rlullier a écrit: |
elles sont très très peu malades ... sinon, je les laisse seules , en rentrant en coup de vent le midi... je trouve une copine qui ne bosse pas ce jour-là, pour qu'elle passe... j'utilise des jours enfant-malade pour un enfant trop petit qui ne peut pas se garder seul. |
Miette a écrit: | ||
Je trouve ça terrible ![]() J'ai la chance d'avoir des jours enfant malade ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
idem, je ne pourrais pas laisser un gosse malade tout seul et l'imaginer tout seul en face à face avec la cuvette des WC en cas de gastro par exemple. |
rlullier a écrit: | ||||||
elles n'ont jamais de gastro, n'ont pas été malades de l'hiver dernier non plus... après, chacun fait bien ce qu'il veut, la culpabilisation ![]() J'ai de la chance d'avoir des enfants en bonne santé, et effectivement, si elles n'ont qu'un petit rhume, elles vont à l'école. |
sandrac a écrit: |
un doliprane et a l'école, ou une voisine, quand il était plus jeune, maintenant il se garde seule, il existe dans certain coin des asso de dépannage des mère.. |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() |
Mamienouche a écrit: |
Donc, un enfant avec une gastro, une grippe, une varicelle etc etc etc vous l'envoyez à l'école ? |
Gwenaelle a écrit: |
Tu crois que les mamans ou papas solos ont tjs le choix?
Et bien,tu vis à bisounoursland. Aujourd'hui,on presse tellement les travailleurs précaires en leur brandissant le tx de chômage actuel,que ceux-ci ne se permettront de prendre une journée enfant malade..parce qu'à la fin du contrat,bah tu peux être sûr de ne pas voir ce contrat être reconduit..tout simplement! Voilà le monde du travail actuel pour ces travailleurs..marche ou crève. je ne cautionne évidemment pas ce système,mais j'essaie de comprendre ces personnes qui n'ont pas le choix. |
zoline a écrit: |
je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait qu'on envoie pas à l'école un enfant qui a gerbé pendant toute la nuit ou un enfant qui à 40 de fièvre ou un enfant qui a une maladie manifestement très contagieuse |
Mamienouche a écrit: | ||
mais bien sûr Gwenaelle... d'ailleurs, je n'ai pas perdu mon travail parce que je me suis arrêtée pour garder Aloïs qui était malade hein ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
tu crois qu'elle le fait avec plaisir Maminouche?
Arrêtez de culpabiliser les autres..vous avez de la chance,voilà c'est tout,cela ne vous permet pas de faire les gros yeux..tout le monde n'a pas cette chance. |
sandrine a écrit: | ||
C'est aussi ce que je pense et à mon humble avis Sandrac ne le fait pas de gaité de coeur mais elle n'a pas le choix j'imagine. Et puis il y a malade avec bcp de fievre ou qui vomit , et un peu mal à la gorge ou autre . |
mais les enfants, même de petite constitution, n'ont pas la varicelle, des gastros ou de la fièvre tous les 4 matins, tout de même! |
Mais on accepte vos enfants lorsqu'ils sont malades ? |
mais les enfants, même de petite constitution, n'ont pas la varicelle, des gastros ou de la fièvre tous les 4 matins, tout de même! |
laurence a écrit: |
Ici ils appellent dès que l'enfant a mal à la tête ou un peu de fièvre, donc ça ne risque pas de se produire et heureusement. |
Gwenaelle a écrit: | ||
mais pourquoi tu insistes sur le vous/vos..la plupart ici gardent leurs enfants malades à la maison (nous sommes bcp tout de même en CPE/au foyer),mais qq'unes n'ont pas ce choix,alors les culpabiliser te sert à quoi? |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est un dialogue de sourds ![]() Je culpabilise, si tu veux, mais il est important de penser qu'en collectivité, il y a quand même un minimum de règles à respecter... et celle de ne pas scolariser un enfant contagieux me semble nécessaire et importante. Maintenant, libre à toi d'interpréter mes propos. Ceci dit, personne ne répond à mes questions ! |
Ici ils appellent dès que l'enfant a mal à la tête ou un peu de fièvre, donc ça ne risque pas de se produire et heureusement. |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est un dialogue de sourds ![]() Je culpabilise, si tu veux, mais il est important de penser qu'en collectivité, il y a quand même un minimum de règles à respecter... et celle de ne pas scolariser un enfant contagieux me semble nécessaire et importante. Maintenant, libre à toi d'interpréter mes propos. Ceci dit, personne ne répond à mes questions ! |
Mistral a écrit: |
La crèche de mes enfants ne prend pas les enfants avec de la fièvre n'ayant pas vu le médecin.
Mais si l'enfant a vu le médecin et a un traitement, il est pris (avec ordonnance et traitement). Il y a très peu de maladies nécessitant un éviction. Les enfants avec la varicelle vont à la crèche (sauf le jour de l'éruption où ils ont de la fièvre et sont fatigués) ; il y a 2 ans, TOUS les enfants de la crèche l'ont eu sur un ou deux mois, le pédiatre ne voulait pas qu'on les refuse. |
tulipe a écrit: |
Je vous précise que dans bon nombre de boîtes, dont certaines où j'ai bossé, les jours enfants malades n'existent pas.
La fois où ma fille a eu mal à la tête, un peu fébrile, je l'ai laissée seule à la maison. Je n'allais pas m'absenter du boulot alors que ma présence n'avait absolument rien d'indispensable |