Maximômes

toutes les discussions - enfants malade

basille42 - Lun Nov 26, 2012 4:44 pm
Sujet du message: enfants malade
au maman qui bosse vous faites comment lorqu'il sont malade.
Je n'ai pas encore de réseau pour me faire garder les enfants.
Pas de famille non plus.Mes copines du coins travaille toutes.
je suis dans l'impasse,help vous faites comment?
sandrac - Lun Nov 26, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
un doliprane et a l'école, ou une voisine, quand il était plus jeune, maintenant il se garde seule, il existe dans certain coin des asso de dépannage des mère..
Libellule - Lun Nov 26, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
J'ai des jours enfants malades
rlullier - Lun Nov 26, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
elles sont très très peu malades ... sinon, je les laisse seules , en rentrant en coup de vent le midi... je trouve une copine qui ne bosse pas ce jour-là, pour qu'elle passe... j'utilise des jours enfant-malade pour un enfant trop petit qui ne peut pas se garder seul.
tulipe - Lun Nov 26, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
Elle a eu le bon goût d'avoir la varicelle bébé et après de ne pas être malade avant la 6ème où elle était restée une semaine à la maison pour mal de tête.
Donc je ne peux pas t'aider. Mais c'est quel enfant qui est malade ?
ingrid (le retour...) - Lun Nov 26, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
mon mari s'en occupe pitié pas les tomates pitié pas les tomates
Bon, là, il est en déplacement, si cela arrivait, je contacterais la boîte avec laquelle je travaille pour la nounou du soir pour qu'elle vienne s'occuper du malade... à condition qu'il ne le soit pas trop quand même. Sinon, ben, pas trop le choix que de ne pas aller bosser.
Mistral - Lun Nov 26, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
Je pleure ! joker
Plus sérieusement, j'ai des jours de congé "enfant malade" prévus dans ma boîte, donc je m'en sers. Si mon enfant en bas-âge est malade, je considère que ma place est auprès de lui, donc j'assume, mais c'est une grosse source de stress de m'absenter au pied-levé.
Heureusement, elles sont très peu malades, j'ai pris 3 jours depuis le début de l'année.
Sinon, si je n'avais pas cette option ou si elles étaient malades plus souvent, je commence à connaître des nounous, des baby-sitter, des voisines qui ne bossent pas et qui m'ont déjà proposé leur service... Je ferais avec...
gege59 - Lun Nov 26, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
J'ai une nounou géniale qui prend les enfants malades a part deux fois pour une gastro ( un seul jour) et aussi quand Anne-Sophie a fait le syndrome pied-main-bouche a cause de la contagion sinon un de nous deux prend congés, aucun de nous deux n'a de congés enfant malade.
angelique - Lun Nov 26, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
Jours enfants malade ...
barnaby - Lun Nov 26, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Quand je bossais, je posais des jours enfants malades.
Miette - Lun Nov 26, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
elles sont très très peu malades ... sinon, je les laisse seules , en rentrant en coup de vent le midi... je trouve une copine qui ne bosse pas ce jour-là, pour qu'elle passe... j'utilise des jours enfant-malade pour un enfant trop petit qui ne peut pas se garder seul.

Je trouve ça terrible honte
J'ai la chance d'avoir des jours enfant malade clin d'oeil sinon mon mari a la possibilité de travailler à la maison occasionnellement, c'est bien pratique.
ingrid (le retour...) - Lun Nov 26, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

J'ai la chance d'avoir des jours enfant malade clin d'oeil sinon mon mari a la possibilité de travailler à la maison occasionnellement, c'est bien pratique.

idem, je ne pourrais pas laisser un gosse malade tout seul et l'imaginer tout seul en face à face avec la cuvette des WC en cas de gastro par exemple.
sandrac - Lun Nov 26, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
ici si gastro je reste avec ou une copine..
basille42 - Mar Nov 27, 2012 8:05 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi depuis le debut de ma formation en alternance mon moyen de 10 ans et mon dernier 5 ans.
Ils se passent le relais;hier l'école m'a appele pour venir chercher mon 5 ans qui n'était pas bien du tt.
bref je suis rentrée ventre a terre pour récupérer le dit malade qui était loin d'etre si malade que ca. pff n'importe quoi
Mon mari a des congés enfants malade mais pas tant que cela.Et comme il est assez souvent en deplacement ses dernier temps.Je me debrouille seule.
Mais ca j'ai l'habitude.
Comme maintenant je ne suis plus a la maison il faut que j'arrive a une organisation ad occ
rlullier - Mar Nov 27, 2012 9:09 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

idem, je ne pourrais pas laisser un gosse malade tout seul et l'imaginer tout seul en face à face avec la cuvette des WC en cas de gastro par exemple.

elles n'ont jamais de gastro, n'ont pas été malades de l'hiver dernier non plus... après, chacun fait bien ce qu'il veut, la culpabilisation pff n'importe quoi
J'ai de la chance d'avoir des enfants en bonne santé, et effectivement, si elles n'ont qu'un petit rhume, elles vont à l'école.
Miette - Mar Nov 27, 2012 9:34 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

elles n'ont jamais de gastro, n'ont pas été malades de l'hiver dernier non plus... après, chacun fait bien ce qu'il veut, la culpabilisation pff n'importe quoi
J'ai de la chance d'avoir des enfants en bonne santé, et effectivement, si elles n'ont qu'un petit rhume, elles vont à l'école.

Libre à toi de te sentir très à l'aise avec tes choix, je n'ai fait qu'évoquer ce que cela m'inspire.
MARIKA - Mar Nov 27, 2012 10:01 am
Sujet du message:
tout dépend de la maladie, de l'âge des enfants et des gens qui peuvent intervenir autour en cas de pépin.
pour une gastro ou une affection respiratoire grave, hors de question de laisser l'enfant seul.

mais pour avoir eu des parents qui géraient mes maladies comme cela (laissée seule, leur boulot étant 4 étages plus bas ils avaient l'impression d'être "là"), je trouve cela très angoissant quand on est petit (moins de 6 ans), qu'on a de la fièvre, mal partout, de se retrouver seul.

ceci dit quand mes loulous sont vraiment très malades, ils dorment souvent 12 heures d'affilée en journée.
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:03 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
un doliprane et a l'école, ou une voisine, quand il était plus jeune, maintenant il se garde seule, il existe dans certain coin des asso de dépannage des mère..

gros yeux nan... je dois mal comprendre.
Gwenaelle - Mar Nov 27, 2012 10:08 am
Sujet du message:
tu crois qu'elle le fait avec plaisir Maminouche?
Arrêtez de culpabiliser les autres..vous avez de la chance,voilà c'est tout,cela ne vous permet pas de faire les gros yeux..tout le monde n'a pas cette chance.
MARIKA - Mar Nov 27, 2012 10:10 am
Sujet du message:
il y a aussi des associations qui proposent contre rémunération des gardes ponctuelles.
tu peux aussi prendre une assurance.
rlullier - Mar Nov 27, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrac a écrit:

gros yeux nan... je dois mal comprendre.

Je ne pense pas que Sandrac puisse rester à la maison chaque fois qu'un enfant a un petit bobo non plus, libre à toi de le faire Mamienouche.
Ce matin, en partant, ma grande m'a dit "maman, en fait, j'ai mal à la gorge", je lui ai dit "écoute, tu passes la journée comme ça, on verra ce que ça donne, et je te donnerai un doliprane ce soir si tu as toujours mal"
Je sais qu'elles ont de bonnes défenses donc ce soir, il n'y aura surement plus rien.
Certains enfants se "défendent" beaucoup mieux que d'autres, c'est pareil pour moi, je ne suis jamais malade, je ne prends jamais de médicament...
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:12 am
Sujet du message:
Tu n'es pas sérieuse Gwenaelle. On envoie pas un enfant malade à l'école :
1 un enfant fiévreux toute une journée sur les bancs de l'école, je doute que ce soit sa place. La maitresse n'est pas une infirmière et l'école une infirmerie.
2 s'il est contagieux, sympa pour les autres
3 les nounous, ça existe (à un moment donné, faut savoir faire des choix).

Désolée, mais là, je ne suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement.
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:13 am
Sujet du message:
Ne jouez pas sur les mots...
Effectivement, un petit bobo, on l'envoie à l'école. Là, on parle d'enfant MALADE pff n'importe quoi
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Donc, un enfant avec une gastro, une grippe, une varicelle etc etc etc vous l'envoyez à l'école ?
Gwenaelle - Mar Nov 27, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Tu crois que les mamans ou papas solos ont tjs le choix?
Et bien,tu vis à bisounoursland.
Aujourd'hui,on presse tellement les travailleurs précaires en leur brandissant le tx de chômage actuel,que ceux-ci ne se permettront de prendre une journée enfant malade..parce qu'à la fin du contrat,bah tu peux être sûr de ne pas voir ce contrat être reconduit..tout simplement!
Voilà le monde du travail actuel pour ces travailleurs..marche ou crève.

je ne cautionne évidemment pas ce système,mais j'essaie de comprendre ces personnes qui n'ont pas le choix.
mimosa - Mar Nov 27, 2012 10:19 am
Sujet du message:
faire appel à une nounou de façon impromptue ici c impossible très étonné(e) donc faut avoir quelqu'un "en dépannage" et prier pour qu'elle soit libre, ou louper le boulot..., un seul salaire ne permet ps de faire appel à une sté garde d'enfants tu t'en doutes bien, donc seule en bossant on fait comme un peu, manquer souvent c aussi perdre sa place, g eu de la chance sur ce coup là, si ton gamin peut avoir un certif médical comme tu dis pour varicelle ou ? mais se mettre en arrêt pour une gastro tu vas juste faire ricaner ton patron soupire
zoline - Mar Nov 27, 2012 10:20 am
Sujet du message:
je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait qu'on envoie pas à l'école un enfant qui a gerbé pendant toute la nuit ou un enfant qui à 40 de fièvre ou un enfant qui a une maladie manifestement très contagieuse
carpediem27 - Mar Nov 27, 2012 10:20 am
Sujet du message:
quand je travaillais je prenais à tour de rôle des jours enfants malades avec le papa....
j'ai de la chance ils n'étaient pas souvent malades , après chacun fait comme il peut/veut clin d'oeil

si petit rhume c'est école , si gastro par ex l'enfant ne va pas à l'école ....
Gwenaelle - Mar Nov 27, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Donc, un enfant avec une gastro, une grippe, une varicelle etc etc etc vous l'envoyez à l'école ?

moi non,parce que je suis en CPE (j'ai cette chance),que lorsque je travaillais,j'avais une nounou très gentille qui me prenait en plus du bébé,la grande malade,ou une mamie qui se déplaçait..mais tout le monde n'a pas ce réseau clin d'oeil
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Aujourd'hui,on presse tellement les travailleurs précaires en leur brandissant le tx de chômage actuel,que ceux-ci ne se permettront de prendre une journée enfant malade..parce qu'à la fin du contrat,bah tu peux être sûr de ne pas voir ce contrat être reconduit..tout simplement!

je ne cautionne évidemment pas ce système,mais j'essaie de comprendre ces personnes qui n'ont pas le choix.

mais bien sûr Gwenaelle... d'ailleurs, je n'ai pas perdu mon travail parce que je me suis arrêtée pour garder Aloïs qui était malade hein ? pff n'importe quoi Je ne sais absolument pas de quoi je parle... tu penses.
mimosa - Mar Nov 27, 2012 10:23 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait qu'on envoie pas à l'école un enfant qui a gerbé pendant toute la nuit ou un enfant qui à 40 de fièvre ou un enfant qui a une maladie manifestement très contagieuse

oui, mais c arrivé que je laisse le petit seul, avec le père qui passait dans l'après-midi ce qui n'était satisfaisant ni pour lui ni pour moi, le coup de faire garder, c vraiment bcp plus facile à dire qu'à faire avec de petits moyens financiers , quant à rater le boulot c déjà assez facile d'être étiquetée maman solo sans en rajouter, la porte peut s'ouvrir très vite, mamienouche la différence c que tu n'étais ps seule à ramener un salaire, quand c toi le chef de famille ça change quand même bcp la donne, tu tombes vite dans impayé de loyer etc ici, par ex la seule fois où j'ai demandé une aide, il a fallu plus d'un mois pour débloquer 100euros, je n'imagine ps si cela avait été pour le loyer...
Gwenaelle - Mar Nov 27, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:

mais bien sûr Gwenaelle... d'ailleurs, je n'ai pas perdu mon travail parce que je me suis arrêtée pour garder Aloïs qui était malade hein ? pff n'importe quoi Je ne sais absolument pas de quoi je parle... tu penses.

mais maminouche,tu as un mari qui a un salaire,certaines personnes sont dans une autre précarité.
sandrine - Mar Nov 27, 2012 10:25 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Arrêtez de culpabiliser les autres..vous avez de la chance,voilà c'est tout,cela ne vous permet pas de faire les gros yeux..tout le monde n'a pas cette chance.

C'est aussi ce que je pense et à mon humble avis Sandrac ne le fait pas de gaité de coeur mais elle n'a pas le choix j'imagine.

Et puis il y a malade avec bcp de fievre ou qui vomit , et un peu mal à la gorge ou autre .
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:25 am
Sujet du message:
Mais on accepte vos enfants lorsqu'ils sont malades ?
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:26 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est aussi ce que je pense et à mon humble avis Sandrac ne le fait pas de gaité de coeur mais elle n'a pas le choix j'imagine.

Et puis il y a malade avec bcp de fievre ou qui vomit , et un peu mal à la gorge ou autre .

oui oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut Sandrine clin d'oeil
soffy - Mar Nov 27, 2012 10:27 am
Sujet du message:
j'ai la chance d'avoir des jours enfants malade, des jours de congès/rtt, et des gamins peu malade et pratiquement jamais de gastros. de plus je peux facilement m'absenter, et j'ai un papa qui bosse chez lui et un second papa qui peut facilement s'absenter, donc jamais eu de soucis de garde. grand sourire

et franchement je plains ceux et celles qui n'ont pas cette chance soupire
rlullier - Mar Nov 27, 2012 10:27 am
Sujet du message:
mais les enfants, même de petite constitution, n'ont pas la varicelle, des gastros ou de la fièvre tous les 4 matins, tout de même!
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:30 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mais les enfants, même de petite constitution, n'ont pas la varicelle, des gastros ou de la fièvre tous les 4 matins, tout de même!

non mais il y a 20 à 30 enfants dans une classe hein ?
Gwenaelle - Mar Nov 27, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

mais pourquoi tu insistes sur le vous/vos..la plupart ici gardent leurs enfants malades à la maison (nous sommes bcp tout de même en CPE/au foyer),mais qq'unes n'ont pas ce choix,alors les culpabiliser te sert à quoi?
laurence - Mar Nov 27, 2012 10:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

ça dépend des enfants. J'en ai eu qui avaient des bronchites carabinées fréquentes. Marguerite n'est jamais allée chez le médecin hors vaccins. l'échelle est large.
C'est vrai qu'en général arrivés au CP c'est mieux. Mais avant...
mimosa - Mar Nov 27, 2012 10:32 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

le matin au moment de partir, ct quelquefois délicat de savoir si vraiment malade ou un peu, donc c arrivé que ça se termine à l'infirmerie en fin de matinée et que le gosse rentre à la maison le midi, et quand on sait à l'école que tu bosses et vis seule avec ton enfant, on comprend que tu ne l'aies ps laissé à la maison, quitte à t'organiser autrement le lendemain, alors oui, heureusement que parfois on te laisse bricoler et que le gosse peut se reposer à l'école même si ce n'est ps fait pour cela, ça permet de s'organiser dans la journée pour le lendemain ou le matin pour l'après-midi, le boulot c la priorité et ce n'est ps voulu
laurence - Mar Nov 27, 2012 10:34 am
Sujet du message:
Ici ils appellent dès que l'enfant a mal à la tête ou un peu de fièvre, donc ça ne risque pas de se produire et heureusement.
sandrine - Mar Nov 27, 2012 10:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici ils appellent dès que l'enfant a mal à la tête ou un peu de fièvre, donc ça ne risque pas de se produire et heureusement.

idem.
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mamienouche a écrit:

mais pourquoi tu insistes sur le vous/vos..la plupart ici gardent leurs enfants malades à la maison (nous sommes bcp tout de même en CPE/au foyer),mais qq'unes n'ont pas ce choix,alors les culpabiliser te sert à quoi?

c'est un dialogue de sourds roule de rire
Je culpabilise, si tu veux, mais il est important de penser qu'en collectivité, il y a quand même un minimum de règles à respecter... et celle de ne pas scolariser un enfant contagieux me semble nécessaire et importante.
Maintenant, libre à toi d'interpréter mes propos.
Ceci dit, personne ne répond à mes questions !
rlullier - Mar Nov 27, 2012 10:41 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je culpabilise, si tu veux, mais il est important de penser qu'en collectivité, il y a quand même un minimum de règles à respecter... et celle de ne pas scolariser un enfant contagieux me semble nécessaire et importante.

Non. Je ne les enverrai pas à l'école avec la varicelle (qu'elles ont eu à la crèche ), de la fièvre (elles n'en ont jamais), une gastro (jamais non plus).

Je ne prends pratiquement jamais de jour enfant-malade car je ne les emmène pas chez le médecin pour des "petites" maladies.
Rom@ne - Mar Nov 27, 2012 10:42 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pareil, ça m'est arrivé d'être appelée car j'avais envoyé à l'école un enfant enrhumé et ça empirait au cours de la matinée ou de l'après-midi. ça me convient parce que je ne travaille pas - et ils le savent aussi...

Sinon, pour répondre à la question initiale : journée enfant malade - voisine sympa - personne de la famille. Mais selon l'état ça me paraît indispensable de pouvoir s'arrêter - je ne pourrais pas avoir un métier où ça n'est pas possible car on tombe pour moi dans un système déshumanisant. Sans parler de s'arrêter au moindre bobo, de toutes façons pour certaines maladies il y a des mesures d'éviction, les enfants ne sont pas acceptés à l'école et donc il faut bien se débrouiller.
rlullier - Mar Nov 27, 2012 10:42 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
laurence a écrit:

idem.

Ici, je n'ai jamais eu d'appel pour ça en primaire mais ils appellent peut-être si l'enfant se plaint, je ne sais pas.
mimosa - Mar Nov 27, 2012 10:42 am
Sujet du message:
si c vraiment une maladie déclarée ce sera maison+médecin pour avoir certif médical pour l'école et surtout le boulot...
ce n'est arrivé qu'une ou deux fois en huit ans
Mamienouche - Mar Nov 27, 2012 10:45 am
Sujet du message:
Voilà mimosa, c'est ce que je faisais aussi clin d'oeil Ca me semble normal.
Moi aussi, j'envoie mes enfants s'ils n'ont qu'un nez qui coule, c'est évident mais jamais s'ils ont de la fièvre. Comme chez Laurence, ils ne sont pas acceptés malades à l'école.
Gwenaelle - Mar Nov 27, 2012 10:49 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mamienouche a écrit:

je n'envoie pas mes enfants à l'école,lorsqu'ils sont malades,je vais les chercher au collège/école si pb (genre entorse en sport).
voila.
zzou - Mar Nov 27, 2012 11:00 am
Sujet du message:
Tant que le petit dernier n'allait pas à l'école, il y avait une baby-sitter avec lui à la maison => si une des aînées était malade, elle pouvait rester à la maison sans que ça me pose de problème.
Depuis que le petit dernier va à l'école, c'est évidemment plus problématique. Moi non plus je ne peux pas compter sur la famille, je n'ai pas de copine qui ne travaille pas, et les associations, franchement, en pleine épidémie de grippe, il ne faut pas rêver, elles n'ont personne au pied levé non plus => heureusement, j'ai la chance de pouvoir travailler à la maison le plus souvent. Si par malheur ça arrivait quand j'étais en déplacement, mon mari s'y collait. Bon, ceci dit, le système a ses limites: j'ai quand même reçu mon préavis il y a 6 mois, et je pense que ça doit en être une des causes. Mais je ne regrette pas d'avoir établi ainsi mes priorités et, comme beaucoup l'ont déjà souligné, c'est un choix qui a été plus facile pour moi du fait que mon mari a aussi un salaire.
Et pour répondre à Mamienouche: non, l'école n'accepte pas les enfants malades. Mais ça n'empêche pas certains parents de mettre quand même leurs enfants malades à l'école, ce qui évidemment contamine les autres. Moi aussi ça me pompe, surtout que, autant je le comprends dans le cas de sandrac ou mimosa, autant il faut bien reconnaître que ce ne sont pas forcément les mamans les plus dans la dèche qui profitent le plus du système! Régulièrement, l'école envoie des courriers à tous les parents pour rappeler que les institutrices ne sont pas infirmières, mais ça n'a clairement pas beaucoup d'effet. triste
flore - Mar Nov 27, 2012 11:40 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

hier dans l'école d'Alice 10 enfants ont du rentrer chez eux dans la journée.
barnaby - Mar Nov 27, 2012 11:40 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Tu penses bien que celles qui le font choix ou pas, ne le disent pas à l'instit clin d'oeil
Mistral - Mar Nov 27, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
La crèche de mes enfants ne prend pas les enfants avec de la fièvre n'ayant pas vu le médecin.
Mais si l'enfant a vu le médecin et a un traitement, il est pris (avec ordonnance et traitement).
Il y a très peu de maladies nécessitant un éviction. Les enfants avec la varicelle vont à la crèche (sauf le jour de l'éruption où ils ont de la fièvre et sont fatigués) ; il y a 2 ans, TOUS les enfants de la crèche l'ont eu sur un ou deux mois, le pédiatre ne voulait pas qu'on les refuse.
rlullier - Mar Nov 27, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
La crèche de mes enfants ne prend pas les enfants avec de la fièvre n'ayant pas vu le médecin.
Mais si l'enfant a vu le médecin et a un traitement, il est pris (avec ordonnance et traitement).
Il y a très peu de maladies nécessitant un éviction. Les enfants avec la varicelle vont à la crèche (sauf le jour de l'éruption où ils ont de la fièvre et sont fatigués) ; il y a 2 ans, TOUS les enfants de la crèche l'ont eu sur un ou deux mois, le pédiatre ne voulait pas qu'on les refuse.

L'éviction pour la varicelle n'existe plus, elles sont retournées à la crèche après quelques jours à la maison, le temps que tous les boutons soient sortis...
MARIKA - Mar Nov 27, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
Barnaby : évidemment tu ne vas pas trouver une garde au pied levé dans les 10 mn le matin où ils tombent malades.
Mais si cela se prolonge, cela permet de ne pas épuiser tous ses jours d'enfants malades en une seule fois (ou les dépasser).
C'est peut-être plus facile dans les grandes villes, mais cela existe. Ce n'est par contre pas donné du tout.
tulipe - Mar Nov 27, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
Je vous précise que dans bon nombre de boîtes, dont certaines où j'ai bossé, les jours enfants malades n'existent pas.
La fois où ma fille a eu mal à la tête, un peu fébrile, je l'ai laissée seule à la maison. Je n'allais pas m'absenter du boulot alors que ma présence n'avait absolument rien d'indispensable
sandrac - Mar Nov 27, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
dans certain boulot si tu viens pas le matin c'est la galère, donc titi le plus malade des 3 partait en maternelle avec un doliprane donné a 8h, et si l'école me téléphoinais je le récupérais a midi.

car solo avec 6 jours d'enfants malade et 3 loulou tu as pas le choix, je gardais mes jours pour gastro ou vrai maladie.

maintenant ils sont grand reste seule et on ma mère a 2 km, mais petit en maternel pas le choix, et des microbe il y en a dans le bus..

et plus simple de quiter le boulot quand l'école tel; plutot que de pas y aller le matin
Mistral - Mar Nov 27, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je vous précise que dans bon nombre de boîtes, dont certaines où j'ai bossé, les jours enfants malades n'existent pas.
La fois où ma fille a eu mal à la tête, un peu fébrile, je l'ai laissée seule à la maison. Je n'allais pas m'absenter du boulot alors que ma présence n'avait absolument rien d'indispensable

Bien sur ! A mon précédent boulot il était impensable de prendre des congés tout court (en dehors du mois d'août) alors des congés enfant malade... pff n'importe quoi
J'ai changé de boulot parce que c'était incompatible avec la vie de famille à mon sens. Mais je suis consciente que tout le monde ne peut pas s'offrir ce luxe, et que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...
Laury - Mar Nov 27, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
Depuis 3 ans que je rebosse, le pb ne s'est pas posé vraiment.
Maintenant j'ai la chance d'avoir des jours enfants malades.
L'école m'a laissé un message une fois vers 10h.... Que j'ai eu à 14h... Entre temps, ils ont géré, puisqu'il a fallu se renseigner pour savoir qui avait mon fils! Si je ne suis pas joignable, il y a le téléphone de mon mari et de 2 copines qui sont à proximité.

En cas de gros pépin, je prendrai ces jours ou mes parents ou belle mère en retraite feront 150km. Ce fut le cas lors d'hospitalisations, histoire de gérer les autres enfants.

Et pour le moment, mon mari est à la maison.
Mais je répète, savoir que j'ai des jours enfants malades au ça où est une sécurité.
Laury - Mar Nov 27, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
Je rajoute qu'il m'est arrivé de les dopper un peu pour aller à l'école : toux sans fièvre, petit rhume...voire de dire à mon fils qui, certes toussait mais cherchait un moyen de ne pas aller à l'école "et quand tu tousses , tu as mal aussi au petit doigt?""oui, alors dis le
Bien à la maitresse si elle te dit quelque chose"...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure