Madec a écrit: |
Je vais recevoir près de Noël une famille Allemande et une Russe.
Je pense qu'ils aimeraient sans doute manger français, une petite idée des plats français rêvés par les étrangers ? Je sais que quelques unes de vous sont Allemandes ou Canadienne, une idée ? Pour ma part, je pense à des spécialités Haut-Savoyardes : Tartiflette ou raclette ou encore fondue |
TICYA a écrit: |
Foie gras en entrée, ça, ça me semble incontournable.
Ensuite, blanquette de veau, canard à l'orange, gigot de huit heures, magret de canard/pommes de terre sarladaises, boeuf bourguignon... |
Alyssia a écrit: |
Quant à moi, quand j'allais manger chez d'autres personnes à l'étranger, c'est les repas "normaux" que je préférais. Je voulais juste "goûter" le quotidien, pas l'extraordinaire. |
MARIKA a écrit: | ||
oui mais quand tu invites une personne, française ou étrangère, tu mets les petits plats dans les grands, non ? oui, les crêpes aussi cela fait rêver (les toutes fines, surtout dans les pays germanophones où avec une crêpe de chez eux c'est déjà tout un repas...). |
tulipe a écrit: |
La choucroute, les russes devraient aimer.
sinon, un bon bourguignon |
Mamienouche a écrit: |
comme sandrine et ticya ![]() Le magret et le foie gras sont quand même des incontournables. Il me semble qu'un légume de saison comme la butternut en gratin ou autre est pas mal non plus. Les crêpes aussi... La poule au pot, le boeuf bourguignon et autres sauces, perso, je ne servirais pas : trop "vieux", trop "populaire", trop "lourd" ![]() |
phanou a écrit: | ||
la butternut, je ne sais pas ce que c'est ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Une courge phanou. |
phanou a écrit: | ||||||
mais c'est français ? Autrement; pour plusieurs jours, je mixerai le quotidien Quiche+salade + crème aux yeufs verte, le folklorique: crêpes, le typique Boeuf carottre tarte aux pommes le familial Poulet frites... et à chaque fois tu vas à fond dans le thème |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Oui c'est francais phanou. |
Gwenaelle a écrit: |
huîtres/fruits de mer,côte de boeuf cuit au feu de bois/frites ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Tu me fais saliver ! ![]() Les magrets de canards, trés bonne idée aussi! |
phanou a écrit: | ||||
j'adore le maigret ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Quelle réactivité Béné! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Chérie2000 a écrit: | ||||
Mais je ne me moque de personne moa ! ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Tu me fais saliver ! ![]() Les magrets de canards, trés bonne idée aussi! |
flore a écrit: |
et le croque-monsieur ou madame ![]() |
marinaq a écrit: |
Je ne me risquerais pas à servir des huitres ni des fruits de mer, c'est très particulier quand même ![]() |
fraueza a écrit: | ||
idem pour le foie gras, c'est tout de même particulier ![]() ou alors un tout petit bout pour leur faire goûter |
fraueza a écrit: |
tout étranger qui peut trouver infâme de bouffer le foie d'un animal, gavé de force de surcroît ![]() j'en avais amené lors de mon voyage aux USA, la famille d'acceuil n'a même pas voulu goûter, totalement écoeurée tant pis, je me suis sacrifiée ![]() |
fraueza a écrit: |
tout étranger qui peut trouver infâme de bouffer le foie d'un animal, gavé de force de surcroît ![]() j'en avais amené lors de mon voyage aux USA, la famille d'acceuil n'a même pas voulu goûter, totalement écoeurée tant pis, je me suis sacrifiée ![]() |
booboon a écrit: |
Magret de canard/confit de canard
Boeuf bourguignon Galettes bretonnes ![]() |
diana a écrit: |
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je n'aime ni les huitres, ni le saumon fumé, ni le gibier, ça te rassure ![]() |
diana a écrit: | ||||
ah ben j'en sens moins seule ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() |