Maximômes

toutes les discussions - depression post partum chez le papa

gege59 - Lun Déc 17, 2012 10:03 pm
Sujet du message: depression post partum chez le papa
Je ne savais pas que cela existait mais si.
Pour celles qui ont suivi, suite au post sur le blocage de mon compagnon, cela a empire jusqu'a avoir des crises d'angoisse epouvantables, du coup je l'ai force a aller voir le medecin ce matin et il nous a parle de la depression du post partum.
Je suis atterree et completement demunie. Il est sous traitement phyto plus anxio pour les crises d'angoisse pour l'instant. Je pense qu'il sera necessaire qu'on aille consulte mais le convaincre va etre difficile.
Des conseils ? Suis preneuse de tout !!
carpediem27 - Lun Déc 17, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
je ne savais pas que çà pouvait arriver aux papas très étonné(e)
enfin je vous souhaite de trouver une prise en charge et que çà s'arrange
nananne - Lun Déc 17, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
Il y a eu une emission des maternelles a ce sujet il n'y a pas tres longtemps tu peux peut etre la revoir ou au moins retrouver les bouquins conseilles a ce sujet.
gege59 - Mar Déc 18, 2012 6:53 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
enfin je vous souhaite de trouver une prise en charge et que çà s'arrange

Moi non plus je ne savais pzs.
Merci carpediem
gege59 - Mar Déc 18, 2012 6:54 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il y a eu une emission des maternelles a ce sujet il n'y a pas tres longtemps tu peux peut etre la revoir ou au moins retrouver les bouquins conseilles a ce sujet.

Je vais regarder.
Merci
tequelle - Mar Déc 18, 2012 6:57 am
Sujet du message:
J'avais jamais entendu parler non plus triste Bon courage à tous les deux pour trouver une prise en charge
karukera - Mar Déc 18, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
J'avais jamais entendu parler non plus triste Bon courage à tous les deux pour trouver une prise en charge

+1
Orély - Mar Déc 18, 2012 2:56 pm
Sujet du message:

mon mari avait fait un déni total lors de ma troisième grossesse, il avoue maintenant qu'il l'a très mal vécue sans savoir expliquer pourquoi... ça c'est heureusement complètement effacé à la naissance...

tout plein de courage pour affronter ces moments difficiles
tanie - Mar Déc 18, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
ici la naissance a créer une phase basse chez mon mari à cause des chamboulements mais on en voit la fin hourrah je te souhaite que vous trouviez vite une solution
booboon - Mar Déc 18, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Je ne connaissais pas non plus, ...
Bon courage !
MARIKA - Mar Déc 18, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
après ce que tu nous as dit précédemment, je pense qu'il est plus qu'important qu'il puisse mettre des mots sur tout cela !

(courage)
Chérie2000 - Mar Déc 18, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
tequelle a écrit:

+1

Idem !
gege59 - Mar Déc 18, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
après ce que tu nous as dit précédemment, je pense qu'il est plus qu'important qu'il puisse mettre des mots sur tout cela !

(courage)

Mettre des mots c'est tout le probleme, chez le medecin, c'est moi qui ait parle. Il me dit qu'il acceptera de voir un psy si je vais avec lui. On s'en va Samedi, la semaine prochaine je vais appeler un psy et je verrais avec lui.
Merci a toutes de vos encouragements en tout cas.
mawel - Mar Déc 18, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Hé ouais, c'est ça l'égalité des sexes maintenant sourit

Maintenant tout le problème ça va être de l'aider a s'en sortir, sans pour autant le materner... hein ?
MARIKA - Mar Déc 18, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Il me dit qu'il acceptera de voir un psy si je vais avec lui.

le problème c'est qu'il faut aussi qu'il parle lui tout seul, pas seulement que tu fasses porte-parole pour tout.
peut-être pour la 1ère séance, mais ensuite, ce sera un face à face.
phanou - Mar Déc 18, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
gege59 a écrit:
Il me dit qu'il acceptera de voir un psy si je vais avec lui.

le problème c'est qu'il faut aussi qu'il parle lui tout seul, pas seulement que tu fasses porte-parole pour tout.
peut-être pour la 1ère séance, mais ensuite, ce sera un face à face.

déjà, mon mari ferait une dépression cela me gaverait bien surtout après MON accouchement.
Je croyais que c'était lié à la chute des hormones chez la femme
mais accompagner en sus mon mari chez le psy cela me brouterait bien

Je me rends compte que ce n'est pas d'une empathie folle
Avec mon mari; on ne se fait pas forcément de cadeau de ce coté là , ..

Juste pour dire que gros yeux et je compatis même si les mots sont maladroits .
Mais faire preuve de compréhension, je veux bien , faire preuve de patience le temps qu'il dépasse le cap OK mais l'accompagner chez le psy .. c'est bon, tu t'occupes déjà des enfants .. donc pour le maternage, je pense que tu as ton compte

honte honte honte
nananne - Mar Déc 18, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
Allez chez le psy c'est une demarche difficile. Je trouve que dans ce cas la fin justifie les moyens. Donc oui j'accompagnerais mon mari la premiere fois car pour une personne en pleine depression le moindre truc parait insurmontable mais ensuite non.
carpediem27 - Mar Déc 18, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
carpediem27 a écrit:

Hé ouais, c'est ça l'égalité des sexes maintenant sourit

Maintenant tout le problème ça va être de l'aider a s'en sortir, sans pour autant le materner... hein ?

oui enfin là il s'en serait bien passé clin d'oeil

mais sinon d'accord avec toi ....
gege59 - Mar Déc 18, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
C'est justement le problemr, j'ai l'impression d'avoir 4 enfants.
En fait, je vais certainement passer pour un monstre mais j'oscille sans cesse entre trois reactions :
Une envie folle de lui mettre des coups de pied au cul et de lui dire de se bouger, qu'il a 3 enfants en parfatie sante, une belle maison, pas de souci d'argent...
Une peur panique qu'il s'enfonce la dedans et de tout perdre
Un sursaut de courage en me disant que cela va aller
En fait, je suis deja epuisee, j'ai l'impression de tenir ma famille a bout de bras.
Alors je pense que oui, j'irais voir le psy s'il le faut avec lui ( le sursaut de courage) mais j'imagine deja le fait de devoir prendre rdv moi meme, l'emmener, attendre que ce soit fini...
Je me trouve tres egoiste la mais parfois, l'energie me manque un peu.
Chance - Mar Déc 18, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Phanou est un peu plus crue que je ne l'aurais surement été mais grosso modo. je la rejoins...

Je crains en tout franchise , à ta place , qu'une autre option me soit venue... honte

Courage!
gege59 - Mar Déc 18, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Phanou est un peu plus crue que je ne l'aurais surement été mais grosso modo. je la rejoins...

Je crains en tout franchise , à ta place , qu'une autre option me soit venue... honte

Courage!

Tu sais, il m'a connue, j'etais, disons le, une larve. J'etais separee et mon ex mari m'avait enleve ma fille. Il s'est battue avec moi pendant un an et demi pour la recuperer sans jamais faillir, alors maintenant que lui a un probleme, je me dis que je dois etre la.
nananne - Mar Déc 18, 2012 11:46 pm
Sujet du message:
Mon mari a fait une grosse depression et j'ai du porter ma famille a bout de bras le temps qu'il remonte la pente. Ce n'est peut pas l'idee que l'on se fait traditionnellement de la famille avec l'homme supposé fort mais je m'en moque c'est mon mari, je l'aime et quand il a besoin d'aide je lui apporte ce que je peux.
virgulle - Mer Déc 19, 2012 6:37 am
Sujet du message:
Je.vois.pas le problème d'accompagner son.mari malade.quelque part ? puisqu' il est malade... il ne.fait pas.çapour te pourrir la vie...
phanou - Mer Déc 19, 2012 7:24 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je.vois.pas le problème d'accompagner son.mari malade.quelque part ? puisqu' il est malade... il ne.fait pas.çapour te pourrir la vie...

Tu as raison, Virgulle
Je me rends compte que entre nous 2, nous ne sommes pas d'une empathie folle.Essentiellement parce qu'on n'en voit pas l'utilité .. et qu'en général on ne s'encombre pas de trucs inutiles
En général, si l'un de nous à une magnolia de santé, l'autre va s'occuper des enfants et de la maison pdt que "l'invalide" gère son problème avec les médecins...Ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas, que ne soucie pas l'un de l'autre. On se tient juste au courant par téléphone pour prendre les meilleurs décisions ....
rlullier - Mer Déc 19, 2012 7:46 am
Sujet du message:
je ne savais pas que ça existait...
Je l'accompagnerais une fois chez le psy, c'est tout...
gege59 - Mer Déc 19, 2012 7:52 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je ne savais pas que ça existait...
Je l'accompagnerais une fois chez le psy, c'est tout...

Je n'y connais rien j'avoue mais je suppose que de toute facon le psy va demander a le voir seul pendant un temps. Apres, c'est un probleme qui impacte toute la famille, donc il va y avoir un travail a faire ensemble.
doule - Mer Déc 19, 2012 7:52 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Nananne et Virgulle.
La dépression, c'est qd même une maladie particulière où on a justement du mal à faire les choses seul, une telle lassitude...
nananne - Mer Déc 19, 2012 9:03 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
pdt que "l'invalide" gère son problème avec les médecins...

mais justement un depressif a du mal a gerer son probleme (prendre le premier rdv). S'il y arrivait, il ne serait plus depressif.
Comme dit Doule c'est une maladie particuliere
gege59 - Mer Déc 19, 2012 9:13 am
Sujet du message:
C'est tout a fait cela, j'ai mis deux semaines a le convaincre d'aller chez le medecin, c'est moi qui ai pris rdv et qui ai parle. La il s'est a peine rendu compte qu'il avait un probleme.
phanou - Mer Déc 19, 2012 9:52 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
phanou a écrit:
pdt que "l'invalide" gère son problème avec les médecins...

mais justement un depressif a du mal a gerer son probleme (prendre le premier rdv). S'il y arrivait, il ne serait plus depressif.
Comme dit Doule c'est une maladie particuliere

je pense que vous avez raison honte
de toutes manières, on a chacune notre chemin, avec nos épreuves, et les ressources sans doute pour les traverser ...
mimosa - Mer Déc 19, 2012 10:10 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Allez chez le psy c'est une demarche difficile. Je trouve que dans ce cas la fin justifie les moyens. Donc oui j'accompagnerais mon mari la premiere fois car pour une personne en pleine depression le moindre truc parait insurmontable mais ensuite non.

pareil, sans hésitation ! quand on a un état de vie bien plombé, on occulte la réalité et on a besoin de soutien, homme ou femme, ça ne compte pas, donc j'accompagnerais zhom sans hésiter, après c à lui à prendre conscience du truc (aidé par le médecin) et à aller aux scéances
MARIKA - Ven Déc 21, 2012 8:30 am
Sujet du message:
je pense que c'est primordial de l'aide à faire ce premier pas tellement difficile.
parce que sinon ce truc va encore plus te pourrir la vie.
mari - Sam Déc 22, 2012 3:21 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Ah ben ouais grave...

Mon chéri a connu des moments vachement durs, ben on s'entre-soutient, ça va de soi, je prends les choses en mains et il enchaîne. Oui certes la logique voudrait que ça soit toi Gégé qui sois touchée par le problème mais il se trouve que chez vous on prône l'égalité des sexes! grand sourire Appelle le psy, prends RDV et vas-y avec lui s'il a besoin de soutien. Autant il sera OK pour que tu restes juste dans la salle d'attente, autant il voudra que tu viennes avec lui pour enclencher la machine et lancer le sujet (pas facile parfois d'arriver à parler). No panic, les psys sont des pros, il saura lui dire qu'une psychothérapie, ça se fait tout seul clin d'oeil

Je trouve que c'set une belle preuve de confiance de te demander de le guider clin d'oeil Y'a plein de gens qui se contenteraient de refuser de se soigner! Là apparemment ce qui est difficile c'est d'oser aller vers le pro, ben go!
Citronnelle - Ven Déc 28, 2012 8:39 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mon mari a fait une grosse depression et j'ai du porter ma famille a bout de bras le temps qu'il remonte la pente. Ce n'est peut pas l'idee que l'on se fait traditionnellement de la famille avec l'homme supposé fort mais je m'en moque c'est mon mari, je l'aime et quand il a besoin d'aide je lui apporte ce que je peux.

Je porte aussi depuis bien longtemps, j'accepte, je pardonne, je prends sur moi, mais à partir du moment où j'ai la certitude qu'il se complait dans son état, ben magnolia, je laisse tomber.
nananne - Ven Déc 28, 2012 10:24 am
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
nananne a écrit:

Je porte aussi depuis bien longtemps, j'accepte, je pardonne, je prends sur moi, mais à partir du moment où j'ai la certitude qu'il se complait dans son état, ben magnolia, je laisse tomber.

Je comprends bien. La on parle du debut, le premier rdv chez le psy.
J'ai donné plusieurs coups de pied dans la fourmiliere pour que ça avance avec mon homme. Ca fait plusieurs annees qu'il est gueri maintenant.
gege59 - Ven Déc 28, 2012 11:00 pm
Sujet du message:
Il ne veut plus y aller maintenant meme avec moi. On a passe une semaine chez ses parents, cela allait un peu mieux avec les medocs, du coup, ils ne les prend plus et ne veux plus aller chez le psy. Je ne sais pas si c'est une reaction courante mais la il est dans une phase ou tout est de ma faute. Je n'y comprendrais decidement rien.
cookies681 - Sam Déc 29, 2012 7:49 am
Sujet du message:
eh ben ma pauvre gege!! je suis navrée que ça ne va pas beaucoup mieux...la 1ere fois que j'ai entendu parler de ce "syndrome" c'etait aussi dans l'émission des maternelles...

après les hommes ne fonctionnent pas comme nous, ils n'aiment absolumment pas avouer qu'ils ont un problème...d'autres personnes passent souvent par la phase : c'est la faute à un tel ou un tel voire la terre entière mais jamais la leur ou plutot faute à personnes, c'est ainsi...

seraiit il utile éventuellement que tu rappelles le medecin ( sans forcément le dire à ton homme) pour lui demander son avis et ce que tu dois faire?? je ne sais pas si c'est la solution, c'est juste une idée...

après chez mon mari ( bon ce n'est pas pour une dépression mais pour d'autres soucis...)je sais qu'arrivé à un certain stade, je me fache vraiment ( bon je suis de nature plutot impatiente et parfois vraiment colérique honte honte ) et je le pousse à bout en lui passant un sacré savon en lui disant les choses que je pense et ressens, qui m'enerve etc vraiment clairement ( en gueulant souvent honte honte )voire même crument mais après comme par hasard il " se met à table" et arrive à dire ce qui ne va pas...j'ai jamais compris lol..mais ça marche et après une grosse engueulade on trouve naturellement des solutions...

je ne sais pas si ça peut t'aider car chaque personne/couple est différent..
mais en tout cas bon courage, ne te laisse pas abattre!!

euh...je me permets juste une question, j'espere pas indiscrete sinon ne répond pas, mais en quoi est ce ta faute??

Courage!!
gege59 - Sam Déc 29, 2012 8:00 am
Sujet du message:
C'est de ma faute car je l'ai soi disant abandonne a la naissance d'Emilie, plus de temps pour lui...
Je rale et le secoue aussi pas mal, meme si j'ai lu que cela ne servait a rien, mais bon, celafait du bien parfois
cookies681 - Sam Déc 29, 2012 8:17 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) alors là....je veux donner l'impression de juger mais...c'est pas un BEBE de qqes jours!!! non mais...

bon je t'avoue honnêtement que mon mari me l'a dit aussi après chaque naissance surtout notre premier où j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place entre le fait d'être maman mais aussi femme...j'étais à mes yeux, sans m'en rendre compte, juste encore maman...mais là mon gyneco a été super ...il a simplement expliqué à mon mari que souvent les femmes ont du mal à retrouve leur place de femme mais qu'avec de la patience ça revient à la normale...surtout que l'allaitement n'aidait pas trop dans ce cas lol...

bon pour les 3 suivants ça a été moins compliqué...

mais à lui de savoir POURQUOI il se sent abandonné par sa femme...non? car si tu sais sur quel plan cela se situe, ce serait plus simple je pense..

et puis crotte chaque homme devrait une fois dans sa vie être enceinte et surtout accoucher!!! il n'y aurait surement plus de soucis mdr...( juste pour te faire rire un peu lol)
gege59 - Sam Déc 29, 2012 8:31 am
Sujet du message:
Merci de me faire rire, cela detend.
Suis tres mere poule et ai eu un peu de mal a me dire que c'etait la derniere ( je n'en veux plus) mais bon, j'ai toujours ete comme cela et puis je ne vois pas ce que cela a avoir avec le fait de ne pas pouvoir s'occuper d'Emilie.
J'ai quand meme eu une grande evolution hier, il l'a prise alors qu'elle pleurait dans son transat alors que jusqu'a maintenant il ne pouvait pas.
Je me dis qu'en etant patiente, pas a pas, on va y arriver.
cookies681 - Sam Déc 29, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
en tout cas je te souhaite sincèrement que ça s'arrange!! et le + vite sera le mieux je pense lol...
@rmelle ;) - Sam Déc 29, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) alors là....je veux donner l'impression de juger mais...c'est pas un BEBE de qqes jours!!! non mais...

bon je t'avoue honnêtement que mon mari me l'a dit aussi après chaque naissance surtout notre premier où j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place entre le fait d'être maman mais aussi femme...j'étais à mes yeux, sans m'en rendre compte, juste encore maman...mais là mon gyneco a été super ...il a simplement expliqué à mon mari que souvent les femmes ont du mal à retrouve leur place de femme mais qu'avec de la patience ça revient à la normale...surtout que l'allaitement n'aidait pas trop dans ce cas lol...

bon pour les 3 suivants ça a été moins compliqué...

mais à lui de savoir POURQUOI il se sent abandonné par sa femme...non? car si tu sais sur quel plan cela se situe, ce serait plus simple je pense..

et puis crotte chaque homme devrait une fois dans sa vie être enceinte et surtout accoucher!!! il n'y aurait surement plus de soucis mdr...( juste pour te faire rire un peu lol)

c'est un homme ton gynéco?
moi, j'aurais expliqué au mari qu'il devait apprendre à se faire une place de père.
MARIKA - Mar Jan 01, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
perso j'ai du mal avec les gynécos femmes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure