Maximômes

toutes les discussions - Evaluations CP

lili - Sam Déc 01, 2012 7:49 am
Sujet du message: Evaluations CP
Je suis effarée du nombre de compétences évaluées en cp. J'en ai compté plus d'une centaine gros yeux
La nouveauté ici, c'est le tableau d'excellence hein ?
Qu'en est il en métropole ?
gege59 - Sam Déc 01, 2012 8:10 am
Sujet du message:
Je n'ai pas compter l'année dernière pour Margaux mais cela ne doit pas être loin.
Par contre pas de tableau d'excellence ici.
La en CE1, je n'ai encore rien eu, on doit attendre les prochaine vacances avec la nouveaute de bulletin électronique. Quand je reprendrais le travail, je n'aurais plus aucun contact avec les instit a moins que je ne le demande, les réunions parents-profs ne sont prévus automatiquement que pour les élèves ayant des difficultés, c'est plutôt cela qui me choque le plus.
maman.ide - Sam Déc 01, 2012 11:35 am
Sujet du message:
Mon garçon est rentré en CP cette année, je n'ai pas encore eu de bulletin, à priori le trimestre se termine aux vacances de noël. Mais à la réunion de début d'année, pas fait mention de tableau d'excellence. Par contre chaque fin de semaine on a le carnet des ceintures (blanc-jaune-bleu-noir) qui correspond à la conduite de l'enfant.
gege59 - Sam Déc 01, 2012 11:58 am
Sujet du message:
maman.ide a écrit:
Mon garçon est rentré en CP cette année, je n'ai pas encore eu de bulletin, à priori le trimestre se termine aux vacances de noël. Mais à la réunion de début d'année, pas fait mention de tableau d'excellence. Par contre chaque fin de semaine on a le carnet des ceintures (blanc-jaune-bleu-noir) qui correspond à la conduite de l'enfant.

Nous, c'est des clés, verte, orange, rouge et noire qui correspondent aussi au comportement : travail, respect...
Charlotte - Sam Déc 01, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Je crois qu'en CE2 il y a en a 600
gdm - Sam Déc 01, 2012 2:28 pm
Sujet du message: Re: Evaluations CP
lili a écrit:
Je suis effarée du nombre de compétences évaluées en cp. J'en ai compté plus d'une centaine gros yeux

gros yeux je ne fais pas attention à ce genre de choses, pour moi l'important au CP est d'apprendre à lire et à écrire, les délires de l'EN, il y a longtemps que je passe outre.
sistamanue - Sam Déc 01, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi, il y a des systèmes de récompense.
Je crois que c'est du mieux au moins bien :
- félicitations (pour tous ceux qui ont un très bon travail et de très bons résultats)
- travail général (pour tous ceux qui se débrouillent bien, ont des notes correctes et un bon comportement)
- encouragements (pour ceux qui font beaucoup d'efforts pour obtenir des notes correctes)
- et rien (pour tous les autres)

Je n'ai jamais aimé, mais bon ça a toujours été comme ça ici je me suis fait tabasser
booboon - Sam Déc 01, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
C'est quoi le tableau d'excellence ?

Sinon je crois qu'il n'y a pas de spécificité métropole/îles mais plutôt que chaque instit fait qu'il (elle) peut..... avec les moyens dont il (elle) dispose.

grand sourire
Petitefée - Sam Déc 01, 2012 5:54 pm
Sujet du message: Re: Evaluations CP
gdm a écrit:
lili a écrit:

gros yeux je ne fais pas attention à ce genre de choses, pour moi l'important au CP est d'apprendre à lire et à écrire, les délires de l'EN, il y a longtemps que je passe outre.

+ 1
fraueza - Sam Déc 01, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
moi non plus, je les connais vaguement mais je ne détaille pas clin d'oeil

j'ai très souvent l'occasion de voir les instits de mes enfants et n'hésitent pas à leur demander régulièrement si tout se passe bien, en absence de réponse négative, je ne m'inquiète pas grand sourire

quand aux récompenses, quelle horreur !
c'est déjà discutable au collège, d'ailleurs le collège de mon fils interdit ce genre de récompense, alors au CP pff n'importe quoi
comment peut-on les convaincre qu'ils travaillent pour eux même s'ils sont déjà mis en concurrence avec les autres ?
lili - Dim Déc 02, 2012 4:47 am
Sujet du message:
Je me serais contentée du bon vieux bulletin d'antan grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure