virgulle a écrit: |
ça dépend de plein de chose ![]() je te trouve très mignonne , ça me rappelle ma question sur le temps du point de croix ![]() Le but de la couture est dans le plaisir de la réalisation : donc si tu veux du rentable : c'est raté ! Après débutante, il y a maniaque pas maniaque ... col pas col, manche pas manche .... 2 heures ou 2 jours ça dépend ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Oui, oui, j'ai intégré l'aspect plaisir mais je suis sûre que ça me plairait beaucoup, j'aime beaucoup faire des choses de mes mains, je dessine beaucoup par ex. Mais mes heures étant comptées, je voulais juste savoir si ça valait le coup de se lancer même pour 2 heures par ci, 2 heures par là, si on avait besoin de régularité ou si on pouvait ne rien faire pdt des mois et faire une robe sur un coup de tête en une demi-journée sans enfant par ex... ![]() |
booboon a écrit: |
Ce n'est pas tant que ça prend que le temps qu'on a devant soi que j'estime... en fait en une après midi tu peux faire un jolie robe, mais i lfaut ne faire que ça !
Moi j'aime bien m'y mettre quand je suis sûre d'avoir 2 heures devant moi (pour avoir l'impression d'avoir avancé parce qu'une demi heure bof...) alors que ma machine est tout le temps sorti puisque j'ai un "coin couture". Il vaut mieux aussi avoir sa table à repasser à côté .... En fait, si le patron est bien taillé ( ![]() ![]() Donc du temps temps, de l’espace, du matos.... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Oui. Ca m'arrive de faire une pièce en une soirée (de 21h à minuit, par exemple) |
Citation: |
Le but de la couture est dans le plaisir de la réalisation : donc si tu veux du rentable : c'est raté ! |
Bleuette a écrit: | ||
Tout dépend des techniques utilisées, aussi:
Si tu fais les choses dans les règles de l'art, décalquer le patron, épingler, faufiler, essayage, retouche, réessayage, couture définitive, petites finitions à la main, tu mets nettement plus de temps, que si tu coupe épingles et couds en faisant les finitions à la machine, et en priant pour qu'une fois le vêtement terminé tout tombe bien, parce que de toutes façon, le petit mannequin est à l'école et que tu ne peux pas faire d'essayage. Entre les deux tu peux faire un mix ![]()
Par contre, pour débuter, vise plutôt les vêtements d'été, (sans col ni manches) plus simples à faire et que tu peux tailler dans une cotonnade à 4sous (comme ça, si tu rates, tu seras moins dégoûtée) |
SPQR a écrit: | ||||||
Tu pratiques pour toi ou tes filles ? Et elles, elles s'y sont mises ou pas ? |
bou a écrit: |
moi, c'est l'inverse.
pour le dessin, j'aime avoir autant de temps que je veux devant moi. (2h). Du coup, je dessine très peu (en vacances surtout). Pour la couture, on peut facilement faire 15 minutes par-ci par-là, une étape à la fois. Le problème, c'est de finir les choses (j'ai plein de travaux en attente) C'est frustrant mais moins que de ne rien faire du tout. Et entre le boulot et les enfants, j'ai rarement 2h devant moi, rien que pour moi. Par contre, ça demande de la concentration et en soirée, je ne suis pas toujours assez efficace. J'ai commencé par rétrécir, transformer des habits à moi, puis suivre des patrons pour ma fille dans des livres empruntés à la médiathèque. Je suis trop exigeante pour la coupe des vêtements que je porte pour me lancer encore dans des robes ou tuniques pour moi. Et je n'arrive pas à coudre le jersey. Lance-toi, la machine à coudre, c'est un super pouvoir qui fascine mon 3 ans. Vous saviez que: "Batman il a la même" ? ![]() |
carpediem27 a écrit: |
j'aurais aimé savoir coudre ......juste pour le plaisir de faire de temps en temps |
is back a écrit: |
je n'ai pas lu ce qui a été dit saches, que tu gagnes un temps précieux quand tu peux tout laisser en plan sans devoir tout ranger parce que ton plan de travail est... la table du diner. Déjà, ca c'et énorme. Après ca depend de plein de critères, moi ou je perds du temps c'est pour la finition. Ourlets/boutons.... je n'aime pas ca du tout, du tout.
Allez, au boulot. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Pour les vetements d'enfants, si on veut du rapide, on peut mettre des pressions en resine ![]() Ca se pose en 2 minutes chrono. |
Pour les vetements d'enfants, si on veut du rapide, on peut mettre des pressions en resine ![]() Ca se pose en 2 minutes chrono. |
nananne a écrit: | ||||
c'est ce que j'utilise je n'ai pas encore essaye de faire une boutonniere ![]() |
c'est quoi des pressions en résine ? |
merci Mélissandre !
bon ![]() je sens que je vais encore ajouter quelque-chose à ma liste au Père-Noël (après les patrons et les tissus) |
merci Mélissandre !
bon ![]() je sens que je vais encore ajouter quelque-chose à ma liste au Père-Noël (après les patrons et les tissus) |
nananne a écrit: |
moi j'ai carrement ça
![]() Au depart c'etait un gros caprice ![]() |
juju a écrit: | ||
et tu mets quoi comme pression?même celle du site de meli? ![]() |
juju a écrit: |
meli: ta pince a main,c est pas trop dur a appuyer pour fixer les pressions? ![]() |
Moi j'ai une pince qui va avec les pressions , donc je ne sais pas . |
nananne a écrit: | ||
Pourquoi tu n'essayes pas. Ma BM m'a montré une apres-midi (je devais avoir pas loin de 30 ans) et ensuite j'ai progresse en regardant les tutos sur le net. Je ne suis pas une bonne couturiere mais je suis contente du peu que je fais |
carpediem27 a écrit: | ||||
parce que comme souvent je n'ose pas ![]() il faudrait une machine ..... peur de ne pas y arriver comme d'hab , enfin je ne vais pas polluer le post .... |
rlullier a écrit: | ||||||
si elle en a une, c'est bon pour commencer! Ma mère m'a montré également (et je me souvenais des vieux cours d'EMT) , en quelques heures. |
SPQR a écrit: |
Voilà, c'est le genre de trucs que je voulais savoir. ![]() Tu fais beaucoup de choses toi-même Booboon ? |
cécé5361 a écrit: | ||||
la pince et les pression c'est une des choses que je voudrais m'acheter; Je voulais savoir si c'est solide car bcp me dise que non et j'ai un gros doute vu que sur les vêtements que l'on achète je trouve qu'elles tiennent bcp mieux que les métal?? |
juju a écrit: | ||
et tu mets quoi comme pression?même celle du site de meli? ![]() |
SPQR a écrit: |
Merci à toutes. Il n'y a plus qu'à...
Et pour l'instant, je me concentre sur notre emménagement. Je vise d'avoir qq. vêtements faits mains pour les enfants cet été. ![]() |