flore a écrit: |
merci je lui dirai elle va être TRES TRES contente |
Gwenaelle a écrit: |
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Domaines-d-etudes/Les-etudes-medicales/La-PACES-1re-annee-commune-aux-etudes-de-sante
un lien intéressant. Je crois qu'en tant qu'infirmière DE tu dois passer le concours du PACES et si tu es admise en école de sage-femme,on te dispense de la première année. Suis-je claire? ![]() |
Tu es médecin zoline? |
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Domaines-d-etudes/Les-etudes-medicales/La-PACES-1re-annee-commune-aux-etudes-de-sante
un lien intéressant. Je crois qu'en tant qu'infirmière DE tu dois passer le concours du PACES et si tu es admise en école de sage-femme,on te dispense de la première année. Suis-je claire? ![]() |
diana a écrit: |
vu qu'avoir 3 enfants et plus équivaut à une license pour certaines écoles ou concours ... vous pensez que ca marche aussi pour l'école de SF ?
mel ! ![]() |
Pour Médecine,il faut juste être très très bosseur,être bien dans ses pompes,avoir une famille qui te facilite la vie (petits plats équilibrés pour la semaine,etc..)..alors il y en a qui réussisse avec un bac L,mais la majorité a tout de même un bac S.
Pour Sage-femme,je n'en sais rien. J'appelerai directement une école pour m'en assurer. |
diana a écrit: |
![]() |
flore a écrit: | ||
merci |
Ysiance a écrit: |
Oh... je me retrouve dans ton message !
Mon rêve depuis totue petite est d'être Sage-femme or, j'ai choisis une flière ES et je sais pertinement que la première année de medecine qui est nécessaire pour entrer en école de Sage-femme est vraiment très dure... C'est un rêve auquel j'avais un peu renoncé, non sans mal ! Mais je ne peux pas, un rêve que j'ai depuis mon plus jeune âge, ne s'oublit pas en claquant des doigts ! Alors... peut-etre qu'au moment venu, la question bien tournée dans tout les sens, je tenterais ces études en Belgique ![]() Voilà, voilà pour moi.. Je ne peux pas tellement t'aider ! |
Bulle d'o a écrit: | ||||
C'était effectivement ce qu'on m'avait dit à l'école de SF que j'avais contactée il y a plusieurs années mais j'ai cru que ça avait changé en 2011... J'ai dû mal comprendre. Désolée Flore ![]() De toutes façons c'est grillé pour moi puisqu'il faut fournir un certificat médical certifiant un bon état de santé ( donc avec mon Crohn ça va pas être possible ![]() |