Maxie a écrit: |
Pourquoi fais-tu une distinction entre ton linge et celui de tes enfants? |
carpediem27 a écrit: |
une lessive par jour en moyenne et je mélange celui des enfants et le notre.
je trie les couleurs et la corbeille se vide et se remplit ![]() étant à la maison je fais selon les besoins et mes envies ...pas de règles précises |
petitecoccinelle a écrit: |
Le linge sale est automatiquement placé dans la panière à linge prévu à cet effet, dans la salle de bain.
Je fais des machines tous les jours, 1 à 2 par jour (sauf l'été, j'ai moitié moins à laver, vive les vêtements légers ! ![]() Comme ça, je ne croule jamais sous le linge. L'été et au printemps, il sèche dehors en quelques heures. Automne et hiver c'est sèche-linge et les vêtements qui n'y vont pas sont étendus dans la maison. Tous les soirs, je plie le linge propre, et le range le lendemain matin. Le linge à repasser est placé dans une panière spéciale et je repasse quand elle me semble trop chargée ![]() Voilà ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
2 machines à laver par jour en semaine,3 le WE avec les draps/couettes (j'ai un LL 6 kgs).
Je ne trie rien maintenant,je passe quasi tout au SL (nouveau SL depuis qq semaines après des mois de séchoir ![]() ![]() je n'ai jamais de linge en retard ou vraiment très peu aussi bien dans ma corbeille de sale que de propre à plier. |
steph7 a écrit: |
Aucune organisation...
le panier se remplit, je le vide dans le lave-linge... les panières de linge sec s'agglutinent... une fois par semaine ou deux je les renverse sur mon lit, et je trie (une bassine par chambre et une pour descendre ce qui se repasse) aidée de qui est là, qui veut bien... et voilà. |
Mélissandre a écrit: | ||
Casi pareil, sauf que 'jai une plus grosse contenance de machine à laver et que je ne fais donc qu'une machine par jour. Jamais de retard dans mon linge. |
Mistral a écrit: | ||||
Vous repassez peu de linge également ? |
carpediem27 a écrit: |
une lessive par jour en moyenne et je mélange celui des enfants et le notre.
je trie les couleurs et la corbeille se vide et se remplit ![]() étant à la maison je fais selon les besoins et mes envies ...pas de règles précises |
tulipe a écrit: |
Mais pourquoi sépares-tu ton linge de celui de tes enfants ?
|
Mistral a écrit: | ||||
Vous repassez peu de linge également ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je repasse un max de chose, j'aime repasser et je trouve que c'est plus net porté. |
Je repasse un max de chose, j'aime repasser et je trouve que c'est plus net porté. |
TICYA a écrit: | ||||||||
Pareil que Mélissandre en ce qui concerne le repassage. |