Maximômes

toutes les discussions - Boite mail envahie de pub...

steph7 - Sam Nov 24, 2012 5:28 pm
Sujet du message: Boite mail envahie de pub...
J'en ai plus qu'assez, ma boite mail est envahie de mail de pub (une trentaine par jour) de sites où j'ai commandé un jour,ou pas, mais ou je n'ai jamais cliqué sur "je désire recevoir la newsletter"... alors je suis la procédure pour me désinscrire mais ça ne change rien...

Qu'est-ce qu'il faut faire?
Laury - Sam Nov 24, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
pareil, la désinscription ne sert à rien. Les mettre en indésirables?

J'attends les réponses clin d'oeil
gege59 - Sam Nov 24, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
Vous n'avez pas d'Alias?
Moi, j'ai une boite mail principale qui me sert pour le professionnelle et le prive pour tout le reste j'ai un alias, comme cela toutes les pubs arrivent la dessus cela évite que ma boite soit inonde. Après c'est toujours plus ou moins le mêmes donc je traite comme indésirable.
Pour les spams, depuis qu'on est sous linux, quasiment plus.
marinaq - Sam Nov 24, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Vous n'avez pas d'Alias?
Moi, j'ai une boite mail principale qui me sert pour le professionnelle et le prive pour tout le reste j'ai un alias, comme cela toutes les pubs arrivent la dessus cela évite que ma boite soit inonde. Après c'est toujours plus ou moins le mêmes donc je traite comme indésirable.

Qu'est-ce que c'est ? honte

Mail tester: Vérifiez une adresse email gratuitement
gege59 - Sam Nov 24, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
gege59 a écrit:
Vous n'avez pas d'Alias?

Qu'est-ce que c'est ? honte

En gros, tu peux décomposer ta boite mail principal en plusieurs boites mails (des alias). Moi, j'ai un alias pour le pro, un alias pour le prive et un alias pour internet. Tu te connectes qu'une seul fois a ta boite mail principale, les autres sont affichées en dessous et tu as déjà un tri de fait. Cela évite que ta boite prive ou pro soit polluer lorsque tu dois donner un email sur le net.
Madec - Sam Nov 24, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
J'ai une adresse très privée qui ne sert qu'à mes proches et un adresse pour le reste clin d'oeil

1) gmail
2) yahoo

ou autre chose clin d'oeil
steph7 - Sam Nov 24, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Gege comment tu crées les alias sur un compte Yahoo?
gege59 - Sam Nov 24, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gege comment tu crées les alias sur un compte Yahoo?

Suis chez orange mais cela doit être partout pareil. Quand tu es sur ta boite mail tu clique sur 'mes préférences' puis sur 'gérer ma boite mail' et enfin 'créer une adresse mail' une fois qu'elle est créé tu dois la voir apparaitre en dessous de ta principale
steph7 - Sam Nov 24, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
Je vais essayer ce soir, merci!
steph7 - Sam Nov 24, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Merci gege59 j'ai réussi (et découvert plein de trucs que je ne soupçonnais pas sur les possibilités de ma boite mail grand sourire
maintenant je crois que je vais donner ma nouvelle adresse mail à mes proches et garder l'ancienne envahie pour tout ce qui est pub
booboon - Sam Nov 24, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci gege59 j'ai réussi (et découvert plein de trucs que je ne soupçonnais pas sur les possibilités de ma boite mail grand sourire
maintenant je crois que je vais donner ma nouvelle adresse mail à mes proches et garder l'ancienne envahie pour tout ce qui est pub

Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, c'est mon mari informaticien qui gère tout ça, mais c'est comme ça chez nous aussi.... clin d'oeil
gege59 - Sam Nov 24, 2012 10:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, c'est mon mari informaticien qui gère tout ça, mais c'est comme ça chez nous aussi.... clin d'oeil

Moi aussi, c'est mon geek de compagnon qui m'a montre tout cela, il est en plus obsédé par la sécurité.
gege59 - Sam Nov 24, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Contente d'avoir pu t'aider.
fraueza - Sam Nov 24, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
tu colles tout simplement les mails non désirés dans le courrier indésirable ainsi tu ne recevras plus rien de leur part clin d'oeil
gege59 - Sam Nov 24, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
Pour petite info, si cela vous interesse , j'ai mis sur LitoLabo une liste avec tous mes petites règles concernant ma boite mail, c'est ce post qui m'y a fait penser, j'ai mis tout ce qui me venait a l'esprit sur le coup, donc a réutiliser, compléter etc...
steph7 - Sam Nov 24, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
bon en fait j'ai donc envoyé un mail de mon ancienne adresse à la nouvelle crée et tout arrive sur ma boite de réception, donc ce n'est pas ça que je voulais. Je crois que je vais simplement me créer complètement une nouvelle adresse et pas une associée à l'ancienne... et la donner à qui je veux...
gege59 - Sam Nov 24, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon en fait j'ai donc envoyé un mail de mon ancienne adresse à la nouvelle crée et tout arrive sur ma boite de réception, donc ce n'est pas ça que je voulais. Je crois que je vais simplement me créer complètement une nouvelle adresse et pas une associée à l'ancienne... et la donner à qui je veux...

Moi, je ne reçois pas dans la même boite de réception, attention, tu as envoyé de ta principale ? Demande a quelqu'un d'envoyer un mail vers ton alias, cela ne doit pas arriver dans ta principale.
Be@ - Mar Nov 27, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Içi aussi bcp TROP de Pub. J'essaie de me desinscrire de partout ... on verra. C'est penible.
gege59 - Mar Nov 27, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce qui s'est passe avec steph, mais les alias marche très bien.
Moi, si le site ne verifie pas le mail(une seule demande) je mets test@test.fr, car en général, ils ne vérifient que le point et @. Si le site vérifie (demande de confirmation du mail) je mets mon alias prévu a cet effet.
Sinon, je traite toutes les pubs en indésirables-
Ce sont des trucs simples mais qui fonctionnent très bien.
Oelita - Mar Nov 27, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu colles tout simplement les mails non désirés dans le courrier indésirable ainsi tu ne recevras plus rien de leur part clin d'oeil

voila.

1 - je suis les liens de désinscriptions pour les sites que je connais, où j'ai déjà commandé (des sites sérieux, donc). En général, franchement, ça fonctionne !
2 - je mets en indésirable ou en "spam" les pubs que je ne connais pas (la plupart sont déjà souvent repérées en spam par gmail).

Comme ça, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser des alias ou autres adresses "bis" parce que je trouve que ça complique la vie.
tulipe - Mar Nov 27, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
Hormis les pubs pour La Redoute, Somewhere, je n'en ai pas ou peu :4 mails par jour, pas plus.
virgulle - Mer Nov 28, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Si tu mets en indésirable les 200 mails de sncf ou 3suisses il faut faire attention de vérifier adresse email et de réactiver quand tu commandes chez eux sourit
Ici vieille adresse pour les achats jeux et C° , gmail pour les amis et le boulot : ça m'évite d'avoir mon portable qui bippe pour des âneries
zoline - Mer Nov 28, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
moi ça devient la cata; depuis hier soir , minuit je n'ai pas relevé mes mails: 150 mails dans ma boite ;.... je ne sais plus comment faire
j'ai mis en indésirable mais ça les mets d'une couleur différente, c'est tout, ils arrivent quand même dans ma boite hein ?
rlullier - Mer Nov 28, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
Par moment, ça me prend, je me désinscris de tout ce que je peux, et je mets le reste en indésirable, quel vide! gros yeux
steph7 - Mer Nov 28, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
J'ai mis en indésirable je reçois quand même. J'ai crée une autre adresse associée à mon adresse , je reçois tout dans la même boîte de réception.
fraueza - Mer Nov 28, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
je suis chez hotmail et les indésirables sont mis dans une autre rubrique à part que l'on peut vider d'un simple clic clin d'oeil
is back - Mer Nov 28, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
Tout pareil que frau grand sourire
gege59 - Mer Nov 28, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai mis en indésirable je reçois quand même. J'ai crée une autre adresse associée à mon adresse , je reçois tout dans la même boîte de réception.

Ce doit être un problème de paramétrage. J'essaie de voir cela avec mo geek de compagnon ce soir et vous direz
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure