Maximômes

toutes les discussions - musiques de Noël

fraueza - Dim Nov 25, 2012 4:41 pm
Sujet du message: musiques de Noël
après les livres, les musiques grand sourire

quelles sont vos valeurs sûres ? les CD ou morceaux appréciés ?
tulipe - Dim Nov 25, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Jamais de musique de Noël ici. Je trouve que ça file le bourdon.
Bénédicte BZH - Dim Nov 25, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Jack Lantier, Tino Rossi........bon je sors!
Dali - Dim Nov 25, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
Sinatra, Bing Crosby, Nat king cole...
Titres préférés : Santa Clauss is coming to town, away in the manger, have yourself a merry little christmas, jingle bells, let it snow, joy to the world...
Je les trouve beaucoup plus rythmées et jolies que les chansons françaises.
sandrine - Dim Nov 25, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi j'adore c'est trop mignon ici un mix de chansons classiques chantées par une chorale d'enfants et des chansons américaines qui sont comme l'a dit Dali plus rythmées.
gdm - Dim Nov 25, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
Tino Rossi, Sinatra, Bing Crosby.
MARIKA - Dim Nov 25, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
j'essaye de demander à mes amis tous les Noël de leur pays.
cela me fait du changement.
Chérie2000 - Dim Nov 25, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Titres préférés : Santa Clauss is coming to town, away in the manger, have yourself a merry little christmas, jingle bells, let it snow, joy to the world...

J'aime beaucoup aussi !

Et je rajoute aussi Josh Groban, la pastorale des santons de provence, des cd religieux.
figualix - Dim Nov 25, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
La pastorale des santons de Provence !
Et des CD classiques de chants de Noël (ou instrumentaux).
phanou - Dim Nov 25, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

pareil !
phanou - Dim Nov 25, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
De toutes manières, moi, j'aime Noel au ski, dehors dans la nuit avec du vin chaud bourré d'épices !
z'aime de moins en mois tout le reste : la dinde, les cadeaux ...

J'aime le Noel avec la crèche de l’Église et le sapin de la place publique . Va savoir pourquoi, je suis collectiviste , le jour de Noël !!!!
Lynettedu10 - Dim Nov 25, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Noël chez les marmottes des Versini. honte
Les petits adorent et ça rappelle de bons souvenirs aux grands.
Sinon Tino Rossi bien sur. clin d'oeil
Alyssia - Dim Nov 25, 2012 7:03 pm
Sujet du message: Re: musiques de Noël
fraueza a écrit:
après les livres, les musiques grand sourire

quelles sont vos valeurs sûres ? les CD ou morceaux appréciés ?

Mes préférées:
Chris Rea (Driving Home for Christmas) heart
Queen (A winter's Tale)
Nina Hagen (Ave Maria)
Frankie goes to Hollywood (the power of love)
sammy davies jr. (Mr. Bojangles)
simply red (you make me feel brand new)
Rap allstars (Last Christmas)
...

Les classiques français
Les anges dans nos campagnes
entre le boeuf et l'âne gris
Il est né le divin enfant
...

Les classiques allemands
Oh Du fröhliche
Leise rieselt der Schnee
Oh Tannenbaum
Stille Nacht
...

L'Oratorio de Noël de J.S. Bach !!!!!
Si je peux, j'irai écouter un concert. Il y a 20 ans, un 8 décembre, j'avais été l'écouter à l'église St Thomas de Leipzig. J'étais transportée, et très grandement enceinte, je me disais que ce serait magnifique si le bébé naissait cette nuit-là. Ma fille est née le 9 décembre, 4 heures plus tard. amoureux transi

Pour le nouvel An : ABBA ! Happy New Year
TICYA - Dim Nov 25, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

Moi j'adore c'est trop mignon ici un mix de chansons classiques chantées par une chorale d'enfants et des chansons américaines qui sont comme l'a dit Dali plus rythmées.

Presque pareil : en français, les chansons traditionnelles françaises chantées par une chorale d'adultes et une compil de chants américains avec Franck Sinatra, Bing Crosby, Ella Fitzgerald, Peggy Lee, Doris Day.

Ma préférée d'entre toutes qu'elle soit en français et en anglais c'est "Douce nuit". J'aime aussi "I'll be home for Christmas", "Baby, it's cold outside" et plein d'autres grand sourire
diana - Dim Nov 25, 2012 10:00 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup c'est trop mignon j'en n'ai plus ,faut que j'en retrouve quelques unes tiens !
flore - Lun Nov 26, 2012 8:58 am
Sujet du message:
comme les autres les Christmas Carols, les petits chanteurs de Saint Charles à Versailles, la pastorale de Noël.
zoline - Lun Nov 26, 2012 9:03 am
Sujet du message:
J'aimerai beaucoup en avoir, en écouter mais ici ça ne plait à personne; je me suis faites gentiment refouler avec mes envies de musiques de Noel: ils trouvent ça trop kul kul je ne sais pas
laurence - Lun Nov 26, 2012 9:41 am
Sujet du message:
Pour les petits celui ci est très bien (il y a un joli livre avec les paroles avec) http://www.amazon.fr/No%C3%ABl-livre-CD-Agn%C3%A8s-Chaumi%C3%A9/dp/2916681051/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1353918367&sr=1-4

On aime beaucoup celui-ci aussi
http://www.amazon.fr/No%C3%ABls-Mon-Enfance-Collectif/dp/B00005RD30/ref=sr_1_6?s=music&ie=UTF8&qid=1353918515&sr=1-6

les crooners aussi bien sûr, les noëls allemands, et les petits chanteurs à la croix de bois...

Les petits adorent, les grands me chambrent titre la langue mais je pense qu'ils seraient très déçus si on ne passait pas ces chansons (tout au long du mois de décembre héhé )
sandrine - Lun Nov 26, 2012 10:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
J'aimerai beaucoup en avoir, en écouter mais ici ça ne plait à personne; je me suis faites gentiment refouler avec mes envies de musiques de Noel: ils trouvent ça trop kul kul je ne sais pas

Je n'ai commençé que depuis 2 ans, ils n'étaient pas trés emballés par l'idée, maintenant ils apprécient clin d'oeil , ca fait parti de la préparation des fêtes de fin d'année sourit
sandrine - Lun Nov 26, 2012 10:04 am
Sujet du message:
[quote="laurence"]Pour les petits celui ci est très bien (il y a un joli livre avec les paroles avec) http://www.amazon.fr/No%C3%ABl-livre-CD-Agn%C3%A8s-Chaumi%C3%A9/dp/2916681051/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1353918367&sr=1-4

http://www.amazon.fr/No%C3%ABls-Mon-Enfance-Collectif/dp/B00005RD30/ref=sr_1_6?s=music&ie=UTF8&qid=1353918515&sr=1-6

les crooners aussi bien sûr, les noëls allemands, et les petits chanteurs à la croix de bois...

Les petits adorent, les grands me chambrent titre la langue mais je pense qu'ils seraient très déçus si on ne passait pas ces chansons (tout au long du mois de décembre héhé )[/quote]

Voilà c'est exactement ça ici aussi.
TICYA - Lun Nov 26, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
Les enfants adorent, ils me les réclament. Seul le papa couine mais on s'en fout grimace
nutella - Lun Nov 26, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

pareil.. c'est trop mignon j'adore
pleine lune - Lun Nov 26, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
J'ai deux ou trois CD de musiques de Noel, mais c'est mon gôut, pas sûr que cela vous conviendrait: CHorale Russe, gospel, et André Rieu c'est trop mignon
nutella - Lun Nov 26, 2012 1:36 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Lun Nov 26, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour les petits celui ci est très bien (il y a un joli livre avec les paroles avec) http://www.amazon.fr/No%C3%ABl-livre-CD-Agn%C3%A8s-Chaumi%C3%A9/dp/2916681051/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1353918367&sr=1-4

Les petits adorent, les grands me chambrent titre la langue mais je pense qu'ils seraient très déçus si on ne passait pas ces chansons (tout au long du mois de décembre héhé )

tout comme Laurence,sauf le 2ème lien .
booboon - Lun Nov 26, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
On écoute ce genre de trucs avec les petits :
http://sites.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/calendrier/
nelcy - Lun Nov 26, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Les enfants adorent, ils me les réclament. Seul le papa couine mais on s'en fout grimace

Pareil, de temps en temps pour lui faire plaisir on met un petit coup les Clash
roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure