chez le "médecin" avec la grande. Dès qu'on enfant "change" elle m'en parle et on discute de quoi faire. C'est heart d'être entendue.

C'est de l'humour ? honte
Dali - Sam Nov 24, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Alyssia a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire pour ce cas-là oui mais j'ai utilisé les Smarties dans différentes occasions.
Mistral - Sam Nov 24, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Alyssia a écrit:
Dali a écrit:

:rol pour ce cas-là oui mais j'ai utilisé les Smarties dans différentes occasions.

Des smarties (ou quoi que ce soit qui ressemble à de la nourriture) je ne pourrais pas. Je ne juge pas hein, c'est juste que je n'en serais pas capable. grand sourire
Alyssia - Sam Nov 24, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Alyssia a écrit:
Dali a écrit:

Alors, là, évidemment froggy ...... clin d'oeil
Dali - Sam Nov 24, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
Durant quasi un an la grande refusait d'aller à la selle, ses parents avaient testé avant mon arrivée un paquet de méthodes, moi-même j'en ai testé bon nombre. On la voyait se tortiller, devenir rouge et presque s'évanouir, se cambrer en arrière, les mains dans le dos à se retenir des jours entiers.
Elle pleurait et ça finissait toujours pareil : des hurlements de douleur les rares fois où ils finissaient par la forcer à aller aux toilettes. Dans ces cas-là impossible de l'approcher, la regarder ou la prendre dans les bras pour la réconforter, elle se prostrait au fond de la pièce.

Et puis un jour j'ai testé la méthode d'Orely (je crois) : celle des fleurs et je voyais qu'elle avait eu le déclic mais la peur était toujours là alors je lui simplement dit que chaque fois qu'elle irait à la selle pour la féliciter elle aurait une surprise. La première fois que j'ai sorti un Smarties j'ai cru rêver de voir qu'il ne suffisait que de "ça". Je l'applaudissais à chaque fois comme si elle avait remporté le 300m nage libre et elle était fière. roule de rire

Ce n'est pas une méthode traditionnelle c'est certain mais je n'en pouvais plus de la voir souffrir. Certains enfants nous font vraiment innover mais le principal c'est son bien-être.

Bon maintenant c'est l'inverse chaque fois qu'elle va aux toilettes c'est :"venez voir tous !" et son petit frère et moi on la félicite à chaque fois. froggy
mari - Dim Nov 25, 2012 6:13 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Dali a écrit:

C'est marrant, je ne vis pas du tout l'éducation comme ça. Alors ça arrive que je dise "bon, vous rangez parce que sinon le film tout à l'heure vous oubliez", ça c'est quand ils m'ont bien gonflée.

Mais sinon pour tout ce qui est rangement par exemple, ben on range parce que là, c'est pas propre, on retrouve rien dans une maison en désordre et je me sens pas bien dans le bazar. Alors j'ai besoin de leur aide. Même si j'ai à les obliger à le faire, et à leur dire que c'est obligatoire sous peine de sautage de film de l'après-midi, je le fais parce que c'est une affaire d'hygiène et de vie sociale, pas parce que je suis ta mère et que je commande. J'essaie au max de ne pas imposer par l'ascendance, je préfère la coopération. Et de ce point de vue-là, j'ai vraiment pas à me plaindre, ils refusent rarement un coup de main à maman!
mari - Dim Nov 25, 2012 6:15 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Bon maintenant c'est l'inverse chaque fois qu'elle va aux toilettes c'est :"venez voir tous !" et son petit frère et moi on la félicite à chaque fois. froggy

Ouais, j'imagine! grand sourire Mon grand est toujours trop fièr de ressortir de là et de m'annoncer qu'il vient de faire le plus long caca du monde, même qu'il a pas tirer la chasse, si je veux aller regarder! hourrah
Alyssia - Dim Nov 25, 2012 8:40 am
Sujet du message:
Autre méthode pour les enfants qui se mettent vite en colère: un contact corporel clair, comme par exemple tenir un poignet fermement ou prendre et serrer dans ses bras l'enfant jusqu'à ce qu'il se calme.

OK parfois le contact clair et précis, chez moi, a été une sacré fessée ...caché derrière la porte

Elles sont restées mémorables, car vraiment rares.
rlullier - Dim Nov 25, 2012 8:48 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Autre méthode pour les enfants qui se mettent vite en colère: un contact corporel clair, comme par exemple tenir un poignet fermement ou prendre et serrer dans ses bras l'enfant jusqu'à ce qu'il se calme.

OK parfois le contact clair et précis, chez moi, a été une sacré fessée ...caché derrière la porte

Elles sont restées mémorables, car vraiment rares.

ma n2 est comme ça... lorsque je vois que la colère monte, au lieu de m'énerver moi-même , de l'envoyer dans sa chambre et que la colère mette deux heures à retomber, je l'enserre dans mes bras, assez fortement, durant plusieurs minutes. Il m'a fallu du temps pour comprendre comment fonctionner, effectivement, mais ça fonctionne, c'est vraiment à essayer pour certains. Je sens sa tension qui redescend, petit à petit, sa respiration se calme (il faut soi-même être zen pour prendre sur soi).
Les colères deviennent tout de même de plus en plus rares à 9ans, j'essaie aussi de lui parler en même temps pour l'inciter à se calmer, pour qu'elle se gère elle-même (parce qu'elle aurait du mal à se mettre des fessées elle -même)

Comme chez Mari, les enfants comprennent bien que certaines choses sont à faire avant de profiter d'autres activités plus sympas, je leur explique directement, je leur dis qu'on est capable de tout faire en moins de 15mn, je mets le minuteur et hop!
zoline - Dim Nov 25, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Pareil.

pareil ici aussi. J'ai arrêté d'écouter les discours culpabilisateurs de certains parents depuis belle lurette : il faut dire ci et pas ça, agir comme ci et pas comme ça , formuler sa phrase comme ceci et non pas comme cela pour obtenir telle ou telle chose... Tout ça m'amuse grandement .. Je suis comme je suis et au total mes enfants sont très bien élevés et équilibrés à mon gout. On agit avec eux de manière très spontanée , sans se masturber le cerveau à tout bout de champs, on a parfois des ratés, on s'explique, on communique énormément dans notre maison: nul n'est parfait: enfants COMME parents; on a le droit à l'erreur, on a le droit au pardon. Notre éducation n'est pas figée; on évolue avec nos enfants et elle n'a jamais été basée sur de grands principes
Dali - Dim Nov 25, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:

super ! grand sourire

Pareil.

pareil ici aussi. J'ai arrêté d'écouter les discours culpabilisateurs de certains parents depuis belle lurette : il faut dire ci et pas ça, agir comme ci et pas comme ça , formuler sa phrase comme ceci et non pas comme cela pour obtenir telle ou telle chose... Tout ça m'amuse grandement .. Je suis comme je suis et au total mes enfants sont très bien élevés et équilibrés à mon gout. On agit avec eux de manière très spontanée , sans se masturber le cerveau à tout bout de champs, on a parfois des ratés, on s'explique, on communique énormément dans notre maison: nul n'est parfait: enfants COMME parents; on a le droit à l'erreur, on a le droit au pardon. Notre éducation n'est pas figée; on évolue avec nos enfants et elle n'a jamais été basée sur de grands principes
C'est exactement ça. Bref aucune méthode parfaite, tout n'est pas dans les livres, je tâtonne sans cesse.

Alyssia la grande seule sa mère peut la toucher ou prendre dans les bras en cas de colère, moi je lui parle et essaie de la détourner de sa colère.
phanou - Dim Nov 25, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Dali a écrit:

Ouais, j'imagine! grand sourire Mon grand est toujours trop fièr de ressortir de là et de m'annoncer qu'il vient de faire le plus long caca du monde, même qu'il a pas tirer la chasse, si je veux aller regarder! hourrah

G aussi me fait admirer pff n'importe quoi !!!!
juliefromthelake - Mar Jan 08, 2013 3:38 pm
Sujet du message: Re: Se faire obéir des enfants sans cri ni fessée.
Bonjour, je suis journaliste pour France 3, je cherche à vous joindre ! J'aimerais vous parler du documentaire que je prépare... Vous pouvez m'appeler au 01 56 21 37 52 ou sur j.dulac@elephant-cie.com,

Merci beaucoup,

Julie

michelledem a écrit:
On avait rdv avec l'assistante sociale hier pour ma grande (Marguerite) et elle a expliqué la mesure éducative qui est demandé pour nous aider avec elle.
En même temps on a discuté de l'éducation. Marguerite dit que je n'ai aucune autorité. En fait c'est venu depuis qu'elle est petite et qu'elle crise pour tout. DOnc les autres enfants en profitent et je n'arrive pas souvent à me faire écouter du premier ou même deuxième coup.

Comment vous faites?

Je ne suis pas contre l'aide d'un éducateur, mais j'aimerai bien recommencer à bien éduquer les enfants avant qu'il ou elle arrive.

Je pense qu'il faut un avertissement et tout de suite la sanction après si l'enfant n'écoute pas. Exemple: Allez vous mettre en pyjama. Ou, votre tour d'ordinateur est terminé, on arrête!

J'aurai bien aimé ce pouvoir "magique" qu'ont certains, qui n'ont besoin que de regarder leur enfant pour qu'il fait ce qu'on demande, mais je ne l'ai pas...

Merci!

Dali - Mar Jan 08, 2013 3:43 pm
Sujet du message:
C'est d'un goût... hein ?
Bon sinon qui pourrait me donner des pistes avec un 2 ans qui pleure à la moindre contrariété ?
Bénédicte BZH - Mar Jan 08, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
ouais!
Dali a écrit:

Bon sinon qui pourrait me donner des pistes avec un 2 ans qui pleure à la moindre contrariété ?
attendre...
booboon - Mar Jan 08, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
Je me demandais pourquoi ce post remontait soupire suis déçue.... pff n'importe quoi
fraueza - Mar Jan 08, 2013 3:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:
ouais!
Dali a écrit:

attendre...

hébergeur de l'adresse mail est éléphant, ils ne pouvaient mieux trouver reverence

béné, tu ne peux pas virer ce message fort déplacé et désagréable ?
pleine lune - Mar Jan 08, 2013 4:16 pm
Sujet du message:
Merci frau, j'étais aussi étonnée de revoir mon post.
juliefromthelake - Mar Jan 08, 2013 4:22 pm
Sujet du message:
Je suis désolée d'avoir remis ce post, je voulais juste vous contacter michelledem, et je ne savais ps comment faire...!

Auriez-vous un mail ou un téléphone pour que je vous explique un peu plus précisément mon projet?

Merci et encore désolée !

Julie
phanou - Mar Jan 08, 2013 5:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:
ouais!
Dali a écrit:

attendre...

hébergeur de l'adresse mail est éléphant, ils ne pouvaient mieux trouver reverence

éléphant dans un magasin de porcelaine..;
c'est pour prévenir avant de faite plus de dégâts grimace
phanou - Mar Jan 08, 2013 5:56 pm
Sujet du message:
juliefromthelake a écrit:
Je suis désolée d'avoir remis ce post, je voulais juste vous contacter michelledem, et je ne savais ps comment faire...!

Auriez-vous un mail ou un téléphone pour que je vous explique un peu plus précisément mon projet?

Merci et encore désolée !

Julie

Beh en fait, vous pouvez éditer le message cité, virer le message cité
et juste dire
Michellederm j'aurai aimé discuter avec vous au sujet d'une émission. Auriez vous l’amabilité de me dire comment vous joindre ?
Rien de compliqué , quoi
pleine lune - Mar Jan 08, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
Merci, je ne veux pas en discuter, et encore moins passer dans une émission. Les psys, j'en soupe et j'en ai soupé...
booboon - Lun Déc 30, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
Michelledm, j'ai retrouvé ce message en faisant une recherche sur tout à fait autrechose..... mais du coup, je le relis à la lumière de ce que j'apprends de la discipline positive.... donc un tuc que je trouve pas mal, c'est de dire ce que MOI adulte je vais faire, et non ce qu'on voudrait FAIRe FAIRE aux enfants. Exemple : je laverai le linge qui est dans le panier à linge. Tu ne dis pas "si tu ne mets pas ton linge dans le panier, il ne sera pas lavé " tu latsses tester les conséquences de "je lsve le linge qui est dans le panier " grand sourire enfin je suppose que comme chacun de nous, tu as fait du chemin clin d'oeil
barnaby - Lun Déc 30, 2013 9:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:
ouais!
Dali a écrit:

attendre...

C'est la société de production éléphant et compagnie clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure