Maximômes

toutes les discussions - Forfait illimité Bouygues

pleine lune - Lun Nov 26, 2012 1:36 pm
Sujet du message: Forfait illimité Bouygues
Ma fille a voulu prendre un forfait chez Bouygues, illimité 9E99 par mois, appels, SMS et MMS et un peu d'internet. (Be and you)
J'ai toujours peur de me faire arnaquer sur internet, est ce que vous connaissez ce forfait et peut on y faire confiance?
mimosa - Lun Nov 26, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
je vais suivre car j'ai un forfait BT qui me coûte bien trop cher, à priori je ne vois ps pourquoi arnaque c pour se positionner par rapport à Free, non ?
pleine lune - Lun Nov 26, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je vais suivre car j'ai un forfait BT qui me coûte bien trop cher, à priori je ne vois ps pourquoi arnaque c pour se positionner par rapport à Free, non ?

Oui, peut être bien. Maintenant la carte sim est déjà commandée, mais je veux quand même avoir vos echos.
mamanbeuns - Lun Nov 26, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
ben non ce n'est pas une arnaque,je crois que c'est le forfait de mon homme
pleine lune - Lun Nov 26, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben non ce n'est pas une arnaque,je crois que c'est le forfait de mon homme

ça marche bien?
mammig - Lun Nov 26, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Il ne faut pas faire confiance à Bouygues : les services sont lamentables, tu ne peux joindre un soi-disant conseiller que pour augmenter ton forfait.
On avait un abonnement mensuel chez eux. On a voulu le convertir en carte, on aurait dû conserver une partie de nos consommations restantes (il nous en restait 140€ non consommés de notre cumul), c'est-à-dire 50€ équivalent carte et 15€ pour prolonger la consommation de nos unités sur 6 mois (on perdait donc déjà une partie de notre forfait cumulés, m'enfin, on restait joignables et on pouvait appeler). Malgré une démarche faite en règle, ils nous ont sucré toutes nos unités, purement et simplement. Je leur ai envoyé 2 recommandés, auxquels ils n'ont pas répondu (c'était en septembre). J'ai essayé de les joindre, au numéro indiqué, en vain, ça ne répond jamais.

Ce genre de chose me met en colère. J'ai envoyé un courrier à l'UFC que choisir avec l'historique détaillé de cette affaire, et je fais de l'antipub autour de moi. Bouygues Télécom, c'est de l'arnaque !
pleine lune - Lun Nov 26, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Il ne faut pas faire confiance à Bouygues : les services sont lamentables, tu ne peux joindre un soi-disant conseiller que pour augmenter ton forfait.
On avait un abonnement mensuel chez eux. On a voulu le convertir en carte, on aurait dû conserver une partie de nos consommations restantes (il nous en restait 140€ non consommés de notre cumul), c'est-à-dire 50€ équivalent carte et 15€ pour prolonger la consommation de nos unités sur 6 mois (on perdait donc déjà une partie de notre forfait cumulés, m'enfin, on restait joignables et on pouvait appeler). Malgré une démarche faite en règle, ils nous ont sucré toutes nos unités, purement et simplement. Je leur ai envoyé 2 recommandés, auxquels ils n'ont pas répondu (c'était en septembre). J'ai essayé de les joindre, au numéro indiqué, en vain, ça ne répond jamais.

Ce genre de chose me met en colère. J'ai envoyé un courrier à l'UFC que choisir avec l'historique détaillé de cette affaire, et je fais de l'antipub autour de moi. Bouygues Télécom, c'est de l'arnaque !

