Maximômes

toutes les discussions - ce qui passe au seche linge ( pour pas polluer)

Quizz - Jeu Nov 29, 2012 7:48 am
Sujet du message: ce qui passe au seche linge ( pour pas polluer)
Qu'est-ce que vous passez au sèche linge ?
j'ai peur d'abimer...surtout de rétrécir en fait alors je n'y met que le blanc mais j'aurais bien besoin d'y mettre plus et je me rend compte que quasi tout sur les étiquette est indiqué comme n'y passant pas....je suis sure que c'est comme les dates limites des gateaux...que des trucs doivent y passer quand même....

dites moi tout !
Citronnelle - Jeu Nov 29, 2012 8:16 am
Sujet du message: Re: ce qui passe au seche linge ( pour pas polluer)
bordellummaximum a écrit:
Qu'est-ce que vous passez au sèche linge ?
j'ai peur d'abimer...surtout de rétrécir en fait alors je n'y met que le blanc mais j'aurais bien besoin d'y mettre plus et je me rend compte que quasi tout sur les étiquette est indiqué comme n'y passant pas....je suis sure que c'est comme les dates limites des gateaux...que des trucs doivent y passer quand même....

dites moi tout !

J'y passais tout, et à vrai dire, je ne regarde jamais les étiquettes des vêtements !
Chance - Jeu Nov 29, 2012 8:17 am
Sujet du message:
Tout sauf certains lainages , les culottes des lavables , les soutien-gorges , le polaire , les housses de protection matelas , les bas...
carpediem27 - Jeu Nov 29, 2012 8:52 am
Sujet du message:
je n'y mets que les draps, serviettes , housses de matelas , canapés , jean.
et encore aux beaux jours je mets dehors.
sandrine - Jeu Nov 29, 2012 8:57 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

+1.
scoubidou - Jeu Nov 29, 2012 9:04 am
Sujet du message:
j'y mets les couches et serviettes de toilette, même l'été (c'est rêche sinon honte ), l'hiver les draps, et systématiquement 10mn tout le linge pour le défroisser et lui permettre de sécher plus vite (notre buanderie est mal isolée, s'il fait 17°, c'est bien...)
l'été j'essore moins fort et je mets quand même 5-10mn de brassage à froid pour défouler le linge comme ça je plie à mesure que je décroche !

j'y mets les pulls en cycle délicat, ils ne sont pas tous secs, mais ça évite qu'ils puent...

et donc en résumé, je n'y mets pas le tout venant, ça rétrécit vachement le linge, je l'ai constaté avec le peu de fringues qu'on nous a données, c'étaient des personnes qui mettaient tout au SL, ben les bodys indiqués 1 an avaient la taille des 6 mois, les pantalons 4 ans n'avaient même pas la longueur du 3 ans...
ça m'a refroidie du coup !

ah et je n'y mets plus les alèses des matelas même quand elles sont indiquées comme passant au SL, elles ne sont plus étanches après...
bibiche - Jeu Nov 29, 2012 9:33 am
Sujet du message:
ils devaient mettre trop chaud ou trop longtemps alors, je n'ai jamais de problème de sèche linge à ce point !
Libellule - Jeu Nov 29, 2012 9:44 am
Sujet du message:
Je ne m'en sers que l'hiver (et quand il pleut évidemment) et je mets tout sauf ms sous vêtements, les chaussettes et les pulls avec de la laine.
soffy - Jeu Nov 29, 2012 9:45 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:

+1.

+1 aussi
diana - Jeu Nov 29, 2012 9:46 am
Sujet du message:
tout sauf les pulls
Quizz - Jeu Nov 29, 2012 9:48 am
Sujet du message:
à celles qui mettent tout ou bcq en tout cas, vous mettez combien de temps pour pas que ça rétrécisse ?
Chance - Jeu Nov 29, 2012 9:51 am
Sujet du message:
Mon sèche linge a une sonde donc il s’arrête tout seul quand c’est sec .
diana - Jeu Nov 29, 2012 9:52 am
Sujet du message:
je fais au pif ... j'mets une heure si ca suffit pas je rajoute !
gege59 - Jeu Nov 29, 2012 10:01 am
Sujet du message:
diana a écrit:
tout sauf les pulls

Idem et je n'ai jamais eu de problème.
gege59 - Jeu Nov 29, 2012 10:03 am
Sujet du message:
à celles qui mettent tout ou bcq en tout cas, vous mettez combien de temps pour pas que ça rétrécisse ?

Le SL programme lui même le temps de séchage en fonction du poids et s'arrête quand c'est se .
marinaq - Jeu Nov 29, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je ne m'en sers que l'hiver (et quand il pleut évidemment) et je mets tout sauf ms sous vêtements, les chaussettes et les pulls avec de la laine.

+1 je ne mets pas les polaires non plus clin d'oeil
Libellule - Jeu Nov 29, 2012 10:30 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Le SL programme lui même le temps de séchage en fonction du poids et s'arrête quand c'est se .

Pareil
Je n'ai que les chaussettes qui ont rétréci pour l'instant (donc je ne les mets plus)
Libellule - Jeu Nov 29, 2012 10:34 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Libellule a écrit:

+1 je ne mets pas les polaires non plus clin d'oeil

Ah oui, moi non plus, j'avais oublié. Faut dire que ca sèche vite en plus
tulipe - Jeu Nov 29, 2012 10:37 am
Sujet du message:
Quand j'en avais un je mettais tout sauf les pulls qui se lavent à la main (pulls laine) et mes chaussettes (de contention).
je n'ai jamais eu aucun souci. J'avais toujours l'impression que ça avait rétréci mais finalement, on pouviat encore s'habiller pendant des mois.
JeanneC - Jeu Nov 29, 2012 10:40 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:

Pareil, et je mets au pif comme Diana.
Quand je mettais le programme, ça durait des heures, alors que j'ai constaté que en 1h c'était sec.

Les chaussettes retrécissent beaucoup (maintenant je prends des pointures au-dessus honte ).
Les sweats retrécissent un peu.
Le reste ça va.
Lorence-re - Jeu Nov 29, 2012 10:51 am
Sujet du message:
Je mets tout ou presque (pas la aline évidemment), ça m'a rétrécit certaines choses mais peu, probablement des cotons de qualité moyenne, et encore, c'est le hasard je pense.
Je ne laisse plus le SL choisir le temps, c'était trop long, je met 1h ou 1h30 selon le remplissage et le type de vêtements.
Miette - Jeu Nov 29, 2012 10:51 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Mon sèche linge a une sonde donc il s’arrête tout seul quand c’est sec .

Le mien aussi.
Je mets quasi tout, protège-matelas, coussins, vêtements, sous-vêtements... Je ne mets par mes pièces de lingerie fine, ni les pulls, ni les chemises de mon mari.
Et rien ne rétrécit ici hein ? ou alors on rétrécit aussi, au fur et à mesure roule de rire .
Lila - Jeu Nov 29, 2012 11:15 am
Sujet du message:
Je ne l'utilise que pour une partie du linge de maison: tout ce qui est en éponge, et certains draps, c'est tout. Je l'utilisais aussi pour les couches lavables lorsque j'avais des bébés en couches.
Chance - Jeu Nov 29, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Les chemises je ne les mets que au sèche linge! En programme spécial un régal à repasser ensuite... Par contre ,je lave les chemises à part du coup , c'est une de mes mes machines du week end.
tequelle - Jeu Nov 29, 2012 11:26 am
Sujet du message:
Je mets tout meme le lainage,j'ai un programme exprés pour clin d'oeil la seule chose que je ne mets pas c'est mes sg et lingerie fine et je n'ai jamais eu de linge rétrecie.
Ma machine à une sonde qui detecte quand le linge est sec et le programme que je mets dure environ 1h15 parfois avec les jeans il faut que je mette un peu plus de temps.
tanie - Jeu Nov 29, 2012 11:26 am
Sujet du message:
je met tout dedans pour l'instant rien n'a jamais rétréci mais en ce moment j’évite de l'utiliser car je pense qu'il vieillit et consomme +++ donc je teste sur plusieurs mois sans sa conso pour voir si ma facture baisse beaucoup
piouceangel - Jeu Nov 29, 2012 11:32 am
Sujet du message:
j y mets quasi toutes les affaires des enfants sauf certains pulls en laine ou tee shirt en matiere stretch
Pour mon mari quasi tout sauf les jeans et moi quasi rien de ce que je porte ne passe au seche linge
nelcy - Jeu Nov 29, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
tout sauf les pulls

Pareil.
Fétiche - Jeu Nov 29, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:

+1.

+2 super !
Mélissandre - Jeu Nov 29, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
J'ai un sl top, rien ne retrécit, il s'adapte tout seul hourrah
pleine lune - Jeu Nov 29, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Une fois j'avais une jeune fille au pair, j'ai mis ses nouveaux hauts en coton dans le SL, et... ils ont rétrécis.
Depuis je fais attention.
Je mets des fois mes serviettes et gants, sinon ils sont rêches.
Il arrive aussi que j'y mets des affaires presque sèches, qui ont besoin de juste 20 minutes, et je mets le programme moins chaud. SInon le mien est un ancien, qui ne pèse ou calcule rien. Mais il ne tombe pas en panne depuis 13 ans!
Madec - Jeu Nov 29, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
diana a écrit:
tout sauf les pulls

Pareil.

+1
Lnjovir - Jeu Nov 29, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
Tout, sauf rien. froggy

Je pars du principe que le vêtement qui ne survit pas au sèche linge n'a pas sa place dans ma maison. je me fais les ongles
En été, j'étends la plupart des choses dehors par contre.

Sinon j'ai testé pour vous : le téléphone portable ne survit pas au sèche linge, même si au lave linge seul on a 50% de chance de le sauver. soupire
Chance - Jeu Nov 29, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
Les cartes mémoires de numérique ça va par contre!
fraueza - Jeu Nov 29, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
tout et pas de rétrécissement mais j'utilise le programme doux qui dure 2h clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Nov 29, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Les clés USB aussi clin d'oeil

Par contre le maïs ne fini pas en Pop corn. j'en sais rien
Chance - Jeu Nov 29, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
Et les petites voitures ne grandissent pas....
Miette - Jeu Nov 29, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
roule de rire
lélé - Jeu Nov 29, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:

+1.

+2 super !

Même chose ici ...
Encore aujourd'hui; malgré le froid, j'ai séché une machine 9kg de blanc !
Brune - Jeu Nov 29, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
nelcy a écrit:
diana a écrit:
tout sauf les pulls

Pareil.

+1

+2
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 29, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
Tout sauf... les chemises de mon mari, mes tshirts préférés, les vêtements un peu fragiles comme les petites robes de Judith et je ne mets plus les jeans depuis une quinzaine de jours. En fait, j'ai fixé un étendoir ikea devant le SL et j'alterne une machine qui va sur l'étendoir + une machine SL. Ainsi, la chaleur dégagée par le SL sèche aussi ce qui est sur l'étendoir tu cogites trop
lili - Jeu Nov 29, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
Uniquement les draps, serviettes, torchons...
Tout le reste rétrécit clin d'oeil
Maëlouche - Jeu Nov 29, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
tout ce qui est en coton ou mélangé. Pas de sous vêtements, chaussettes. Pas de tee-shirt "qui brillent", ni les pulls. Le synthétique peut passer mais il faut avoir un programme doux adapté (j'ai déjà testé les tenues de foot...et la clé USB aussi grand sourire ). Pas de problème de taille qui diminue.
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 29, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Uniquement les draps, serviettes, torchons...
Tout le reste rétrécit clin d'oeil

il y a souvent rétrécissement en effet mais, comme d'autres, j'anticipe toujours le futur rétrécissement et rien que l'idée d'étendre 42 slips, 42 Tshirts, 84 chaussettes par semaines m'épuise.
emystyles - Jeu Nov 29, 2012 10:13 pm
Sujet du message:
Moi j'y mets pas mal de choses sauf les pulls, les vêtements avec motifs imprimés, les chemises de mon mari et la plupart de ses vêtements sauf les militaires. De temps en temps je mets les draps mais je n'aime pas trop car ils ressortent froissés.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure