Maximômes

toutes les discussions - commencer du sport

@nge - Dim Nov 25, 2012 9:01 pm
Sujet du message: commencer du sport
voila,j ai beaucoup maigris,mais il faut que je me muscle et je n ai du coup jamais fait de sport

par quoi commencer,pour me muscler deja les jambes(j ai du mal a me relever si je m acroupis) et du bassin(mes hanches flanchent)

j ai a la maison un velo d appart

j ai du mal a me mettre a sortir pour marcher/courir honte

et aussi,quel type de basket prendre,par combien de temps commencer et par semaine

il me faut aussi trouver pour muscler le haut du corps

est ce que la wii feet,pourrait être bien?

c est brouillon honte ,mais la faut que je m y mette
merci

PS
SAUF LA PISCINE triste
marinaq - Dim Nov 25, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
Je commencerais tranquillement par de la marche puis de la marche de + en + rapide mais si tu te crèves dès le départ ça ne va pas te motiver, il faut y aller cool clin d'oeil
Le vélo d'appart quand il fait mauvais ou pour varier les plaisirs, là tu peux doser ton effort c'est intéressant grand sourire

Allez, en y allant tranquille ça va aller
Gwenaelle - Dim Nov 25, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
2 fois 3/4 d'heure de marche rapide pour commencer..et tu epux t'inscrire dans un club de marche,c'est souvent sympa clin d'oeil
@nge - Dim Nov 25, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
je crois effectivement que je vais faire comme ça,marcher deja 2 fois semaine

et chaussures ,basket legere ?

club de marche,ici pas sur qu il y en ai
gege59 - Dim Nov 25, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
Je dirais aussi commencer par la marche et suivrais par la natation.
Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
Oui prends des baskets faites pour courir, moi je trouve que c'est le plus confortable pour les pieds et l'amorti, et que ça accompagne bien les mouvements.
Sinon, marcher ça me parait pas mal, mais ça ne fera pas bien le haut du corps, pour ça il te faut quand même quelques exercices doux, plus proches des étirements au départ, si tu veux je vais te chercher des exemples clin d'oeil
@nge - Dim Nov 25, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

j ai une phobie de l eau honte
@nge - Dim Nov 25, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui prends des baskets faites pour courir, moi je trouve que c'est le plus confortable pour les pieds et l'amorti, et que ça accompagne bien les mouvements.
Sinon, marcher ça me parait pas mal, mais ça ne fera pas bien le haut du corps, pour ça il te faut quand même quelques exercices doux, plus proches des étirements au départ, si tu veux je vais te chercher des exemples clin d'oeil

je veux bien clin d'oeil
Mistral - Dim Nov 25, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
Marcher est un bon exercice, commence doucement puis augmente la durée et la cadence en douceur. Bonne marche !
Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
Là la gymnastique douce est bien expliquée, ce sont essentiellement des étirements mais je pense qu'il est difficile de "travailler" son corps s'il est complètement rouillé:

http://lesclefsdutoucher.free.fr/alire_gym_douce.htm
@nge - Dim Nov 25, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Là la gymnastique douce est bien expliquée, ce sont essentiellement des étirements mais je pense qu'il est difficile de "travailler" son corps s'il est complètement rouillé:

http://lesclefsdutoucher.free.fr/alire_gym_douce.htm

merci lorence
car oui,je suis rouillé soupire
tu sais pas si ça existe en video? honte
ça me conviendrais bien,car a faire a la maison(j ai du mal a aller vers les autres soupire )
Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Je vais regarder clin d'oeil
gege59 - Dim Nov 25, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
gege59 a écrit:

Désolée juju, bon alors on reste sur la marche
Lorence-re - Dim Nov 25, 2012 9:54 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ça aussi, en gym plus "Fitness", mais comme c'est orienté public seniors (rien qu'à voir la vidéo tu l'aurais compris), ça reste soft:

http://www.youtube.com/watch?v=vi49V1VlNVk

Et si tu veux de la gym douce donc des étirements:

http://www.youtube.com/watch?v=-rfxnSogeI8

Sinon, le cours que je t'avais mis en premier est très complet niveau étirements, tu peux suivre chaque mouvement l'un après l'autre sans souci.
@nge - Dim Nov 25, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
merci
Bénédicte BZH - Dim Nov 25, 2012 11:27 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
gege59 a écrit:

Dans mon cours d'aquagym il y a une participante qui à peur de l'eau....c'est la 3è année que je la connais elle à beaucoup changé je trouve. Les maître nageurs savent gérer ces phobies du moment que la personne en a envie.
marinaq - Lun Nov 26, 2012 10:08 am
Sujet du message:
La méthode pilate est très agréable, c'est basé sur des étirements ça fait vraiment du bien grand sourire

Pour les chaussures, j'ai des chaussures de trail, ça permet de marcher ou courir avec un bon amorti clin d'oeil et elles sont étanches contrairement à celles que j'avais avant pour courir grand sourire

http://www.decathlon.fr/chaussure-jawar-50-lady-id_8208180.html
MARIKA - Lun Nov 26, 2012 10:45 am
Sujet du message:
le vélo !
c'est un sport en plus qui ne prend pas beaucoup de temps puisque tu t'en sers pour te déplacer.
@nge - Lun Nov 26, 2012 10:51 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le vélo !
c'est un sport en plus qui ne prend pas beaucoup de temps puisque tu t'en sers pour te déplacer.

j y pense pour plus tard,mais ici pour commencer,je l aurais plus souvent a la main soupire
peu de route plate ici clin d'oeil
@nge - Lun Nov 26, 2012 10:52 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
La méthode pilate est très agréable, c'est basé sur des étirements ça fait vraiment du bien grand sourire

Pour les chaussures, j'ai des chaussures de trail, ça permet de marcher ou courir avec un bon amorti clin d'oeil et elles sont étanches contrairement à celles que j'avais avant pour courir grand sourire

http://www.decathlon.fr/chaussure-jawar-50-lady-id_8208180.html

je pense que ça serais pas mal,vus les avis,car faut que je menage ma colonne
Madec - Lun Nov 26, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
La marche nordique fait aussi travailler le haut clin d'oeil (des chaussures de rando ou basket, des batons chez decathlon)
Pas sport mais qui peut te faire redécouvrir ton corps, le yoga.

Je trouve que faire parti d'un club ou simplement trouver une amie pour t'accompagner à la marche est bien plus motivant que toute seule. On parle, on échange, et le temps passe plus vite.
marinaq - Lun Nov 26, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
La marche nordique fait aussi travailler le haut clin d'oeil (des chaussures de rando ou basket, des batons chez decathlon)
Pas sport mais qui peut te faire redécouvrir ton corps, le yoga.

Je trouve que faire parti d'un club ou simplement trouver une amie pour t'accompagner à la marche est bien plus motivant que toute seule. On parle, on échange, et le temps passe plus vite.

En rando je ne pars jamais sans mes batons clin d'oeil ça fait travailler le haut du corps tout en soulageant les articulations, surtout les genoux grand sourire
J'ai ceux là :
http://www.decathlon.fr/diosaz-700-raid-team-1-baton-id_8208828.html
Ils sont très légers et la poignée en liège est très agréable. J'ai du en ramener un parce que la poignée se décollait mais depuis aucun problème clin d'oeil
tulipe - Lun Nov 26, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
La marche, la natation et il faut s'y astreindre et ensuite, c'est que du plaisir.
J'édite pour dire qu'il faut que tu te dises "jeudi soir : piscine" "samedi matin : 1 heure de marche". Si tu ne te fixes pas d'objectif, tu auras tendance à dire "demain, demain, demain"
marinaq - Lun Nov 26, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La marche, la natation et il faut s'y astreindre et ensuite, c'est que du plaisir.
J'édite pour dire qu'il faut que tu te dises "jeudi soir : piscine" "samedi matin : 1 heure de marche". Si tu ne te fixes pas d'objectif, tu auras tendance à dire "demain, demain, demain"

Voilà c'est ça, il faut le programmer comme un RDV clin d'oeil
Le soir je prépare mes affaires pour courir en même temps que mes fringues je me fais les ongles
tulipe - Lun Nov 26, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Le soir je prépare mes affaires pour courir en même temps que mes fringues je me fais les ongles

Et ne pas trouver d'excuse pour ne pas y aller. Car dans nos régions, oui il pleut, oui il fait froid, oui il y a du brouillard, oui il fait 35° et puis oui je suis fatiguée etc.
Juju tu devrais te renseigner pour savoir s'il existe des cours d'aquagym par exemple. COmme ça tu y vas une ou deux fois par semaine et c'est déjà bien.
Pour la marche, y aller seule, ça te permettra de récupérer d'un ou de tes enfants quand ils te gonflent car même si la collectivité ça a du bon, la solitude aussi et ça te permettra de lâcher prise vis-à-vis de tout le monde.
marinaq - Lun Nov 26, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Et ne pas trouver d'excuse pour ne pas y aller. Car dans nos régions, oui il pleut, oui il fait froid, oui il y a du brouillard, oui il fait 35° et puis oui je suis fatiguée etc.
Juju tu devrais te renseigner pour savoir s'il existe des cours d'aquagym par exemple. COmme ça tu y vas une ou deux fois par semaine et c'est déjà bien.
Pour la marche, y aller seule, ça te permettra de récupérer d'un ou de tes enfants quand ils te gonflent car même si la collectivité ça a du bon, la solitude aussi et ça te permettra de lâcher prise vis-à-vis de tout le monde.

Juju est phobique de l'eau donc pas d'aquagym clin d'oeil

La veille je regarde la météo et je choisis le meilleur moment en fonction de mon emploi du temps grand sourire
Quand je l'ai décidé je m'y tiens clin d'oeil
tulipe - Lun Nov 26, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
J'avais pas vu mais pour le coup je pense comme Béné. Et puis à l'aquagym tu restes bien souvnet dans le bassin où tu as de l'eau jusqu'à la taille ou la poitrine. De l'eau jusqu'à la taille ça devrait être supportable Juju, non ?
Car si tu as des problèmes de genoux, il te faut un sport doux
@nge - Lun Nov 26, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
donc pour la marche,ça devrais le faire,j ai des basket(pas encore des top,mais pour commencer),j ai aussi des batons et je pense que oui,ici j en aurais besoin(beaucoup s en servent)

pour l aquagym,j ai essayé il y a 3ans,mais ici;pas mal d exercice coté grand bain,sinon petit coté,ça allait honte
tulipe - Lun Nov 26, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
donc pour la marche,ça devrais le faire,j ai des basket(pas encore des top,mais pour commencer),j ai aussi des batons et je pense que oui,ici j en aurais besoin(beaucoup s en servent)

pour l aquagym,j ai essayé il y a 3ans,mais ici;pas mal d exercice coté grand bain,sinon petit coté,ça allait honte

Et ben tu vois. Allez, file dans l'eau grimace
@nge - Lun Nov 26, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
juju a écrit:

grimace
j ai le temps,ici la piscine ferme jusqu en fevrier je me fais les ongles
tulipe - Lun Nov 26, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
juju a écrit:

grimace

File marcher avnat que je ne te rattrappe alors !
@nge - Lun Nov 26, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
juju a écrit:

grimace

File marcher avnat que je ne te rattrappe alors !

grimace
jt attends clin d'oeil
marinaq - Mer Nov 28, 2012 8:55 am
Sujet du message:
Alors Juju tu es allée marcher hier ?
@nge - Mer Nov 28, 2012 10:17 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alors Juju tu es allée marcher hier ?

non,mais fais debut du ménage de printemps clin d'oeil
plus les escaliers a monter plusieurs fois,ça compense hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure