Maximômes

toutes les discussions - Des pistes pour refaire un fauteuil? (fini photos p.2)

steph7 - Mar Nov 27, 2012 10:32 pm
Sujet du message: Des pistes pour refaire un fauteuil? (fini photos p.2)
J'ai un petit fauteuil ancien, fin 19ème, assez rare. Il appartenait à mon arrière-grand-mère, j'y suis très attachée, l'ayant toujours vu dans la maison familiale qui a été vendue. Bref, je suis allée faire faire un devis car il est en très très mauvais état (tout est à refaire, l'assise, le tissu, le cadre est bon.)

Le devis est exorbitant. Je me demandais s'il existe des filières pros pour la réfection de fauteuils/canapé etc dans lesquelles des élèves auraient besoin de se faire la main, comme des écoles de coiffure, l'école dentaire par exemple..

Avez-vous entendu parler de ça?
carpediem27 - Mar Nov 27, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
je pensais aussi aux écoles , çà vaut peut-être le coup de te renseigner clin d'oeil

ou un artisan à la retraite , un passionné qui te prendrait moins cher , le bouche à oreille ....
Dali - Mar Nov 27, 2012 10:42 pm
Sujet du message:
Ecole d’ébénisterie ?
mimosa - Mar Nov 27, 2012 11:20 pm
Sujet du message:
Pour un objet precieux je prendrais contact avec ecole boulle Paris pour savoir si sa refection peut faire l objet de TP aupres d eleves en fin de cursus parce que competents et amateurs de belles choses
Mamienouche - Mer Nov 28, 2012 7:58 am
Sujet du message:
je ne sais pas répondre mais je voulais juste te dire que ton avatar est absolument magnifique !
phanou - Mer Nov 28, 2012 8:10 am
Sujet du message:
Compagnons du devoirs ?
marinaq - Mer Nov 28, 2012 8:21 am
Sujet du message:
Un CAT ?
Je crois que pour ce genre de chose il vaut mieux faire avec le bouche à oreille clin d'oeil
laurence - Mer Nov 28, 2012 9:11 am
Sujet du message:
Qu'est-ce que tu appelles exorbitant ? on a payé 460 euros l'an dernier pour refaire les housses de l'assisse de notre canapé (trois places) en beau velours épais et traité scotchgard.
steph7 - Mer Nov 28, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles exorbitant ? on a payé 460 euros l'an dernier pour refaire les housses de l'assisse de notre canapé (trois places) en beau velours épais et traité scotchgard.

Laurence: 590€ sans le tissu (il en faut 2,50m) alors selon le prix du tissu il faut rajouter 15O€ voire plus...

Bon, j'ai eu ma mère au tel, et sa cousine bretonne a déjà refait des fauteuils récupérés dans ses greniers, même en très mauvais état, alors que je croyais qu'elle ne savait faire que la partie "tissu".. donc je vais lui demander de le faire et je passerai au marché St Pierre quand j'irai à Paris en décembre.... grand sourire Je suis contente car ça me fend le coeur de le laisser dans cet état mais on n'a pas les moyens de dépenser autant pour un fauteuil....

Mamienouche merci je te retourne le compliment !

(et je trouve que c'est quand même chouette de pouvoir prendre de bonnes photos juste avec un téléphone, c'est plus facile de prendre "sur le vif.." et de garder une trace d'un cou de bébé si bon à bizouiller en se disant que dans quelques temps elle m'enverra paître quand je voudrai l'embrasser... marre marre marre )
mammig - Mer Nov 28, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
On a des vieux clubs, on nous en demande 2800€ chaque alors que seul le cuir est à refaire ... Là, je trouve vraiment exorbitant !!!
steph7 - Lun Déc 31, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
marché saint Pierre cet a.m pour trouver LE tissu grand sourire j'hésite entre de l'uni neutre résistant (lin, ficelle, taupe etc.. passe partout dans un salon qui sera essentiellement dans des tons naturels (murs à la chaux , plafonds blancs etc...) et un tissu pétard, soit uni (rouge brique?) soit bariolé style patchwork ou grosses fleurs anglaises.... j'en sais rien
Maëlouche - Lun Déc 31, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
tu as fait faire plusieurs devis?
virgulle - Lun Déc 31, 2012 11:08 pm
Sujet du message:
Et un tissu ancien dans le style de la chaise ?
steph7 - Mar Jan 01, 2013 1:28 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Et un tissu ancien dans le style de la chaise ?

non c'était du velours vieux rose passé..

bon, j'ai trouvé du tissu mais je n'ai pas eu le temps de comparer, réfléchir, etc... Marion était vraiment pas bien (grosse conjonctivite déclarée dans le métro en y allant) et Matthias non plus (gros torticolis) bref, enfants hs, trop chaud dans le magasin (je suis allée à Reine..) j'ai pris un tissu un peu marron glacé quoi, mais j'aurais préféré un peu plus gris...
steph7 - Mar Oct 22, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
coucou un an après... la suite grand sourire

Alors en fait je n'aimais pas le tissu que j'avais acheté trop vite (et aussi parce qu'Oxane était la seule à ne pas aimer l'autre tissu choisi= un rouge brique, et que je voulais que ça plaise à tout le monde... bref) mais Guy m'a dit le soir même, écoute c'est TON fauteuil, TU choisis la couleur, et si Oxane n'aime pas tant pis pour elle ... donc le lendemain passage express au Marché St Pierre, achat du tissu rouge, et pendant un an la cousine de maman, sa belle soeur, et maman quand elle y allait, ont refait entièrement le fauteuil... je l'ai vu cet été , il est parfait grand sourire
et maman arrive dans 2h avec le fauteuil dans son coffre et le galon à rajouter... hourrah hourrah je vous le montrerai !
petitecoccinelle - Mar Oct 22, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
Je sens que je vais adorer ! grand sourire J'aime énormément les meubles ayant une histoire et encore plus lorsqu'on y passe du temps, qu'on y met de l'amour pour leur redonner une seconde vie !
Il me tarde de le découvrir ! clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 22, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je sens que je vais adorer ! grand sourire J'aime énormément les meubles ayant une histoire et encore plus lorsqu'on y passe du temps, qu'on y met de l'amour pour leur redonner une seconde vie !

oh oui moi aussi même si je serais incapable de restaurer quoique ce soit grand sourire
Chérie2000 - Mar Oct 22, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
Pressée de voir la photo !!!!
Adara - Mar Oct 22, 2013 4:58 pm
Sujet du message:
Oh je suis très curieuse de voir aussi!
nanon - Mar Oct 22, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
Dommage que tu sois aussi loin, ma mère fait est une bête en garnissage! grand sourire
Jamais entendu parler d'un prix pareil surtout sans tissu!
nanon - Mar Oct 22, 2013 5:22 pm
Sujet du message:
Pouêt! J'ai pas fait attention aux dates!
petitecoccinelle - Mar Oct 22, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
Alors !!!!!!!!!!!!!!!! grand sourire grand sourire
scoubidou - Mar Oct 22, 2013 8:01 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:

moi aussi grand sourire

et j'aurais aussi choisi le rouge ! clin d'oeil
steph7 - Mar Oct 22, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
Je ferai une photo demain à la lumière du jour ! il est parfait grand sourire il manque juste le galon que l'on va coller.
steph7 - Mer Oct 23, 2013 11:01 pm
Sujet du message:

Voilà grand sourire il manque le galon, c'est pour ça que ça ne fait pas fini en bas... mais il a été adopté !
Chérie2000 - Mer Oct 23, 2013 11:43 pm
Sujet du message:
J'adore!!! Tu aurais une photo avant?
tulipe - Jeu Oct 24, 2013 7:04 am
Sujet du message:
C'est le fauteuil du chat ? hein ? grimace
J'aime ces fauteuils là.
Mamienouche - Jeu Oct 24, 2013 7:16 am
Sujet du message:
tu vas mettre un galon de quelle couleur ? Je verrais plutôt des clous.
J'adore le rouge alors forcément, j'aime beaucoup grand sourire
liza - Jeu Oct 24, 2013 8:33 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Je suis pareil. clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 24, 2013 8:49 am
Sujet du message:
les chats ont bon goût je me fais les ongles
moi aussi, je vote pour les clous, j'aime bcp, je crois qu'avec un fauteuil tu n'auras pas assez, ça va faire des jaloux grand sourire
4Y - Jeu Oct 24, 2013 9:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

pareil sauf que je n'aime pas forcement le rouge mais que je trouve celui la superbe!!
scoubidou - Jeu Oct 24, 2013 9:20 am
Sujet du message:
c'est trop mignon il est magnifique, et avant de voir ta légende j'ai pensé "déjà adopté !" clin d'oeil
petitecoccinelle - Jeu Oct 24, 2013 9:44 am
Sujet du message:
Oui des clous !!!

Il est magnifique ! Le rouge va très bien avec ton intérieur ! hourrah
steph7 - Jeu Oct 24, 2013 10:33 pm
Sujet du message:

Voilà les photos pendant... sur la première c'est le tissu d'origine, le velours rose...et les clous.
On ne remet pas de clous, d'abord parce que c'est hyper cher (le guide clou + les clous) et difficile à bien faire... et ça a un côté assez rustique.
Le galon est de la même couleur que le fauteuil, et très sobre. Pas à frou-frou...
Chérie2000 - Jeu Oct 24, 2013 11:46 pm
Sujet du message:
Et bien! Quel boulot!
SPQR - Ven Oct 25, 2013 8:58 am
Sujet du message:
J'adore ! Et j'adore aussi ce qu'on voit de la maison derrière. Quel boulot vous avez accompli Steph, j'admire vraiment !

c'est trop mignon c'est trop mignon
SPQR - Ven Oct 25, 2013 9:40 am
Sujet du message:
J'adore ! Et j'adore aussi ce qu'on voit de la maison derrière. Quel boulot vous avez accompli Steph, j'admire vraiment !

c'est trop mignon c'est trop mignon
steph7 - Ven Oct 25, 2013 11:21 am
Sujet du message:
Ah moi je n'ai rien fait ! Sur les photo c'et la cousine de maman, chez elle, en Bretagne. Elle a un talent fou et n'a peur de rien !
LAB - Ven Oct 25, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ah moi je n'ai rien fait ! Sur les photo c'et la cousine de maman, chez elle, en Bretagne. Elle a un talent fou et n'a peur de rien !

ça se voit! quel boulot, félicitations à elle.
val. - Ven Oct 25, 2013 12:31 pm
Sujet du message:
C'est superbe !
Mélissandre - Ven Oct 25, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
Il est très chouette heart ma maman sait aussi refaire des fauteuils.
carpediem27 - Ven Oct 25, 2013 12:36 pm
Sujet du message:
quel travail et malheureusement çà se perd triste

il est superbe Steph heart
SPQR - Ven Oct 25, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je ne t'aurais quand même pas confondue avec ta cousine de la photo... roule de rire

Je parlais surtout de l'ensemble. Votre maison est magnifique, c'est vraiment une réussite et je sais l'énergie que vous y avez investie !

c'est trop mignon
soffy - Ven Oct 25, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
il est magnifique c'est trop mignon
flore - Ven Oct 25, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:

ça se voit! quel boulot, félicitations à elle.

Oui c'est trop mignon je l'ai fait c'est très technique
doule - Ven Oct 25, 2013 5:28 pm
Sujet du message:
Il est juste parfait dans ton intérieur ! c'est trop mignon
phanou - Ven Oct 25, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
Moi, je préfère l'idée d'un beau galon ... et tout est beau,le fauteuil et ta maison grand sourire grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Ven Oct 25, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
Cela va pile poil avec ta maison,beau travail steph!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure