Maximômes

toutes les discussions - Fièvre et délire

Brune - Jeu Nov 29, 2012 8:44 pm
Sujet du message: Fièvre et délire
Ma dernière (8 ans) a attrapé un virus quelconque depuis 2 jours.
Elle a naturellement une température très basse (36°3), ce qui fait qu'avant-hier, avec seulement 38°5 pourtant, elle a eu des "hallucinations " (porte-monnaie qui vole, gens qui criaient...etc...).
Le médecin qui l'a vue le lendemain m'a dit qu'entre 6 et 10 ans, ça pouvait être assez fréquent et très impressionnant.
Le "souci" c'est qu'elle a eu peur, et qu'on a du mal à la rassurer. Elle a peur qu'il lui arrive encore des trucs bizarres.
Avez-vous des enfants sujets à ce genre de réactions avec la fièvre ?
rlullier - Jeu Nov 29, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
j'ai eu la rougeole à 5 ans, j'ai eu des hallucinations dues à la fièvre , je m'en souviens encore (33ans après) grimace
Ca fait partie de mes plus anciens souvenirs.

A part la rassurer et lui expliquer , pas grand'chose à faire...
Bénédicte BZH - Jeu Nov 29, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
Moi j'en ai eu une fois à l'age adulte....purée j'habitais seule tu imagines les peurs! remarque je ne suis pas sur qu'une personne présente aurait pu faire quoique ce soit pour me rassurer!
yris33 - Jeu Nov 29, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
pour moi, enfant plusieurs fois (dont une ou le meuble etet en petit pois-les bnbons,- et me degringolait dessus, je me souviens du sentiment de peur)adukte : des araignées qui couraient sur mon bébé , je ne cessais de l'essuyer ma mère venue a la rescoqusse m'a enlevé le bebe pour ue j'arrete pauvre pucette)
pour une enfant je diras dedramatiser et prendre en compte sa frayeur, lui exliquer que c'est comme un film, pour de faux
a ta poulette
Brune - Jeu Nov 29, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
C'est ce qu'on essaie de lui dire, mais on voit bien qu'elle stresse. Elle nous dit "je crois qu'il y a encore les gens qui parlent / que ça bouge", alors qu'elle n'a plus de fièvre. Elle vérifie qu'on lui donne bien le doliprane.
J'en discutais avec une copine à qui ça arrive assez facilement et qui me disait que c'était flippant même pour un adulte.
sistamanue - Jeu Nov 29, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
ça m'est arrivée à l'age de 10 ans lors d'une méchante grippe.
Pareil que ta fille, la peur que cela ressurgisse, mais non grand sourire .
Cependant, quand je suis hyperfiévreuse et que je ferme les yeux, j'ai ces souvenirs qui reviennent et à eux seuls ils me font flipper honte
Miette - Jeu Nov 29, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
C'est ce qu'on essaie de lui dire, mais on voit bien qu'elle stresse. Elle nous dit "je crois qu'il y a encore les gens qui parlent / que ça bouge", alors qu'elle n'a plus de fièvre. Elle vérifie qu'on lui donne bien le doliprane.
J'en discutais avec une copine à qui ça arrive assez facilement et qui me disait que c'était flippant même pour un adulte.

Je veux bien le croire soupire tu arrives à faire baisser la t° ?
Brune - Jeu Nov 29, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
oui, c'est bcp mieux aujourd'hui. D'ailleurs elle a dormi pdt la sieste sans souci.
Il faut un peu de temps, je pense.
LAB - Ven Nov 30, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
Mon cousin à fait ce genre de truc l'année de son bac suite à une grippe. Il avait un grand vent dans sa tête.
jogadel - Ven Nov 30, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
Mo, aîné à aussi fait ça une fois que la fièvre est fortement montée. Lui il n'a pas flippé car il s'est réveillé en pleine nuit et s'est rendormi de suite dès que l'antalgique à fait effet. Donc pour lui , c'était juste un rêve étrange. Moi j'ai franchement eu peur.
Par contre nous en avons reparlé récemment et il se souvient encore de ce qu'il faisait. " Il me soutenait qu'il y avait une balle dans le placard et fouillat pour l'enlever , et bien sur il ne trouvait rien".

Pareil ça n'a absolument pas affolé le médecin le lendemain.
Brune - Ven Nov 30, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
Le médecin me dit d'ailleurs que 36°3 / 36°4, c'est bas.
Vos enfants descendent bas aussi ?
@nge - Ven Nov 30, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

c est toujours ma température
par contre ça me pose un problème quand je suis malade,faire comprendre aux soignants qu a 38,je suis trèèès mal soupire
Brune - Ven Nov 30, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
isabelle2 a écrit:

par contre ça me pose un problème quand je suis malade,faire comprendre aux soignants qu a 38,je suis trèèès mal soupire

oui c'est clair
Irish Pat - Sam Déc 01, 2012 7:59 am
Sujet du message:
isabelle2,

Ryan (10 ans), fait depuis l'age de 5 ans des terreurs nocturnes a chaque fois qu'il est malade. C'est d'ailleurs comme ca on detecte quand il couve une grippe ou une angine. c'est assez impressionant a voir, il fait des hallucinations terrifiantes, se leve la nuit, court en hurlant dans la maison. Ca dure une dizaine de minutes et il se rendort. Le matin il se souvient de rarement de quelque chose. Quand il est vraiment malade avec grosse temperature il peut avoir des hallucinations en journee aussi mais c'est tres rare.
Au debut on etait inquiet, mais comme d'autre l'ont ecrit, ca arrivea cet age la.
jogadel - Sam Déc 01, 2012 8:38 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
juju a écrit:
isabelle2 a écrit:

oui c'est clair

J'ai toujours trouvé bizarre que les médecins et infirmières ne demandent pas votre température habituelle avant de décrèter que vous avez une température juste un peu élevée. Ce n'est peut-être pas courant de ne pas avoir 37° ?
Içi nous sommes en général vers 36,7°.
mammig - Lun Déc 03, 2012 11:35 am
Sujet du message:
J'ai aussi eu des hallucinations en cas de forte fièvre. Il m'est arrivé de parler à mon père (mort depuis longtemps) en cas de grippe ou de lymphangite par exemple, mais c'était à 41° de fièvre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure