Maximômes

bricolage - fabriquer des cadeaux de Noël

bou - Sam Nov 24, 2012 1:36 pm
Sujet du message: fabriquer des cadeaux de Noël
vous le faites ? vous offrez quelque chose en plus à côté ?

je fais un théâtre de marionnettes pour mes 2 petits et un autre pour mon filleul.
et des marque pages rigolos pour tous que je glisserai dans un livre.

pour les adultes: zéro idée (sauf pour mon homme, je lui fais très souvent des cadeaux)
J'aimerais coudre un truc pour ma belle-mère car c'est elle qui m'a donné sa machine à coudre (dont elle ne se servait jamais).
cécé5361 - Sam Nov 24, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
ici a par pour ma bs ou je voudrai lui coudre un sac je sais pas
mais les enfants font déjà avec les activités du calendrier de l'avent un cadeau pour chacun

pour les enfants ce que je fabrique sera mis dans le calendrier de l'avent car pour ceux qui croient au père noël ils trouverais bizare de trouvé un cadeau made in maman
Lila - Dim Nov 25, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Pour les petits: des doudous à coudre (La Sardine ou Aranzi Aronzo) ou à tricoter (une année j'avais tricoté des chats au point mousse, hyper facile à faire)
Pour l'une de mes filles, ma mère, mon père : écharpes, bonnets tricotés.
Pour ma grand-mère: une étole polaire/tissu fleuri à mettre sur les épaules le soir en regardant la télé.
Pour ma fille encore: un rangement en tissu à coudre http://www.lalouandco.fr/archives/255

Et d'autres choses mais là je ne m'en souviens plus.
Breizhfenua - Dim Nov 25, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Super ce post !

Moi j'ai chipé l'idée du dernier post de "que cache ma boite à belette" , un cube en papier scrap avec des photos bien présentées de chaque coté et un rouleau de fil en bois en guise de pied . Pour d'autres ce sera une belle page de scrap encadrée ou encore un pele mêle maison . Chacun aura son cadeau home made avec ses moments préférés de l'année passée .
tulipe - Lun Nov 26, 2012 5:26 pm
Sujet du message:
Breizhfenua a écrit:
Super ce post !

Moi j'ai chipé l'idée du dernier post de "que cache ma boite à belette" , un cube en papier scrap avec des photos bien présentées de chaque coté et un rouleau de fil en bois en guise de pied . Pour d'autres ce sera une belle page de scrap encadrée ou encore un pele mêle maison . Chacun aura son cadeau home made avec ses moments préférés de l'année passée .

J'y vais aussi sur son blog clin d'oeil
Breizhfenua - Lun Nov 26, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
Yep , j'ai acheté 2 cadres pour mes scraps aujourdhui ... Deja une idée pour le choix de la photo et du thème pour N°2 !j'ai hâte de commencer !!!
bou - Mar Nov 27, 2012 10:54 am
Sujet du message:
j'ai emprunté un livre de couture à la médiathèque et j'ai trouvé un cadeau pour ma belle-mère: des roses en tissu. Si j'ai beaucoup de temps, ce sera un bouquet et sinon juste 3 roses. Et pour la grand-mère de mon homme, ce sera un pot de confiture renfermant des fraises en tissu (elle nous fait souvent des confiotes, ce sera une sorte de clin d'oeil).
bibounette80 - Ven Nov 30, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
Moi je ne sais pas coudre par contre j'aime bien cuisiner, et une année j'avais fait des paniers garnis avec confiture, sablés etc maison!
SPQR - Ven Nov 30, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
Je dessine, pastels, aquarelles, fusains, Sanguines.
Des portraits, ça fait plaisir en général.

grand sourire
baobab - Ven Nov 30, 2012 8:14 pm
Sujet du message: fabriquer
Ici ce sera écharpe en laine, messages zen en broderie, et biscuits fait maison.
scoubidou - Lun Déc 03, 2012 11:14 pm
Sujet du message:
pour les filles : accessoires de poupées (cape de bain, gigoteuse, bavoir, couche lavable,linge de lit,...)
pour les enfants en général : déguisements, tablier + maniques et torchons pour les cuisinier en herbe

pour les adultes voire les ados : chemins de table, sets de table, petits meubles chinés retapés et personnalisés, mini-commode personnalisée (pour ranger affaires de couture, dessin, etc), miroir décoré (ikéa)...

j'ai des tas d'idées et je fais rien froggy
yris33 - Mar Déc 04, 2012 11:40 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je dessine, pastels, aquarelles, fusains, Sanguines.
Des portraits, ça fait plaisir en général.

grand sourire
oh oui c'est le genre de cadeau que j'adorerais
sinon je ne sais pas faire grand'chose donc....

je tente des colliers mais je ne sais pas si j'oserais offrir
karukera - Mar Déc 04, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
pour les filles : accessoires de poupées (cape de bain, gigoteuse, bavoir, couche lavable,linge de lit,...)
pour les enfants en général : déguisements, tablier + maniques et torchons pour les cuisinier en herbe

pour les adultes voire les ados : chemins de table, sets de table, petits meubles chinés retapés et personnalisés, mini-commode personnalisée (pour ranger affaires de couture, dessin, etc), miroir décoré (ikéa)...

j'ai des tas d'idées et je fais rien froggy

J'étais en train de me dire : gros yeux Wahou, elle a le temps de faire tout ça, elle est trop douée...! et j'ai lu la fin du post joker froggy
.
scoubidou - Mar Déc 04, 2012 11:31 pm
Sujet du message:
dans tout ça il y a des choses que j'ai faites clin d'oeil
mais pas en ce moment, je crois que je passe trop de temps sur MM grimace
bou - Mer Déc 05, 2012 10:30 am
Sujet du message:
le problème pour moi, c'est de coudre discrètement derrière leur dos !
quand ils dorment, j'ai peur que le bruit de la machine ne les réveille (et moi le soir je n'ai pas toujours les yeux en face des trous).
Et quand ils sont réveillés, difficile de s'isoler !
Alors mes projets avancent très très lentement. Heureusement que je m'y suis mise en novembre !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure