Gwenaelle a écrit: |
Moi cela me ferait mal au coeur que ma fille soit chez une nounou qui ne la câline pas,bon cela n'a jamais été le cas,et je n'ai jamais eu le moindre doute sur le fait que mes filles confondent leur nounou à leur maman. |
sandrine a écrit: |
Je fais avec les petits que je garde comme avec les miens au niveau soins et attentions mais certains mots ne sortent qu'avec mes enfants ( mon amour ma princesse ect....). Je suis une nounou plutôt caline .
|
sandrine a écrit: |
Je me vois mal garder un petit tous les jours et ne jamais faire de calins ou de bisous si l'enfant en demande !
Aucun des petits que j'ai gardé n'a confondu maman et nounou, juste que ca fait un peu plus d'affection en plus donc tout bénéf pour ces petits ![]() |
Dali a écrit: |
Mamienouche dans une crèche c'est différent.
J'y réfléchissais par rapport à une émission vue cette nuit où la nounou disait au gars qu'il ne devait pas faire de bisou aux enfants pour ne pas être trop proche et garder de la distance. Je suis tout l'inverse et mon employeure ne cesse de me répéter que ma relation avec le petit est ![]() |
val. a écrit: | ||||
Je suis d'accord avec sandrine à 100% ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
oui, c'est vrai ![]() ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Ce n'est pas le même attachement lorsque que tu as deux enfants "pour toi toute seule" et 5/6/20 enfants à tour de rôle (ou non) dans un cadre où tout est réglementé. Je te l'accorde ça n'élève pas l'attachement. Mais on s'attache plus facilement à un enfant qu'à 5 ou 6/jour. |
Dali a écrit: | ||||
![]() Ce n'est pas le même attachement lorsque que tu as deux enfants "pour toi toute seule" et 5/6/20 enfants à tour de rôle (ou non) dans un cadre où tout est réglementé. Je te l'accorde ça n'élève pas l'attachement. Mais on s'attache plus facilement à un enfant qu'à 5 ou 6/jour. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
c'est tout à fait vrai. Tu sais qu'il m'est arrivé d'entendre de certaines mamans, qu'elles choisissaient justement les collectivités pour éviter cet attachement. Certaines mamans peuvent ressentir les nounous comme des rivales. Nous faisions régulièrement des stages/réunions avec pour intervenants des pédopsy. Il nous mettaient en garde sur cet "attachement" et les dérives possibles. Mais ce n'est pas facile d'être entre le professionnel et le maternel, ça c'est certain et c'est bien normal aussi. |
Mistral a écrit: | ||||||
Même à la crèche il y a des affinités entre enfants et taties, et les personnes gardent le même groupe toute l'année. Ma grande avait une complicité avec une nounou et ma petite avec une autre, c'est assez marrant à observer... |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
ce sont des référentes mais toutes les crèches ne fonctionnent pas de la même façon. Dans la mienne, les mêmes personnes suivaient les enfants de leur arrivée à leur départ mais dans les grandes structures, les enfants changent de groupe et donc de référentes. Effectivement, des complicités s'installent, c'est inévitable ou alors, on a pas de coeur ![]() Il m'arrive de croiser un garçon que j'ai gardé en crèche (de l'âge de mon fils aîné... ils sont copains). Quelque chose nous avait lié. Ce petit avait un caractère bien trempé, il était difficile à apprivoiser mais punaise qu'il était attachant ![]() Un autre garçon dont la séparation d'avec sa maman avait été une terrible épreuve a gardé des souvenirs de la crèche et de moi en particulier ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ce sont les enfants qui changent de groupe selon les tranches d'âges et les référentes ne suivent pas puisqu'elles sont affectées à une tranche spécifique. Certaines structures font tourner les référentes aussi, ceci étant dit ![]() |
LAB a écrit: |
Par contre je ne leur cours par derrière |
Dali a écrit: | ||
![]() |
LAB a écrit: | ||||
mais tu vas les traumatiser!!! |
Mamienouche a écrit: |
ce sont les enfants qui changent de groupe selon les tranches d'âges et les référentes ne suivent pas puisqu'elles sont affectées à une tranche spécifique. Certaines structures font tourner les référentes aussi, ceci étant dit ![]() |