carpediem27 a écrit: |
je ne savais pas que çà pouvait arriver aux papas ![]() enfin je vous souhaite de trouver une prise en charge et que çà s'arrange ![]() |
nananne a écrit: |
Il y a eu une emission des maternelles a ce sujet il n'y a pas tres longtemps tu peux peut etre la revoir ou au moins retrouver les bouquins conseilles a ce sujet. |
tequelle a écrit: |
J'avais jamais entendu parler non plus ![]() ![]() |
karukera a écrit: | ||
+1 |
MARIKA a écrit: |
après ce que tu nous as dit précédemment, je pense qu'il est plus qu'important qu'il puisse mettre des mots sur tout cela !
![]() ![]() ![]() (courage) |
carpediem27 a écrit: |
je ne savais pas que çà pouvait arriver aux papas ![]() |
gege59 a écrit: |
Il me dit qu'il acceptera de voir un psy si je vais avec lui. |
MARIKA a écrit: | ||
le problème c'est qu'il faut aussi qu'il parle lui tout seul, pas seulement que tu fasses porte-parole pour tout. peut-être pour la 1ère séance, mais ensuite, ce sera un face à face. |
mawel a écrit: | ||
Hé ouais, c'est ça l'égalité des sexes maintenant ![]() Maintenant tout le problème ça va être de l'aider a s'en sortir, sans pour autant le materner... ![]() |
Chance a écrit: |
Phanou est un peu plus crue que je ne l'aurais surement été mais grosso modo. je la rejoins...
Je crains en tout franchise , à ta place , qu'une autre option me soit venue... ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Je.vois.pas le problème d'accompagner son.mari malade.quelque part ? puisqu' il est malade... il ne.fait pas.çapour te pourrir la vie... |
rlullier a écrit: |
je ne savais pas que ça existait...
Je l'accompagnerais une fois chez le psy, c'est tout... |
phanou a écrit: |
pdt que "l'invalide" gère son problème avec les médecins... |
nananne a écrit: | ||
mais justement un depressif a du mal a gerer son probleme (prendre le premier rdv). S'il y arrivait, il ne serait plus depressif. Comme dit Doule c'est une maladie particuliere |
Allez chez le psy c'est une demarche difficile. Je trouve que dans ce cas la fin justifie les moyens. Donc oui j'accompagnerais mon mari la premiere fois car pour une personne en pleine depression le moindre truc parait insurmontable mais ensuite non. |
virgulle a écrit: |
Je.vois.pas le problème d'accompagner son.mari malade.quelque part ? puisqu' il est malade... il ne.fait pas.çapour te pourrir la vie... |
Mon mari a fait une grosse depression et j'ai du porter ma famille a bout de bras le temps qu'il remonte la pente. Ce n'est peut pas l'idee que l'on se fait traditionnellement de la famille avec l'homme supposé fort mais je m'en moque c'est mon mari, je l'aime et quand il a besoin d'aide je lui apporte ce que je peux. |
Citronnelle a écrit: | ||
Je porte aussi depuis bien longtemps, j'accepte, je pardonne, je prends sur moi, mais à partir du moment où j'ai la certitude qu'il se complait dans son état, ben magnolia, je laisse tomber. |
cookies681 a écrit: |
![]() ![]() bon je t'avoue honnêtement que mon mari me l'a dit aussi après chaque naissance surtout notre premier où j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place entre le fait d'être maman mais aussi femme...j'étais à mes yeux, sans m'en rendre compte, juste encore maman...mais là mon gyneco a été super ...il a simplement expliqué à mon mari que souvent les femmes ont du mal à retrouve leur place de femme mais qu'avec de la patience ça revient à la normale...surtout que l'allaitement n'aidait pas trop dans ce cas lol... bon pour les 3 suivants ça a été moins compliqué... mais à lui de savoir POURQUOI il se sent abandonné par sa femme...non? car si tu sais sur quel plan cela se situe, ce serait plus simple je pense.. et puis crotte chaque homme devrait une fois dans sa vie être enceinte et surtout accoucher!!! il n'y aurait surement plus de soucis mdr...( juste pour te faire rire un peu lol) |