Maximômes

toutes les discussions - Quantité de pain?

Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 12:31 pm
Sujet du message: Quantité de pain?
Vous mangez combien de pain par jour en moyenne?

Ici j'ai l'impression que c'est énorme, et bien sûr ça va crescendo, donc pour me faire une idée? clin d'oeil
fraueza - Dim Nov 25, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
une baguette par jour en moyenne, l'essentiel passant au petit déj
Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
gros yeux une baguette?
On est bien à 3 chez nous, et encore des fois plus!
fraueza - Dim Nov 25, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
j'ai des moineaux, s'ils mangent du pain, ils ne mangent plus rien d'autre clin d'oeil
@nge - Dim Nov 25, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
quand j étais gamine 4 pains a 6

ici on en mange beaucoup
en ce moment on est 8/9 par repas ,6 a 8/10 baguettes par jour(c est selon ce que l on mange,et si ils en prennet au petit dej)

quand je fais au four,environ pain avec 2kg de farine
@nge - Dim Nov 25, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
j ai oublier d epreciser que mon presque 15ans,mange au moins 1/2 baguette au gouter
et les autres goutent aussi avec du pain
LAB - Dim Nov 25, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
on est 4 aujourd'hui, on a pris un pain et une baguette et il en restera pour le petit déjeuner demain.
Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
Ha oui quand même!
Tu dois faire sensation quand tu les achètes clin d'oeil
@nge - Dim Nov 25, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ha oui quand même!
Tu dois faire sensation quand tu les achètes clin d'oeil

on est a coté de carrouf Market,du coup ,mon mari y va a 11h en allant a l école et rajuste l aprem,comme ça je n en pert pas clin d'oeil
quand on prends chez le boulanger(surtout dimanche et fêtes),on le commande
yoko - Dim Nov 25, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Ici aussi ils mangent pas mal de pain. C'est l'aliment de base du petit déjeuner et du gouter. Et s'il y a de la soupe c'est souvent accompagné de pain.
Quand je faisais le pain moi même je faisais un pain avec 800g de farine et ça durait au grand max 2 jours.
Maintenant que je n'ai pas le temps 3 à 4 baguettes par jour ou son équivalent. Mais il y a les jours où je n'ai pas acheté/rapporté de pain, alors c'est biscotte ou pain de mie.
Il faudrait que je refasse du pain : c'était meilleur et mois cher.
@nge - Dim Nov 25, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Ici aussi ils mangent pas mal de pain. C'est l'aliment de base du petit déjeuner et du gouter. Et s'il y a de la soupe c'est souvent accompagné de pain.
Quand je faisais le pain moi même je faisais un pain avec 800g de farine et ça durait au grand max 2 jours.
Maintenant que je n'ai pas le temps 3 à 4 baguettes par jour ou son équivalent. Mais il y a les jours où je n'ai pas acheté/rapporté de pain, alors c'est biscotte ou pain de mie.
Il faudrait que je refasse du pain : c'était meilleur et mois cher.

comme toi,pour en refaire,mais depuis la rentrée,je m y étais remise,mais la flemme honte
en plus,j ai acheter des moules a baguettes,donc faudrais que je m y remette pff n'importe quoi honte
sandrine - Dim Nov 25, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Je fais un pain de 500g il fait 1 jour et demi 2 jour.
sistamanue - Dim Nov 25, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Un gros pain venant d'une vrai boulangerie grand sourire
gege59 - Dim Nov 25, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Ici, un gros pain rond dure un jour et demi. Petit déjeuner plus gouter, j'évite a table sinon les filles se gavent de pain et ne mange rien d'autre.
tulipe - Dim Nov 25, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
1 pain de 500 grammes fait deux jours, pas plus. C'est bien pour cela que je n'en achète plus et que je le fais sinon ça me ruinerait ; on en mange essentiellement au petit-déj (surtout moi)
Bénédicte BZH - Dim Nov 25, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Variable, TRES variable!
fraueza a écrit:
une baguette par jour en moyenne, l'essentiel passant au petit déj
si baguette ici dès le petit déj déjà 3 de flinguées!

Certains jours quasi rien, ou juste une tartine par personne avec le fromage........certains autres, bouh ça fait peur!
karine16 - Dim Nov 25, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
ça dépend.on mange peu de pain.on achète une boule de campagne coupée, ça nous fait 3 jours (on le grille le matin pour le petit-déj clin d'oeil
flore - Dim Nov 25, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Je ne saurai dire mais pas mal, on en mage à tous les repas.
Gwenaelle - Dim Nov 25, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
1 pain et 2 ou 3 baguettes/jour.
On en mange à tous les repas.
MARIKA - Dim Nov 25, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
2 ou 3 baguettes par jour.

1 seule vue la composition de votre famille, c'est rien.
Mélissandre - Dim Nov 25, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
Juju,une baguette par personne très étonné(e)
piouceangel - Dim Nov 25, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
1/2 baguette pour le repas du soir et encore on mange très peu de pain
Chérie2000 - Dim Nov 25, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
Ma BM compte 1/2 baguette par personne au petit déj + 1 baguette pour 4 par repas.
Elle propose de temps en temps du pain au goûter.

Ici, on compte 2 baguettes pour 3 jours. (mon mari mange toujours sa 1/2 baguette au petit dej et moi 1/4 de baguette et on n'en mange pas systématiquement aux autres repas)
Chérie2000 - Dim Nov 25, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Vous mangez quoi au petit dej ?
Bénédicte BZH - Dim Nov 25, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Chérie2000 a écrit:
Ma BM compte 1/2 baguette par personne au petit déj + 1 baguette pour 4 par repas.

Oui du coup ça le fait 1/2 le matin, 1/4 à midi et 1/4 au soir ça fait une par personne!
Chérie2000 - Dim Nov 25, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chérie2000 a écrit:

Oui du coup ça le fait 1/2 le matin, 1/4 à midi et 1/4 au soir ça fait une par personne!

Oui c'est ce que je me suis dit après avoir lu les autres réponses.
liza - Dim Nov 25, 2012 4:17 pm
Sujet du message:
j'en achète que le week-end. ça part trop vite...et ca devient cher.
Mélissandre - Dim Nov 25, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chérie2000 a écrit:

J'imagine pas acheter 10 baguettes /jour clin d'oeil je pense que prendre un gros pain est plus economique clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 25, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
4 baguettes et presque un pain aux céréales maison de 800gr.
On est douze, mais il y en a qui ne mangent pas au petit dej. (juste du lait au chocolat)
figualix - Dim Nov 25, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
Un pain semi-complet maison (600 g de farine) et une baguette en gros par jour. A 7, l'essentiel étant consommé au petit dej et au goûter. Pain à table uniquement pour le fromage et saucer si besoin.
Quizz - Dim Nov 25, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
ici aussi variable....et selon ce que l'on mange aux repas...parfois juste une demie baguette au ti dej si les enfants prennent des gateaux....
parfois ça peut aller à 3 baguettes pour un seul repas....
mais je ne prend pas toujours la même chose, ça dépend où je suis passée donc on varie entre baguette, pain simple, gros pain, pain rond, pain de mie si on a eu la flemme de bouger le we....
Lila - Dim Nov 25, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
En règle générale, une baguette ou 250g de pain coupé. Sachant que c'est surtout le père des petits qui en mange, pas mes enfants ou moi.
piouceangel - Dim Nov 25, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
piouceangel a écrit:

De la brioche des biscottes des cracottes ou des céréales pour les enfants nous rien juste un café honte
Breizhfenua - Dim Nov 25, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
Je me rends compte que nous sommes de gros consommateurs de pain chez nous !
1 gros pain de (poids ? 900 grs en farine mais jamais pesé le total !) maison par jour ...plus de la brioche maison (700grs de farine)2/3 fois par semaine . J'achète très rarement du pain , ça reste exceptionnel !
alex.bzh - Dim Nov 25, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Beaucoup!!! L'équivalent de 2 baguettes sans doute (à 5, personne le midi), on prend des pains "ménage" ou des baguettes, je ne me rends pas trop compte mais c'est vraiment un aliment de base chez nous
cécé5361 - Dim Nov 25, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
ici on prend 3 gros pains à la boulangerie par semaine et on en prend essentiellement au ptit déj.
Pour le goûter j'aimerai qu'ils en prennent plus mais c'est quand j'en prévois que l'on peut pas les prendre à la maison; donc la facilité a fait que le plus souvent c'est gâteaux en tous genres.
@nge - Dim Nov 25, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

et si je le fais c est bien souvent encore plus clin d'oeil ,j ai du mal a fournir

si je veux économiser,il faut du pain de la veille,mais en fille de boulanger c est impensable grimace
bibiche - Dim Nov 25, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chérie2000 a écrit:

J'imagine pas acheter 10 baguettes /jour clin d'oeil je pense que prendre un gros pain est plus economique clin d'oeil

70 euros de pain/semaine .... je vais couler
sandrac - Dim Nov 25, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
ici je fais 1 pain dans la machine pour la journée et une brioche 1 jour /2 et en dépannage du pain de mie
@nge - Dim Nov 25, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chérie2000 a écrit:

je le prends au market clin d'oeil ,du coup moitié
VerteMaison - Dim Nov 25, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
à quand on est 9 présents à tous les repas, je fais un pain d'1.3kg tous les jours
fifi - Dim Nov 25, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
cela dépend de ce que l'on mange mais je dirais 2 baguettes parfois plus si mes 2 grands ont une grosse faim en rentrant du lycée
diana - Dim Nov 25, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Chérie2000 a écrit:
piouceangel a écrit:

De la brioche des biscottes des cracottes ou des céréales pour les enfants nous rien juste un café honte

pareil meme pire , pain uniquement pour le ptit dej du week end .... en semaine c'est uniquement si je prévois des oeufs coques ou un truc qui se sauce ...
Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chérie2000 a écrit:

je le prends au market clin d'oeil ,du coup moitié

En même temps, ma mère m'a toujours dit que quand elle était petite, comme ils étaient plutôt pauvres, ma grand-mère achetait beaucoup de pain car ça remplissait bien l'estomac à moindre frais. clin d'oeil
Avec des ados mâles, je trouve que ça se confirme.
val. - Dim Nov 25, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
J'achète une baguette ou deux le lundi. Il ne reste plus rien le soir.
Le vendredi, un pain bio au marché. Il me fait deux jours.

Si on a besoin dans la semaine pour saucer, on mange du pain de mie.
tulipe - Lun Nov 26, 2012 8:03 am
Sujet du message:
moi ça ne m'étonne pas que Juju compte une baguett'e par personne. Car si tu me files à manger du pain de la baguette normale, ça ne cale pas du tout hein ? et pour le coup je t'en mangerais une demi-baguette au petit-déj.
Du coup, entre un bout de fromage à midi voire le soir plus la sauce à saucer, oui tu arrives à une baguette par personne.
mimosa - Lun Nov 26, 2012 9:25 am
Sujet du message:
très peu en dehors du WE où là c plutôt une baguette pour deux grand sourire
sinon, chez moi quand on était 5enfants+2adultes, ct chaque jour deux pains de 500g ou un pain de 500g+une baguette, on prenait du pain à tous les repas, surtout petit déj et goûter clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure