Gwenaelle a écrit: |
barbara a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
les fluidifiants bronchiques sont désormais contre-indiqués pour les enfants de moins de 2 ans.
En général,je mouche bébé régulièrement,mais vraiment bien,avec la vraie technique,et je mets suppo de coquelussédal et doliprane si T°>38°5.
Massage avec un baume pour bébé pranarôm,aération de la chambre+++ et hydratation du bébé +++ |
C'est ce que le doc m'a dit. Mais pourquoi sont-ils désormais contre-indiqués ?
Sinon oui, je la mouche bien depuis 3 semaines, et la pauvre elle reconnaît bien le rituel. Elle se met à pleurer dès qu'elle me voit sortir le mouche-bébé, les mouchoirs, le sérum. Mais elle vient quand même, tout en pleurant, pour se faire moucher sans que j'aille la chercher.
Je pense que ça va me faire mal au cœur, de la voir pleurer chez le kiné, mais comme vous dites et le doc m'a dit la même chose : ça leur fait du bien.
*courage maman* |
cela fluidifie des secrétions chez des enfants qui n'ont pas la capacité à expectorer correctement ces secrétions,bref,cela "noie" plus qu'autre chose  |
Lola et Aïnhoa aussi, Gaëtan bcp moins, Tom trés peu également.
diana - Mer Nov 28, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
elles hurlent ... sarah s'en fait meme péter les vaisseaux ! mais il est trés efficace ! une fois j'avais du les amener chez un autre ... j'avais l'impression qu'il bossait par magnétisme
Savane - Jeu Nov 29, 2012 7:47 am
Sujet du message:
Bon, pas de bisou pour la kiné hier. XD
Elle nous regardait l'air de dire : "comment vous osez me faire ça ?"
Elle pleurait mais pas assez, la kiné me disait que si elle se mettait un peu plus en colère, elle irait chercher plus loin l'expiration et ça décollerait le truc qui reste tout au fond de son poumon.
En ce moment, il y a une épidémie qui touche les BB de 14-16 mois, ici : elle en a eu 3 de plus depuis hier, du même âge que Ju. .
diana - Jeu Nov 29, 2012 9:49 am
Sujet du message:
l'hiver dernier quand mes puces avaient été hospitalisées , les 2 étages d'hospi pédiatriques n'étaient quasi que des bronchio !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure