Maximômes

toutes les discussions - Pour entrer en fac de médecine

Bulle d'o - Mar Nov 27, 2012 4:47 pm
Sujet du message: Pour entrer en fac de médecine
...est-il vraiment utile, voire indispensable, d'avoir un bac S ?

Un bac techno ST2S n'est-il pas plus approprié en définitive ?

Je me pose la question car en médecine il n'y a pas de maths -apparement- mais de la bio/anat/physio/chimie...

Autre question par rapport à moi cette fois : étant infirmière DE je rêve depuis longtemps du métier de sage-femme, je m'étais renseignée il y a plusieurs années sur les "passerelles" possibles et on m'avait dit que je devais faire la première année de médecine et si j'étais reçue, je rentrerais en deuxième année de formation de SF.

Il semblerait que cela ait changé en 2011 et que je puisse en tant qu'infirmière entrer en deuxième année de SF sans passer par la fac de médecine..
Quelqu'une parmi vous serait-elle au courant de cela ?

Merci d'avance grand sourire
Chérie2000 - Mar Nov 27, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
Je remonte ton post sans connaître de réponse officielle mais puisque le diplôme d'inf est maintenant équivalent à une licence, le lauréat de cette licence peut s'inscrire en 2ème année d'une autre filière.

Ce qui reste à savoir c'est si ton diplôme d'inf à toi, est également équivalent à une licence.
phanou - Mar Nov 27, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
y a pas de raison !!! ça compte un vieux diplôme !!!!! grimace
flore - Mar Nov 27, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
j'en connais uen qui en rêverait, tu avais eu cette info comment Bulle d'O ?
Bulle d'o - Mer Nov 28, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Oui j'ai un vieux diplôme de 1994 grimace mais effectivement ça doit compter !
Ne travaillant plus depuis quelques années, je ne me suis pas renseignée.

Sinon Flore, j'ai trouvé cette info en me renseignant sur la fac de médecine de Limoges ( pour mon fils ) en cliquant sur un lien au sujet de la formation de sage femme...