karine16 a écrit: |
on ne lui demande pas son avis ![]() |
flore a écrit: |
Tant qu'elle n'est pas en études supérieures je la garderais. |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui pareil. |
Orély a écrit: | ||||
+ 1 |
tulipe a écrit: | ||
+1 ça me fait penser à la mutation de mon père. Ma soeur ne voulait pas partir, déménager et du coup, ben on n'a pas déménagé, sauf mon père. Résultat : deux logements, deux loyers, des allers-retours hebdomadaires qui se sont soldés par des retours bi-mensuels. Bref, bref, bref. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
idem |
karine16 a écrit: |
on ne lui demande pas son avis ![]() |
tulipe a écrit: |
Mais celle qui est restée en métropole pour ses études a quel âge ? |
lili a écrit: | ||
Ma 2ème a 19 ans En fait, je pensais rentrer avec mes enfants et laisser mon mari seul ici. Je vais en décevoir certaines mais la vie au quotidien à Tahiti n'a rien d'exaltant. Ma fille n'aime rien, la plage, les activités nautiques, elle est en complet décalage avec les jeunes d'ici. Elle passe ses week-end dans sa chambre à discuter sur internet, lire et dessiner. Mon mari est absent 6 mois de l'année alors un peu plus un peu moins... |
Breizhfenua a écrit: |
Concernant les etudes , mon conseil c'est qu'elle finisse son lycée là bas ... le choc est rude par rapport au niveau scolaire en revenant ! ma fille passe son BNC cette année et la différence de niveau est ![]() A moins qu'elle ne soit à La Mennais sur Papeete, les autres établissements ne sont vraiment pas au même niveau ! Pour le reste ... je confirme ! plonger avec les raies mantas , les dauphins , les requins ...wouaou : le pied !!!se faire de temps en temps des resto comme on n'en avait jamais rêvé ... oui ça a du bon ! mais le coté degoutant de la ville , des (rares) plages , et des sentiers de randonnées jonchés de detritus , c'est pas le top je te l'accorde ! Ma fille a eu du mal aussi et la 2eme année s'est bien intégrée ,je crois que pour les ados qui ne savent déjà pas qui ils sont ...c'est difficile d'assumer des changements radicaux de vie comme ceux là ! |
lili a écrit: |
Mais je n'ai jamais dit que je ne me plaisais pas !
Pour moi qui n'ait jamais voyagé, c'est une aubaine d'être ici Nous pouvons nous offrir des vacances au bord du lagon, nager avec les baleines à bosses, les requins, les raies... Plus de soucis d'argent, nous pouvons aider nos 2 grands pour leurs études, payer des vacances de rêve à notre grand (jet ski, quad...) Il est venu passer un mois cet été et il revient passer les fêtes avec nous. Je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe ! D'origine modeste, je n'ai jamais eu la chance de voyager, aussi j'essaye d'en profiter au maximum Ma fille passe son bac l'année prochaine, aussi je me pose la question à savoir ce qui est le mieux pour elle Ma fille est trop jeune pour rentrer seule en France, fragile psychologiquement, difficile à cerner, elle vit dans son monde mais reste une jeune fille adorable. Son désarroi est un crève coeur pour moi ![]() |
sistamanue a écrit: |
Il y a beaucoup d'enfants qui partent dès le lycée en pension en France avec de la famille sur place pour les accueillir le WE.
Si ta fille n'en peut plus, elle rentre seule, elle n'oblige pas toute sa famille à la suivre ![]() |
lili a écrit: |
Merci pour vos réponses ![]() A la demande de ma fille, je vais lui prendre rendez-vous avec une psychologue Ce qui est sûre c'est ce que je ne laisserais pas ma fille rentrer seule en métropole. J'ai fait l'erreur avec ma grande ![]() ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Mais elle est au lycée Gauguin ? le niveau aurait-il tellement changé car à mon époque, ce lycée était considéré comme l'un des meilleurs de France. Et d'ailleurs alors que j'étais une élève plutôt moyenne à Tahiti, quand je suis rentrée en métropole, je suis passée en tête de classe. |