Maximômes

toutes les discussions - hydratation bébé

mel - Lun Déc 10, 2012 2:22 pm
Sujet du message: hydratation bébé
Bonjour à toutes !

Voilà, Gabriel a la peau hyper sèche, surtout les jambes et les bras. Je lui fais un bain tous les 2/3 jours ( si je rapproche, cest la cata pour sa peau ), et en hydratation je lui mets du dexeryl. Mais ce nest vraiment pas suffisant ; par exemple il a eu son bain ce matin, je l'ai tartiné de dexeryl, et au change du début d'apres midi, il avait deja les jambes toutes sèches triste j'ai autrement une creme mustela classique, mais cest pire.

Du coup, avec quelle creme hydratez vous vos bébés? jai entendu parler de "cold creme, mais quelle marque? et est ce efficace?

merci
sandrine - Lun Déc 10, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
J'ai le même souci avec ma dernière alors je vais suivre ce post.
Mélissandre - Lun Déc 10, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Liniment clin d'oeil
scoubidou - Lun Déc 10, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
j'en ai eu un comme ça clin d'oeil

pour le bain tu peux prendre des sachets aveeno à l'avoine colloïdale, et prendre un pain de savon pour quand tu veux juste le doucher (si l'eau est calcaire les bains c'est bofbof), ça existe aussi en gel douche mais le prix Bizarre...

sinon plusieurs marques font du cold-cream, moi j'aime bien celle d'avène, à l'eau thermale...

tu peux aussi lui mettre du liniment si tu en utilises pour le change !

pour le visage j'aime bien celle-ci :
http://www.santemoinschere.com/weleda-bebe-creme-protectrice-visage-50ml.html

bon courage !

Gwenaelle - Lun Déc 10, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Tu utilises quoi pour nettoyer gabriel?
Savane - Lun Déc 10, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
J'ai eu ce problème avec les jumeaux, que je lavais tous les 2/3 jours aussi, et ils ont toujours la peau très sèche après la douche, même à bientôt 10 ans. Maintenant ils se mettent de la Nivéa (quand ils y pensent et quand ils sont chez moi), mais c'est pas extra.

Pour Ju, j'ai une crème que je trouve très efficace (mais elle a la peau moins sèche que les jumeaux) : "Crème de soin A-Derma au lait d'avoine Rhealba". Il faut que je lui en rachète, d'ailleurs.
mel - Lun Déc 10, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
ah oui, jutilise du liniment pour le change. du coup, je lui applique comme une crème?

scoubidou, pour le bain, ça membete de changer, jai trois tonnes déchantillons de choses de qualité. par contre il mest arrivé de rajouter de lhuile de bain dans l'eau, et cest vrai que cetait assez efficace. mais vu qu'il s'amuse à boire l'eau, cest bof pff n'importe quoi
mel - Lun Déc 10, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

de l'eau grimace grimace grimace grimace le savon cest bébébiafine.
nananne - Lun Déc 10, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Liniment clin d'oeil

pareil, c'est vraiment le mieux
gege59 - Lun Déc 10, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Pour le bain, gel nettoyant Trixera.
Après le bain, crème Trixera.
Nettoyage du visage a l'eau micellaire.
Cold cream quand peau sèche entre les bains.
Cicalfate quand plaques rouges sèches qui 'pèlent'.
Suis une fidèle Avesne mais d'autres marques les font.
Mélissandre - Lun Déc 10, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
ah oui, jutilise du liniment pour le change. du coup, je lui applique comme une crème?

scoubidou, pour le bain, ça membete de changer, jai trois tonnes déchantillons de choses de qualité. par contre il mest arrivé de rajouter de lhuile de bain dans l'eau, et cest vrai que cetait assez efficace. mais vu qu'il s'amuse à boire l'eau, cest bof pff n'importe quoi

Oui comme une crème sur le corps grand sourire
nananne - Lun Déc 10, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai mis des poudres d'avoine dans le bain mais c'est allergisant et evidemment l'ainee de mes filles a fini par y etre intollerante.
Sinon l'adoucisseur d'eau a bien aide mais ça coute un bras.
mel - Lun Déc 10, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

je sais ce qu'il me reste à faire alors grand sourire

merci pour tous vos conseils! nananne, s'il boit l'eau du bain, ce nest pas dangereux avec les poudres d'avoines?
nananne - Lun Déc 10, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

je sais ce qu'il me reste à faire alors grand sourire

merci pour tous vos conseils! nananne, s'il boit l'eau du bain, ce nest pas dangereux avec les poudres d'avoines?

mes filles le faisaient un peu, je n'ai rien note de particulier mais ce n'est evidemment pas l'ideal. Mais surtout le soucis c'est que c'est allergisant
Gwenaelle - Lun Déc 10, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Gwenaelle a écrit:

de l'eau grimace grimace grimace grimace le savon cest bébébiafine.

change pour qq chose de plus spécifique..tu as le choix dans à peu près toutes les marques,La Roche posay,Avène,Uriage..Eucérin fait une huile de lavage très bien.
tulipe - Lun Déc 10, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
la cold cream de la Roche Posay est grasse, super grasse mais pas hydratante je trouve. j'ai l'impression de ne tartiner que du beurre hein ?
Il faudrait savoir s'il a la peau sèche ou la peau déshydratée car ce n'est pas la même chose.
Et le liniment ? Ici je ne m'en suis jamais servie mais la petite que je garde a une peau réactive et sèche et l'autre jour après la douche (j'avais proscrit le bain), je l'ai tartinée et massée avec sur tout le corps et ça avait l'air un peu mieux (mais elle n'a sûrement pas la peau aussi sèche ou déshydratée que le tien)
Bleuette - Lun Déc 10, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
J'ai une des filles qui avait la peau extrêmement sèche. ça craquait quelquefois jusqu'au sang soupire
Après avoir tout essayé, j'avais pris l'habitude de la masser tous les soirs avec du beurre de karité. C'est la seule chose qui avait fonctionné clin d'oeil
Elle a 6 ans, maintenant, et sa peau va très bien grand sourire
Soof - Lun Déc 10, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
Espacer les bains et CERAT DE GALIEN pour hydrater ! C'est top !
Chance - Lun Déc 10, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
Si le soucis c'est qu'il boit l'eau tu peux mettre une huile de cuisine...
calisson21 - Lun Déc 10, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
la gamme trixera de avène est top !
Chérie2000 - Lun Déc 10, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
Huile de bain Eucerin aussi. (je ne l'utilise pas pour la laver mais j'en mets dans l'eau du bain)
Je lui donne le bain 3 fois par semaine aussi.
Ce sont des conseils du pédiatre de la maternité que j'ai continué de suivre.

Ceci dit, Aurore a aussi la peau très sèche (bras et jambes), donc je vais tester le liniment. sourit

Sur le visage, je lui mets la Cold Cream Avène Pédiatril.
mammig - Lun Déc 10, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
J'ai vu dernièrement une dermato pour mon n°4. Il faut espacer les bains avec gel lavant mais tu peux aussi proposer un trempage sans savon histoire de faire quand même une petite toilette du siège par exemple (c'est le savon qui assèche la peau, pas l'eau clin d'oeil ). Elle m'a conseillé d'utiliser un gel sans savon surgras (Dove ou Vendôme selon elle sont très bien, pas besoin de mettre des fortunes là dedans). Elle me conseille aussi de mettre une crème pour le corps, le plus souvent possible ou bien d'appliquer de l'huile d'amande douce.
Lorence-re - Mar Déc 11, 2012 11:01 pm
Sujet du message:
Le même truc que moi, une huile Bio genre Isio 4, achetée à Super U ou Auchan, marque magasin. C'est miraculeux sur nous, ça coûte quasi rien, je ne sais pas ce qui marche si bien dedans, peut-être l'huile de carthame?
Lorence-re - Mar Déc 11, 2012 11:05 pm
Sujet du message:
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVcarthameBIO.asp
Mamienouche - Mer Déc 12, 2012 8:26 am
Sujet du message:
Pareil que Mélissandre et je peux aussi utiliser la crème hydratante de chez Wekeda (au calendula).
doule - Mer Déc 12, 2012 8:41 am
Sujet du message:
Ma pédiatre m'a prescrit une préparation à faire en pharmacie avec du blanc de baleine, ça les hydrate +++
Mamienouche - Mer Déc 12, 2012 8:45 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Ma pédiatre m'a prescrit une préparation à faire en pharmacie avec du blanc de baleine, ça les hydrate +++

très étonné(e) naaaaaaaaaaaan.... ça existe encore ?
val. - Mer Déc 12, 2012 8:48 am
Sujet du message:
Adepte des produits Avèn* ici car ma fille les supporte très bien. Et surtout, il n'y a pas de composants allergisant pour elle. Je ne peux pas prendre n'importe quoi, j'ai une liste bien précise de marque.

Dexeryl, nous sommes 4 sur 6 à être allergique. clin d'oeil
phanou - Mer Déc 12, 2012 9:13 am
Sujet du message:
Liniment
ou tu mets un bouchon d'huile d'amande douce, de monoi , d'huile pour bébé dans le bain ou en massage ..miraculeux
Mélissandre - Mer Déc 12, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Pareil que Mélissandre et je peux aussi utiliser la crème hydratante de chez Wekeda (au calendula).

J'utilise la même crème clin d'oeil
doule - Mer Déc 12, 2012 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
doule a écrit:

Pourquoi tu dis ça, Mamienouche ?
val. - Mer Déc 12, 2012 10:16 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Mamienouche a écrit:
doule a écrit:

Pourquoi tu dis ça, Mamienouche ?

Parce que c'est une substance que l'on trouve dans la cavité crânienne du cachalot. Et franchement, vu la disparition de l'espèce, je trouve cela choquant de tuer encore en 2012 ces bêtes pour de la cosmétique/pharmaceutique.
doule - Mer Déc 12, 2012 10:32 am
Sujet du message:
Mais c'est franchement gonflant ici, dès qu'on parle de qql chose, oh lala, c'est pas bien !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mais comment vous arrivez à vivre, en vous prenant la tête sur tout, comme ça tous les jours , autant se flinguer direct !!!!!!!!!!
sandrine - Mer Déc 12, 2012 10:39 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
rlullier - Mer Déc 12, 2012 10:42 am
Sujet du message:
c'est du cérat frais de Galien, c'est ça?
C'est vrai que c'est très efficace mais tu as maintenant une recette "simplifiée" qui n'a plus de blanc de baleine et pas d'amande douce non plus clin d'oeil (très allergisant)
doule - Mer Déc 12, 2012 10:53 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
c'est du cérat frais de Galien, c'est ça?
C'est vrai que c'est très efficace mais tu as maintenant une recette "simplifiée" qui n'a plus de blanc de baleine et pas d'amande douce non plus clin d'oeil (très allergisant)

C'est bien possible que c'est ce qu'on m'ait donné à la pharmacie, je ne me souviens plus de l'ordonnance car c'était en mars dernier, en tous les cas, c'est très efficace.
val. - Mer Déc 12, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Mais c'est franchement gonflant ici, dès qu'on parle de qql chose, oh lala, c'est pas bien !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mais comment vous arrivez à vivre, en vous prenant la tête sur tout, comme ça tous les jours , autant se flinguer direct !!!!!!!!!!

ce n'était pas contre toi.... zen ! zen
Mamienouche - Mer Déc 12, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

mais non rhooooooooooooo, je pensais que tout machin comme pommades, homéo, etc... issus de tissus animaux était interdist depuis quelques années mais visiblement non (il me semble que tarentula, par ex, on ne le trouve plus).
Soof - Mer Déc 12, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
Purée c'est celui que j'utilise gros yeux
mais il n'y a pas la composition dessus.
Il se présente un peu comme un flacon de liniment, je pensais que c'était un produit super simple aussi.
je suis dégoutée triste
rlullier - Mer Déc 12, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Purée c'est celui que j'utilise gros yeux
mais il n'y a pas la composition dessus.
Il se présente un peu comme un flacon de liniment, je pensais que c'était un produit super simple aussi.
je suis dégoutée triste

la recette originale date de très très très longtemps mais maintenant, je ne pense pas qu'on utilise encore de la baleine pour le faire clin d'oeil
doule - Mer Déc 12, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
doule a écrit:

Ce n'était pas contre toi non plus, mais à chaque fois que j'ouvre un post, j'ai l'impression que je prends une leçon de morale (faut pas manger comme ci, faut pas croire au Pere Noel, faut pas faire la creme anglaise comme ça, faut pas tuer les baleines et les bébés phoques...)bref !
Mamienouche - Mer Déc 12, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
val. a écrit:
doule a écrit:

Ce n'était pas contre toi non plus, mais à chaque fois que j'ouvre un post, j'ai l'impression que je prends une leçon de morale (faut pas manger comme ci, faut pas croire au Pere Noel, faut pas faire la creme anglaise comme ça, faut pas tuer les baleines et les bébés phoques...)bref !

c'est vrai que cumulé, ça fait to much roule de rire
doule - Mer Déc 12, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
doule a écrit:
val. a écrit:
doule a écrit:

c'est vrai que cumulé, ça fait to much roule de rire

Et je suis bien dans mes baskets, imagine sinon... grimace
Mamienouche - Mer Déc 12, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
imagine si tu reçois le Père-Noël avec une assiette de mignardises de chez thirier... t'es bonne pour le purgatoire fait très chaud et si en plus tu es maquillée... ce sont les flammes de l'enfer parce qu'évidemment, en plus, tu ne crois pas en Dieu soupire
doule - Mer Déc 12, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
imagine si tu reçois le Père-Noël avec une assiette de mignardises de chez thirier... t'es bonne pour le purgatoire fait très chaud et si en plus tu es maquillée... ce sont les flammes de l'enfer parce qu'évidemment, en plus, tu ne crois pas en Dieu soupire

Ben nan ! soupire
sandrine - Mer Déc 12, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
val. a écrit:
doule a écrit:

Tsss tsss la crème anglaise c'est moi stp hein reverence
mel - Mer Déc 12, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
la creme anglaise p grimace our lhydratation de bebe?!!!

sinon tulipe,comment faire pour differencier peau seche et deshydratee? merci pour vos precieux conseils en tout cas!
phanou - Mer Déc 12, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
val. a écrit:
doule a écrit:

et faut pas ronchonner ...
grimace
c'est une blague clin d'oeil
on gratte la terre pour manger nos légumes, on élève des poules, des chiens, des chameaux, des canards, des moutons ..
on fait de la lessive avec de la cendre
Pas rouge à lèvre, ni de crème hydratante
de l'huile d'olive et du vinaigre contre les poux, du savon de marseille pour la lessive mais sans soude, du bicarbonate pour les dents et la machine
des racines de réglisse pour les anniversaires
yaourts, pain, vin , vinaigre , huile.. faits maisons
on n'est pas des MM , on des mormones !!!!
tulipe - Mer Déc 12, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

sinon tulipe,comment faire pour differencier peau seche et deshydratee? merci pour vos precieux conseils en tout cas!

C'est difficile car c'est une question de sensation.
J'ai la peau du visage déshydratée mais pas sèche.
Quand tu as la peau sèche ça fait peau de crocodile ou peau blanche et de l'huile ou de la crème grasse suffisent en surface alors qu'une peau déshydratée (la mienne) a besoin " d'eau " en profondeur. Si tu mets de l'huile de baleine grimace ou du gras sur une peau sèche ça va suffir mais sur une peau déshydratée ça ne fera rien.
Je pense que les tout-petits ont sûrement plus une peau sèche que déshydratée.
phanou - Mer Déc 12, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mel a écrit:

C'est difficile car c'est une question de sensation.
J'ai la peau du visage déshydratée mais pas sèche.
Quand tu as la peau sèche ça fait peau de crocodile ou peau blanche et de l'huile ou de la crème grasse suffisent en surface alors qu'une peau déshydratée (la mienne) a besoin " d'eau " en profondeur. Si tu mets de l'huile de baleine grimace ou du gras sur une peau sèche ça va suffir mais sur une peau déshydratée ça ne fera rien.
Je pense que les tout-petits ont sûrement plus une peau sèche que déshydratée.

tu peux alterner déxeryl et huile pour palier à tout !
Bleuette - Mer Déc 12, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
doule a écrit:
val. a écrit:
doule a écrit:

et faut pas ronchonner ...
grimace
c'est une blague clin d'oeil
on gratte la terre pour manger nos légumes, on élève des poules, des chiens, des chameaux, des canards, des moutons ..
on fait de la lessive avec de la cendre
Pas rouge à lèvre, ni de crème hydratante
de l'huile d'olive et du vinaigre contre les poux, du savon de marseille pour la lessive mais sans soude, du bicarbonate pour les dents et la machine
des racines de réglisse pour les anniversaires
yaourts, pain, vin , vinaigre , huile.. faits maisons
on n'est pas des MM , on des mormones !!!!

C'est ça, des chameaux ! grand sourire
C'est la seule chose que j'élève d'ailleurs (à part, un chat, peut être ) grimace
mel - Jeu Déc 27, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
alors j fais remonter le post...voilà, je mets du liniment à mon fils après chaque bain ( soit tous les 3 jours ) : un succès ! il n'a plus la peau sèche. Bon, l'odeur me gène un peu mais ça disparait vite grand sourire et puis cest drolement facile à étaler, et peu gras !

merci encore pour vos conseils
val. - Jeu Déc 27, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
grand sourire
liza - Jeu Déc 27, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
grand sourire
tulipe - Jeu Déc 27, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
alors j fais remonter le post...voilà, je mets du liniment à mon fils après chaque bain ( soit tous les 3 jours ) : un succès ! il n'a plus la peau sèche. Bon, l'odeur me gène un peu mais ça disparait vite grand sourire et puis cest drolement facile à étaler, et peu gras !

merci encore pour vos conseils

C'est ce que je mets sur la petite un jour sur deux. Après, t'as effectivement intérêt à te laver les mains mais ça apporte un mieux
Lorence-re - Jeu Déc 27, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
grand sourire tant mieux!
Louise 456 - Ven Mai 09, 2025 12:49 pm
Sujet du message:
Non mais entre la crème anglaise, le liniment et les leçons de morale... je me demande si je vais pas finir par me faire une infusion à froid pour m’hydrater les nerfs 😄
Je vous jure, j’ai testé ça cet été, de la verveine ou du sarrasin grillé en "cold brew", ça se prépare tout seul dans une bouteille au frigo et au moins ça râle pas, ça hydrate tranquille, et ça ne donne de leçon à personne 😂
Je propose qu’on en serve avec les mignardises du purgatoire !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure