gege59 a écrit: |
Je dirais aussi commencer par la marche et suivrais par la natation. |
Lorence-re a écrit: |
Oui prends des baskets faites pour courir, moi je trouve que c'est le plus confortable pour les pieds et l'amorti, et que ça accompagne bien les mouvements.
Sinon, marcher ça me parait pas mal, mais ça ne fera pas bien le haut du corps, pour ça il te faut quand même quelques exercices doux, plus proches des étirements au départ, si tu veux je vais te chercher des exemples ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Là la gymnastique douce est bien expliquée, ce sont essentiellement des étirements mais je pense qu'il est difficile de "travailler" son corps s'il est complètement rouillé:
http://lesclefsdutoucher.free.fr/alire_gym_douce.htm |
juju a écrit: | ||
j ai une phobie de l eau ![]() |
juju a écrit: | ||
j ai une phobie de l eau ![]() |
MARIKA a écrit: |
le vélo !
c'est un sport en plus qui ne prend pas beaucoup de temps puisque tu t'en sers pour te déplacer. |
marinaq a écrit: |
La méthode pilate est très agréable, c'est basé sur des étirements ça fait vraiment du bien ![]() Pour les chaussures, j'ai des chaussures de trail, ça permet de marcher ou courir avec un bon amorti ![]() ![]() http://www.decathlon.fr/chaussure-jawar-50-lady-id_8208180.html |
Madec a écrit: |
La marche nordique fait aussi travailler le haut ![]() Pas sport mais qui peut te faire redécouvrir ton corps, le yoga. Je trouve que faire parti d'un club ou simplement trouver une amie pour t'accompagner à la marche est bien plus motivant que toute seule. On parle, on échange, et le temps passe plus vite. |
tulipe a écrit: |
La marche, la natation et il faut s'y astreindre et ensuite, c'est que du plaisir.
J'édite pour dire qu'il faut que tu te dises "jeudi soir : piscine" "samedi matin : 1 heure de marche". Si tu ne te fixes pas d'objectif, tu auras tendance à dire "demain, demain, demain" |
marinaq a écrit: | ||
Voilà c'est ça, il faut le programmer comme un RDV ![]() Le soir je prépare mes affaires pour courir en même temps que mes fringues ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Et ne pas trouver d'excuse pour ne pas y aller. Car dans nos régions, oui il pleut, oui il fait froid, oui il y a du brouillard, oui il fait 35° et puis oui je suis fatiguée etc. Juju tu devrais te renseigner pour savoir s'il existe des cours d'aquagym par exemple. COmme ça tu y vas une ou deux fois par semaine et c'est déjà bien. Pour la marche, y aller seule, ça te permettra de récupérer d'un ou de tes enfants quand ils te gonflent car même si la collectivité ça a du bon, la solitude aussi et ça te permettra de lâcher prise vis-à-vis de tout le monde. |
juju a écrit: |
donc pour la marche,ça devrais le faire,j ai des basket(pas encore des top,mais pour commencer),j ai aussi des batons et je pense que oui,ici j en aurais besoin(beaucoup s en servent)
pour l aquagym,j ai essayé il y a 3ans,mais ici;pas mal d exercice coté grand bain,sinon petit coté,ça allait ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Et ben tu vois. Allez, file dans l'eau ![]() |
juju a écrit: | ||||
![]() j ai le temps,ici la piscine ferme jusqu en fevrier ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
File marcher avnat que je ne te rattrappe alors ! |
marinaq a écrit: |
Alors Juju tu es allée marcher hier ? |