Maximômes

toutes les discussions - Autisme .... Sur France 2 actuellement ...

adromaca - Mar Nov 27, 2012 9:58 pm
Sujet du message: Autisme .... Sur France 2 actuellement ...
le cerveau d'hugo, je pense à 4y et d'autres aussi ici ...( et moi même un tout petit peu ), une émission très bien faite ... (bon je préviens un peu tard désolée ) ....

http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo
carpediem27 - Mar Nov 27, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
je l'ai enregistré et regarderai plus tard clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 27, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
heart j'ai regardé en pensant à petit 4Y en particulier amoureux transi
nananne - Mar Nov 27, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
Je l'ai vu c'est vraiment tres bien tres clair. Par contre il ne parle pas des traitements antibiotiques qui semblent pourtant une avancee
Maëlouche - Mer Nov 28, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
Je l'ai pris en cours de route.
LAB - Mer Nov 28, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
J'ai regardé, j'ai bien aimé, c'était bien expliqué. Le corps médical et psy en a pris pour son grade. J'ai suivi un peu le débat, jusqu'au politiques...
Quit62 - Mer Nov 28, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
J'ai vu la fin, zhom ne voulait pas regarder, ça le faisait trop flipper je pense ... Moi aussi j'ai arrêté le débat aux politiques !
Demain il faut que je faut que je finisse en replay, j'ai déjà fait un petit tour.
C'est terrifiant .... quand on connait bien quelqu'un atteint.
Faut-il le lui montrer ? En fait, en le visualisant, j'étais sans cesse partagée .... il faut être prêt pour se prendre la vérité en pleine figure, comme pour tout le monde .... ? et je pensais sans cesse à sa maman....
LAB - Mer Nov 28, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
Quit je trouve quand même qu'il y a des aspects positifs dans ce film et surtout plus on attend plus le retard est grand. Parfois la vérité fait mal mais il vaut mieux savoir, la plupart des témoins disaient qu'ils avaient été "soulagés" lorsque le diagnostic a été posé. Par contre je ne connais pas la personne et je ne saurais pas trop comment lui dire.
Gwenaelle - Mer Nov 28, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
je l'ai regardé,touchée de près puisque nous avons dans notre entourage proche deux garçons 6 et 3 ans et demi atteints d'autisme.
Mais là,je n'ai vu qu'une partie de l'autisme,les aspergers..je ne sais pas si cela représente la majorité des autistes.
J'aurai souhaité qu'ils abordent un peu plus le côté des nouvelles pistes thérapeutiques,notamment la piste alimentaire..mais je crois qu'on a tellement de retard à combler en France...
mammig - Mer Nov 28, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
J'avais lu que des allergies alimentaires pouvaient déclencher des syndromes autistiques (plus tard, chez les adolescents, des troubles schizophréniques ... ). C'est dommage effectivement que ce soit complètement passé sous silence en France pff n'importe quoi
Quizz - Jeu Nov 29, 2012 7:41 am
Sujet du message:
Effectivement les aspergers sont une minorité chez les autistes....pour cela qu'ils ont été "oubliés" au passage et que les établissements adaptés sont quasi inexistants.

c'est vrai que j'aurais bien aimé aussi qu'ils parlent de la piste des antibio ...

je me demande aussi si je dois le montrer à mon fils ou pas....j'ai peur que ça le choque et d'un autre côté je sais qu'il y trouvera des ressemblances qui le feront se sentir moins seul car ici les cafés asperger il n'y en a pas....

j'ai bien aimé Joseph Schovanek qui parle de son passage en caisse avec la caissière anormalement gentille qui lui dit comment tenir le sac en plastique ( à savoir qu'il est docteur en philosophie et ancien élève à science po.....si on comparait leur QI et leurs connaissances ça lui ferait tout drôle à la dame....)...morte de rire !
morte de rire d'autant que lorsque les gens ne nous connaissent pas mon fils et moi ils nous prennent pour des débiles ( lui pour son asperger, moi pour ma tête de vainqueur.....) et que je connais une infirmière qui exagère au maximum ses mimiques avec nous comme si on n'allait pas la comprendre et ça ressemble à des grimaces ridicules.....du coup à chaque fois je me pince les doigts pour pas éclater de rire en la voyant....
Gwenaelle - Jeu Nov 29, 2012 8:52 am
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
Effectivement les aspergers sont une minorité chez les autistes....pour cela qu'ils ont été "oubliés" au passage et que les établissements adaptés sont quasi inexistants.

c'est vrai que j'aurais bien aimé aussi qu'ils parlent de la piste des antibio ...

je me demande aussi si je dois le montrer à mon fils ou pas....j'ai peur que ça le choque et d'un autre côté je sais qu'il y trouvera des ressemblances qui le feront se sentir moins seul car ici les cafés asperger il n'y en a pas....

j'ai bien aimé Joseph Schovanek qui parle de son passage en caisse avec la caissière anormalement gentille qui lui dit comment tenir le sac en plastique ( à savoir qu'il est docteur en philosophie et ancien élève à science po.....si on comparait leur QI et leurs connaissances ça lui ferait tout drôle à la dame....)...morte de rire !
morte de rire d'autant que lorsque les gens ne nous connaissent pas mon fils et moi ils nous prennent pour des débiles ( lui pour son asperger, moi pour ma tête de vainqueur.....) et que je connais une infirmière qui exagère au maximum ses mimiques avec nous comme si on n'allait pas la comprendre et ça ressemble à des grimaces ridicules.....du coup à chaque fois je me pince les doigts pour pas éclater de rire en la voyant....

Et juste expliquer aux gens,plutôt que les prendre aussi pour des débiles..une piste à exploiter peut-être idee
Quizz - Jeu Nov 29, 2012 9:37 am
Sujet du message:
expliquer c'est une bonne idée effectivement...après quand ça fait 4 ans que tu expliques, et que ça ne passe toujours pas, tu finis par ne plus expliquer.... pff n'importe quoi

comme dans toute communication emettre c'est primordial...après faut qu'il y ait un récepteur qui daigne recevoir et que ça ne bloque pas entre le récepteur et l'écran....

ça ne l'interesse pas de le savoir ( elle est largement assez intelligente pour comprendre, et je comprend.... on n'est pas obligé de s'interesser à tout non plus !), elle reste sur ce qui lui convient ( faire du "social" auprès de ses débiles justement...c'est semble-t-il valorisant )
personnellement je ne la prend pas pour une débile....je la prend pour quelqu'un qui ne s'interesse pas à ce sujet c'est tout.

je sais faire la part des choses entre les actions des gens et les gens eux mêmes....et je m'y applique autant que je peux.... reverence

j'édite pour préciser que ça fait 4 ans que ça lui est expliqué...à elle (c'était implicite)
Quit62 - Jeu Nov 29, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
Le coup de la caissière ne m'a pas fait rire.
J'ai pensé à la personne que je connaissais, à la petite ado qui en avait marre qu'on la prenne pour une débile.... c'est tellement lourd.
En revanche j'ai adoré la petite maman avec son grand fiston qui le "prenait à la rigolade", ça faisait du bien ... et l'humour de son fils était soulageant, on passe des cols et des sommets avec de l'humour.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure