mimosa a écrit: |
je trouve ça dangereux avec des enfants ... |
Citation: |
et qu'il peut bien voir par lui-même qu'il n'utilise ps ce qu'il garde |
bibounette80 a écrit: |
Moi je ne pourrais pas vivre dans une maison ou un jardin remplis de bazar, c'est physique!!
Je lui mettrais un ultimatum, ou il range son bazar (on peut bricoler et garder certaines choses au cas où, il suffit de les ranger c'est tout!) ou je fais une virée à la déchetterie un jour J, en le prévenant de la date!! Moi mes limites c'est que les choses doivent tenir en étant rangées dans la maison (ou la remise pour le bricolage), si ça déborde je jette, vends ou donne! |
mawel a écrit: |
Donc, je dirais : 1. Lui dire que tu as envie de rendre le jardin plus joli (et par exemple pouvoir te servir de ta table) - il faut bien comprendre que ton objectif n'est pas de l'empecher de faire de la récup (=contre lui), c'est juste d'avoir un beau jardin (=pour toi) 2. Convenir tous les deux de la zone ou il peut mettre ses affaires, et masquer la zone au mieux ! |
booboon a écrit: |
Le côté dangereux avec des enfants...... chez nous il y a toujours eu des trucs par terre et on n'a jamais eu de pb... ils ont l'habitude dès tout petit et savent très bien ce qui est dangereux ou non... et on donne quelques consignes claires dès le début. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
![]() |
booboon a écrit: | ||||
Preuve que je ne suis pas un troll..... ![]() |
carpediem27 a écrit: |
j'ai l'avantage ![]() |
VerteMaison a écrit: |
il arrive un moment où tout garder comme cela c'est maladif au sens propre et cela cache souvent des manières de fonctionner que la déchetterie ne résout pas |
marinaq a écrit: |
Le mien a du lire ce post ![]() ![]() en rentrant il m'a dit " excuse moi je suis trop crevé ce soir pour ranger la table de la terrasse, je la rangerai demain " ![]() En même temps à 21 h avec la pluie et le froid je me voyais mal exiger qu'il range ![]() |
mimosa a écrit: |
ben si avec deux abris de 20M2 il n'est ps fichu d'avoir un matos rangé ![]() ![]() g tjrs du mal à comprendre pourquoi vous laissez vos maris vous faire supporter un truc qui emm... tout le reste de la famille ???? qu'il commence par emménager son atelier et son "grenier" et même lui aura plaisir à bosser-bricoler-se détendre, mon père passait bcp de temps libre à la grange à fabriquer ou réparer, c chouette et utile, un vrai bricoleur est pro et prend soin de ses affaires, au-dessus de l'établi de mon père, tu avais la forme des outils dessinée de façon à ce que tout soit remis à la bonne place, les outils du jardin suspendus, les petites pièces rangées comme on le fait pour les legos des petits etc, même nous on aurait pu aller lui chercher un outil sans pbe, ça doit être fonctionnel pour être utile, et puis non je ne supporterais ps qu'on me prenne l'espace pour rien... |
karukera a écrit: |
Ca ne me dérange pas qu'il garde, mais faudrait juste prendre le temps de trouver une place pour chaque chose, installer des étagères, organiser tout ça quoi. et comme on ne le fait pas, on pose au fur et à mesure ce qu'on utilise et on déplace et on s'étale. ![]() |
karukera a écrit: | ||
![]() ![]() |