Dali a écrit: |
Je préférerais ne pas dormir de la nuit pour bosser et ne pas rater une journée d'anniversaire. ![]() |
anne-so a écrit: |
moi quand je travaillais j'étais tout le temps stressée, tout le temps en train de courrir, j'étais toujours pressée et je passais mes week end a faire le ménage et tout le tra la la donc pas beaucoup de temps pour mes loulous, bref jai fini par péter un cable et jai tout planté sur un coup de tête. c'est un peu radical j'avoue mais j'étais vraiment au bout du rouleau. financièrement c'est vraiment hyper serré je ne peux pas me permettre de craquer pour le dernier sac à la mode ou pour une jolie robe mais finalement est ce que c'est vraiment grave? en tout cas ça l'est bien moins que la grosse bétise que j'étais en train de faire de passer à coté de l'essentiel. je sais je réponds pas à ta question mais en fait je n'ai jamais été capable de gérer boulot et vie de famille ![]() |
Maxie a écrit: |
10 ans...ce n'est pas non plus son mariage, hein... ![]() Tu seras là le jour J, tu seras là pour le repas et pour le soufflage de bougies, c'est bien là le principal! Rien ne t'empêche de faire quelque chose de spécial avec elle un autre jour, quand tu seras plus dispo. A 10 ans, elle peut très bien comprendre ta situation. L'an dernier, ma n°3 a eu 10 ans et ça tombait en plein milieu de mon stage de géologie dans les Vosges. Impossible pour moi d'être là le jour J. Tout ça parce que j'ai repris des études, on pourrait dire. Mais j'ai mieux à faire que de culpabiliser, franchement... Donc ce qu'on a fait, c'est une méga soirée avec ses copains la semaine d'avant, histoire de marquer le coup. Et le jour-même de ses 10 ans, j'ai téléphoné pour le lui souhaiter, et mon mari et mes enfants ont été au restaurant sans moi. Ma fille était très contente comme ça. ![]() |
bordellummaximum a écrit: | ||
+1.... ça passait tant que j'étais assistante maternelle, mais quand il a fallu travailler à l'extérieur ça n'a pas tenu bien longtemps....du coup je me retrouve dans la même situation = peu de moyens financiers... je cherche une solution intermédiaire.... je trouve qu'il n'y a pas assez de temps partiels ( à comprendre de travail pdt les heures d'école uniquement....)...alors que ça pourrait se faire.... |
MARIKA a écrit: |
j'ai été dans la même situation que toi et cela ne me convenait pas du tout, mais parce que je voulais tout faire, rien déléguer.
il faut se faire à l'idée que lorsqu'on bosse 1) il faut se faire aider, comme une maman qui aurait un boulot classique avec des horaires de boulot. 2) qu'il y a des choses qu'on ne peut plus faire. mais la fête d'anniversaire, serait une priorité aussi. même si tu n'es pas dispo TOUTE la journée, tu peux faire une pause pour manger avec les enfants et faire 1 heure d'activité avec eux. tu repartiras plus regonflée à bloc que si tu vas manger devant ton ordi et culpabiliser. mais juste le repas + 1 heure. le boulot est après cela ta seule priorité.pareil mais surtout arrête de culpabiliser garde ton énergie pour tes loulous et ton boulot. courage yu vas y arriver. |
anne-so a écrit: | ||||
|
sandrac a écrit: | ||||||
Quand tu dois faire bouillir la marmite il y a pas d’admiration a avoir, tu bosses, sans soucis, ou tu vis au rsa, tu as pas le choix. j'ai toujours vu mes parents, bosser, ma grand mère gérait ses 5 enfants et a travaillé, cela fait parti de la vie, on a pas tous un mari qui a un salaire conséquent pour faire bouillir la marmite, et comme m'a toujours appris ma grand mère dépendre de personne financièrement donne une grande liberté. ![]() |
sandrac a écrit: |
momo je suis solo avec 3 loulous, et un taf a horaire décalé, j'ai raté les premier pas d'un enfant , j'ai passé des noël a l'hosto mes loulou ouvrant les paquets a mon retour, des 31 a etre avec ma mère...
c'est la vie. Et on s'adapte , j'ai besoin de sous, ils savent que pour manger il faut bosser. Et chacun a compris le soucis, et on fait des moment privilégié quand on a le temps, ce week end je bosse pas, j'ai les 2 grands aux scouts je fais ciné resto avec titi, d'autre fois c'est avec un autre enfant, on ce fiche des dates on se fait plaisir quand on peu, surtout que je fais en plus des gardes pour arrondir les fins de mois. personne culpabilise, on adapte comme l'on peu |
gdm a écrit: | ||
voilà, c'est exactement ça; on fait comme on peut, on a pas toujours le choix. |
laurence a écrit: |
Ici il y a eu pas mal d'anniversaires et même une naissance sans le papa pour cause de boulot (et encore on a de la chance, aucun Noël) et on n'en a jamais fait tout une histoire, c'est comme ça et puis voilà. Généralement On le fête avant ou après tous ensemble, et le jour même de l'anniversaire, je fais juste en repas avec ce que l'enfant adore, même si ce n'est pas spécialement sophistiqué. |
flore a écrit: | ||
Du moment que tu es là l'anniversaire peut avoir lieu, chez nous si un est absent on décale. On a juste de petits rituels pour le jour J petit dej au lit, plat choisi. On remet le repas de fête,gâteau et cadeau, mais on attend pas trop non plus, elle est un peu exigeante ta fille. |
flore a écrit: | ||
Du moment que tu es là l'anniversaire peut avoir lieu, chez nous si un est absent on décale. On a juste de petits rituels pour le jour J petit dej au lit, plat choisi. On remet le repas de fête,gâteau et cadeau, mais on attend pas trop non plus, elle est un peu exigeante ta fille. |
Gwenaelle a écrit: |
sauf si cela tombe un Week-end,mon mari n'est jamais là pour l'anniversaire des filles..on le fête tout de même le jour J et avec papa le We qui suit..cela ne pose aucun pb ici. |