Aille, ça fait peur mammig!
Ma fille est chez Bouygues depuis décembre l'année dernière mais en carte pré-payée, et elle n'a pas eu de problème. Là elle a décidé de payer elle-même son forfait, donc j'espère bien qu'elle ne sera pas arnaquée!
tulipe - Lun Nov 26, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
C'est le forfait de ma fille, pas de souci (jusqu'à présent) coucou
mais il n'est pas récent ce forfait, si ? ou alors ce n'est pas le même hein ?
pleine lune - Lun Nov 26, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
Ah, merci tulipe, c'est rassurant.
tulipe - Lun Nov 26, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
Bon j'ai redemandé à ma fille et le sien est celui à 9 euros 90 avec 2 heures de téléphone qu'elle n'utilise jamais, sms illimités et un mini forfait internet.
Seul hic, elle dépasse régulièrement le forfait internet. Du coup, en octobre elle a payé 13 euros au lieu des 9, 90 euros, en novembre elle a payé 19 euros et là elle m'a dit qu'en décembre elle paierait 22 euros car elle a déjà dépassé le forfait internet.
Pour infos, elle est débitée à la moitié du mois
pleine lune - Lun Nov 26, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
Ah oui, c'est justement ce que je me disais. JE lui ai déjà prévenu de ne pas utiliser Internet sur le téléphone.
De toutes façons elle peut utiliser la wifi de la maison et elle a un ordi portable, donc bien bien servie!
Merci tulipe, ce sont les choses que je voulais savoir!
tulipe - Lun Nov 26, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah oui, c'est justement ce que je me disais. JE lui ai déjà prévenu de ne pas utiliser Internet sur le téléphone.
De toutes façons elle peut utiliser la wifi de la maison et elle a un ordi portable, donc bien bien servie!
Merci tulipe, ce sont les choses que je voulais savoir!

Donc si la tienne n'utilise pas internet, aucun souci. Et les heures de téléphone non consommées sont reportées pour le mois suivant
@nge - Lun Nov 26, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
je vais prendre ce genre de forfait mais pas le bee you,car ce n est pas le "vrai" bouygues,il n y a aucun service client avec ce forfait
les soucis se reglent entre usager de ce service

je crois juste que celui que je vais prendre n a pas internet(mais bon il a le net a dispo a la maison)

sinon ici on a des forfaits complets soit chez free,soit chez virgin,pour 19,90,donc pour les adultes c est ok
mammig - Lun Nov 26, 2012 10:15 pm
Sujet du message:
En tout cas, on n'y retournera pas, ni pour nous, ni pour nos enfants clin d'oeil
coeurdebreizh - Lun Nov 26, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
les forfaits b&you de bouygues ne sont pas ce qu'on peut déterminer comme de l'arnaque ,tu bénéficies du réseau de bouygues ,ce dont tu ne bénéficies pas c'est d'un interlocuteur direct ,tout se règle sur internet,montée en gammes ,options supplémentaires à payer en plus du forfait pff n'importe quoi ,et tous les soucis que tu peux rencontrer tu les gères sur des forums avec des usagers qui peuvent répondre à tes questions ,mais soit dit en passant c'est la même technique pour les opérateurs sfr et orange ,c'est cette technique qui simplifie l'abonnement qui donne accès à des prix moindres
mammig - Lun Nov 26, 2012 11:03 pm
Sujet du message:
Je trouve que le conseil des techniciens Orange est beaucoup plus efficace. Du coup, on a tout chez eux...
doule - Mar Nov 27, 2012 7:25 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je trouve que le conseil des techniciens Orange est beaucoup plus efficace. Du coup, on a tout chez eux...

Hé bien, tu vois, nous c'est l'inverse, on est très content de Bouygues et on déteste Orange ! clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 27, 2012 8:57 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Je suis très contente aussi de la réactivité d'Orange grand sourire
mammig - Mar Nov 27, 2012 9:00 am
Sujet du message:
C'est bizarre car au départ on n'avait pas d'a priori contre Bouygues.

D'abord on n'était pas couvert partout au niveau du réseau (on va souvent sur l'eau ou dans les Monts d'Arrée et ça ne passe pas toujours). Les SMS nous parvenaient avec parfois des journées de retard (je ne parle pas seulement des SMS du nouvel an, qui pouvaient arriver avec 3 semaines de retard, mais aussi de simples SMS hors période de pointe du genre "j'arrive ce soir" et qui avaient plusieurs heures voire journées de retard pff n'importe quoi ).

Lorsqu'on a voulu changer de forfait, nous pensions rester chez eux mais les forfaits proposés par nos interlocuteurs Bouygues étaient plus chers que celui que nous avions déjà : rien n'était adapté à notre consommation...
Enfin, le montage proposé par eux, c'est-à-dire transformer nos unités acquises par le cumul des consommations forfaitaires non utilisées (140€) en unités de carte prépayée (à hauteur seulement de 50€) s'est conclu par la perte sèche de cette somme. On a quand même perdu 140€ dans l'histoire, ce n'est pas rien. Ca dépasse le simple problème technique. On n'a trouvé aucun interlocuteur susceptible de nous répondre (les services sont injoignables, le "634" coupe toujours avant que le technicien réponde, les questions sur le forum Internet ne correspondent pas à notre cas, ils n'ont jamais répondu à nos recommandés... Bref, que des soucis).
Les seules moments où l'on a eu un contact humain avec eux, c'était lors de démarchage publicitaire pour nous vendre du forfait pff n'importe quoi
Donc problèmes de réseau+ absence de communication personnalisée + perte de 140€ pour nous, ça nous pose un opérateur ! Bouygues ne nous aura plus, ni nos enfants tant qu'ils seront à notre charge en tout cas clin d'oeil
MARIKA - Mar Nov 27, 2012 9:12 am
Sujet du message:
J'ai commencé avec Bouygues.
A l'époque j'avais d'énormes problèmes de réseau.
Avoir un téléphone pou^r être joignable partout et ne pas pouvoir être joignable, c'était limite.
Pour le service client, ils sont TOUS lamentables.
Vaut mieux ne pas avoir de problème.

Si Internet n'est pas illimité par contre, il faut faire très attention aux dépassements.
Les MMS comptent aussi dans le nb de Ko consommés.
Et c'est difficile de suivre la consommation des Ko.

Est-ce qu'elle appelle de l'étranger ou à l'étranger ? (de mémoire tu habites près d'une frontière aussi, non ?)
Là aussi il faut vérifier les tarifs.
Chez Free, par exemple, ils sont prohabitifs pour appeler DE l"étranger.

Je viens de recevoir ma facture du mois dernier et je vais couler (je me console en me disant que ma facture n'est jamais que celle que j'avais autrefois chez Orange sans appeler de l'étranger et à l'étranger).
mimosa - Mar Nov 27, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Tulipe coucou elle n 'utilise ps la Wifi de ta box melle inès ?
nous sommes de grands consommateurs de net et c à la maison en se connectant via la box ( tu tapes identifiant une fois pour toutes et après ton phone détecte la wifi correspondante dans réglages) parce qu'il suffit de regarder vidéo ou écouter musique ou aller sur MM et tu dépasses
Lorence-re - Mar Nov 27, 2012 10:02 am
Sujet du message:
On a pris celui-ci pour Lucas mais aucune expérience car on ne l'utilise pas encore: Mr a verrouillé son portable et n'arrive pas à le réinitialiser pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Nov 27, 2012 11:27 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
J'ai commencé avec Bouygues.
A l'époque j'avais d'énormes problèmes de réseau.
Avoir un téléphone pou^r être joignable partout et ne pas pouvoir être joignable, c'était limite.
Pour le service client, ils sont TOUS lamentables.
Vaut mieux ne pas avoir de problème.

Si Internet n'est pas illimité par contre, il faut faire très attention aux dépassements.
Les MMS comptent aussi dans le nb de Ko consommés.
Et c'est difficile de suivre la consommation des Ko.

Est-ce qu'elle appelle de l'étranger ou à l'étranger ? (de mémoire tu habites près d'une frontière aussi, non ?)
Là aussi il faut vérifier les tarifs.
Chez Free, par exemple, ils sont prohabitifs pour appeler DE l"étranger.

Je viens de recevoir ma facture du mois dernier et je vais couler (je me console en me disant que ma facture n'est jamais que celle que j'avais autrefois chez Orange sans appeler de l'étranger et à l'étranger).

Non, pas d'appel de l'étranger Marika, j'habite en Lorraine oui.
COmme j'ai dit plus haut, elle ne va pas utiliser internet, et je crois qu'elle veut utiliser surtout les SMS comme tous les jeunes.
pleine lune - Mar Nov 27, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
https://www.b-and-you.fr/
tulipe - Mar Nov 27, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Tulipe coucou elle n 'utilise ps la Wifi de ta box melle inès ?
nous sommes de grands consommateurs de net et c à la maison en se connectant via la box ( tu tapes identifiant une fois pour toutes et après ton phone détecte la wifi correspondante dans réglages) parce qu'il suffit de regarder vidéo ou écouter musique ou aller sur MM et tu dépasses

Non mais je te signale que même moi en me connectant à la wifi, quand je n'avais pas le forfait internet sur mon téléphone, je payais quand même.
@nge - Mar Nov 27, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
attention quand même a eventuellement enlever le lien qui va sur le net,car il arrive que malencontreusement ,on appui sur cette touche et le tel va sur le net quasi tout seul soupire
virgulle - Mer Nov 28, 2012 9:37 am
Sujet du message:
juju a écrit:
attention quand même a eventuellement enlever le lien qui va sur le net,car il arrive que malencontreusement ,on appui sur cette touche et le tel va sur le net quasi tout seul soupire

Voilà, il faut faire très attention de ne pas activer: utiliser le téléphone quand la wifi est inaccessible : sinon le dépassement internet ça chiffre vite chez les voleurs pff n'importe quoi ton téléphone allant tout seul sur internet pour relever tes e mails...
pleine lune - Mer Nov 28, 2012 10:17 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
juju a écrit:

Voilà, il faut faire très attention de ne pas activer: utiliser le téléphone quand la wifi est inaccessible : sinon le dépassement internet ça chiffre vite chez les voleurs pff n'importe quoi ton téléphone allant tout seul sur internet pour relever tes e mails...

Ah oui, carrément!
Je vais lui dire tout ça, merci beaucoup les filles!
mimosa - Mer Nov 28, 2012 10:21 am
Sujet du message:
g un forfait internet riquiqui, donc d'office j'active Wifi au boulot et à la maison, je n'utilise que très peu la 3G du phone, donc abonnement tél normal, ps de relève mails ou autres intempestive , en fait mon tél se connecte par défaut sur Free qui n'est ps mon opé ni en abonnement ni en box clin d'oeil
pleine lune - Mer Nov 28, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Si j'ai bien compris, avec la wifi qui fonctionne, elle n'utilisera pas le forfait d'internet de son tel?
mimosa - Mer Nov 28, 2012 10:37 am
Sujet du message:
voilà c cela !
g rentré sur mon phone l'identifiant de la connexion Wifi du boulot et l'identifiant de la box sfr de la maison ( g un abo tél bouygues) quand je suis au bureau ou à la maison, wifi étant tjrs activé sur mon phone, le tél détecte automatiquement l'une ou l'autre des connections, en ville je peux avoir wifi sfr public, du coup c rarissime que j'utilise l'internet du phone, idem pour thomas qui avait un phone sans abo internetil se connectait sur le net avec identifiant de la box et ps d'accès internet en dehors clin d'oeil
@nge - Mer Nov 28, 2012 10:37 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Si j'ai bien compris, avec la wifi qui fonctionne, elle n'utilisera pas le forfait d'internet de son tel?

il faut juste rentrer dans le tel la code de la box
pleine lune - Mer Nov 28, 2012 11:04 am
Sujet du message:
juju a écrit:
michelledem a écrit:

il faut juste rentrer dans le tel la code de la box

Elle utilise déjà la wifi de la maison avec son tel. Et oui, elle a rentré le code.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure