juju a écrit: |
par contre,ne t inquiète pas,peu savent ce qu ils ont envie a cet age ![]() |
steph7 a écrit: |
quand on est bon élève, dans toutes les matières, et qu'on ne sait absolument pas quoi faire ensuite?
Est-ce que tous vos enfants avaient une idée de leurs études/métier en 3ème? |
Alyssia a écrit: |
Pilote de ligne à la Lufthansa ?
Voici les conditions : http://www.be-lufthansa.com/en/home/#/en/jobs/pilot/ Donc, il lui faudrait le bac (peu importe les matières, même s'il y des tests de logique et d'arithmétique) Il surtout parler couramment anglais et allemand, avoir le sens des responsabilités, être disipliné et capable de travailler en équipe. Le métier (y compris les calculs maths), on l'apprend une fois recruté...pas avant! Pour s'amuser, elle (ou d'autres enfants de MM) peuvent faire le test http://www.be-lufthansa.com/en/home/#/en/round-about-your-application/online-test-training/training/ |
Gwenaelle a écrit: |
la question se pose plus en fin de seconde,non? |
ah oui,mais pour moi,si mon enfant a le niveau pour passer en seconde générale,et ne sait que faire de son avenir,c'est tout vu ![]() |
flore a écrit: | ||
je pense aussi |
la question se pose plus en fin de seconde,non? |
tulipe a écrit: | ||
Non car si tu veux faire un bac technologique c'est maintenant ![]() |
Breizhfenua a écrit: |
Mon ainée est aussi en 3 ème , elle est justement en phase de préparation de stage de decouverte professionnelle .
Elle a toujours été tres créative , ellepasse son temps libre à dessiner , bricoler , coller , peindre . Aux Noels ou anniversaires je lui ai toujours offert des stages avec des artistes type fabrication de meubles en carton , bijoux ...ect ... Malheureusement Ovahé est dyslexique sévère avec un tas d'aménagements depuis le CP . Ses notes ne sont donc pas mirobolantes meme si elle est au dessus de la moyenne , Sauf en arts plastiques avec une moyenne de 19/20 depuis la 6ème !!! Je crains qu'une filière generale ne soit possible , j'ai trouvé un etablissement qui propose un bac technique en arts appliqués : ST2D A , peut etre que ça pourrait intérresser ta fille ? Autrement elle adore cuisiner , ce midi elle nous a fait une tarte a base de pate feuilletée , creme patissiere et fraises sans aucune aide et c'etait super bon !!! Donc il y a aussi cette possibilité du secteur de l'hotellerie . Ses profs l'a trouvent tres mature et l'imaginent tres bien en post college , son probleme actuel c'est plutot ses relations avec les eleves de sa classe assez "cucu la praline "!! J'ai confiance en sa capacité à trouver sa place dans la vie , je crois que ce qui est important avant tout c'est qu'elle se connaisse pour s'orienter . Pour les suivants ... Ouhla ! Le N°2 est bien plus compliqué ! Je trouvais son niveau catastrophique mais apres avoir vu ses instits il s'avère qu'il est au dessus de la moyenne de sa classe ...en revanche beaucoup de problèmes de comportement ...alors à part prof de jujitsu s'il arrive à se controler , là je vois pas ! Ou bien démoliseur dans le batiment : il est fort avec une masse dans la main , il nous a démonté le mur de la cuisine en un rien de temps ! Bon ok il s'est aussi ouvert le crane au marteau en demontant un mur en pierre avec moi , mais il avait 5 ans ... Il est plus habile desormais ! Les 2 petits pignoufs de 7 et 5 ans quant à eux auront des restrictions physiques au niveau de leur futur emploi puisqu'ils on un handicap , on espere donc que ça marche bien à l'ecole ! Pour le moment ce sont les aspirateurs à nanas de la maternelle et de la primaire du village , au moins là ils sont super performants !!! Pour le reste eleves lambda ...a suivre ! |
laurence a écrit: | ||||
Un bac pro: la question se pose en fin de 3°. Un bac techno peut tout à fait se décider en fin de 2GT (générale et technologique justement) |
fraueza a écrit: | ||
ils commencent déjà à l'évoquer en 4ème |
TICYA a écrit: | ||||
![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
C'est aussi ce que je pense. |
lukimana a écrit: | ||||||
pareil si elle est bonne élève, elle fait une seconde générale et avise ensuite ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
je suis tout de même allée à la réunion sur l'orientation des 3° la semaine dernière, c'était super intéressant. |